Nda: Salut ! Cela faisait un moment que le début traînait dans mon tel, sans réussir à finir l'histoire. À l'heure actuelle il ne me reste que le dernier chapitre à finir donc j'ai décidé de publié le début . Cette fanfic aura donc 5 chapitres au total. J'espère que ça vous plaira, bonne lecture !


La jeune fille attendait devant la porte, angoissée. Dans quelques instants, elle sera présentée à sa nouvelle classe. Elle ne pensait pas avoir quelque chose contre les cours, ni même contre les autres enfants. Certes elle n'était pas très sociable mais il y avait pire. Elle inspira et expira, pour se donner du courage. Elle attendait que la directrice arrive pour la présenter. Elle entendait à travers la porte le professeur de maths faire son cours. Elle soupira en s'appuyant sur l'un des murs. Elle savait que c'était un cours normal pour son âge, mais elle avait l'impression de déjà connaître ça .

Enfin, l'adulte arriva, et toqua à la porte en faisant un sourire rassurant à l'enfant. Ou plutôt , un sourire qui se voulait rassurant, mais que l'enfant perçut comme signal de danger. Elle avait cependant l'habitude, le moindre mouvement la faisait souvent sursauter, et les adultes avaient tendances à l'effrayer davantage, de façon totalement irrationnelle. Mais ce fait semblait se calmer, ou en tout cas, elle commençait à contrôler ses sursauts.

La directrice ouvrit la porte, provoquant un concert de déplacement de chaise. Lorsque la jeune fille entra dans la pièce, elle se trouva face à un vingtaine de visages, amicaux pour la plupart, voire enthousiastes pour certains . Elle se plaça face à eux et sourit avant de déclarer, en prenant un air joyeux (elle ne voulait pas faire mauvaise impression dès le premier jour) :

-Bonjour ! Je m'appelle Tokorushi Mioru, j'ai 12 ans, et je viens de déménager à Beika. J'espère que nous nous entendrons bien!

Elle balaya du regard la classe avant de s'interrompre sur une enfant en particulier, en réprimant un frisson. Pourtant, la jeune fille aux cheveux aubruns ne semblait pas particulièrement hostile, seulement désintéressée. Mioru se rendit compte qu'elle avait passé un moment à observer en silence l'autre enfant quand le professeur posa la main sur son épaule (la faisant sursauter par la même occasion) pour tenter de capter son attention.

-Tokorushi-chan, je te laisse t'installer pour qu'on continue le cours.

Elle prit place au fond, et sortit ses affaires. Comme elle le pensait, le cours était d'une simplicité sans nom, et elle manqua de s'endormir plusieurs fois. Il faut dire qu'elle n'avait pas bien dormi du fait de cauchemars dont elle ne parvenait pas à se rappeler lorsqu'elle ouvrait les yeux. La sonnerie de fin de cours la sortit finalement de ses pensées. Si ses souvenirs étaient bon, et elle savait qu'il l'était, il avait maintenant une heure de libre.

N'ayant rien à faire, et surtout aucune envie d'engager la conversation, elle prit un livre dans son sac, et continua sa lecture. C'était un des livres de la série des Arsène Lupin. C'était seulement le second qu'elle lisait mais elle aimait le style d'écriture de Maurice Leblanc, et bien qu'elle n'appréciait pas particulièrement les voleurs en général, le gentleman cambrioleur s'était hissé parmi ses personnages préférés.

Elle resta cependant peu longtemps concentrée sur son livre. Elle se sentait observée et, bien que c'était un chose logique du fait de son arrivée récente, elle n'appréciait pas d'être le centre de l'attention.

Et sincèrement, elle ne pensait pas être capable d'ignorer tout ces regards une heure. Elle baissa son livre, et leva le regard, avant de se calmer. C'était bien moins pire que ce qu'elle pensait. En plus de la jeune aubrune, qu'elle avait déjà remarqué plus tôt, un enfant brun, avec des lunettes la regardait. Enfin analyser serait un verbe plus juste. Lorsqu'il se rendit compte qu'elle l'avait vu, il se retourna pour discuter avec sa camarade. Non loin d'eux se trouvait un groupe de trois, qui prirent l'attention de Mioru comme une invitation à la rejoindre. Ils traversèrent la moitié de la classe (ce qui ne déclancha pas le moindre mouvement chez le surveillant) et se présentèrent, tout sourire.


