Et de deux !

Je sens que je vais adorer vos reviews à propos d'une certaine personne détestable !

Je m'en frotte les mains par avance !

Bisous


Chapitre 28

La première chose que sent Remus en ouvrant les yeux, c'est un sentiment de vide à ses côtés. Le fait de sentir la place de Sirius, vide, suffit de le réveiller entièrement. Il se lève à toute vitesse tout en prenant sa baguette et cherche son amant dans la chambre. Paniqué ne le trouvant pas, Remus est sur le point de dévaler le couloir qui mène au salon, quand Toby, l'elfe de maison qui est lié à Sirius depuis l'enfance, apparaît devant lui.

- Sais-tu où est Sirius ? L'interroge Remus avec angoisse.

Acquiesçant, Toby pointe la porte de la chambre de Harry avec un sourire et lui dit de ne pas s'inquiéter puis disparaît.

Interloqué par ce que lui a désigné Toby, Remus fronce les sourcils mais se dirige malgré tout vers la porte. Il l'ouvre doucement et entre dans la pièce qui est plongé dans le noir sans faire de bruit.

Grâce à ses yeux de loup, Remus n'a aucune difficulté à voir dans la pénombre ambiante. Sur le point d'avancer, il est surpris par un Lumos qui allume les différentes lumières dans la pièce.

- Bonjour Severus, dit Remus quand le maître des potions s'avance vers lui. Désolé de venir à cette heure-ci, mais je cherche-…

- Sirius ? Demande Severus avec un sourire en coin. Il est là depuis cette nuit.

Désignant le maraudeur d'un signe de tête, Severus remarque l'air soulagé de Remus puis celui inquiet qui marque son visage. Le loup garou s'approche de son amant et constate qu'il est profondément endormi, la tête sur le matelas du lit de Harry et le reste sur une chaise, ce qui doit être assez inconfortable. Mais ce qui étonne le plus Remus, c'est le fait que Silas soit présent entre le bras de Sirius et celui de Harry.

- Laisse-le dormir, dit Severus en voyant Remus s'agenouiller près de Sirius.

- Mais-…

- Il ne dort que depuis une heure et sans avoir eu besoin d'une potion, explique Severus. Je pense que le fait de savoir Harry et Ethan en sécurité ici y est pour beaucoup. Si tu le ramènes dans votre chambre, il reviendra de toute façon.

- Tu as raison, souffle Remus en souriant. Comment vont-ils, tous les deux ?

Avec un air las, Severus s'assoit sur le fauteuil près du lit et laisse un soupir lui échapper en se massant les tempes.

- La nuit à été dure pour Harry, admet le maître de potions. Sans protection mentale, ni l'aide de Silas, ses cauchemars et ses souvenirs resurgissent. J'ai fait de mon mieux pour qu'il ait de nouveau un semblant de barrière d'Occlumancie, mais je ne sais pas si ça a fonctionné. Et Sirius est protégé par Silas depuis que votre filleul ait tenté de réduire mes barrières en miettes.

- Légilimencie, souffle Remus en scrutant Harry du coin de l'œil. Nous aurions du nous en douter.

- Je m'y étais préparé, grogne Severus. Mais pas à ce que ce soit aussi violent. J'ai bien cru qu'il allait réussir à me mettre hors jeu. Heureusement que j'ai toujours sur moi une potion pour rendre mes barrières mentales plus efficaces.

- Remercie surtout le fait que Harry soit aussi faible ! Siffle Silas en se redressant mollement.

Tressaillant à l'entente du sifflement, Remus et Severus échangent un regard intrigué puis observent le serpent qui glisse sur le bras de Sirius. Le loup garou laisse un frisson le parcourir en sachant pertinemment que son amant n'aimerait pas être réveillé et de le sentir sur lui. Tout doucement, Silas parvient à son but et se niche sur la nuque de Sirius tout en laissant un sifflement de contentement lui échapper.

- Veux-tu que je te ramène quelque chose ? Demande Remus au maître des potions.

- Non, je vais descendre avec toi, souffle Severus en se mettant debout en grimaçant. L'un des elfes viendra nous prévenir s'il y a du changement. Ethan dort encore ?

- Oui, il est encore tôt, avoue Remus.


