Thème 55 : Symboles d'Halloween :
Barmbrack*. C'est un cake aux fruits dans lequel on peut glisser des (petits) objets avant cuisson. Il se murmure que quiconque découvre une bague est sûr de trouver l'amour dans l'année.
Écrire sur une personne qui découvre une bague de mariage de manière inattendue ou original : dans un plat ou dans son verre. 500 mots minimum*
La semaine avait été très longue et épuisante, moralement parlant. Son père coincé sous les décombres d'un immeuble en voulant secourir Judd, sa dispute totalement stupide avec Carlos… pourquoi la vie devait-elle être aussi compliquée et injuste ?
Aujourd'hui ça allait, son père s'était enfin réveillé et maintenant TK attendait son tour à la cafétéria de l'hôpital pour prendre de quoi boire et manger pour Carlos et lui. Il avait besoin de prendre quelques instants pour lui, après avoir reçu un sacré sermon par son père. Ses paroles l'obsédaient véritablement : profiter du moment présent, ne plus vivre dans le passé et envisager son futur… plus facile à dire qu'à faire. Il n'avait aucun doute sur la personne avec qui il envisageait son avenir, sa seule constante dans la vie depuis trois ans… Carlos !
Pourtant avec toutes les épreuves qu'ils avaient traversé ensemble en si peu de temps, leur avenir était-il vraiment assuré ? Rien n'était moins sûr ! Il avait déjà perdu sa mère, son père jouait avec le feu tous les jours… n'était-ce pas risqué d'aller plus loin dans leur relation ?
"Monsieur, qu'est-ce que je vous sers ?"
La voix de la serveuse le sortit de ses pensées, il se reprit vite pour commander un fondant au chocolat, une tarte aux pommes, un ice-tea et deux bouteilles d'eau. La commande lui fut vite donnée et il la régla en laissant un pourboire à la jeune femme.
Ensuite il choisit de sortir du bâtiment pour prendre un peu l'air. Il faisait bon et c'était plus qu'agréable alors il s'appuya contre le mur près de l'entrée, ouvrit sa canette d'ice-tea en observant le monde qui allait et repartait dans le bâtiment.
Des couples âgés, deux hommes se tenaient par la main, un homme poussait sa femme enceinte sur son fauteuil roulant, un autre tenait sa femme par le bras alors que l'autre pendait mollement sur son côté… Malgré les douleurs, chacun de ces couples semblait heureux, épanoui, l'amour entre eux était palpable et ça donnait le sourire à TK. Cela faisait plaisir à voir et de nouveau ses pensées revinrent vers l'homme qui attendait son retour à l'étage, celui qui avait été présent à chaque instant pour lui. C'était l'amour, le vrai et il savourait chaque moment depuis qu'ils s'étaient retrouvés.
Un soupir lui échappa, comment pouvait-il prouver à cet homme fantastique la puissance de son amour ? Comment lui montrer qu'il était à 100% investi dans cette histoire ?
Il prit une gorgée de sa boisson mais aux premières gouttes, un objet froid entra en contact avec sa langue. Il se dépêcha de le recracher avant de l'avaler par mégarde. Ses yeux s'ouvrirent en grand quand il vit ce que c'était. En argent massif rehaussée d'un petit diamant et entourée de deux saphirs, une très belle bague de fiançailles se présentait à ses yeux.
Comment un objet pareil avait pu se retrouver dans sa canette ? Qui avait pu bien perdre une telle merveille ? Pourtant la canette était bel et bien fermée quand il l'avait prise donc il y avait forcément une personne à l'usine de fabrication qui avait dû la perdre, il ne voyait aucune autre explication.
Il la regarda sous toutes les coutures, chercha une inscription quelconque mais rien n'était gravé dessus. C'était tout bonnement incompréhensible.
Son inspection faite, il remit l'objet dans sa poche avec l'idée de la déposer aux objets trouvés ou de passer une annonce sur Internet. Tout en sortant son téléphone, il repensa à une légende qu'il avait lu quelque part : quand on découvrait une bague dans un gâteau ou une canette, on pouvait être certain de trouver l'amour de sa vie dans l'année.
Cet amour, cela ne faisait aucun doute, il l'avait déjà trouvé. Avait-il envie de se marier, d'avoir une bague au doigt afin de sceller cet amour à jamais ? Il…
Oui, oui il en mourait d'envie, jamais il ne l'avait autant désiré. Quel imbécile il était de ne pas y avoir songé avant ! Il remerciait chaque jour depuis deux ans, qu'Alex ait refusé sa demande. Carlos lui… il n'avait guère de doute sur sa réponse et il voulait l'entendre… oh que oui il rêvait de l'entendre dire oui.
Aujourd'hui, demain, dans une semaine… ça n'avait aucune importance, il n'avait plus que ce désir en tête et il savait que ça ne le quitterait pas de sitôt.
Pour la première fois de la journée, un sourire béat s'afficha sur son visage. Il était heureux, plus qu'il ne l'avait jamais été avant et ce n'était pas une histoire bête de testament non rédigé qui allait le ternir. Il ne le quitta pas une seconde en montant dans l'ascenseur retrouver les deux hommes les plus importants dans sa vie, il se transforma en tendre quand il vit son amant qui discutait joyeusement avec son père et quand Carlos le remarqua dans la chambre, il remercia silencieusement la personne qui avait perdu sa bague dans cette canette. Celle-ci lui avait ouvert les yeux de la meilleure des manières.
Cette nuit-là à trois heures du matin, alors qu'il ne réussissait pas à dormir, il n'avait pas encore envisagé faire la chose la plus sensée de sa vie mais à cinq heures et demie cette même nuit, après une étreinte des plus passionnées et une réponse constituée d'un millier de oui et encore bien d'autres, il hésitait entre une voiture de sport et un énorme panier garni accompagnant la bague pour en remercier la propriétaire .
