Chapitre 2 : Une annonce particulière
Bonjour à vous :)
N'hésitez pas à vous abonner et à me donner votre avis. Plusieurs chapitres sont prêts, mais un petit coup de pouce, ça motive !
Belle journée à vous ! et j'ai hâte de savoir si vous aimez.
Harry revient :
- Bonjour professeur Dumbledore. Pourquoi je dois rester ?
- J'allais te convoquer mon garçon après avoir vu Draco.
Harry fronça les sourcils. Il ne voyageait absolument pas pourquoi.
- Il n'est pas en forme. J'espère que les choses vont s'améliorer pour lui.
- C'est quoi ?
- Son père s'est rallié à nous. Voldemort n'a pas supporté cette tragédie. Et a fait remonter au ministère de la magie son implication avec sa cause. Il y a eu une enquête et Lucius n'a rien pu faire. Il est emprisonné à vie à Azkaban. Draco a eu l'autorisation de venir le voir tous les samedis. Chaque visite est une épreuve pour lui.
- Vous parlez de Lucius Malefoy ? Pourquoi a-t-il retourné sa veste ?
- L'affaire a été bien cachée, mais il s'avère que depuis le retour de Voldemort, il a joué un double jeu. Très peu de personne était au courant. Juste Sévère et Minerva. Ils ne m'ont rien dit. Moins de personnes sont au courant, mieux le secret est gardé.
- Je ne comprends pas, il me pourrit depuis ma première année et là pouf en fait, il est avec nous...
- Harry, tout ne se joue pas autour de toi.
Harry se sentit rougir, ce n'est pas ce qu'il avait voulu exprimer. Mais pourquoi le directeur lui disait tout cela. Il n'en avait rien à faire. Même si au fond sa curiosité pour le jeune Malefoy le poussait à en savoir plus.
- Nous avons réussi à garder le secret..jusqu'à ce matin. Narcissa Malefoy est morte.
Harry se retourne vers le blond. Il le revit dans le grand Hall. C'était donc ça. Il avait perdu sa mère. Pour la première fois de sa vie, il ressent un sentiment de compassion si intense qu'il faillit pleurer. Il n'avait jamais eu de mère, il avait beaucoup fantasmé la relation mère fils et avait trouvé, grâce à Ron, Molly. Il voyait et savait à quel point le rôle d'une maman était important.
- Je suis désolé pour lui.
- Je sais, Harry. L'annonce de sa mère a entraîné la découverte de la trahison de Lucius dans le monde sorcier. Tout le monde est au courant. Et, vois-tu, Draco n'est plus le bienvenu à Serpentard. Ses camarades ont malheureusement l'ont mis de côté.
- Pour la trahison de son père ? Tous les Serpentard ne sont pas des mangemorts. Je ne comprends pas.
- Narcissa a été assassinée, Harry, par un mangemort. Quelques heures avant, la gazette du Sorcier avait dévoilé que Narcissa n'était pas un sang pur.
- Donc lui non plus ?
- Il a été révélé que Narcissa était mi-sorcière mi-veelane.
- Et c'est grave ?
- En plus d'être un sang impur, elle porte le sang de créature qui aux yeux de certains ne valent pas plus que des animaux.
- Tout son univers s'est efffondré en quelques heures.
- Oui mon garçon... Pour sa protection, Draco va devoir changer de dortoir. le seul endroit que je peux lui proposer ce sont tes appartements.
Harry avait eu, en début d'année, une chambre seule avec une pièce à vivre. Un luxe qui le mettait un peu à m'écart, mais qui lui permettait d'avoir de l'intimité. Surtout avec Voldemort et les visions nocturnes.
- Vous pensez réellement que je vais pouvoir partager un appartement avec lui ?
- Nous n'avons pas le choix Harry, c'est pour sa protection. J'ai déjà fait transporter ses affaires.
Harry hocha la tête, perdu.
- Je euh..ok... de toute façon comme vous venez de me dire...je n'ai pas le choix...
Il passe devant le vieux sorcier en serrant les deux. Il commençait à ne plus en pouvoir de ne pas avoir le choix. Maintenant, il allait devoir se coltiner la fouine. Il passa devant la galerie des glaces qui était un raccourci pour aller à la salle de potion. Son cours allait commencer. Il vit son reflet dans un miroir qui se changea en loup garous. Il sursaute. Depuis 7 ans qu'il était à Poudlard, il n'arrivait pas à s'habituer à l'atmosphère étrange du jour d'Halloween.
