Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas ressenti cette sensation. A bien y réfléchir, cela devait remonter à une cinquantaine d'années, lorsque le jeune Tom Jedusor, tout juste diplômé de Poudlard, s'était mis en tête de le pister. Cela avait duré des semaines avant qu'il ne se décide à venir le voir pour lui faire sa fameuse requête qui faisait qu'il se trouvait présentement à Poudlard. Celui qui deviendrait un terrible mage noir avait certainement voulu s'assurer de son identité et de ses capacités.
Zeleph n'était pas le genre de personnes à aller vers les autres. La solitude et sa malédiction l'avaient rendu assez renfermé sur lui-même, non désireux d'avoir des contacts avec les hommes par crainte de les tuer. Bien sûr, il était toujours ravi lorsqu'on venait lui adresser la parole, mais cela n'en demeurait pas une expérience désagréable tant il craignait pour la vie de son interlocuteur.
Il doutait que ceux qui le pistaient depuis une semaine aient les mêmes intentions que Tom. Il ne les connaissait pas vraiment mais ce serait surprenant qu'Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger souhaitent apprendre la magie noire avec lui. Habitué à la méfiance, il excellait pour la reconnaitre. Il ne savait pas ce qui avait provoqué de tels sentiments chez ces trois adolescents car il ne lui semblait pas avoir fait quelque chose suscitant de la méfiance. S'ils avaient vu son déchainement de magie noire, ils ne s'amuseraient pas à le poursuivre dans les couloirs de l'école. Les gens avaient plutôt tendance à s'enfuir lorsqu'ils en étaient témoins, le nuage mortel réveillant en eux des instincts de survie qu'ils ne se soupçonnaient pas. Ce n'était pas le cas pour ceux souhaitant apprendre la magie noire mais encore une fois, il doutait que ces personnes en particulier souhaitent tremper leurs mains dans de telles connaissances.
Ainsi, Zeleph se contentait de les laisser faire, attendant le moment où ils décideraient de venir le voir. Cela ne le stressait pas plus que ça. Natsu, cependant, ne semblait pas d'accord avec sa stratégie d'ignorance. A chaque fois qu'ils marchaient ensemble dans les couloirs de Poudlard, ils sentaient le dragon slayer s'agiter. Il le voyait s'agacer de cette sensation d'être observé. Ça devait être d'autant plus insupportable pour lui car il les entendait sûrement parler entre eux et faire des bruits en marchant.
- Je vais leur demander ce qu'ils veulent.
- Ils finiront par venir d'eux-mêmes ou par cesser de faire ça lorsqu'ils auront vu ce qu'ils cherchent.
- Mais je n'aime pas cette impression d'être suivi ! C'est désagréable !
Zeleph ne répondit pas.
- Ça ne te fait vraiment rien ?
- J'ai l'habitude.
- Ah ?
- Lorsque des guildes noires découvrent mon existence, elles se mettent à me suivre pour confirmer que c'est bien moi.
- Elles ont du mal à y croire quand elles te voient, hein ? dit Natsu en riant. Franchement, si j'avais pas vu ta magie à l'œuvre si l'ile de Tenro, j'y aurai jamais cru. C'est tellement…
- Invraisemblable ?
- Oui, c'est ça. Je veux dire, tu es tellement… tellement…
Natsu le regarda de haut en bas d'un air pensif avant de se concentrer sur son visage.
- Euh… différent ?
Zeleph souffla avec amusement.
- C'est vrai ! Ton nom inspire la terreur chez les mages depuis près de quatre cent ans. Tout le monde est d'accord pour dire que tu es le mage le plus ignoble que la terre ait jamais porté et tout ce que tu fais, c'est te promener là où tes pas te mènent en croisant les doigts pour ne pas tuer trop de gens en passant.
Zeleph trouvait que c'était un beau résumé de la situation.
- J'ai eu des périodes sombres, concéda-t-il volontiers.
- Ouais, on a qu'à dire ça comme ça, marmonna Natsu.
Le mage noir lança un regard vers le dragon slayer, hésitant quelques secondes à lui poser la question qui le turlupinait depuis quelques jours.
- Est-ce désagréable de devoir rester près de moi ?
- Hein ?
Natsu sembla véritablement surpris par cette question sortie de nulle part. Zeleph se demandait pourquoi il l'était. Quand il voyait comment le mage de feu se comportait et les émotions qu'ils dégageaient, il trouvait que c'était la raison la plus valable pour justifier son attitude. Il ne pouvait pas lui en vouloir. N'importe quel mage opposé aux arts sombres réagiraient comme lui s'il était obligé de rester à ses côtés ainsi, sans s'en prendre à lui.
- Non, c'est pas ça.
Zeleph afficha un air surpris.
- C'est juste que d'un côté, je ne peux pas m'empêcher de penser à ce que tu as fais et de l'autre, de trouver que c'était totalement légitime. Je ne sais toujours pas quoi penser de toi… Grey a vraiment souffert de Delliora, tu sais ? Rah, c'est compliqué ! En tout cas, je n'arrive pas à t'en vouloir pour ce que tu as fait ! Désolé si mon comportement te l'a fait penser… A Fairy Tail, on a l'habitude de dire que si quelqu'un veut se racheter et qu'il regrette ses actes, on doit lui laisser sa chance. Le fait que tu te tiennes tranquille dans l'extermination du monde depuis plus de trois cent ans est, je trouve, la preuve que tu as tourné la page. Tu n'es pas vraiment fautif de ce que deviennent tes élèves !
