Histoire : Intervalles (Version Anglaise disponible : "Mind the Gaps")
Date : posté le 30 octobre 2023
Beta: None
Fandom: The World End With You
Avertissement : Non, je ne possède pas TWEWY et je ne fais aucun profit avec cette histoire.
Résumé : Juste après le Long Jeu, Joshua a sauvé et ressuscité le reste de l'Hashiko gang mais a été condamné par les Anges pour ses actions : Il est confiné à Shibuya et la moitié de ses pouvoirs ont été scellé. Neku décède à nouveau mais sans ses pouvoirs, Joshua ne peut le ressusciter. Il le met tout de même à l'abris ce qui amène M.H à se faire banir par les Anges. Joshua se retrouve seul à gérer Shibuya enfin pas tout à fait vu qu'on lui a mit les rebus de Shinjuku dans les pattes. Après quelques mois à galérer avec l'UG, Shiki et les autres lui tendent la main dans le but de devenir amis. Mais malheureusement, les Reapers de Shinjuku font un coup d'état et le Jeu de Shinjuku change dramatiquement. Joshua perd beaucoup de contrôle mais se bat tout de même pour que la ville survive. Il devint amie avec le hashiko crew, garde le contacte avec Neku dans ses rêves et, finalement, au bout de trois ans, il réussit à lancer un jeu avec ses Accordeurs qui décidera du futur de Shibuya. Il se choisit un proxy, Rindo Kanade, et réveil Neku.
Trigger du chapitre : Rien que je peux penser
Bonne lecture !
Joshua était à bout de souffle.
Les deux dernières semaines avaient été… intense, c'était le mot. Il ne s'était pas senti aussi fébrile depuis le coup d'État de Shinjuku… non… depuis le Long Jeu. Ça avait été incroyablement difficile de n'apporter qu'une aide minimale à son Proxy quand celui-ci ne cessait de trébucher tête la première dans les galères, traîné par le bras par Furesawa.
Il ne pouvait pas directement faire grand-chose de par son accord avec ses Accordeurs, mais il n'était pas sans ressources… en effet, en tant que Compositeur, il avait toujours accès à une partie du Jeu. Les admissions, par exemple… comme l'ajout dans le Jeu de Nagi Usui. Ou la population des Echos, qu'il pouvait diriger, en enlevant si c'était trop dur ou, au contraire, augmentant la difficulté pour qu'ils s'améliorent. C'était quelque chose qu'il faisait de toute façon dans un Jeu normal, pour faire évoluer le plus possible les joueurs. Cependant, il n'avait jamais été aussi précis dans ses manipulations et concentré sur un seul groupe.
Mais, ces aides restaient limités et il était impossible de contester que le badge de retour dans le temps de Kubo l'avait bien aidé. Temporairement, ceci dit. Il avait fallu un peu plus de temps que Joshua l'admettrait pour discerner son but, mais pour sa défense, Joshua ne comprenait pas pourquoi il avait choisi une méthode aussi tarabiscotée pour mettre fin à Shibuya lorsqu'il y avait bien plus simple. Mais, peut-être était-ce le point ? Peut-être avait-il absolument voulu que ce soit le propre Proxy de Joshua, c'est-à-dire, le Compositeur lui-même, qui mette fin à la ville par ses propres actions ? Si c'était ça, c'était vicieux et Joshua n'en attendait pas moins de l'Exécuteur.
La disparition de Minamimoto puis Motoi Anazawa et Kanon Tachibana avait mis un sacré coup aux Twister, mais heureusement, Beat les avaient bien rejoints comme prévu. Non, parce qu'avec la chance de Joshua, il aurait pu tout aussi bien atterrir chez les Varia Beauty que ça ne l'aurait pas étonné. Mais non, il était bien là pour guider les plus jeunes et leur prêter main forte. L'ajout de Shoka Sakurane n'était pas une surprise, mais il n'avait pas été à cent pour cent sûr qu'elle saute le pas. Après, il est vrai que Joshua avait un peu forcé les choses. Ses aides étaient minimes et auraient pu passer inaperçu sans les rumeurs que ses Reaper de Shibuya avaient soigneusement fait courir dans leur rang. Un mot rapide au Reaper Review et la mèche était parti.
