"Merci pour tous vos commentaires c'est vraiment super que vous aimiez ma fic, j'espère que vous l'aimerez longtemps parce que vous n'en êtes même pas à la moitié de l'histoire ! Mdr, j'espère que vous suivrez longtemps je vous embrasse ! Gros Bisous"
– Drago-Malefoy-Granger
Chapitre 12 : Dixième Jour
Le soir tombé, Hermione se décida enfin à aller manger quelque chose dans la Grande Salle. Après tout, elle n'allait pas ignorer Ron éternellement, ces gamineries devaient cesser. Mais à peine avait-elle descendu les escaliers qui menaient au grand Hall, qu'une voix l'interpella :
- Hermione !
Celle-ci se retourna et sentit son estomac se tordre lorsqu'elle vit Ron approcher.
- Alors, ça va ? dit-il d'une voix qu'il voulait détendue.
Hermione ne répondit pas. D'accord Ron était aussi doué que Malefoy pour les excuses, bien que ce dernier s'en sorte plutôt pas mal depuis un certain temps, mais c'était vraiment tout ce qu'il trouvait à dire ?
Voyant le regard sombre de la jeune femme, Ron sembla enfin se décider :
- Hermione, pour hier soir je...j'ai dit n'importe quoi. J'ai été vraiment stupide de dire des choses pareilles.
- C'est oublié, mentit-elle.
Ron sourit, comme libéré d'un énorme poids. Mais Hermione, quant à elle, ne se sentait pas mieux pour autant. En effet, les paroles du rouquin l'avaient vraiment blessées, et quoi qu'il dise pour se justifier, au fond elle savait qu'il avait lâché ce qu'il avait sur le cœur depuis longtemps : il souffrirait moins si elle sortait de sa vie définitivement.
Ron s'avança et l'enlaça tendrement. C'était sa façon de lui dire merci. Hermione, d'abord surprise, resserra ensuite cette étreinte qui lui avait tant manquée.
- On va manger un morceau ? proposa-t-elle.
- Oui en plus c'est le repas de Noël j'ai hâte de voir ce que les elfes de maisons nous ont préparés !
- Les elfes ne devraient pas travailler pendant cette période ! Je me demande si je ne devrais pas recommencer la S.A.L.E...
- Et moi la F.S.H.P.B...dit Ron songeur.
- La F.S.H.P.B ? Qu'est-ce que c'est ?
- Fuyez Si Hermione Propose un Badge.
- Ron !
Assis en tailleur sur son lit, Hermione entreprit d'ouvrir le cadeau que Ron lui avait donné à table. C'était un tout petit cube bleu entouré d'un nœud doré. Elle le défit et ouvrit la boîte. Un collier en argent y était soigneusement déposé. La jeune femme le sortit pour mieux admirer le pendentif : c'était un cœur avec une crinière autour, tels des rayons de soleil. Elle remarqua qu'il était étrangement épais, et en regardant un peu plus près, elle y vit une petite fente et ouvrit le cœur en deux. Hermione découvrit une photo de Ron, Harry et elle quand ils étaient un peu plus jeunes. Tous les trois faisaient de grands sourires et agitaient la main.
Hermione laissa échapper une larme de bonheur ; tout était si différent avant...
Elle referma le pendentif et passa le collier à son cou, avant de serrer fort le pendentif contre sa poitrine, comme pour ancrer ce souvenir en elle.
Un éclat de rire provenant de l'extérieur la tira de ses pensées. Curieuse, elle se dirigea vers sa fenêtre et l'ouvrit. Un brin de vent vint lui caresser la joue lorsqu'elle pencha un peu plus sa tête en avant. Elle s'immobilisa un instant, l'oreille aux aguets pour s'assurer qu'elle ne rêvait pas. Oui elle entendait bien des voix à proximité.
Au loin apparut alors Drago sur un balai, faisant des rotations plus ou moins rapides. Hermione s'apprêtait à prendre son propre balai pour venir le rejoindre, mais elle aperçut une seconde silhouette émergeant des nuages. Lisa.