Une demie heure passa très rapidement, Mioru n'ayant pas eut le temps de se reposer. Bon certes, son premier (et seul pour l'instant) cours n'avait pas été très compliqué, mais elle s'était demandé une bonne dixaine de fois si ces enfants pouvaient s'arrêter de parler plus de 2 secondes. Quels 6èmes racontaient leur vie à une parfaite inconnue, quand bien même la-dite inconnue était aussi jeune qu'eux ? Elle soupira (discrètement, elle ne voulait pas vexer les 3 jeunes qui paraissaient si enthousiastes) et abandonna l'idée de pouvoir avancer sur son livre. Bon, après tout, c'est ce qu'elle voulait: bien s'entendre avec ses camarades. Finalement, Ayumi l'attrapa par le bras et l'emmena jusqu'à la table où était en train de discuter les deux enfants que Mioru avait remarqués plus tôt.

-Aï, Conan, je vous présente la nouvelle membre des Detective Boys !

La jeune fille paraissait très fière de sa trouvaille, de même que Genta et Mitsuhiko. Conan, de son côté, observa Mioru avant de demander, en reportant son attention sur la brune.

-Tu lui as demandé avant ?

Elle répondit, avec un air coupable.

-Pas encore, mais tu es d'accord non ?

Devant le regard plein d'espoir de sa camarade, Mioru accepta, avant de préciser, en s'adressant à celui qui semblait être le chef du groupe:

-Si ça n'ennuie personne évidemment.

Elle ne s'attendait clairement pas au regard noir que lui lança Aï, ce qui la désempara. D'autant plus que voir la jeune aubrune la plongeait dans une contradiction totale. Elle l'angoissait énormément, mais la savoir en sécurité la rassurait. Ce qui était incompréhensible, puisque Mioru ne se souvenait pas de l'avoir déjà vu. D'un autre côté, en ce moment elle ne pouvait pas vraiment se fier à ses souvenirs.

Elle fut sorti de ses pensées par Conan, qui agitait une main devant ses yeux.

-Tokorushi-san? Tu vas bien ?

Elle hocha la tête.

-Appelle moi Mioru, je préfère. Je m'excuse j'étais dans mes pensée, tu disais quoi ?

-Je disais que ça ne gêne personne.

Mioru s'étonna intérieurement. Il ne prenait pas en compte l'avis de sa camarade ou il ne l'avait juste pas encore vu ? Dans un cas comme dans l'autre, son affirmation restait clairement erronée. Voyant qu'il retournait à ses propres occupations, Mioru se réinstalla à son bureau, et subit un véritable interrogatoire de ses trois nouveaux amis autoproclamés.

-Tu vivais où avant d'arriver ici ?

Elle hésita un instant avant de répondre sur un ton non assuré.

-En Amérique. On est venu ici avec 'kasan parce que c'est le pays d'origine de 'tosan.

Bien que ce ne soit pas réellement ce qu' il s'est passé, les trois autres la crurent sur parole. Cela expliquait son très léger accent et son physique, notemment son visage, qui montrait ses origines à la fois occidentales et japonaises aisin que ses cheveux chatains pâle.

-Dont tu vis avec ta mère ?

Cette fois, Mioru répondit avec assurance.

-C'est ça.

-Et ton père il est où ?

Elle déclara en haussant les épaules.

-Il est mort quand j'étais toute petite. Je ne m'en souviens pas.

Elle se tourna légèrement vers l'autre côté de la salle, sentant sur elle le regard haineux d'Aï. En fait, elle ne savait pas vraiment si c'était de la haine ou de la peur, comme le montre son attitude physique, mais le fait que l'aubrune ressente un mélange des deux n'était pas exclu. Mioru reconcentra son attention sur la conversation où un blanc s'était installé. Elle se demanda rapidement si c'était sa réponse qui l'avait causé ou si elle avait manqué un autre question. Sa première théorie fut confirmé par Ayumi qui s'approcha pour la serrer dans ses bras. La jeune nouvelle sursauta légèrement, pas très à l'aise avec l'action de sa camarade.

-Yoshida-chan, ne t'inquiètes pas, je ne l'ai quasi jamais connu. Et je suis très heureuse avec 'kasan!

Mioru ne se detendit légèrement que lorsque la jeune brune la lâcha. Elle n'était clairement pas tactile. Mitsuhiko changea de sujet.

-Tu lisais quoi avant qu'on arrive ?

