Dans la petite ville d'Amity Park, la ville réputée la plus hantée de l'Amérique, un garçon brun, sa capuche recouvrant son visage pâle, les mains dans les poches, âgé de quatorze ans, erre dans les rues désertes de sa ville natale sous une averse torrentielle.
L'adolescent répondant au nom de Daniel James Fenton connu aussi sous le nom de Danny Fenton alias Danny Phantom se retrouve seul après que sa famille l'ai mis dehors après qu'elle ait découvert son secret et que ses deux meilleurs amis lui ont tourné le dos.
La scène de la découverte de son secret se répète en boucle dans sa tête. Il venait de battre pour la cinquième fois de la semaine le fantôme des boîtes alors qu'il n'était que mercredi en fin de journée. Le halfa allait renvoyer le fantôme dans sa dimension quand ses parents ont fait irruption dans le laboratoire. Les deux chasseurs de fantômes braquent leurs armes sur l'adolescent fantôme.
« Maman ! Papa ! Je peux tout vous expliquer ! panique l'halfa. Il n'avait pas prévu de se révéler de cette manière mail il n'avait plus le choix.
- Nous expliquer quoi, sale fantôme ? Tu n'es qu'un monstre ! Dis-nous où est notre fils ? demande Maddie en s'approchant de lui avec son arme.
Danny qui était à ce moment sous sa forme fantôme. Il reprenait sa forme humaine.
- Je vous jure que c'est moi ! Je suis Danny ! Je suis votre fils ! Aucun fantôme ne me possède. Je suis humain et fantôme! il se défend.
- Notre fils ne sera jamais un sale fantôme ! cria à son tour Jack. Il ne sera jamais un monstre fait d'ectoplasme !
- Mais…
- Pars loin d'ici fantôme et nous n'avons jamais eu de fils en premier lieu. Et encore moins un monstre comme enfant, renchérit Maddie.
Danny se transforma une nouvelle fois en fantôme, les larmes aux yeux et quitta sa maison le cœur lourd. Ses propres parents l'avaient renié. Et Jazz, qui lui avait promis que ses parents l'accepteraient quoi qu'il arrive, pour une fois dans sa vie, avait tort. Et bien entendu le moment où il avait le plus besoin de sa sœur, cette dernière n'était pas là.
Par la suite, il s'est rendu chez Sam. Il surprit ses deux meilleurs amis s'embrasser. La paire commençait à se déshabiller.
- Tu es sûre que tu veux le faire Sam ? demande inquiet Tucker.
- Oui Tucker, j'en suis certaine ! Je veux que ce soit toi le premier. J'ai confiance en toi Tuck ! Je sais que tu ne me feras pas mal et que tu iras à mon rythme.
- Bien et pour Danny ?
- Pour ce monstre, nous ne lui diront rien ! S'il venait à le savoir, il deviendrait comme Vlad ! Et c'est la dernière chose que nous voulons ! Et nous resterons avec lui encore quelques jours avant de mettre fin à notre amitié.
Se sentant trahi, une nouvelle fois par les personnes qu'il aimait et blessé par les propos de son ex meilleure amie. Il retourna dans sa tête mille fois la phrase, il deviendrait comme Vlad, s'il venait à le savoir. Il deviendrai comme Vlad. Jamais de sa vie, il deviendrait comme lui, jamais. Il ne pouvait demander de l'aide à personne. Il décida d'errer dans les rues et c'était comme cela qu'il s'était retrouvé dans cette situation, seul, trempé jusqu'aux os, tard dans les rues de sa ville, un soir d'halloween. Et ses larmes qui coulent librement sur son visage se mélangent à la pluie.
Cette dernière heure ne pouvait être qu'un horrible cauchemar. Cela ne pouvait pas être la réalité. C'était un tour de Nocturne ou de Frightknight. Se dit Danny pour se convaincre et continuer d'avancer et de ne pas faire face à la réalité. Une fois au parc, il s'assit au bord de la fontaine où réside Désirée qui l'écoutait à son insu. Ses larmes coulant toujours de ses yeux.
- Je souhaite que ma vie soit comme avant, murmure le garçon. Je désire récupérer ma véritable identité, il poursuit sur le même ton avant de sombrer dans l'inconscience dû à l'épuisement mental. Désirée l'a entendu, même si elle n'aime pas le garçon pour l'avoir vaincue, elle ne pouvait pas s'empêcher de réaliser son souhait. Après tout son obsession était d'exaucer les vœux.