Sur un balai également, elle rejoignit Drago dans sa danse des airs, beaucoup moins à l'aise. Hermione eut une soudaine envie de meurtre.
- Drago regarde ! Je me débrouille bien sur un balais hein ? dit-elle en penchant dangereusement.
- Comme une reine ! mentit-il.
- Je sais, répondit-elle avec un grand sourire que même Hermione pouvait apercevoir. Oh Drago j'ai le vertige tout à coup !
Elle mima un début d'évanouissement. Drago plaça son balai à côté et lui prit la main :
- Ça va mieux ? demanda-t-il.
- Oui tout va bien maintenant que tu es là, dit-elle en se collant à lui.
Si Hermione n'avait pas prit appui sur le rebord de la fenêtre, elle se serait probablement déjà écroulée. Cette peste était si fausse, tout dans ses gestes, sa voix, son comportement manquait de naturel. Finalement elle s'était bien trompée sur son compte, Lisa était aussi stupide que les autres. Ou alors Drago avait vraiment un charme surnaturel. La preuve, elle-même n'y avait pas résisté.
- Lisa suis-moi, dit Drago.
- Où ça ?
- Dans un endroit magique, tu vas voir.
Ils prirent de l'altitude et disparurent derrière les nuages.
Hermione ne put se retenir plus longtemps et éclata en sanglot. Elle savait parfaitement où Drago voulait emmener Lisa, au dessus des nuages, là où on pouvait observer la lune pendant des heures, leur endroit. C'était leur endroit à eux et à personne d'autre ! Hermione se sentit soudain très seule. Drago l'avait déjà oublié, et maintenant Lisa allait la remplacer.
- Je te hais Drago Malefoy, murmura Hermione à la nuit. Si tu savais à quel point je déteste t'aimer...
- Granger...Granger !
- Hum, quoi ?
- Qu'est-ce que tu fais par terre ?
Hermione ouvrit les yeux. Elle était allongée sous le rebord de la fenêtre. Elle avait du s'endormir, la nuit était noire à présent. Accroupis près d'elle, Drago la regardait bizarrement :
- Tu as pleuré ? dit-il soudain.
Hermione hocha la tête en signe de négation avant d'essuyer les larmes séchées d'un revers de manche. Drago approcha sa main de son visage et délicatement, décolla une mèche de cheveux collée à sa joue humide.
- Qu'est-ce qui se passe ? murmura-t-il inquiet en s'asseyant à ses côtés.
Hermione sentit son parfum l'envahir. Elle fut parcourue de frissons par la seule présence du jeune homme. Elle leva les yeux au niveau de ses lèvres. Des lèvres roses et minces, parfaites. Hermione dut faire preuve d'un énorme contrôle de soi même pour ne pas l'embrasser sur le champ. Mais elle ne résista pas à la tentation de poser sa tête sur l'épaule du Serpentard, sans un mot. Celui-ci se crispa aussitôt, laissant apparaître son trouble, quelque chose de très rare. Malgré tous ses efforts, il n'arrivait pas à rester de marbre devant ce contact si intime à son goût.
Mais sans s'en rendre vraiment compte, il posa à son tour sa tête sur les cheveux de la jeune Griffondor. Ils étaient doux et sentaient très bon. Drago sourit. Il était bien. Hermione était triste et il la réconfortait. Une fois de plus elle avait raison, ce n'était pas si difficile de consoler quelqu'un...
Si seulement il savait à quel point il était responsable de son chagrin...
Lorsque Hermione ouvrit à nouveau les yeux, elle se trouvait allongée dans son lit, encore habillée. A demi réveillée, elle se dirigea machinalement vers la salle de bain, grimaça devant le miroir, puis ressortit. La jeune femme s'arrêta au niveau de la chambre du Serpentard et, sans vraiment trouver d'explication plausible, elle voulut rentrer. Ce qu'elle fit sans prendre la peine de toquer.
- Drago ? chuchota-t-elle en plissant les yeux pour distinguer sa silhouette dans le noir.
Hermione vint s'asseoir sur le lit avant de lui secouer gentiment l'épaule.
- Drago ! répéta-t-elle.
- Hum... ? Lisa ? appela-t-il.