Et finalement, le clou du spectacle : Neku était arrivé à Shibuya. Sa traversée de la frontière était sûrement passée inaperçue au commun des mortels, mais pas pour Joshua. Il avait traqué son périple par leur pacte, devenant de plus en plus distrait à mesure qu'il s'approchait. Et pourtant, ce n'était vraiment pas le jour pour l'être ! Kubo avait semble-t-il lancé une nouvelle phase de son plan, augmentant et manipulant la population des Echos jusqu'à ce qu'ils soient capables d'agir sur le RG. Plus que par influencer les émotions, en tout cas. Heureusement, même si Uzuki avait du mal à aller contre les règles et préférait se concentrer sur la survie des Reapers de Shibuya, Kariya avait recruté l'aide de 777, Tenho, Hanako et le Reviewer pour s'occuper du problème. En soi, ils faisaient une bonne équipe, attaquant les deux côtés du problème et cela permettait à Joshua de s'en laver les mains pour se concentrer sur son plus récent projet. Lorsque, finalement, son partenaire avait traversé la ligne séparant les restes de Shinjuku et la zone résidentiel nord, c'était comme si Shibuya s'était tout à coup illuminé deux fois plus fort. La ville avait résonné d'excitation à tel point que Joshua ne comprenait pas comment les habitants du RG ne l'avaient pas remarqué. Ceux de l'UG l'avaient certainement. La force de l'accueil de Shibuya était tel qu'elle avait surpris Joshua. Il s'était demandé, pas pour la première fois, si c'était lui qui avait autant influencé l'affection que Shibuya avait pour ses partenaires… ou si c'était le contraire. Shibuya et Joshua étaient tellement entremêlés à ce point qu'il ne pouvait honnêtement pas en être sûr… Dans tous les cas, si l'excitation était partagée, l'écrasant soulagement que Joshua ressentit lorsque Neku traversa la ligne était tout lui, il ne pouvait pas le nier. Il ne s'était pas totalement rendu compte à quel point il était affecté par l'éloignement de Neku jusqu'à ce qu'il soit enfin chez lui, dans son domaine. Même s'il aurait pu s'en douter avec à quel point il était tendu chaque fois qu'un de ses autres partenaires quittait son district. Joshua avait peut-être, possiblement, une toute petite crainte de la séparation. Peut-être. Même si c'était vrai, il n'avait pas le temps de s'en occuper de toute façon.
Quoi qu'il en soit, Joshua avait scruté avec impatience le cheminement de Neku à travers la ville. Étant arrivé par le côté nord, il avait quelques kilomètres de zones résidentielles à parcourir avant d'arriver au centre, à la zone de Jeu. Joshua l'avait uniquement suivi à la trace parce qu'il devrait lui ouvrir un mur pour qu'il puisse y pénétrer lorsqu'il y sera, rien de plus, vraiment. Mais c'est vrai qu'il en avait profité pour l'observer un peu. C'était fascinant de le voir marcher dans son Shibuya alors même que, pour être honnête, il avait vu cette exacte même scène des centaines de fois dans les rêves du jeune homme. Mais d'une certaine manière, c'était tout de même différent. Premièrement, parce que Shibuya gazouillait à son oreille, enchaînant, sans fin en vue, une litanie de notes joyeuses calquer sur les battements du cœur de Neku. Deuxièmement, parce qu'il portait la veste que Shiki avait faite pour lui. L'Autre-Neku avait reçu des dizaines de vêtements de l'Autre-Shiki mais jamais un comme celui-là. Troisièmement, parce qu'il pouvait enfin sentir le doux bourdonnement du pacte entre eux. Et puis enfin, rien que savoir que c'était réel apportait déjà beaucoup à l'expérience.
Alors étonnement, les choses ne se déroulaient pas si mal. Mais évidemment, ça ne pouvait pas durer. L'attention de Joshua fut détournée du périple de Neku lorsqu'une note mal accordée raisonna tout à coup dans sa propre musique. C'était… le couplet dédié à ses Reapers. Surpris et surtout inquiet, Joshua fit l'équivalent mental de tapoter Shibuya. La ville fut prompte à lui donner son attention et dirigea la sienne vers Udagawa. Dans le peu de temps qu'il avait lâché son proxy du regard, celui-ci avait réussi à ramener toute sa petite troupe devant le mur de CAT. Mur devant lequel se trouvait l'Accordeur et son Reaper le plus flemmard. C'est ce dernier qui était la source de la note mal accordée dans la musique de Joshua. Kubo avait eut le culot de manipuler la propre musique de Kariya et s'apprêtait à y insérer de force un Echo. Heureusement, Uzuki choisit ce moment pour débarquer, ayant sans doute elle-même sentit que quelque chose n'allait pas avec son partenaire. Dans un magnifique exemple de travail d'équipe que les Twister n'avaient certainement pas, il y a encore quelques jours, ils tinrent tête à Kubo. Mais c'était un Ange et évidemment il n'allait pas se lai-... Est-ce que Minamimoto venait de le mettre au tapis avec un coup de pied à la tête ? Joshua ne pu s'empêcher de rire. Même s'il savait que l'Exécuteur n'avait rien en réalité, la vision était jouissive.
