PREMIÈRE PARTIE : Malefoy un jour, Malefoy toujours ?
! Je retranscris cette fanfiction de A à Z, avec les commentaires originaux de Drago-Malefoy-Granger (l'auteure) ainsi que les images originales utilisées !
! Je n'en suis donc pas propriétaire !
Les infos pratiques :
Auteure : Drago-Malefoy-Granger
Date de publication de la fanfiction : 31 mai 2008 à 7h18
Réseau où elle a été publiée : Skyblog
Nombres de visites : 299 005
Nombres de commentaires : 8 109
Nombres de likes : 4 508
Chapitre en ligne : 34 (fanfiction terminée)
Durée d'écriture de la fanfiction : + de 2 ans
! Intrigue longue !
Avis que j'ai pu trouver :
"Votre note : 19.99 / 20 (31 notes)
Mon avis : Je mettrais 19 / 20 (je ne met jamais de 20, c'est un principe) à cette fiction.
Je n'ai lu que la première partie & quelques chapitres de la deuxième, mais je dois dire que pour le moment, c'est l'une des meilleures que j'ai eu le plaisir de lire.
Pour vous éclairer & en faire l'éloge je vais reprendre les justes mots employé par :
" Elle est prenante, poignante, intéressante, il y a des rebondissements ! L'histoire n'est pas tirée par les cheveux, il y a une longue intrigue bien menée, rien n'est laissé au hasard et c'est un pur bonheur ! Les chapitres sont extrêmement longs pour notre plus grand plaisir.
S'il est vrai que ce n'est pas non plus du Shakespeare c'est tout de même très bien écrit, simple, propre et efficace ! Elle aurait cherché à trop pousser dans la recherche de vocabulaire que le texte aurait pu en être gâché, en revanche tel que c'est, c'est nickel !
Une histoire d'amour crédible (en effet les deux héros ne sont pas sortis ensemble du jour au lendemain) et qui finalement nous fait complètement rêver ! "
Pour moi, c'est la fanfiction dramione N°1 !
J'ai lu de nombreuses fanfiction, de tout style différent, et celle-ci, c'est celle qui m'a donné le plus d'émotions et dans laquelle je m'y suis plongée naturellement, comme le jour où j'ai lu pour la première fois les livres de !
La plume de l'auteure est sensationnelle. L'accroche est là. Le suspens également. C'est une histoire qui nous fait croire au grand amour au delà de l'univers Harry Potter. Les personnages sont construits, ils ne sont pas juste là en simples figurants, comme dans beaucoup de fanfiction. Bref, c'est la meilleure alors merci à l'auteure d'avoir écrit et partagée cette fanfiction.
Je n'avais que 11-12 ans quand je l'ai lue, aujourd'hui j'en ai 25, et ça reste la meilleure fanfiction dramione que j'ai lu. Une histoire mature qui peut être lue à tout âge !
Je tiens à remercier cette personne sous le pseudo de "Drago-Malefoy-Granger" qui a écrit cette magnifique fanfiction, et qui l'a publié sur SkyBlog ! (Oui oui on est des vieux !)
Si tu passes par là, sache que je t'admire beaucoup, ta plume est extraordinaire et n'hésite pas à me contacter !
Skyblog a fermé le lundi 21 août 2023. J'ai réussi à retrouver cette fanfiction grâce à au site suivant : " /" et la fanfiction est l'adresse suivante " . . ". J'étais déjà paniquée à l'idée de ne plus pouvoir la relire !
Je la retranscris en intégralité sur Wattpad et , pour plus d'accessibilité et de lisibilité, et j'espère que cette fanfiction sera connue du grand public car elle mérite vraiment !
J'espère également que ce récit vous plaira autant qu'il m'aura plu !
Je retranscris également tous les commentaires off de l'auteure Drago-Malefoy-Granger, qui seront entre guillemets, pour différencier de mes commentaires ! :)
Je souhaite garder les commentaires originaux de l'auteur pour que vous appreniez à la connaître ainsi que voir le stress constant qu'elle subissait pour finir sa fanfiction !
L'auteure de la fanfiction (Drago-Mefefoy-Granger) qui écrit et explique son point de vue et le contexte de l'histoire :
" Bonjour et Bienvenue !
Si vous vous retrouvez sur cette page c'est que vous aimez probablement Harry Potter, vous êtes même sûrement Fan...
Mais si les fanfictions existent c'est pour nous emmener un peu plus loin dans cet univers, pour que nous, auteurs amateurs, nous ayons le pouvoir de faire vivre les personnages à notre façon, selon nos envies...
J'aime par-dessus tout le couple de Drago et Hermione, deux personnes totalement différentes venant de deux mondes différents. Et pourtant...
Voici une petite description que j'ai de Drago Malefoy :
Mon personnage préféré est Drago, mais ce n'est pas vraiment le Drago de J.K Rowling que je trouve peureux et lâche, mais celui que je m'imagine et que j'ai le bonheur de retrouver dans certaines fics : un Drago prétentieux évidemment, mais avec un corps de Dieu ! et des yeux gris froids, jusque-là c'est le Drago que vous connaissez, mais il a quelque chose en plus : le sang-froid. C'est la qualité principale que j'aime ressentir chez ce personnage, il parle avec calme, et quand il s'énerve en revanche, mieux vaut ne pas être dans les parages. Il aime s'amuser et commander, c'est un peu un Tom Jedusor junior (personnage que j'adore également). Ça peut vous paraître bizarre, mais mon Drago Malefoy s'en fiche un peu en fait qu'Hermione soit de sang "impure", il dit ça surtout pour l'énerver.
En effet je préfère quand il la cherche, quand il veut qu'elle s'énerve, quand il lui fait peur, pas lorsqu'il se recule pour éviter de toucher sa peau de Sang de Bourbe. Mais ce que je préfère par-dessus tout c'est le temps avant qu'il finisse par tomber amoureux de Hermione. J'ai lu beaucoup d'histoire à l'eau de rose, où au quatrième ou cinquième chapitre il lui avoue son amour. Non ! Selon moi Drago a un cœur de pierre qu'il presque impossible de changer ! Hermione est la seule à pouvoir le faire et ça doit prendre du temps, le Drago que je m'imagine a beaucoup de fierté et aussi des engagements vis à vis de sa famille.
Non seulement il doit mettre du temps pour tomber amoureux, mais il doit en mettre également pour accepter qu'il soit amoureux, ce qui lui semble impossible. Généralement il commence à se poser des questions lorsqu'il a un accès de colère soudain quand Hermione approche un autre homme.
Voilà je ne sais pas si vous avez eu le courage de lire jusqu'au bout mais en gros c'est ma définition de Drago Malefoy. Il parle quand c'est utile, joue avec les nerfs de Hermione, joue à lui faire perdre ses moyens en se collant un peu trop près d'elle, il peut faire peur parfois, surtout quand on lui parle de son père...
J'aimerais beaucoup avoir vos définitions de Drago !"
