Je ne possède aucun des personnages de la série ou des livres
Ensembles de textes courts et de défis sur The Witcher qui nous plonge dans un moment d'histoire ou dans les pensées des personnages.
En espérant que cela vous plaise
Ce texte a été écrit pour la Nuit du FOF sur le thème "Utopie"
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES DU LOUP BLANC Tome 2
Une cruelle réalité
Dans un monde parfait, une utopie enchanteresse et idyllique, Ciri ne se tiendrait pas à genoux à côté de ces tombes qui lui faisaient si mal à regarder. La jeune femme avait l'impression de vivre un cauchemar éveillé, que tout cela n'était pas réel, qu'elle ne pouvait pas les perdre, eux qui avaient été sa famille et ses parents de cœur, qui l'avaient sauvé et protégé pendant toutes ses années.
Oh… Comme toute famille, ils n'avaient pas eu une vie facile, et eux encore plus, mais la jeune femme les aimait de tout son être… Ils étaient son point de repère, son soutien, sa force. Ils l'avaient un peu secoué par moment pour qu'elle ne se laisse pas aller, qu'elle se reprenne ou qu'elle comprenne ce qu'elle devait faire ou dans quel but, mais ils avaient surtout aussi été les bras dans lesquels elle pouvait s'effondrer ou se blottir en cas de besoin. Ils l'aimaient, ça elle le savait parfaitement et cela n'avait pas de prix. Oh, ils s'en défendaient par moment, peut-être pour ne pas nuire à leur réputation de loup solitaire et de sorcière aigrie par la vie, mais ils l'aimaient autant qu'ils pouvaient s'aimer tous les deux. Ils étaient toujours là pour la protéger et se sacrifier. Ils tentaient de ne jamais être loin d'elle ou de surgir quand elle avait besoin d'eux.
Quand ils n'étaient que tous les trois, ils savaient fendre l'armure. Il y avait de vrais moments de tendresse comme dans toutes les familles. Ils étaient unis, sincères les uns envers les autres et Ciri ne pouvait pas envisager sans eux.
D'accord, il avait fait de la frêle princesse dépassée par les événements une guerrière redoutable, une Sorceleuse crainte par beaucoup, mais cela ne voulait pas dire que Ciri pouvait se retrouver seule dans ce monde… Elle avait besoin d'eux et encore plus maintenant.
Pourtant, elle devait bien se rendre à l'évidence, ce n'était pas un cauchemar et elle ne vivait pas dans une utopie. Elle vivait dans un monde barbare, rempli de souffrance et d'injustice… des injustices comme Géralt frappé par la bèche d'un paysan qui l'avait empalé cruellement, comme Yennefer terrassé d'épuisement pour avoir tout tenté pour le sauver… Comment un simple paysan avait pu lui arracher les deux personnes qui comptaient le plus dans sa vie… C'était si cynique… Ciri aurait bien voulu pleurer ou hurler, mais elle était si bouleversée qu'elle ne pouvait plus rien faire, même pas ça… Elle ne pouvait que regarder ces deux tombes devant elle et sentir l'abime s'ouvrir sous elle inexorablement. Qu'allait-elle bien pouvoir faire maintenant ?