Hermione reçut ce prénom comme un poignard lancé en plein cœur.
- Non, non ce n'est pas Lisa, c'est Hermione, ça te dit quelque chose ? dit-elle froidement.
- Et comment que ça me dit quelque chose...répondit-il la voix étouffée dans l'oreiller.
Même dans le noir, Hermione devinait nettement le sourire que Drago affichait. Cela l'encouragea un peu plus à aborder le sujet qui lui brûlait les lèvres :
- Alors, avec Lisa ça avance ?
Drago se redressa aussitôt en position assise et alluma la lumière à l'aide de sa baguette magique. Il fit alors mine de sursauter en grimaçant :
- C'est quelque chose ta tête le matin Granger...C'est bon je plaisante ! s'empressa-t-il de rajouter avant qu'Hermione ne réplique.
- Alors, reprit-elle ronchonneuse, comment ça se passe avec l'autre ?
- Lisa ? C'est génial ! Vraiment on peut dire que tu as choisi la femme parfaite pour me correspondre ! Hier j'ai passé une soirée magique avec elle ! On s'entend super bien et c'est la première fois que je n'ai pas envie de sauter sur une fille le premier soir. On prend notre temps...
- Je vois, dit-elle la gorge serrée, tu as l'air...heureux. Je suis contente pour toi Malefoy.
- Hier on s'est embrassé, juste avant de se dire bonne nuit. C'était un baiser tendre, mais surtout sincère ! Je me sens vraiment bien avec elle et...
- Faut que j'y aille, l'interrompit-t-elle précipitamment en sortant de la chambre.
- Que...quoi ? Mais où ?
- Oh heu, j'ai un rendez-vous je suis en retard !
- A neuf heure du matin ?
Hermione ne répondit pas. Sa gorge était tellement nouée qu'aucun son ne pouvait plus sortir. Il fallait qu'elle parte, elle n'aurait pu supporter son récit plus longtemps. Les larmes mélangées à une certaine envie de vomir, Hermione sortit de la Salle Commune en vitesse, dévala les marches de nombreux escaliers et partit se réfugier dans la plus haute tour d'astronomie, là où elle était sûr de se trouver seule le lendemain de Noël. Elle avait pensé à s'isoler sur son balai dans les airs, au dessus des nuages, mais cet endroit lui apparaissait triste à présent, comme si le simple fait que Lisa y soit venue aurait sali la beauté du lieu.
Perchée en haut de la plus haute tour, Hermione versa toutes les larmes de son corps, pour la seconde fois en deux jours...
La nouvelle s'était répandue à une vitesse fulgurante à Poudlard. Partout sur son passage, Hermione entendait les élèves ne parler que de ça : « Je ne peux pas croire que Drago Malefoy ait une petite amie, c'est si insensé ! », tandis que l'autre essayait de se rassurer : « Si tu veux mon avis, il ne tardera pas à la larguer comme les autres ! ».
Hermione aurait du le savoir, une nouvelle comme celle-là ne resterait pas longtemps secrète. En effet, dès le premier jour tous les regards se tournaient vers Drago pour le simple fait qu'il tienne une fille par la main, attitude que jamais, au grand jamais en sept ans, personne ne l'avait vu faire. De plus, il embrassait cette même fille en plein jour sans se cacher ; ce qu'on trouva étrange étant donné que Drago Malefoy ne s'est jamais montré en compagnie d'une femme, tout le monde savait pertinemment qu'il se préoccupait de la gente féminine uniquement la nuit...
- Hermione ! s'écria Harry lorsqu'elle arriva dans la Grande Salle.
Il lui fit signe de venir s'asseoir à côté d'elle. Hermione s'exécuta.
- Est-ce que tu connais la rumeur ? s'empressa-t-il de lui demander tout excité. Malefoy a...
- Oui je sais, coupa-t-elle sèchement.
- Ron pense que c'est un pari, poursuivit Harry sans prêter attention à la mauvaise humeur de son amie. Il dit qu'on a du le payer cher pour qu'il se montre avec une fille !
