Même s'il s'agissait d'une situation angoissante, Zeleph était malgré tout content d'être à Poudlard. Cela faisait quelques temps qu'il n'avait pas enseigné à quelqu'un. La dernière personne était Tom Jedusor, lorsqu'il l'avait pris sous son aile après que leurs routes se soient croisées dans une forêt. Cela remontait déjà à un certain temps. Il s'était toujours dit que si la malédiction ne s'était pas abattue sur lui, il serait devenu professeur. Dans une école ou bien en prenant deux – trois élèves sous sa tutelle, voyageant avec eux tout en les instruisant sur les mystères de la magie. Etre ici, dans cette école, malgré sa crainte de tuer par accident, était réaliser son rêve d'adolescent sur lequel il avait presque fait une croix. Il espérait que cette fois-ci, son élève finirait bien. Entre Mavis qui avait reçu la même malédiction que lui suite à son enseignement d'un sort de magie noire inachevé et Tom Jedusor qui était devenu le plus grand mage noir que la communauté sorcière ait connu… Il n'y avait qu'Auguste qui avait bien fini, parmi les élèves qu'il avait pris a cours du siècle dernier.
L'autre point positif d'être ici était qu'il pouvait passer un peu de temps avec Natsu. Cela faisait une éternité qu'il n'avait pas fait cela. Même s'il doutait que son jeune frère veuille beaucoup parler avec lui. Il semblait toujours lui en vouloir pour son écharpe bien qu'il soit redevenue blanche par il ne savait quel moyen et malgré tout, il restait le mage noir Zeleph. Cela devait bien faire… près de trois cent ans, depuis qu'il l'avait confié aux soins d'Ignir pour leur projet de détruire Acnologia.
- Hé, Zeleph !
Zeleph tourna son regard vers Natsu qui marchait un petit peu devant lui, en direction de leur salle de classe.
- On va leur enseigner quoi, au juste ? Moi j'ai jamais fait ça de ma vie !
Le mage noir esquissa un léger sourire.
- Je pensais leur montrer comment faire un bouclier magique.
- Ah, et du coup, je fais quoi, pendant ce temps-là ? Je sais pas faire ça, moi…
- Je leur montre comment faire un bouclier et toi, tu testes la solidité de ceux qu'ils produiront ? suggéra Zeleph. Tu pourras également frapper le mien, si tu le désires.
Les yeux de Natsu s'illuminèrent. Il se doutait que cela lui plairait comme idée.
- On commence par qui ?
- Les cinquième année de Serpentard et Gryffondor. C'est dans cette classe que se trouve Harry Potter.
- Ah, celui auquel on doit apprendre à se battre contre leur mage noir, euh…
- Voldemort.
- Oui, voilà ! C'est ça.
Ils arrivèrent dans leur salle de classe. Les élèves n'étaient pas encore arrivés, terminant leur petit déjeuner tranquillement avant le début des cours.
- Mais tu pourrais pas t'occuper de leur mage, avec ta magie qui tue tout le monde ?
- Dumbledore préfère que ce soit Harry qui s'en occupe, dit doucement Zeleph. J'aurai préféré m'en occuper également étant donné que c'est moi qui ait appris à Tom tout ce qu'il sait de la magie noire.
- Pourquoi t'as fait ça ? Tu t'es pas dis que c'était bizarre qu'un type sorti de nulle part te demander de lui apprendre comment tuer des gens ?
Zeleph ne répondit pas tout de suite, se demandant comment il expliquer à Natsu son point de vue. Lui-même n'était pas certain de pourquoi il avait fait cela alors qu'il avait trouvé cela étrange, comme le disait le dragon slayer, qu'un homme qu'il n'avait jamais vu vienne lui demander d'apprendre la magie noire. Il y avait tellement d'autres moyens de venir en aide à des compagnons en mauvaise posture… Peut-être qu'il n'y avait pas vu d'inconvénient parce qu'il était bien trop habitué à se servir de la magie noire et que ça ne lui était pas venu à l'esprit d'utiliser des magies plus douces pour se défendre. Parfois, il lui arrivait également de se questionner sur comment Tom avait eu vent de son existence. Il savait que le ministère de la Magie avait effacé toute trace de son existence dans ses archives afin de ne pas donner de mauvaises idées à d'autres personnes.
- Je suppose que c'est parce que je me sentais seul, dit doucement Zeleph en évitant le regard de Natsu qui marchait à présent au même niveau que lui. Bien que je vive depuis des siècles, il arrive que la solitude et la crainte des autres mages me pèsent. Alors quand quelqu'un vient me voir sans affiche de peur sur son visage, j'ai tendance à me laisser attendrir et à accepter d'apprendre ce que je sais à ces personnes…
Il s'attendait à ce que Natsu se moque de lui. N'était ce pas risible que lui, le mage noir le plus craint de tous, dise se sentir seul et apprécier qu'on n'ait pas peur de lui ? Il méritait que Natsu rit de ses paroles et de la manière qu'il avait de s'accrocher désespérément aux autres comme le ferait un enfant, malgré son grand âge et son intelligence. Mais le dragon slayer n'en fit rien, conservant son inhabituel air sérieux.