Dans tout le château, la magie prenait une aura étrange et mystérieuse. Les fantômes de chaque maison paraissaient prendre de la matière, les personnages des tableaux se permettaient d'en sortir ! et surtout la magie des habitants de Poudlard était plus brute. C'est pour cela qu'il était interdit le jour d'Halloween de faire usage de la magie.
Seuls les cours de théorie étaient déroulés et encore, ils allaient finir plus tôt pour se préparer pour la fête. Il se regarda et fut surpris par son reflet au miroir suivant. Ses yeux brillaient anormalement et ses cheveux étaient encore plus en pagaille que d'habitude. Harry était revenu des vacances d'été transformé. Il avait grandi..beaucoup... et choisi étrangement sa magie lui paraissait tellement puissante qu'il évitait le jour d'Halloween ou pas d'en faire usage. L'équipe enseignante l'avait convoqué pour savoir comme il acceptait ses transformations.. Gènes bien entendu, il avait haussé les épaules en provoquant que tout allait bien.
Seulement ce n'était pas le cas, il sentait bien que quelque chose clochait. Il en avait parlé à Ron et Hermione. les trois acolytes avaient pu trouver une solution, enfin surtout Hermione. Elle avait posé un glamour. Une espèce de sorte d'enttrave pour fixer sa magie pendant un temps. Depuis, il se sentait mieux et n'avait plus peur de faire exploser n'importe quoi à la moindre émotion.
Il avait dû recommencer les cours d'Occlumencie afin de consolider ses barrières mentales la nuit pour éviter les intrusions de Voldemort. Cela était beaucoup trop épuisant pour lui. Sans parler des séances de tortures impliquant il assistait et des réunions interminables.
Il s'appuya sur le mur et le soufflé. Il comprend. Il avait l'impression que le glamy ne faisait plus effet :
- Harry, où étais-tu ?
Il se retourna et vit Hermione et Ron arrivaient au bout du couloir. Peeve les suivait en chantant à tue-tête : " le rouquin va la mordre ce soir et couic, ils vont se perdre dans les magmas purulents des hormones adolescents."
Hermione ne l'écoutait plus depuis longtemps, mais Ron lui était cramoisie. Harry haoussa une source.
- Peeve laisse-nous !
- Jamais, je vais tellement vous chanter cette chanson que le malaise va vous envahir et pop, vous allez finir caché dans la haute tournée.
— Peeve, je te le redis. Si tu ne cesses pas, je te jette un sort pour devenir muet tout le reste de la journée, clama Hermione.
- Tu ne pourras pas, aujourd'hui seuls les vrais êtres magiques ont de la magie castor !
Harry qui était déjà bien à cran pointa la main vers Peeve pour le menacer quand une étincelle toucha le vieux fantôme farceur au même moment. Celui — ci fut projeté au fond de la galerie et se mit à bouger, affolé dans tous les sens. Visiblement, il essayait de parler, mais n'y arrivait pas.
- Harry, comment tu as fait ?
Harry regardait stupéfait la main. En plus d'avoir utilisé la magie, ce qui était normalement impossible, il l'avait utilisé sans baguette.
- On va devoir comprendre ce qu'il ce passe... après le cours, on va dans tes appartements.
Harry soupira en regardant son meilleur ami.
- Il y a un problème mon pote, demande Ron ?
- Oui, Malefoy a emménagé apparemment là-bas.
-Quoi ? crièrent simultanément, Ron et Hermione.
Harry leur raconte alors la rencontre avec Dumbledore. Hermione ne dit rien, mais Ron se mit à se lancer dans des imprécations sans fin.
- Ron, s'il te plaît. Imagine, tu perds ta mère, ta maison et nom demain, lui assena Hermione ?
Le rouquin s'arrête de parler. Il hocha silencieusement la tête et bougonna.
- N'empêche que ce n'est pas juste pour Harry...
Harry lui frappa amicalement le dos, heureux d'être soutenu. Quand ils entrent dans la salle de potion, Hermione lui chuchota.
- Il va falloir que tu fasses quand même quelque chose pour Peeve.
- Oui, mais je verrai ça ce soir.
La brune lui fit un clin d'œil. Harry se sentait mieux entouré de ses amis mais bizarrement il sentait que la journée était loin d'être finie.
