Une semaine était peu pour se préparer à être dans une foule d'adolescents qu'il tuera potentiellement au cours de l'année. Pour lui, il était impossible qu'il passe l'année sans tuer qui que ce soit. Ça n'était encore jamais arrivé.

Dumbledore avait envoyé un hibou la veille à Zeleph pour lui demander de se venir à Poudlard pour six heures du matin. Il souhaitait que Natsu et lui se voient une première fois avant les cours afin de ne pas créer de conflit, le directeur étant au courant que Natsu lui en voulait pour avoir teinté son écharpe en noir malgré lui.

Lorsqu'il entra dans le bureau du directeur après avoir toqué à la porte, il trouva Natsu et Dumbledore face à face, occupé à parler. Ou plutôt, il s'agissait de Dumbledore qui expliquait quelque chose au Dragon slayer.

- … et comme les mages vivent en retrait de la communauté sorcière et non-magique, il est préférable que tu évites de mentionner ce qu'est ta magie et d'où elle provient. Cela risquerait de chambouler nos élèves… Peu sont ceux qui connaissent l'existence d'une troisième communauté. Ah, tu arrives pile à l'heure, dit Dumbledore en voyant Zeleph s'avancer vers eux.

- Eh mais tu es celui qui a abimé l'écharpe d'Ignir ! s'écria Natsu. Qu'est-ce que tu fais ici ?

- C'est ce que je t'expliquais tout à l'heure : tu seras en co-enseignement avec quelqu'un.

- Bonjour Natsu, dit doucement Zeleph. Je n'ai pas eu le temps de me présenter lorsque nous nous sommes vus sur l'ile de Tenro. Je suis Zeleph.

- C'est toi ?! s'exclama Natsu, les yeux écarquillés.

Il se tourna vers le directeur qui, anticipant ses questions, lui dit :

- J'ai conscience de sa réputation dans votre communauté. Mais j'estime que quiconque regrette ses actes a le droit a une seconde chance. Severus, que tu rencontreras plus tard, a aussi commis des erreurs par le passé.

- Mais c'est totalement différent ! Il a tué et causé la mort de milliers de gens. Et puis comment ça se fait que tu sois toujours vivant, d'abord ! Ça fait pas quatre cent ans que t'es vivant ?

Zeleph esquissa un sourire triste.

- J'ai commis un grave péché par le passé. Cela m'a attiré les foudres du dieu Ankhseram. Depuis lors, je suis incapable de mourir et ma magie tue d'elle-même les personnes autour de moi dès lors que je me soucie trop de la vie de ceux qui m'entourent. Si j'ai créé toutes ces créatures, c'est dans l'espoir qu'un jour elles parviennent à me tuer. Pour l'instant, ce n'est pas encore arrivé… Je m'excuse pour ton écharpe. Mais c'est grâce à elle que tu es encore vivant, puisqu'elle a absorbé toute ma magie mortelle.

Natsu prit dans sa main un morceau de son écharpe qui était redevenue blanche et Zeleph savait que c'était parce qu'il se disait que c'était Ignir qui l'avait protégé, malgré le fait qu'il demeure absent. C'était attendrissant.

- Je vois… Mais si tu recommences à m'attaquer, je répondrais ! affirma Natsu.

Zeleph hocha la tête, ne pouvant qu'être d'accord avec cela.

-Bien, dit Dumbledore. Maintenant que ceci est réglé, nous allons pouvoir nous rendre à la Grande Salle. Les élèves les plus matinaux doivent déjà être en train de prendre leur petit-déjeuner là-bas. En attendant que la plupart des élèves soient là, vous pourrez manger. Je vous présenterai avant le début des cours. Mais avant ça, je vais tout de même vous montrer là où vous logerez et votre salle de classe.

Dumbledore les guida à travers les couloirs de l'école.

Zeleph n'avait jamais pénétré les lieux pour des raisons évidentes alors il découvrait le château. Il ne s'attendait pas à un tel ouvrage. Malgré son millénaire, le bâtiment était en parfait état, signe qu'il était entretenu régulièrement. Il n'y avait que peu de poussières également. Le mage noir se demandait si c'était à cause de la magie qu'il était aussi bien conservé ou si c'était parce que des employés s'occupaient quotidiennement de passer la poussière dans tous les recoins visibles. En jetant un coup d'œil vers Natsu, il constata qu'il n'était pas le seul à être impressionné par la conservation des lieux.

En chemin, ils croisèrent le chemin de quelques élèves en direction de la grande salle. Ceux-ci leur lançaient des regards curieux, se demandant qui étaient ces deux hommes avec Dumbledore. Il fallait dire que Natsu ne passait pas inaperçu avec ses cheveux roses ébouriffés mais aussi son haut qui n'avait qu'une seule manche, dévoilant sur son épaule la marque de Fairy Tail mais aussi ses abdominaux marqués, puisque son vêtement était ouvert sur le devant. A en juger par l'uniforme des élèves et la tenue de Dumbledore, la pudeur était de mise chez les sorciers.

