Bonjour à tous,

Je viens de m'apercevoir que je n'ai point publier depuis mai \o.o/ au secours, que le temps passe vite.

Pour me rattraper, voici deux chapitres !

Merci à tous ceux qui m'ont laissé une petite review, un favori, vous êtes les meilleurs !

Je vous souhaite une bonne lecture.

Des bisous !


Chapitre 27

La première chose que Harry voit en ouvrant difficilement les yeux, c'est le plafond de sa chambre, chez Sirius. Il ne peut empêcher ses larmes de couler dès qu'il parvient à comprendre qu'il est de retour chez son parrain. Malgré ses pensées embrouillées, il est soulagé de savoir qu'il est en sécurité.

- Harry, siffle doucement Silas avec soulagement.

Avec douceur, Silas frotte sa tête contre la joue de son maître pour le rassurer. Le serpent est conscient que le jeune garçon est confus et qu'il n'a pas ses repères habituels. Pourtant, il évite soigneusement de retourner dans son corps tant que Harry est aussi affaibli. Silas ne peut pas dire quoique ce soit d'autre car la porte s'ouvre à la volée pour laisser passer Ethan suivit de Remus et Severus. Le maître de potions est le premier à s'approcher du lit et soupire de soulagement en voyant Harry avec les yeux ouverts. Faisant signe au deux autres d'approcher, Severus s'assoit avec douceur sur le lit.

- Nous sommes contents de voir que tu es réveillé, Harry, dit-il d'un ton doux tout en voyant Ethan s'agenouiller auprès de son jumeau.

- Comment te sens-tu ? Demande Ethan d'une voix blanche.

- Question stupide ! Rétorque Silas avec colère. Tu te sentirais comment, toi, après t'être fait torturer comme-…

Ne finissant pas sa phrase en voyant les yeux de Harry se refermer, Silas jette un coup d'œil à Ethan qui panique et qui est sur le point de secouer son frère quand Remus l'en empêche.

- Lâche-moi ! S'exclame Ethan en cherchant à échapper à son maintien.

- Je sais que tu t'inquiètes pour lui, mais ne cherche pas à le tenir éveiller, déclare Severus fermement. Je suis sérieux, Ethan, ton frère est trop affaibli ! C'est déjà un miracle qu'il reprenne conscience aussi vite alors qu'il entame seulement son sevrage de potions.

Acquiesçant faiblement, Ethan finit par sortir de la pièce en courant dès que Remus le lâche ce qui fait soupirer ce dernier. Severus lance un sort de diagnostic sur Harry et fronce les sourcils.

- Poppy avait raison, ça risque d'être épuisant pour lui, s'inquiète-t-il. Son niveau de magie reste trop bas et je ne peux pas lui donner de potion adéquate. Silas, si jamais, ça devient trop dur pour lui, seras-tu en mesure de l'aider ?

- Peut-être, siffle Silas en posant sa tête sur la poitrine de son maître.

Durant deux jours, Ethan fait des allers retours dans la chambre de son jumeau qui reste en proie à une léthargie profonde. Harry ne cesse de dormir et cela l'angoisse et tourner en rond dans le manoir. Severus grimace en le voyant faire et, finalement, décide de l'emmener se changer les idées dans la salle d'entraînement. Du coup, Ethan se concentre sur le duel et non sur son frère et cela fait sourire Severus.

.

Après une semaine à dormir, au beau milieu de la nuit, l'état de Harry empire. Kreattur doit venir chercher Severus en catastrophe en sentant la magie du jeune garçon osciller de façon dangereuse, ce qui ne manque pas d'agacer profondément Silas qui l'insulte en Fourchelang.

En arrivant dans la chambre de Harry, Severus sent un violent mal de tête l'étreindre. C'est comme si quelqu'un essayait de réduire ses barrières d'Occlumancie en miette. Soudain, Severus écarquille les yeux et sort rapidement une fiole de sa poche et la boit sans se poser de question. Il attend que la potion face effet et se dirige vers le lit du jeune garçon.

En entendant la respiration saccadée de Harry et voyant son front couvert de sueurs, Severus se pince les lèvres. Il finit par demander à Kreattur une bassine d'eau et des serviettes. Le petit elfe de maison s'incline avant de disparaître en vitesse.

Sous l'œil prudent de Silas, Severus déboutonne la chemise de Harry avec douceur jusqu'à ce que ce dernier ouvre les yeux en sursaut. Le maître des potions est plus que surpris quand le jeune garçon lui attrape fermement la main alors qu'il allait ouvrir sa chemise.

- Tu n'as pas à avoir peur, Harry, dit doucement Severus en prenant sa main dans la sienne. Je veux juste que tu es moins chaud.

