Je ne possède aucun des personnages de la série ou des livres
Ensembles de textes courts et de défis sur The Witcher qui nous plonge dans un moment d'histoire ou dans les pensées des personnages.
En espérant que cela vous plaise
Ce texte a été écrit pour les Cartes Postales d'Halloween du Disord Papotage, Ecriture, Lecture et Bonne Humeur
C'est un cadeau pour Almayen
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES DU LOUP BLANC Tome 2
Un frisson dans la nuitComme souvent, Jaskier marchait d'un bon pas tout en chantonnant, cherchant un nouvel air ou un nouveau thème à aborder, son esprit vagabondant tout autant que son corps. Seulement le jour déclinait et il était temps pour lui de trouver un abri pour la nuit parce qu'il n'était jamais bon de passer une nuit dehors, encore plus quand l'automne était bien entamé. Avec le brume, l'humidité et le froid c'était un coup à tomber malade et à altérer sa voix, ce qui n'était pas bon pour un barde.
Jaskier décida donc de prendre par la droite et de couper à travers le bois pour gagner le prochain village et en plus peut-être qu'il croiserait des champignons pour la suite de son voyage.
Tout en sifflotant, le musicien s'enfonça dans la forêt ne faisant pas attention au fait qu'elle semblait de plus en plus sombre et sinistre. En revanche, il se figea lorsqu'il déboucha dans une clairière et qu'il tomba nez à nez avec une vieille bâtisse à l'aspect terrifiant.
Avoir traîné un peu trop longtemps avec Géralt lui fit comprendre qu'il ne devait pas rester surtout que la porte était en train de s'ouvrir. Il se préparait déjà à voir fondre sur lui un monstre, mais ce fut une belle jeune femme blonde qui agita la main.
- Bonjour voyageur ! Besoin d'un lit pour la nuit ?
Jaskier fronça les sourcils, ça c'était une entrée en matière qui aurait dû le faire fuir, mais le troubadour se rapprocha en souriant de la jeune femme parce qu'il n'avait pas pour habitude de fuir devant un joli sourire. Ils échangèrent quelques mots et Jaskier pénétra dans la maison. De dehors elle était effrayante, mais à l'intérieur, il la trouva plutôt accueillante. Il continua à discuter avec la blonde alors qu'elle lui proposa à manger et commençait à se dire qu'il allait passer une bonne nuit quand un groupe d'hommes et de femmes vint les rejoindre. Ils étaient tous grands, beaux et presque irréels. Les sens de Jakier se mirent en alerte et il tenta de se lever, mais il chancela et retomba assis sur sa chaise.
La tête lui tournait et la blonde se pencha au dessus de lui, elle lui caressa la joue et un long frisson remonta le long du l'échine du barde. Il se sentait subitement faible et à sa merci. La femme sourit et ouvrit la bouche, révélant des canines proéminentes. Jaskier recula brutalement et tomba de sa chaise.
La panique le saisit alors qu'il reculait dans le fond de la pièce sans parvenir à se redresser sur ses jambes. Le groupe le suivit en souriant… et l'horreur le frappa. Ils étaient tous es vampires. Il venait de se jeter dans leur nid et ils étaient bien décidé à faire de l'infortuné barde leur dîner du soir.
Dans un sursaut, il parvint à se redresser et à se jeter par la fenêtre, mais ses jambes ne voulaient pas le porter et puis, la nuit était d'un noir d'encre… Il ne voyait pas à un mètre, en revanche, il perçut très nettement des rires et des ricanements. Les vampires n'avaient pas ce problème, eux ils pouvaient voir dans la nuit… et il les sentit se rapprocher. Ils allaient le massacrer.