Danny se réveille dans un lit confortable et moelleux. Il fait chaud. L'enfant de quatorze ans refuse d'ouvrir les yeux ne voulant pas perdre ce sentiment de sécurité. Elle gémit.
- Bonjour little Princess! la salue Vlad.
- Vl-lad ? Danny ouvre grand les yeux de surprise.
- Oui little princess ?
- Que s'est-il passé ?
- Nous ne savons pas, juste que Désirée t'a trouvé et réalisé ton souhait qui était que tout redevienne comme avant.
- Pourquoi je suis ici et pas dans ton laboratoire ?
- C'est une histoire pour une autre fois mais ton souhait a révélé qui tu es vraiment et cette personne est très importante pour la zone fantôme. Rendors toi, tu as encore besoin de sommeil. Après ton prochain réveil il faudra expliquer pourquoi Désiré t'a retrouvé dans cet état.
La fille hoche de la tête
Après ses mots Danny se rendort l'esprit confus. L'enfant sait que quelque chose se passe et que ses souvenirs en sont la clé.
Vlad Plasmius ou plus connu sous le Vlad Masters quitte la chambre de l'enfant, ferme la porte doucement et descend rejoindre, les fantômes qui l'attendent dans son salon.
- Comment va-t-elle? demande Désiré.
Vlad soupire, redoutant cette question.
- Elle pourrait aller mieux. En me voyant, elle n'a pas fait de crise, ni ne s'est débattue ou n'a essayé de fuir. Je considère cela comme un bon point. Mais d'un autre côté, je pense qu'elle est perdue avec ce qui lui est arrivé même si j'ai envie de savoir ce qui l'a mis dans cet état. Nous la connaissons tous et il en faut beaucoup pour la briser comme elle est.
- Comme nous tous ! déclare le chevalier de l'horreur. Dans un premier temps, faut qu'elle nous fasse confiance. Et après peut-être qu'elle s'ouvrira.
- Ça va me manquer de ne plus le chasser, se plaint Skulker.
- Il lui faudra du temps pour s'habituer à sa nouvelle vie. Nocturne peux-tu veiller sur son sommeil? demande Vlad. Elle a vraiment besoin de repos et il faudrait éviter qu'elle fasse des cauchemars.
Le grand fantôme hoche de la tête et s'envole en direction de la chambre de Daniella. Il se pose au-dessus de son lit.
Quelques heures plus tard, l'adolescente se réveille et Vlad est une nouvelle fois à ses côtés avec un plateau repas.
- Bonjour Daniella, comment vas-tu ?
- Bonjour à toi Vlad, plutôt bien. Ne faisant pas attention au prénom utilisé par le plus âgé.
- Tu me surprends, j'aurais été persuadé que tu serais enfuie à la première occasion dès que tu aurais reconnu la chambre.
- Une des raisons qui me pousse à rester est que tu es la seule personne sur qui je peux compter pour l'instant. Et une autre raison est que même si mes souvenirs sont flous quand les Fenton m'ont kidnappé, tu as été celui qui m'a élevé dans le monde humain donc j'ai un minimum confiance en toi. Et si tu voulais me tuer, je ne serai pas ici mais dans ton laboratoire à subir je ne sais quelle expérience.
- Tu te souviens de ça ?
- Comme je te l'ai dis tout reste flou mais la seule chose dont je suis sûre c'est que les Fenton m'ont kidnappé et donné des hormones pour que je ressemble à un garçon.
Le ventre de Danny grogne pour faire connaître sa présence. La fille rougit d'embarras et Vlad se moque gentiment d'elle.
Il lui donne le plateau repas et le remercie d'un regard. Durant qu'elle mange, les deux halfa continuent d'échanger tout en évitant le sujet « Amity Park » au grand soulagement de l'adolescente.
Une fois le plateau fini, Vlad le dépose sur le bureau.
- Pour les cours tu veux faire comment ?
- Je voudrais bien retourner à Casper mais pour ce faire j'ai besoin d'une nouvelle identité car sinon les Fentons et mes ex amis devineront que c'est moi. Même s'ils sont idiots, il feront directement le lien avec moi. C'est pour cela qu'il faut que Daniel et Ellie, mon nouveau prénom pour le public, se rencontrent au moins une fois et comme ceci Daniel Fenton peut disparaître et nous n'aurons plus besoin de s'inquiéter que quelqu'un le cherche ! Il faut juste trouver Amorpho, lui demander de prendre mon apparence et que des témoins le regardent mourir.
- Pour la question où le trouver, il est en bas avec les autres fantômes que tu as rencontré. Repose-toi encore un peu. Nous élaborons un plan demain.