L'enfant aux cheveux chatains sourit, préférant ce sujet. Elle sortit le livre de son sac, où elle l'avait rangé, avant de le montrer aux autres. Ils s'entre-regardèrent, un air légèrement gêné sur le visage. Mioru demanda:

-Vous ne connaissez pas Arsène Lupin ?

Leurs visages s'eclairèrent. Mitsuhiko expliqua.

-On connait, c'est juste qu'on arrivait pas à traduire le titre. Pourquoi tu le lis pas en japonais, ce serait plus simple non ?

La jeune châtain resta silencieuse un moment, vérifiant le titre. Ça lui paraissait normal, ce n'était pas en écrit en japonais ?

-Je...

Elle abandonna son essai de justification en se sentant, une fois de plus épié. De nouveau, Conan "l'analysait". En revanche cette fois-ci, il était trop plongé dans ses pensées pour prendre la peine de faire semblant lorsqu'elle s'en aperçut. Elle inventa une escuse, en se promettant d'en demander plus à Eva plus tard .

-Ça me permet de m'améliorer en langue.

La sonnerie de l'établissement les empêcha de poser d'autres questions.


Le reste de la journée de cours se passa sans grands rebondissements. En fait, Mioru s'ennuyait énormément mais elle fit l'effort de faire semblant de s'intéresser aux professeurs qui se succédaient. Le problème n'était pas qu'elle ne comprenait pas, bien au contraire. Tout comme les maths, en début de journée, elle avait l'impression d'avoir déjà fait ce programme. Et pour ne rien arranger, à la suite de la dernière heure, les plus jeunes des détectives boys l'entrainèrent avec eux pour aller jouer au parc. La jeune fille soupira en dissimulant un sourire amusé: ils n'étaient pas un peu grand pour jouer au foot?

Après une partie, qui prouva aux autres son manque de talent dans ce sport, elle s'installa sur un banc au alentour. Il fallut peu de temps pour que Aï la rejoigne, bien qu'elle s'installa à l'extrémité opposée du banc. Mioru murmura, comme pour elle même, en regardant le match qui aller en faveur de l'enfant à lunette malgré le fait qu'il soit seul contre 3.

-Pourquoi ils acceptent de jouer à ça ? Edogawa-kun ne leur laisse aucune chance…

-Toi, tu ne devais pas avoir beaucoup d'amis avant.

La châtain sursauta, surprise d'entendre sa camarade s'adresser à elle. Elle répondit, presque par reflexe.

-Je ne sais pas...

Elle changea de sujet.

-Haibara-chan, tu veux bien me dire la raison pour laquelle j'ai mérité ta haine ? Je ne t'ai jamais fait de tort, si ?

Elle soupira et plante son regard dans celui de sa camarade. Elle laissa un moment de silence avant de dévier le sujet.

-On s'est déjà vu ?

-Dans mes souvenirs, non, pourquoi ?

-Une simple impression... Tu sais, Tokorushi-chan, rien ne nous oblige à nous apprécier alors ne tente même pas.

Elle reporte son attention sur le match se déroulant devant nous.

-Je n'ai pas envie d'être en froid avec quelqu'un, surtout que je vais être amené à te côtoyer si j'ai bien compris. Alors pourquoi ne pas essayer de reprendre notre présentation à 0?

-Parce que tu as peur de moi. Inutile de le nier j'ai vu ton regard. De plus, ta présence me rends nerveuse, si tu veux tout savoir.

Mioru haussa les sourcils, étonnée de cette réponse. Pas que ce soit la vérité, elle s'en doutait, mais plutôt que sa camarade l'ait admis.

-Mais la peur peut simplement venir de l'inconnu n'est-ce pas ? Peut être que si l'on recommence les présentations et qu'on en apprends plus l'une sur l'autre, ça ira mieux.

-Écoutes, je ne comprends pas pourquoi tu tu insiste pour que l'on s'entende bien, mais cela finira par t'attirer des ennuis.

-On va se voir souvent à partir de maintenant ! Alors je refuse que ça se passe mal ! Je refuse que ma présence soit source de gêne pour toi ! Alors je ferais tout pour que tu m'apprécies ne serait-ce qu'un peu. Compris ?

Aï l'observa un moment sans rien dire, perdue dans ces pensées.

-Aï ! Mioru ! On y va !

Ayumi arriva a leur hauteur, les attrapa chacune par un bras et les entraîna vers les autres.


-Bonjour Mioru-chan ! Ta journée c'est bien passée ?