- Fairy Tail a l'air d'être une bonne guilde, dit doucement Zeleph avec un petit sourire. Ce doit être agréable d'être entouré d'autant de personnes miséricordieuse.
Natsu lui fit un grand sourire.
- Evidemment ! C'est pas ma famille pour rien !
Zeleph ne laissa rien paraitre du pincement au cœur qu'il ressentait en entendant Natsu appeler sa guilde sa famille. Il le vit jeter un coup d'œil en arrière, vers là où se trouvaient Harry, Ron et Hermione.
- On n'est pas assez près ! J'arrive pas à entendre ce qu'ils disent, dit Harry, agacé.
- De toute façon, tu as dit que son frère n'était pas dans le coup. Alors on ne risque pas d'entendre quoi que ce soit d'intéressant, dit Ron en se faufilant derrière le pilier suivant.
- Je persiste à dire que c'est une mauvaise idée ! fit Hermione, les bras croisés sur sa poitrine. Même si je reconnais qu'il est suspicieux, je trouve que ce n'est pas une raison pour le suivre dès qu'on a du temps libre. Ça reste un professeur, enfin !
- S'il complote réellement avec Voldemort, il faut qu'on connaisse ses plans, dit Harry, déterminé à découvrir les secrets que cachait leur étrange professeur.
- Mais ça fait une semaine et il n'a toujours rien fait de bizarre. Tout ce qu'il se contente de faire, c'est faire cours avec le professeur Dragnir, manger à la grande salle et aller dormir à l'entrée de la forêt interdite. Il ne fait rien de particulièrement intéressant. Bon sang, on dirait juste Pattenrond !
- Et c'est toi qui disait de le respecter car c'est un prof, se moqua Ron.
Le visage d'Hermione se colora rapidement de rouge alors qu'elle réalisait qu'elle venait de effectivement de manquer de respect à un professeur en le comparant à son chat.
- Mais c'est que… enfin…
Harry échangea un sourire amusé avec Ron. Même si ça l'agaçait de le reconnaitre, Hermione avait raison : le Dragnir noir ne faisait rien de suspect. Sa vie était la plus ennuyeuse qu'il ait jamais vu. Soit il cachait vraiment bien son jeu, soit il était réellement innocent. Il doutait qu'il faisait profil bas parce qu'il les avait remarqué parce qu'autrement, cela ferait longtemps qu'il leur aurait déduit des points et leur aurait dit d'arrêter de le filer comme ils le faisaient ces derniers temps.
Harry fronça les sourcils lorsque l'espace d'une seconde, il cru voir une sorte de fumée noire s'échapper du corps de son professeur. C'était très léger et subtil, mais il pouvait la voir s'élever vers le plafond.
- Eh, vous avez vu ça ?
- De quoi tu parles, Harry ? demanda Ron en le regardant d'un air intrigué.
Le Survivant tourna une nouvelle fois son regard vers les deux professeurs et vit qu'ils s'étaient arrêtés de marcher. Dragnir rose avait sa main de poser sur l'épaule de son frère. Comme il était face à Harry, celui-ci pouvait voir qu'il fronçait les sourcils et parlaient très rapidement à voix basse. En réponse à ce qu'il disait, le Dragnir noir secoua la tête de gauche à droite et Harry l'entendit même dire très distinctement, tout en se tenant la tête d'un air douloureux :
- Ça va aller.
Son frère hocha la tête.
- Dépêchons nous d'aller dans la salle de classe, alors.
Le Dragnir noir hocha la tête. Ils se mirent à marcher plus rapidement.
- Est-ce qu'il est malade ? demanda Hermione. Il ne semblait pas aller très bien…
Harry était d'accord. Mais il ne pouvait s'empêcher de se demander ce qu'était cette fumée bizarre qu'il avait vu s'échapper de son corps. Il n'avait jamais vu une telle chose auparavant et ça n'avait pas l'air d'être quelque chose d'inoffensif. Même s'il avait fallut du temps pour obtenir ce résultat, Harry se disait qu'il avait bien fait de décider de le suivre car sans ça, il n'aurait jamais été témoin de cette étrange manifestation de magie. Ce qui le surprenait, toutefois, c'était que Dragnir rose semblait être au courant de quelque chose, à en voir comment il avait tout de suite réagit. Est-ce que, finalement, ce dernier ne serait pas au courant des desseins de son frère et cachait ses mauvaises pensées derrière un comportement amical ?
- Je ne leur fais pas confiance, dit soudainement Harry.
- Hein ? Mais je croyais que Dragnir rose était innocent ? dit Ron, perplexe suite à ce soudain changement d'avis de son ami.
- Il a l'air d'en savoir plus qu'il ne le fait penser. Je sais qu'ils cachent quelque chose et je vais le découvrir. Ce n'est pas parce qu'ils ont été recruté par Dumbledore qu'ils ne sont pas suspicieux. L'année dernière, le professeur de défense contre les forces du mal était bien un mangemort déguisé en une ancienne connaissance de Dumbledore ! S'il n'est pas capable de reconnaitre une connaissance d'un tel imposteur, alors comment pourrait-il se méfier des Dragnir alors que l'un des deux semble aussi innocent ?
- Je suppose que tu marques un point, dit Hermione à contrecœur, bien qu'elle se demanda ce qui avait bien pu faire changer Harry aussi vite d'avis concernant le professeur Dragnir rose duquel il semblait, il y a peu, persuadé de son innocence.
