Disclaimer : Magnificent Century Kösem est l'oeuvre de Yılmaz Şahin .
Résumé : Ou comment Osman et Meleksima ont tout laissé tomber face à un choix simple : vivre vraiment ou subir leur destin. [Magnificent Century : Kösem]
Note de l'auteur: Ce recueil d'OS répond à l'édition octobre 2023 du défi "Sur Votre 31" de la page Facebook "Bibliothèque de Fictions." Le but était de poster, tous les jours de mars et d'octobre, un drabble ou un OS entre 100 et 1000 mots dont le thème était déterminé par le jour de publication. Autre particularité de ce défi : on devait toujours utiliser le même couple ! Canon, UA, couple canon ou fanon, peu importe, mais une fois le couple choisi, on ne peut plus en changer. Le but du jeu était de faire un recueil autour de ce couple avec 31 variations.
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 100 façons d'incruster Marina dans une histoire (40/100) + 50 nuances de Melesman (36/50) + Drabble 581 : Osman et Meleksima + Scorpion : Osman et Meleksima + Prénom 202 : Osman + Personnage historique du 16/12/20222 au 23/12/2022 : Osman II dit Genç Osman + Meleksima (De secondaire à principal) + Osmel (Alphabets) + Préjugé 251 : S'habiller en noir fait de toi un gothique + fusion 9
Le sultan, la concubine et la dunkerquoise
Noir
-Tu cherches quelque chose? Demande Meleksima à son compagnon
Cela fait bien cinq minutes qu'il observe le contenu de son armoire.
-Je mets beaucoup de noir. Dit-il
-Tu mets aussi du bleu.
-Oui, du bleu foncé. Et du gris. On m'a demandé si j'étais en deuil ou gothique. Quoi que gothique ou emo veuillent dire.
La jeune fille prend la main de son sultan.
-Si tu aimes porter ces couleurs, porte-les, personne n'a à te dire si c'est bien ou mal, tu ne déranges personne.
-C'est juste que... j'aime les porter. Mais en même temps, je me demande si je ne devrais pas changer un peu. Nous sommes dans un nouveau monde après tout. Mais les vêtements, ça coûte cher.
Marina, qui a tout entendu, frappe tout de même à la porte avant d'entrer.
-Je te rappelle que j'ai deux allocations pour vous, j'ai mon salaire et il existe des sites merveilleux comme Vinted pour de l'occasion, Bon Prix pour du neuf pas cher, et Emmaüs pour de la seconde main solidaire. New Yorker et H&M sont pas mal aussi. Donc, si t'as besoin d'habits, je t'en achète.
-Je n'en ai pas besoin, j'ai une envie, ce n'est pas pareil. L'envie est l'inverse même du besoin.
-Alors, j'ai trop d'argent sur mon compte et un besoin impérieux de le dépenser pour mon fils. D'ailleurs, la loi dit que je dois pourvoir aux besoins de mon fils. La vêture est un besoin.
Piégé.
On retrouve peu après dans les affaires de l'adolescent des neutres mais aussi du jaune moutarde, du bordeaux, du vert.
Et bordel, son pull bordeaux lui va tellement bien!
Note à soi-même : les emmener faire du shopping plus souvent avant qu'ils ne se compliquent l'existence avec des doutes.