La plus jeune hocha la tête et sourit en direction de la femme brune assise à la table, de nombreux papier étalés devant elle. Elle s'approcha et demanda.

-Tu fais quoi Eva-san ?

Elle la regarda sans répondre et Mioru soupira.

-Pardon, je recommence. Tu fais quoi okasan?

Elle sourit affectueusement et lui ébouriffa légèrement les cheveux. Elle répondit en souriant.

-Un de ses jours tu vas finir par faire l'erreur en public... Pour répondre à ta question, je fais des recherches sur les personnes dont je t'avais parlé.

La châtain hocha la tête en signe de compréhension. Eva reprit.

-Tu t'es fait des amis aujourd'hui ?

L'enfant soupira. C'était une bonne question en fait. Elle avait plutôt l'impression d'avoir été traînée de force dans un club de detective, dont environ la moitié ne semblaient pas l'apprécier voire semblaient la detester.

-Je dirais plutôt que j'ai rencontré des gens. Mais si c'est la question, oui on peut dire que je me sois intégrée dans ma classe. Au fait, tu connais les Detective Boys?

C'est le mot qu'ils avaient employé pour nommé leur groupe. Ils lui avait également dit être assez connu mais la jeune fille avait un peu du mal à le croire... La brune haussa un sourcil en l'observant un moment puis répondit.

-J'en ais déjà entendu parlé. Surtout de deux en particuliers en fait. Tu pourrais garder un œil sur eux s'il te plaît ?

Mioru se douta qu'elle parlait d'Aï et de Conan. Ils étaient souvent à l'écart, discutant ensemble selon leur camarade. De ce qu'elle en avait vu, les deux jeunes étaient à la tête du groupe. Alors qu'elle avait subit un interrogatoire des 3 autres, Conan s'était contenté de l'observer (lorsque son attention n'était pas détourné pas les cours ou un match de foot) et la conversation avec Aï avait été... Étrange. Outre le fait qu'elle s'était fait rejeté par la jeune aubrun de façon plutôt froide, elle avait un sensation de déjà-vu. Elle avait sûrement déjà fait face à une situation similaire mais ne parvenait pas à s'en souvenir.

D'un autre côté, cet oubli n'était pas si étonnant, étant donné que les premiers souvenirs dont elle se souvenait datait d'environ un mois, quand elle s'était réveillée chez Eva, en Amérique, sans savoir où elle étais, ni qui elle était. Son premier reflexe, en se retrouvant chez une inconnue à été de se méfier d'elle. Mais son instinct lui soufflait qu'elle pouvait avoir confiance en elle, et cette dernière lui avait résumé ce qu'elle savait:

Premièrement, Mioru avait entre 11 et 12 ans (elles s'etaient mises d'accord pour dire 12 au cas où, malgré sa taille plutôt petite). Ensuite, elle était orpheline. Ou en tout cas, aucun parent n'avait lancé d'avis de recherche pour la retrouver. Et enfin , elles étaient en danger. L'adulte n'avait pas particulièrement développé, mais lui avait expliqué que des personnes la poursuivait elle, et très propablement l'enfant également. Comment elle le savait ? Mystère.

C'est pour cette raison qu'Eva l'avait recueillie, et qu'elles avaient déménagées. Qu'elles avaient quitté les États-Unis pour rejoindre le Japon. Le changement de langue c'était fait assez simplement, Mioru parlant déjà japonais apparemment. En fait elle ne s'était même pas rendu compte qu'elle avait passée cette barrière, s'étant instinctivement adaptée. Elle repensa au livre. C'est sûrement ce qui lui été arrivé. Eva interrompit le cour de ses pensées.

-On mange dans une demie-heure. Tu devrais faire tes devoirs.

De nouveau Mioru acquiesça et se dirigea vers sa chambre. Penser au passé ne fera pas revenir ses souvenirs. Et elle n'était même pas sûre de vouloir en découvrir plus sur sa vie. Elle était jeune et pourtant portait déjà quelques cicatrices qui lui semblait assez peu naturelle. Et vu sa réaction face aux adulte, on lui avait sûrement fait du mal, en tout vas suffisemment pour qu'elle garde ce reflexe malgré son amnésie. Et puis elle était heureuse ici ! Certe pour l'instant elle ne connaissait pas grand monde mais elle avait encore du temps. Eva s'occupait bien d'elle et semblait réellement l'apprécier malgré les circonstances plutôt étranges . Et puis, le principal: elle était hors de danger.

N'est-ce pas ?