Laissant sa main retomber mollement sur le lit, Harry voit la pièce se brouiller devant ses yeux et laisse un gémissement lui échapper. Il ne veut pas se rendormir ! Il préfère rester réveillé et ne pas voir ce que lui montrent ses cauchemars !

Luttant contre la fatigue, Harry fixe le plafond de sa chambre jusqu'au moment où Kreattur réapparaît avec ce que Severus lui a demandé. Le maître de potions remercie le petit elfe et l'envoi cherché Remus tandis qu'il place une serviette bien froide sur le front du jeune garçon.

- Est-ce que tu veux boire un peu ? Demande doucement Severus.

Acquiesçant légèrement, Harry cherche à se redresser sans y parvenir. Severus conjure un verre d'eau avant d'aider le plus jeune à se mettre en position semi-assise. Harry boit lentement l'eau et finit par détourner la tête dès qu'il n'en veut plus. Severus le rallonge alors avec douceur et pose le verre sur la table de nuit, tandis que Harry referme les yeux pour plonger dans un sommeil agité.

- Je ne t'aurais pas cru si doux un jour, déclare Remus en entrant dans la pièce sans faire de bruit.

- Parce que tu crois vraiment que ça l'aiderait, le caractère naturel de la chauve-souris des cachots ? L'interroge froidement Severus.

- Bien sûr que non, répond Remus en prenant place de l'autre côté du lit. Et ce n'était pas pour me moquer de toi, Severus.

- Humph.

- Comment va-t-il ?

- Le sevrage des potions que lui a fait boire Voldemort entre dans la période la plus difficile, soupire Severus en grimaçant. Après plusieurs jours sans boire ces saletés, le corps de Harry les réclame. Il va falloir qu'il tienne bon et c'est ce qui va être le plus dur.

- Explique-toi.

- Quand tu coupes une personne qui a passé autant de temps sous l'influence de certaines potions, ça provoque de mauvaises réactions. Vu l'état actuel de Harry et si sa fièvre persiste, il ne va pas tarder à délirer. Sans compter, les hallucinations que ça peut produire, on a intérêt à être sur le qui vive.

- C'est noté, répond Remus en frissonnant.

Comme annoncé par Severus, la fièvre de Harry ne diminue pas. Il reste fiévreux toute la journée suivante sous l'œil inquiet de Remus. Pour diminuer l'effet du lien des jumeaux, Severus demande à Kreattur de rester éloigné avec Ethan et Sirius. Vers le début de soirée, le maître de potions doit congédier le loup garou quand il remarque qu'il ne peut plus garder les yeux ouverts.

Se levant en buvant son café pour détendre ses jambes, vers minuit, Severus voit Harry se basculer sur le côté et trembler violemment. Inquiet, il se rapproche du lit quand il entend le jeune garçon étouffé ses sanglots. Sentant sa gorge se nouer, Severus s'asseoit sur le lit et est sur le point de le replacer sur le dos quand une voix l'arrête.

- Ne fais … pas ça !

Se retournant vivement en reconnaissant la voix, Severus fronce les sourcils en voyant Sirius sur le pas de la porte. L'ancien maraudeur à l'air aussi mal en point que son filleul au vu de son teint maladif et ses cernes sous ses yeux.

- Retourne te coucher, lui dit Severus fermement.

Secouant la tête, Sirius se rapproche du lit de Harry après avoir fermé doucement la porte. Il s'assoit auprès de son filleul et se pince les lèvres en voyant ses yeux ouverts et ses larmes.

- Évite de le toucher quand il est en proie aux souvenirs d'un Doloris, dit Sirius d'une voix tremblante. Ça ne sert qu'à rendre la douleur plus vive, je sais de quoi je parle.

Acquiesçant en silence, Severus pose son regard sur le jeune garçon qui est agité de spasmes et ne peut que grimacer. Le sortilège du Doloris est l'un des pires qui soit à endurer. Il le sait pertinemment pour l'avoir lui-même subi.

Pendant plus d'une heure, Sirius et Severus veillent sur Harry sans pouvoir le soulager grâce à une potion, son niveau de magie étant toujours trop bas. Malgré ça, le jeune garçon finit par cesser de trembler et Severus le replace sur le dos avec douceur. Il fronce les sourcils en voyant du sang couler le long de la bouche de Harry. Sirius le remarque également et, avec l'aide du maître des potions, il parvient à faire en sorte que le jeune garçon ouvre la bouche.

En voyant que Harry s'est mordu la langue, Severus fronce les sourcils et referme la blessure grâce à un sort puis pose son regard sur le jeune garçon.

- Sirius, j'aimerais tenter quelque chose, mais je voudrais d'abord en discuter avec toi, déclare Severus déterminé.

- Je t'écoute.