- Ça doit être difficile d'être seul aussi longtemps.
Zeleph le regarda avec surprise.
- Je saurai pas quoi faire sans mes amis de Fairy Tail. Depuis qu'Ignir est parti sans rien me dire du jour au lendemain, ils sont ma seule famille. Je crois… que je peux comprendre cette solitude dont tu parles. J'ai l'impression… d'avoir été seul pendant longtemps, sans personne à qui parler.
Un sourire triste se dessina sur les lèvres de Natsu et Zeleph ne put que se demander à quel point le départ d'Ignir avait pu l'affecter. Il ne pensait pas que le dragon slayer s'était à ce point attacher au dragon. Il ne devrait pas en être autant surpris. Le dragon avait remplacé Zeleph dans son rôle d'unique parent. Il craignait tellement de le tuer par accident qu'il avait préféré ne plus jamais lui rendre visite après l'avoir confié à Ignir pour qu'il apprenne la magie des dragons slayers.
- Peut être que j'ai supporté la solitude moins longtemps que toi mais je peux comprendre le sentiment ! affirma Natsu avec un grand sourire.
- Pourquoi as-tu choisi Fairy Tail ?
C'était une coïncidence incroyable que Natsu soit allé dans la guilde que Mavis avait fondé Zeleph n'en croyait toujours pas ses yeux lorsqu'il voyait la marque sur l'épaule du garçon.
- Ah, eh bien… C'est juste que c'est la première guilde que j'ai vu ! Et puis le maitre a été très gentil avec moi en m'acceptant alors que j'étais encore un enfant. Il ne refuse jamais d'accepter quelqu'un.
Les élèves commencèrent à rentrer dans la salle de classe, s'installant derrière les pupitres à disposition. Zeleph vit les élèves se questionner sur pourquoi les tables étaient aussi éloignées du tableau et du bureau professoral. Installés à leurs places, ils sortirent avec un air déprimé leurs affaires, dont un manuel scolaire de défense contre les forces du mal. Le mage noir n'avait pas songé un instant qu'ils pouvaient avoir un manuel scolaire.
- Bonjour ! dit Natsu d'une voix tellement forte qu'il fit sursauter les élèves. Ici on va apprendre à botter le cul des mages noirs.
Zeleph supposait que c'était une manière très crue de résumer ce qu'ils allaient faire ici. Les adolescents devaient penser la même chose car ils affichaient des expressions ahuries, ne s'étant pas attendu à ce qu'un professeur s'exprime d'une telle manière.
- Que faisiez-vous avec le professeur Ombrage ? demanda Zeleph.
Une main s'empressa de se lever. Zeleph fit un signe de tête dans sa direction.
- Nous lisions le manuel scolaire.
- Et après ? demanda Natsu, interloqué par cette manière de faire.
- C'est tout.
Il y eut un moment de silence durant lequel les élèves regardèrent leurs deux professeurs avec anxiété, s'attendant, selon Zeleph, à ce qu'ils annoncent qu'ils devaient continuer comme ils le faisaient avec leur ancien professeur. Mais ça, c'était ne pas connaître Natsu qui avait toujours été fâché avec l'écriture et ce, dès son plus jeune âge.
- Alors vous pouvez brûler vos livres car on ne va pas s'en servir ! affirma Natsu. Ici, on va utiliser nos poings.
- Ainsi que notre magie, ajouta Zeleph en voyant les expressions inquiètes des élèves.
- Ouais, ça aussi.
- Pour commencer, nous allons faire l'appel car nous ne vous connaissons pas encore.
Zeleph prit la feuille comportant les noms des élèves ainsi que leur maison que Dumbledore leur avait donné un peu plus tôt dans la journée. Il la tendit à Natsu qui l'accepta et commença à appeler les noms un par un, prenant le temps, entre chaque prénom, d'observer le visage de l'élève afin de le mémoriser. Cela prit, de ce fait, un peu de temps avant qu'il n'arrive au dernier nom.
Une fois qu'il eut vérifier que tout le monde était présent, Natsu se mit en retrait, laissant la place à Zeleph pour le premier sort que les élèves allaient apprendre aujourd'hui. Zeleph se mit devant le bureau mais ne s'en éloigna pas de beaucoup. Il avait, en fait, les fesses qui touchaient presque le bureau. Maintenant qu'il était face aux jeunes sorciers, il trouvait que cinq mètres n'étaient tout de même pas beaucoup. Il jeta un coup d'œil en direction de la barrière qui se situait entre le bureau et la première rangée de pupitre, vérifiant mentalement sa solidité.
- Aujourd'hui, vous allez apprendre un sort de base qu'il est impératif que vous maitrisiez. Il s'agit du sortilège du bouclier.
Zeleph se dirigea vers le tableau, prenant une craie au passage. Il dessina eux petits personnages armés d'une baguette qui se faisaient face.