Malheureusement, peu après, Joshua sentit un pic alarmé dans l'énergie alentour : le badge de Kanade se déclenchait à nouveau et, cette fois, pas pour le ramener dans le temps. L'intervention soudaine de Minamimoto avait alors semblé bienvenue, absorbant le trop-plein d'énergie, empêchant temporairement son explosion. Mais Minamimoto avait beau rechercher le pouvoir, celui d'un objet angélique, surtout chargé comme il l'avait été, était trop pour lui. Dans un magnifique spectacle pyrotechnique, le contrecoup du badge se déclencha, lui faisant perdre le contrôle.
Une bataille intense s'enchaina, mais les adolescents étaient déjà épuisés de leur journée, surtout qu'ils venaient de se battre contre Kubo… ils n'avaient aucune chance. D'autant plus que Minamimoto était déjà hors de leur ligue d'ordinaire, mais avec ce boost du badge en plus ? Impossible. Les Twisters n'avaient même pas remarqué que Kubo avait disparu, l'Exécuteur ayant monté de Plan pour facilement se soustraire à leur combat. Mais Joshua, lui, l'avait bien remarqué et il ne manqua pas d'utiliser cette occasion. Parce que Kanade avait beau essayer de supplier son badge de toutes ses forces, Joshua savait qu'il ne se déclencherait pas : pas avec sa Vibe aussi diminuée.
C'était là que Joshua s'était dit qu'il était temps de sortir les gros calibres, notamment lorsque Beat eut la terrible idée de se jeter dans la gueule du loup, littéralement. Pour sauver son Proxy, certes, mais tout de même.
Ça avait été incroyablement facile. Beat, inconsciemment ou non, avait ouvert entièrement les liens de leurs pactes, suppliants ses partenaires pour de l'énergie supplémentaire pour tenir plus longtemps, juste un peu plus longtemps contre Minamimoto. Les âmes des filles répondaient déjà à l'appel et Joshua ne serait pas surpris de les retrouver assommé de fatigue s'il vérifiait leur emplacement maintenant. C'est aussi ce qu'aurait pu faire Joshua, comme il l'avait déjà expérimenté à Shinjuku avec Neku, simplement nourrir son partenaire avec un flux constant de son pouvoir. Mais il pouvait faire mieux. Parce que si Joshua était limité dans ses actions, la gestion du pacte faisait encore partie de celles disponible. Parce qu'un pacte était sacré et surtout, personnel et ça, même ses accordeurs ne pouvaient lui enlever. C'étaient eux qui lui avaient appris sa sacralité, après tout.
Cajolant l'âme de Neku, il la tira le long du lien de leur pacte, la lâchant juste à l'intersection entre les cinq voies. Beat quémandant, Shiki et Eri envoyant et Joshua redevenu silencieux, l'âme de Neku suivit tout naturellement le mouvement de l'énergie et se manifesta, dans un éclair de lumière, juste devant Beat. Son arrivée laissa échapper d'un seul coup toute l'énergie que Shiki et Rhyme envoyaient à Beat et celle-ci, plus contenue, se dissipa aussi rapidement que possible, prenant la forme d'une onde de choc qui envoya Minamimoto valser. Déstabilisé par cette quantité d'énergie, les résidus qu'avaient tenté d'absorber l'ex-Reaper se séparèrent de l'âme de Minamimoto et disparurent bientôt à la vue de l'UG.
"C'est pas possible." Murmura Beat toute sa musique intérieure étant passé d'une mélodie résolument morbide à une batterie excitée et incrédule.
Mais si, c'était possible et maintenant que le danger immédiat était passé, Joshua s'installa confortablement pour regarder les retrouvailles temps attendu des deux garçons.
Après plus de trois longues années, Neku était enfin de retour.
Pensez aux reviews et on se voit le 10 pour la suite !