- J'aimerais user de Légilimentie sur ton filleul, explique Severus perplexe. Mais je veux connaître ton avis.

Se murant dans le silence quelques secondes, Sirius laisse échapper un soupire tout en posant son regard sur Harry.

- Penses-tu que ce soit une bonne idée dans son état ? L'interroge Sirius perplexe.

- Justement, j'aimerais essayer de replacer ses barrières au plus vite, dit Severus en prenant un air inquiet. J'ai peur que Voldemort tente de s'introduire dans sa tête et maintenant que Harry est sans aucune protection …

Ouvrant la bouche pour répondre, Sirius finit par la refermer. Severus n'a pas tord et il le sait aussi bien que lui.

- Fais juste attention à ce que tu fais, Severus, souffle Sirius avec hésitation. N'oublie pas que s'il est Occlumens, il peut également être Legilimens…

- Oh, mais il l'est, le coupe Severus. Quand je suis rentré dans la chambre, il a tenté de s'introduire dans ma tête inconsciement. Ce qui m'inquiète à vrai dire, c'est ta présence, Sirius.

- Quoi ! S'exclame ce dernier étonné.

- Tu n'as plus aucune protection pour te défendre contre ton filleul, explique Severus d'un ton sérieux. Tes barrières d'Occlumencie ont volés en éclats également.

Comme pour répondre à sa phrase, Silas sort de sous le drap et rampe jusqu'à Sirius, qui pour une fois, ne cherche pas à fuir son contact. Dès que le serpent est sur son bras, Sirius sent comme un bouclier et ses pensées se font plus lucides. Son regard retrouve toute son acuité et Severus remarque vite le changement.

- Comme vous voulez, dans ce cas, dit-il en prenant sa baguette et en la pointant sur Harry. Legilimens !


En parvenant dans l'esprit du jeune garçon, Severus sent immédiatement la nausée l'envahir. La douleur qu'il éprouve n'est pas loin de lui faire perdre ses boucliers. Pourtant, il scrute les alentours et s'avance vers une sorte de fenêtre. En regardant à l'intérieur, il voit Bellatrix et Voldemort, ce qui suffit à le faire frissonner.

Il prend le temps de regarder et d'écouter ce dont Harry se souvient, malgré que les paroles soient incompréhensibles à cause des potions qu'il a été forcé d'ingérer. Severus reste figé sur place quand il comprend que Bellatrix a torturé Harry sans en avoir reçu l'ordre et par jalousie. Voldemort s'intéressant trop à son goût au jeune garçon. Le maître des potions sent sa colère augmenter au fur et à mesure qu'il voit les sorts que lui jette la Mangemort.

Bellatrix a pris son temps pour faire souffrir le plus possible Harry, ce qui dégoûte un peu plus Severus. Il ne compte plus les Doloris qu'a encaissés le jeune garçon ainsi que les sorts de magies noires et ne sait même pas comment il a fait pour les supporter.

Sur le point de sortir des pensées de Harry, Severus fronce les sourcils quand Bellatrix se fige sous ses yeux. Cette dernière prend un air horrifiée et ne cesse de supplier Harry.

À ce moment-là, Severus sent une présence s'agiter à l'intérieur de Harry. Il ne s'agit pas du jeune garçon et encore moins de l'Obscurus présent en lui. Quand il voit la magie percuter Bellatrix en pleine poitrine et la pièce exploser sous ses yeux, Severus avale sa salive de travers.

À la vue du corps sans vie de Bellatrix, Severus est à la limite de se réjouir. Pourtant, la magie qu'il a ressenti l'en empêche. Cette dernière ne lui fait penser qu'à Voldemort et à ses Horcruxes.

Réfléchissant à toute vitesse, Severus commence à faire le rapprochement. En ayant été en contact avec Voldemort, l'Horcruxe présent dans Harry commence à se manifester. Jurant, Severus est sur le point de sortir quand il se rappelle qu'il doit aider Harry avec ses barrières d'Occlumencie.

- Harry, dit-il d'une voix douce mais suffisamment forte pour être entendu. Il faut que tu m'écoutes. Je sais que c'est difficile pour le moment mais tu dois me faire confiance. Je vais essayer de t'aider à recréer tes protections mais pour ça, tu dois me laisser faire et ne pas me repousser.

Patientant plusieurs secondes, Severus commence à faire ce qu'il peut pour aider le jeune garçon. À sa grande surprise, ce dernier ne lui résiste pas et se laisse totalement faire. Il ne faut guère longtemps pour que le maître de potions parvienne à un résultat qui le satisfait. Une fois qu'il a terminé, il sort délicatement de l'esprit de Harry.


À suivre !


Nop, promis, je ne vous laisse pas là !