- Voici votre salle de classe, dit le directeur en ouvrant l'une des nombreuses portes du couloir du troisième étage.

Ils pénétrèrent dans la pièce.

Zeleph ressentit immédiatement la pression des barrières magiques qui avaient été posées dans la pièce. Ils étaient très puissantes – bien qu'inférieure à ce qu'on pourrait s'attendre d'un mage spécialisé dans les barrières et les boucliers. Etant donné que les sorciers s'éparpillaient et touchaient à tout type de magie tout en se reposant sur leurs baguettes, ils n'étaient pas souvent des spécialistes dans un seul type de magie. Les mages, eux, puisqu'ils se consacraient exclusivement à un type de magie, excellaient dans cette dernière et se révélaient supérieure aux sorciers dans leur domaine de prédilection. Peu étaient les mages comme Zeleph qui avaient eu le temps d'apprendre et de perfectionner de nombreux types de magie.

- Comme vous pouvez le constater, j'ai placé plusieurs barrières dans cette pièce. Même si elles n'arrêteront pas ta malédiction, Zeleph, elles la stockeront de manière temporaire durant deux heures, soit la durée d'un cours. Je me suis arrangé afin que tu n'aies pas cours deux heures après chaque heure, dans le cas où ta magie se déclencherait en fin de cours.

Zeleph hocha la tête. Cela le rassurait qu'une telle protection ait été mise en place. Il comprenait mieux pourquoi il avait dû attendre une semaine avant de venir ici. Cela avait dû demander beaucoup de recherches et d'efforts au directeur pour parvenir à un tel résultat. Même si c'était lui qui lui avait demandé de venir dans cette école, il lui était reconnaissant pour cette mesure. Peut être que finalement, il pourrait passer une année sans tuer qui que ce soit.

Les tables ont été disposées d'une manière particulière, à cinq mètres du tableau. C'était une salle très grande qui devait faire dix mètres de longueur, ce qui permettait de les reculer suffisamment loin pour que les élèves aient moins de risque d'être frappé par sa malédiction.

- C'est génial, il y a de la place pour se battre ! s'exclama Natsu.

Dumbledore émit un petit rire amusé.

- Je suppose que cela peut servir à cela, bien que je préfèrerais que tu dises que vous allez pouvoir faire pratiquer les élèves sans qu'ils soient encombrés par de tables. Est-ce que cela te semble correct, Zeleph ?

Ce dernier hocha la tête lentement. Il ne s'attendait pas à quelque chose d'aussi bien.

Suite à cela, le directeur leur montra leurs quartiers ainsi que leur bureau – commun, bien sûr.

- Je préfère dormir dans la forêt interdite, dit Zeleph. Je ne pense pas pouvoir me reposer sereinement tout en craignant de tuer à mon réveil en perdant le contrôle de ma malédiction.

- J'en informerai Hagrid, notre garde chasse.

Cela fait, ils prirent enfin la direction de la Grande Salle. Cette dernière était déjà bien remplie, étant donné qu'il était déjà sept heures trente. Les cours commençaient dans seulement trente minutes.

La pièce était organisée d'une manière particulièrement, avec quatre grandes tables qui faisaient la longueur de la pièce et une tout au bout de la salle à l'horizontale, face aux tables. Zeleph se souvint qu'il y avait quatre maisons dans lesquelles les élèves étaient répartis en fonction de leurs qualités et de ce qu'ils souhaitaient développer. Il était assez intéressant de constater que les tables possédaient toutes une ambiance qui leur était propre. Il y en avait une qui était très silencieuse et tranquille, une autre où la majorité des élèves étaient soit en train de lire, soit en train d'écrire quelque chose, une autre où les enfants parlaient tranquillement et enfin, la dernière à laquelle les jeunes sorciers parlaient bruyamment, s'agitant dans tous les sens.

A mesure qu'ils se dirigeaient vers la table tout au fond, celle des professeurs, Zeleph sentit de plus en plus de regard sur leur groupe. Les élèves étaient interloqués par ces deux nouveaux arrivants à l'apparence un peu atypique et surtout, qu'ils n'avaient jamais vu.

Tandis que Dumbledore alla s'installer à la place au centre de la table, sur une chaise ressemblant plus à un trône miniature, Zeleph et Natsu se mirent en bout de table, là où il y avait suffisamment de place pour deux. A peine installé, le demon slayer commença à engloutir son repas à une vitesse inhumaine, sous le regard effaré de leurs voisins de table et de quelques élèves qui ne les avaient pas lâché du regard.

- Bonjour ! Vous devez être les deux nouveaux professeurs de défense contre les forces du mal, leur dit le voisin de Natsu.

C'était l'homme le plus petit que Zeleph ait rencontré au cours de sa longue existence. Cependant, son pouvoir n'était pas proportionnel à sa taille car il sentait émaner de lui un grand pouvoir. Certes, pas autant que Dumbledore, mais suffisamment pour que le mage noir prenne la peine de le remarquer.