- Le sortilège du bouclier permet, comme son nom l'indique, d'ériger un bouclier vous protégeant des attaques d'un adversaire. Un bouclier efficace vous englobe entièrement.
Il dessina un rond autour de l'un des personnages pour représenter le bouclier.
- Cette protection fonctionne aussi bien contre les attaques magiques que physiques. Ce que j'attends de vous aujourd'hui, c'est que vous parveniez à ériger un bouclier uniquement devant vous capable de vous protéger des attaques d'origine magique.
Pour le deuxième personnage, il se contenta de tracer devant lui un trait pour représenter le bouclier.
- Bien sûr, si vous parvenez à faire un bouclier vous protégeant entièrement, ce sera encore mieux. La formule pour invoquer ce sortilège est protego. Afin que vous vous représentiez mieux ce qui est attendu de vous, nous allons vous faire une démonstration.
Il lança un coup d'œil à Natsu qui s'avança de suite pour se mettre au milieu de la pièce. Zeleph se positionna en face de lui. Le dragon slayer recula de quelques mètres afin de pouvoir, par la suite, prendre de l'élan et frapper de toutes ses forces le bouclier que le mage noir allait ériger.
A la surprise des élèves, Zeleph et Natsu ne sortirent pas de baguette.
- Protego, dit doucement le mage noir.
Tout de suite, une barrière magique apparut devant lui, l'entourant. A peine elle apparu que le poing de Natsu s'enflamma entièrement, de telle sorte qu'il était impossible de voir sa main. Les élèves s'exclamèrent face à une magie si impressionnante pour eux, certains levant un peu leurs fesses de leur chaise dans l'espoir de voir un peu mieux ce qui allait se passer. Natsu fonça à une vitesse surhumaine vers Zeleph, sautant pour l'attaquer en haut du bouclier.
Lorsqu'il toucha celui-ci de son poing, ses flammes s'éparpillèrent tout autour de lui avant de disparaître. Natsu atterrit sur le sol d'un air boudeur. Il n'était pas parvenu à briser la barrière magique de Zeleph et en était frustré. Celui-ci fit disparaitre son bouclier comme si de rien n'était.
- A votre tour de pratiquer par binôme.
Zeleph se mit derrière le bureau afin de garder tout de même une distance entre lui et les élèves qui se placèrent dans l'espace vide entre le bureau et leurs tables. Ils se mirent par groupe de deux, chacun se faisant face et la salle commença à se remplir de voix criant « protego ». Natsu se chargea de passer entre les élèves pour voir comment ils s'en sortaient. Même s'ils n'étaient pas à même de prodiguer des conseils sur comment faire un bon bouclier. Il se contentait de tester la solidité du bouclier en lançant des petites flammes ronger les barrières magiques qui, généralement, se brisaient tout de suite sans la moindre résistance.
- C'est un bon bouclier, ça ! dit Natsu après avoir testé celui d'Hermione. Voyons voir si tu peux résister à ça.
Et, à la grande surprise de tous, il gonfla ses joues et se mit à cracher un filet de flamme ui brisa la protection d'Hermione.
- Il vient de cracher du feu ? s'exclama un élève, ahuri.
- C'est quel type de sort, ça ?
- C'est même possible de faire ce genre de choses ?
- Bah, oui, puisqu'il vient de le faire !
- J'y crois pas…
Hermione n'en menait pas large. Malgré les connaissances qu'elle possédait en terme de magie, elle n'avait jamais entendu parler de sorciers capables de cracher du feu sorti de nulle part. Elle ne voyait même pas comment c'était possible de faire une telle chose.
- Il n'est pas encore assez solide ! se contenta de dire Natsu avant de passer au prochain élève qui érigea un bouclier tellement vite qu'il se brisa immédiatement.
A la fin du cours, seuls cinq élèves étaient parvenus à résister à la petite flamme que Natsu lançait avec son doigt.
- Pour la semaine prochaine, continuez de vous entrainer au sortilège du bouclier car en plus de résister aux attaques, vous apprendre à faire en sorte que le bouclier vous englobe entièrement. A titre d'une heure d'entrainement par jour, vous devriez être au point pour la semaine prochaine.
Un murmure de protestation se répandit dans la salle, composé majoritairement de :
- Une heure par semaine ?
- On doit savoir faire ça pour la semaine prochaine ? C'est trop dur !
- Comment on va faire…
- Ceux qui ne sont pas parvenus à faire un bouclier résistant rédigeront un paragraphe de cinq pouces sur le fonctionnement du sortilège du bouclier, dit Zeleph, insensible aux protestations.
Ses méthodes, parfois considérées comme dures, avaient toujours fait leurs preuves. Les personnes qui suivaient son enseignement finissaient par devenir d'excellents mages – ou sorciers, dans le cas de ces adolescents. C'était aussi parce qu'il leur faisait pratiquer des méthodes ancestrales mais aujourd'hui oubliées pour renforcer leurs pouvoirs.