- En tout cas les paris sont ouverts ! annonça Seamus Finnigan qui avait écouté leur conversation. Beaucoup parient que ça ne tiendra pas deux jours, d'autres pensent que Malefoy a enfin mûri. Pour ma part, cette dernière hypothèse est absurde. Des pommes de terres ?
- Non merci je n'ai vraiment pas faim, dit Hermione en se levant.
- Tout va bien 'mione ?
- Oui oui Harry, ne t'en fais pas.
Deux jours s'écoulèrent pendant lesquels les sujets de conversation étaient uniquement tournés autour de « La fille qui avait transformé le Serpent ». Hermione en avait plus qu'assez de ces élèves qui ignoraient tout de cette histoire et qui prétendaient que Drago avait probablement été ensorcelé, ou encore que cette Lisa avait dû le menacer de mort.
Hermione pénétra dans la Salle Commune des Préfets. Elle se figea devant Drago et Lisa en train d'échanger un baiser passionné. Ne sachant où se mettre pour se cacher de cette vision d'horreur, Hermione se racla la gorge. Aussitôt le couple cessa de s'embrasser et se tourna vers elle. Drago sourit, Lisa grimaça.
- Désolée de vous déranger, dit-elle sans grande conviction.
- Lisa allait partir de toute façon, elle a un courrier à envoyer. On se retrouve plus tard ? demanda-t-il à l'adresse de Lisa.
- Ouais, répondit-elle en lançant un regard noir à Hermione qui lui rendit sincèrement.
Enfin seul, Drago s'exclama :
- Ah Granger...Tu avais raison, je crois que je peux me contenter d'une seule femme. Les autres ne m'intéressent même plus, tu te rends compte ?
- Oui, c'est assez impressionnant en effet. Même le regard des autres n'a pas l'air de te gêner pour une fois.
- C'est vrai. Je suis heureux et je n'en ai rien à faire de ce qu'on en pense.
- Je suis fière de toi, dit-elle avec un sourire fatigué.
Fatiguée de sans cesse devoir jouer la comédie alors que son corps entier lui hurlait de tout lui avouer.
- Tu as entendu parler de « La fille qui avait transformé le Serpent ? ».
- Oh oui...marmonna-t-elle.
- Eh bien ils n'y sont pas du tout, dit-il en se rapprochant. Cette fille ce n'est pas Lisa, c'est toi. A mes yeux tu es la seule et unique personne qui a été capable de me changer. Bon je me trouve toujours le plus beau et le plus intelligent de cette école certes, mais mes relations sociales s'améliorent.
Hermione ne put s'empêcher de sourire. Elle était contente qu'il reconnaisse enfin la vérité, même si les autres pensaient que cette fameuse fille était Lisa, tout ce qui lui importait était que lui le sache.
- Je suis prêt, dit-il alors.
- Tu es prêt à quoi ?
- Eh bien à tester mes sentiments ! Aujourd'hui, c'est le dixième jour depuis que notre pacte est naît. C'est maintenant que tout s'arrête.
Hermione réalisa les paroles du jeune homme. Elle leva la tête vers lui, sachant ce qui allait suivre. A contre cœur, elle partit chercher le Bulborbus qui reposait sagement sur la fenêtre de la Salle de Bain. Hermione redescendit avec, puis le posa sur la table, près de la cheminée.
- Bon, je crois qu'il est temps, déclara Drago dans un souffle.
- Tu ne veux même pas savoir si j'ai trouvé une solution pour sortir ta main de la plante chinoise en cas d'échec ?
- Pour être franc, je suis persuadé que je n'en aurais pas besoin.
- Si tu le dis...
Drago avait l'air réellement amoureux. Peut-être devait elle arrêter de mépriser Lisa et se montrer heureuse de leur bonheur ? Mais cette idée lui était insupportable...
- Drago Malefoy, déclara-t-il haut et fort devant le Bulborbus. Et je suis amoureux.
Il plongea alors la main dans cette boule gélatineuse devant le regard suppliant de la Gryffondor, et lentement, il retira sa main avant de desserrer les doigt et de révéler ce qu'Hermione redoutait tant : au creux de sa paume reposait un petit cœur violet qui battait encore...mais pour qui ?