- Merci Vlad pour tout ! Vraiment.
- Je t'en prie Daniella, maintenant dors, tu en as besoin et tes souvenirs seront sûrement plus clairs demain. Mais avant pourquoi Désiré t'a retrouvé trempée jusqu'au os ?
- Les Fenton ont découvert mon secret, ils ont voulu me tuer et mes « meilleurs » amis s'envoient en l'air dans mon dos et ils sont avec moi juste par intérêt. Je ne veux plus rien avoir à faire avec eux !
- Ils ont voulu te disséquer ?
- Oui. J'ai fui. Et après tu connais le reste de l'histoire. Je vais te demander une seule chose: aucune attaque contre ma famille ou mes amis jusqu'à ce que j'élabore un plan. Et te connaissant toi ainsi que les autres, je sais que vous serez capable de les tuer.
- Aucune promesse little Princess, maintenant dors. Ton corps à encore besoin de repos.
En quelques minutes l'enfant s'endort. Vlad rejoint les autres fantômes à son laboratoire.
- Alors, comment elle va ? s'enquiert Pandora.
- Elle va mieux. Je connais les grandes lignes des événements. Ses parents ont essayé de la tuer suite à la découverte qu'elle était une Halfa et ils l'ont reniée. Ses « amis » l'ont trahi en s'envoyant en l'air dans son dos. Elle refuse qu'on s'occupe d'eux! grogne l'homme. La bonne nouvelle, elle commence à se rappeler de sa vie avant son enlèvement.
- Elle récupéra sa place ? demande Dora avec intérêt.
- Peut-être ? Je n'en ai aucune idée. Il y a de fortes chances qu'elle le fasse vu qu'elle n'a plus aucune attache avec le monde humain.
Quelques heures plus tard Danny se réveille complètement reposé.
- Comment te sens-tu ?
- Mieux !
- Une bonne chose. Viens, les autres veulent te voir !
- Les autres ?
- Je te l'ai dit hier. Ton souhait a révélé ta nature et les fantômes que tu as combattus t'attendent dans mon laboratoire pour s'excuser.
- Bien… attends quoi ? la cadette s'écrie.
- Tout le monde veut s'excuser.
Vlad la tire et l'entraîne de force dans son laboratoire sous sa forme fantôme pour gagner du temps.
Après que Daniella ait pardonné aux fantômes présents, elle réfléchit à un nouveau plan. Organiser sa mort ou faire un procès contre ses anciens parents prendrait trop de temps.
- Désiré, peux-tu m'accorder un autre vœu ?
- Tu connais la formule Danny, répond la femme d'un ton doux.
- Je souhaite que Daniel James Fenton n'ait jamais existé aux yeux du public mais que Daniella Masters existe aux yeux du public et doit être reconnue comme la fille biologique de Vladimir Masters.
- Qu'il en soit ainsi !
- Es-tu sûr que c'est une bonne chose ? demande Vlad, choqué du souhait de la fille.
- Oui. En ayant réfléchi, organiser ma mort ou faire un procès contre les Fenton prendrait trop de temps. Et je voulais rester aussi loin possible d'eux. Le meilleur choix était un souhait même si je déteste prendre le chemin de la facilité. Je devais faire un souhait qui m'éloigne d'eux mais qui en même temps ne change pas ou peu le cours du temps. Ce vœu me permet de garder la ligne temporelle intacte… ou presque. Et cela permet que les Fentons n'aient plus aucun droit sur moi. Ils ne pourront pas non plus t'accuser d'enlèvement d'un mineur.
- Fille intelligente, complimente le propriétaire du château.
- Merci, elle lui sourit. Au fait Walker!
Le concerné tourne son attention vers elle.
- À l'aide de mon statut, je m'accorde la grâce royale. Mais si un jour les personnes qui m'ont mis dans cet état, tu pourras les arrêter pour avoir pénétré dans un monde qui n'est pas le leur et tu pourras multiplier ma peine par cent en plus. Et s'ils viennent en tant que fantôme, je suis persuadée que tu trouveras quelque chose pour les arrêter et tu auras le droit de leur rajouter ma peine et de multiplier par le nombre que tu veux.
Tout le monde la regarde, choqués.
- Quoi ?
- Nous ne te pensions pas aussi mesquine !
- Ils ont voulu jouer avec moi, ils vont perdre. Arrêtez de penser que je suis un parfait petit ange. Je peux me révéler démoniaque quand je le veux.