- Ouais ! répondit joyeusement Natsu, la bouche pleine de nourriture. Je suis Natsu Dragnir ! Et lui c'est Zeleph… euh…

Le mage de feu se gratta derrière la tête, perplexe

Un léger sourire se dessina sur les lèvres de Zeleph alors qu'il disait doucement :

- Dragnir. Je suis Zeleph Dragnir.

En jetant un coup d'œil à Natsu, Zeleph savait que ça valait bien la peine de révéler son nom de famille car le dragon slayer avait les yeux si écarquillés et la bouche si ouverte qu'elle aurait pu toucher la table. Mais rapidement, son expression ahurie se transforma en un froncement de sourcil peu appréciateur. Il devait sûrement penser que Zeleph avait choisi de prendre son nom de famille car il ne voulait pas donner le sien, quitte à devoir se faire passer pour son frère.

- Ah, vous êtes frères ? s'exclama le sorcier.

- Oui. Et vous êtes ?

- Filius Flitwick ! Je suis le professeur de sortilèges ainsi que le directeur de la maison Serdaigle.

Il désigna la table de la maison. Il s'agissait de celle à laquelle de nombreux élèves s'attelaient à des tâches studieuses.

Zeleph se contenta de hocher la tête en guise de réponse.

- Je suis ravi de voir que Dumbledore a trouvé rapidement un nouveau professeur de défense contre les forces du mal… Il a toujours du mal à chaque rentrée pour trouver une personne pour le poste vacant et avec ce qui est arrivé à la dernière… Je craignais qu'il soit en difficulté.

- Il s'est passé quoi ? demanda Natsu en fourrant une cuisse de poulet dans sa bouche.

Zeleph se demanda d'où elle venait car il n'y avait pas de cuisses de poulet sur la table.

- Oh, vous n'êtes pas au courant… murmura Filius Flitwick. Votre prédécesseur, Dolores Ombrage, a été envoyé ici par le ministère afin de surveiller, entre autre, le jeune M. Potter et Albus sous couvent d'enseignant de défense contre les forces du mal. Ayant quelques… préjugés, dirons-nous, elle a tenté de chasser les centaures de la forêt interdite. Comme vous le savez, les centaures sont assez territoriaux et n'apprécient pas le ministère alors ils s'en sont pris à Dolores Ombrage, la traumatisant à tel point que l'imitation de bruits de sabots suffisaient à la mettre en panique. Elle a été transporté à Sainte Mangouste da service psychiatrique pour soigner son traumatisme…

Zeleph comprenait mieux désormais pourquoi Dumbledore était venu le recruter en plein mois de novembre. En plus d'être utile pour comprendre Tom Jedusor alias Voldemort, il était utile pour occuper le poste vacant qui trouvait difficilement preneur.

- Il serait préférable que tu t'astiennes de provoquer en duel les centaures, Natsu, dit Zeleph, se doutant de la raison pour laquelle un immense sourire ornait les lèvres du dragon slayer.

Natsu croisa les bras sur sa poitrine, boudeur. Alors qu'il s'apprêtait à argumenter, Natsu fut coupé par Dumbledore demandant leur attention aux élèves.

- Comme vous le savez, le professeur Ombrage a dû quitter Poudlard il y a deux semaines pour des raisons de santé. Depuis, le poste est vacant. Cependant, je suis parvenu à trouver deux personnes qui ont eu la gentillesse de reprendre le poste jusqu'à la fin de l'année scolaire. Voici le professeur Zeleph Dragnir et le professeur Natsu Dragnir. J'espère que vous leur ferez un chaleureux accueil.

Les élèves applaudirent modestement, sûrement encore un peu pris par le sommeil.

- Les cours de défense contre les forces du mal auront dorénavant lieu au troisième étage.

Dumbledore se rassit, laissant les élèves finir leur repas bruyamment.

- Deux professeurs ? murmura Hermione pour elle-même.

- Un problème, Hermione ? demanda Ron, la bouche pleine.

Hermione grimaça de dégoût en voyant des miettes de nourriture quitter sa bouche.

- C'est dégoûtant !

Elle soupira.

- C'est pas vraiment un problème… Je trouve ça juste bizarre qu'on ait deux professeurs maintenant.

Harry haussa les épaules pas vraiment intéressé par le sujet.

- Peut-être que Dumbledore veut montrer qu'il prend au sérieux la défense contre les forces du mal, dit-il. Voldmort est de retour, il faut qu'on puisse le combattre !

- Tu penses qu'ils vont rejoindre l'Ordre ? demanda Ron.

- Moins fort ! le réprimanda Hermione. C'est censé être un secret, tu ne peux pas en parler aussi fort ! Pour répondre à ta question, je ne sais pas. Si ça se trouve, Dumbledore les a engagé parce qu'il les soupçonne d'être des mangemorts et qu'il veut les garder à l'œil, comme pour Lockart dont il voulait révéler l'escroquerie.

Harry et Ron ne pouvaient qu'être d'accord avec Hermione. Pour l'instant, ils n'avaient pas plus d'informations. Il leur faudrait attendre leur premier cours de défense contre les forces du mal pour connaitre les allégeances de leurs deux nouveaux professeurs.