Disclaimer : Riviera est l'oeuvre de Neil Jordan.
Résumé : Quand il pleut, c'est averse chez les Clios. [Riviera]
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de titre en français (22/50) + 50 drabbles (18/50) : Christos et Fatima + Christos x Fatima : "Tu es compétent. N'écoute pas ce qu'ils disent" + Quatre aspects de… Cécile (Complots à Versailles) : 2/4 : Guérisseuse : Écrire sur quelqu'un qui en aide un autre ou sur quelqu'un de malade
L'averse dans sa vie
Tout part à la dérive pour lui. Et ce en à peine quelques mois. Quand il pleut, c'est averse chez les Clios. Et là, en plus d'avoir perdu son père, sa dignité, ses progrès dans sa lutte contre ses démons, voilà qu'on lui retire la dernière chose qui lui donnait une définition : son travail.
Sa propre mère a voté contre lui pour le faire sortir de la banque.
Cela importe peu, le fait qu'il nettoie les merdes laissées par les affaires frauduleuses et mafieuses de son géniteur.
Cela importe peu que ses problèmes d'addictions, s'ils sont connus, sont aussi connus pour être sous traitement.
Cela importe peu qu'il ait toujours correctement représenté la firme quand Constantine ne le pouvait pas.
Cela importe peu, le bond de progression de 17 % dans des domaines dont Fatima n'arrive pas à retenir les noms.
Cela importe peu qu'il ait tenu la barre face à la tempête qui s'est déchaînée après la mort du patriarche de la famille, qu'il a tout pris pour eux.
Il y a Christ dans son nom, c'est à croire qu'il doit être leur messie devant souffrir pour leurs péchés à tous.
Oui, aujourd'hui, Christos a une énième fois la preuve qu'il ne compte pas, n'a jamais compté et n'est pas un membre de la famille, il est le pansement, l'escabeau. Et lui, il est là, dans cette chambre, seul avec elle, en silence pour ne pas lui imposer ses pensées, comme s'il ne méritait pas d'avoir une oreille compatissante.
-Je suis un raté. Je détruis ce que je touche…
Elle l'enlace, embrasse sa tempe.
- Tu es compétent. N'écoute pas ce qu'ils disent.
-Ils m'ont tout de même viré. La compétence ne sert à rien si tu n'as pas la gueule de l'emploi…
-Tu as la gueule que je veux, moi.
Il l'observe, elle lui sourit.
-Tu as la gueule d'un jeune homme courageux qui m'a protégée, qui m'a soutenue, qui m'aime pour ce que je suis, malgré ce que j'ai été et son propre passé. Tu as la gueule d'un frère aimant qui soutient et protège sa petite sœur alors qu'un homme bizarre lui tourne autour. Tu as la gueule d'un fils qui fait de son mieux et plus encore face à l'adversité. Tu as la gueule d'un beau-fils qui a aidé sa belle-mère à trouver du sens dans un enfer de plus en plus profond. Et tu as sauvé la banque. Sans toi, ils se seraient tous noyés. Laisse-les nager tout seuls, on verra s'ils s'en sortent sans leur brassard.
Ca y est, Christos se déride enfin.
FIN