En ouvrant les yeux, Sirius se sent courbaturé et fatigué. Un mois sans vraiment dormir, ni manger n'est pas très conseillé, même pour un sorcier. Lentement et avec une grimace, Sirius se redresse et passe une main sur son visage pour se réveiller. Il se fige en sentant un « truc » long et froid autour de son cou et frissonne. Posant sa main avec lenteur sur son épaule, Sirius manque de s'étouffer quand il sent la peau froide et lisse de Silas sous ses doigts.

- Bon, ça, c'est fait, soupire Sirius en esquissant un maigre sourire tout en passant doucement sa main sur le corps de Silas. Ce n'est pas si désagréable que ça, finalement !

- Je suis irrésistible ! Siffle joyeusement Silas. Dommage que tu ne me comprennes pas, on s'amuserait bien, surtout avec les deux jumeaux roux diaboliques et Harry.

Posant son regard sur le lit vide de Harry, Sirius laisse un hoquet lui échapper et se lève d'un bond pour observer la pièce. Il finit par trouver son filleul rapidement, celui-ci étant assis contre l'un des murs de la pièce. Pourtant, Sirius a un léger mouvement de recul en le voyant.

Les yeux de son filleul sont complètement vides de vie et il ne fait aucun bruit, ni mouvement. Rien. Déglutissant difficilement, Sirius s'agenouille devant le jeune sorcier et relève doucement son menton pour croiser son regard tandis que Silas se glisse sur son maître.

- Harry ? L'appelle Sirius tristement. Harry, tu m'entends ?

N'ayant aucune réponse, Sirius serre les dents et appelle Kreattur. Il lui demande d'aller chercher Severus et Ethan, ce que le petit elfe se dépêche de faire. À peine quelques minutes s'écoulent quand les deux sorciers arrivent en vitesse dans la pièce.

- Qu'est-ce qui se passe ? Demande Ethan anxieux.

Secouant la tête, Sirius ne peut pas leur répondre vu la boule d'angoisse qui lui noue la gorge. Le mois passé avec Voldemort avait peut-être détruit son filleul pour de bon. Il ne pouvait s'empêcher de culpabiliser. Il n'avait pas été présent pour lui à ce moment-là.

Laissant Severus s'occuper de Harry, Ethan pose sa main sur l'épaule de son parrain et remarque son air sombre. Examinant son patient, Severus fronce les sourcils avant de laisser échapper un long soupir ce qui fait réagir Ethan.

- Alors ? Harry va bien ?

- Oui, il va bien. Enfin, il n'a aucune séquelle physique, le rassure Severus en s'agenouillant devant Harry.

- Comment expliques-tu son état dans ce cas là ? S'étrangle Sirius avec angoisse. On dirait que-…

Se pinçant les lèvres en tremblant, Sirius secoue la tête et ne parvient pas à finir sa phrase. Son malaise ne passe pas inaperçu surtout quand il se change en Animagus devant Severus et Ethan avant de venir se blottir contre son filleul, la queue entre les pattes.

- Severus ? L'interroge Ethan inquiet.

- Il va falloir faire preuve de beaucoup de patience envers ton jumeau, Ethan, explique Severus.

- Qu'est-ce qui lui arrive ?

- Ton frère essaie de se protéger comme il le peut, poursuit le maître de potions en essayant divers moyens de faire réagir Harry.

- Mais …

Arrêtant sa phrase en entendant la porte claquer contre le mur, Ethan et Severus sursautent ainsi que Patmol quand Remus entre dans la pièce. Se figeant sur place, Remus écarquille les yeux en constatant l'état de Harry et Patmol à ses côtés. La grimace qui échappe à Remus fait tiquer les deux autres qui le regardent de façon interrogative.

- Il me rappelle de mauvais souvenirs, avoue Remus avec chagrin. Sirius avait le même regard hanté en sortant d'Azkaban, ce qui me donne froid dans le dos.

- Azkaban ? S'étouffe Ethan horrifié. Pourquoi Sirius y a été ?

Laissant échapper un grognement sourd, Patmol se serre un peu plus contre Harry puis gémit faiblement.

- Quand Voldemort a attaqué votre maison à Godric's Hollow, malgré le Fidélitas, Sirius aurait du être le Gardien du Secret, mais au dernier moment il a pensé qu'il valait mieux changer avec Peter, explique Remus en frissonnant. Sirius voulait brouiller les pistes et en aucun cas il n'aurait cru que Peter nous trahirait.

Acquiesçant, Ethan voit son parrain fermé les yeux et prendre une profonde inspiration.