Deux semaines plus tard, l'adolescente retourne à Casper High. Durant ce laps de temps Clockwork avait enfermé le château dans une boucle pour que l'adolescente rattrape son retard au niveau des cours et qu'elle apprenne à se comporter comme une fille de la haute.
- Si tu as le moindre souci, tu m'appelle et je viendrai te chercher !
- Oui Papa, souffle la fille. Aux yeux du monde, elle appelait Vlad papa pour entretenir le mensonge. Une fois à l'abri des regards, son nom redevient Vlad. J'espère vraiment que tu n'as envoyé personne pour me surveiller.
- Nous nous inquiétons pour toi ! Nous ne savons pas comment tu vas réagir en les voyant!
- Ça ira et j'aurais qu'à les ignorer. S'il a un gros problème, je t'appelle.
La fille lève les yeux au ciel.
- Bien.
Le duo se dirige vers lui bureau du principal Ishiyama.
- Bonjour monsieur le maire et voici votre fille je présume ?
- Vous présumer bien, voici Daniella. J'ai des affaires à régler, je vous la confie. Et comporte toi bien Daniella.
- Tu me connais Papa, je suis un petit ange. À ce soir.
- Justement c'est bien ça qui me fait peur, marmonne Vlad tout en quittant le bureau.
- Mademoiselle Masters, je vais vous amener dans votre classe.
- Je vous suis madame.
La fille sourit en traversant les couloirs familiers de son lycée.
- Votre professeur principal sera Monsieur Lancer, il vous enseignera aussi l'anglais, les mathématiques, l'histoire, les sciences et la littérature.
Une fois devant la classe, elle toque à la porte.
- Entrez !
- Bonjour monsieur Lancer, je vous amène une nouvelle étudiante.
- Présentez-vous !
- Bonjour à tous, je m'appelle Daniella Masters mais appelez-moi Élie.
- Pourquoi rejoindre que maintenant une école? demande Dash.
- Monsieur Baxter, la prochaine fois, levez la main et attendez que je vous donne la parole. Allez-y mademoiselle.
- J'en avais marre des cours à la maison et j'avais besoin d'être avec des personnes de mon âge plutôt que de côtoyer des adultes. Il m'a fallu beaucoup de persuasion pour convaincre mon père de venir étudier au lycée.
- Très bien mademoiselle, allez vous asseoir au fond sur le siège libre.
L'adolescente s'exécute.
- Aujourd'hui vous allez passer un test sur le livre que vous devez lire aujourd'hui. Vous, mademoiselle Masters, êtes dispensée.
- Quel est le livre monsieur ?
- Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Jane Brontë.
- Je peux passer le test, je l'ai lu il y a quelques semaines. Le ghost writer l'a forcé à lire tous les classiques français et anglais que Vlad possédait dans sa bibliothèque.
- Si vous le dites.
Elle passe le test haut la main à la grande surprise de son professeur.
À midi, elle s'installe seule à une table et mange le repas que lui a préparé la Lunch Lady Ghost. Elle est vite rejointe par les A-listers.
- Que puis-je faire pour vous ? elle lève à peine les yeux vers eux.
- Quels avantages cela m'apportera ?
- Tu seras populaire, tu seras avec les meilleurs et en haut de la chaîne.
- Prouve-moi tes dires dans la semaine et je te donnerai ma réponse vendredi.
Durant cette semaine, le groupe des populaires s'est efforcé de montrer leurs bons côtés et elle a fini par les rejoindre.
Daniella peut sentir Shadow la garder et tenir à distance ses deux anciens meilleurs amis. Elle soupire. Elle ne peut pas en vouloir à sa nouvelle famille protectrice.
--
Depuis que j'avais fait ce souhait, ma vie avait changé pour le mieux. J'avais une famille qui m'aime inconditionnellement, des amis qui m'acceptent comme je suis avec mes deux parties. J'ai demandé à Désirée qu'elle leur redonne les vrais souvenirs. Ils se sont excusés de leur mauvais traitement. Je leur ai dit que tout était pardonné. Même si j'étais contre, ils ont intimidé mes anciens amis, durant ces moments là je m'éclipse toujours et j'ai avec moi une des filles du groupe.
J'allais devenir reine des fantômes à mes vingt-et-un ans. Leur trahison me faisait toujours mal mais plus le temps passait et plus j'arrivais à avancer et surmonter cette douleur. Si je devais tout recommencer ? Je ne changerai rien. Ma vie est parfaite telle qu'elle est malgré tout ce que j'ai dû traverser.