- Peu après que Voldemort ait été vaincu par Harry, il y a quinze ans, Sirius a été accusé à tord d'être un traître, par James qui plus est. Sirius a passé une semaine à Azkaban. Quand il en est ressorti, dès que l'on a pu prouver son innocence avec Albus, il s'est enfermé dans notre chambre pendant plusieurs jours sans y sortir et en se laissant dépérir. J'ai bien cru qu'il avait laissé la folie avoir raison de lui.

Choqué par ce que lui annonce Remus, Ethan échange un regard avec Severus et manque de s'étrangler avec sa salive.

- Voldemort à bien les Détraqueurs d'Azkaban dans son camp, non ? Demande Ethan en devant livide. Est-ce que ce serait possible qu'il y en ait eu près de lui et que leur effet soit parvenu jusqu'à Harry ?

Réfléchissant un moment, Severus croise le regard affolé de Remus puis reporte son attention sur Harry qui semble complètement ailleurs, les yeux rivés sur le mur face à lui.

- Si tu as raison alors ça s'annonce compliquer, surtout aux vues de son enfance et de son traitement avec Voldemort, avoue Severus, soucieux. Je pense que la meilleure solution, c'est de lui parler et de faire comme si tout été normal. Ça l'aidera à sortir de son isolement et si jamais rien ne marche, on avisera.

Acquiesçant Ethan s'agenouille devant Harry tandis que Severus fait un signe à Remus avant de sortir de la pièce.

Tristement, Ethan observe son jumeau et constate qu'il semble en forme, même s'il a dû perdre un peu de poids durant sa captivité. Pourtant, quand il croise les yeux de Harry, le jeune sorcier sent un sanglot lui monter dans la gorge. Son frère a l'air brisé et il ne supporte pas de le voir dans cet état.

D'un geste lent, pour éviter d'effrayer Harry, Ethan le prend dans ses bras et l'attire contre lui en laissant ses larmes coulées.

- Je suis vraiment désolé pour… pour tout ça, Harry. Je..., commence Ethan avant d'éclater en sanglots. J'ai été incapable de te protéger. Même si tu ne comprends pas un seul mot de se que je suis en train de dire, je m'en fiche. Je resterais toujours à tes côtés, Harry ! Jamais, je ne te trahirais. J'aimerais juste savoir si tu vas bien.

- Il ira bien, avec du temps, siffle doucement Silas en effleurant avec sa tête la joue de son maître.

- Je prie pour que tu aies raison, déclare Ethan en serrant un peu plus son frère dans ses bras alors que Sirius se roule en boule contre ses filleuls.

Le reste de la journée passe lentement, au goût de chacun. Sirius reste sous forme Animagus et auprès de Harry, tout comme Ethan. Remus et Severus cherchent, quant à eux, différents moyens d'aider le jeune garçon dans la bibliothèque des Black, en vain. Harry, lui, ne bouge pas d'un millimètre et reste enfermé dans ses pensées ignorant Ethan et Silas qui lui parlent.

Il est presque minuit quand un bruit sourd retentit dans les escaliers. Se réveillant en sursaut, Ethan pose son regard sur Harry qui a les yeux ouverts, mais qui ne réagit pas. Patmol se redresse puis reprend son apparence humaine tout en sortant sa baguette d'un air rageur.

- Il se paye littéralement ma tête, je vais l'expédier directement hors d'ici une nouvelle fois et je fais un Serment sorcier dans la foulée, déclare froidement Sirius avec rage.

- Sirius, de qui tu parl-…, commence Ethan avant d'écarquiller les yeux.

Pour mettre son parrain aussi en colère, il n'y a qu'une seule personne. Et cette dernière s'était faite expulsée du manoir également. James Potter est de nouveau présent au Square Grimmauld au plus gros déplaisir de Ethan.

Claquant la porte contre le mur en jurant, Sirius sort de la pièce en fulminant. James n'aurait pas du pouvoir rentrer dans le manoir à nouveau. Alors comment a-t-il fait ? Trop occupé à répertoriés les sorts les plus douloureux qu'il connaisse, Sirius ne fait même pas attention au fait que Ethan le suit comme son ombre, ainsi que Remus.

En quittant la chambre de Harry, personne n'a vu l'étincelle de vie qui est passé dans le regard du jeune garçon, ni ses lèvres tremblées.


À suivre !


Qui es prêt à ouvrir le fanClub "À bas JP alias James Potter" ?

À votre avis, va-t-il enfin se prendre le mur en plein face ou se faire casser les dents ?