Chose promise, chose due, voici le début de ma nouvelle fanfic sur BTS ! Avec Namjoon toujours dans le rôle titre, mais d'autres protagonistes mis en avant ;).


C'est avec un sentiment d'excitation que la jeune femme poussa la porte de la fourrière. La dernière fois qu'elle avait foulé ce sol de ses pieds, elle s'était trouvé le compagnon d'aventure qui avait suivi le moindre de ses pas pendant plus de sept ans. Mais le chien avait quitté ce monde depuis de longs mois déjà et la maison était depuis trop vide et trop silencieuse.

Son frère lui avait conseillé d'adopter un chiot, qu'elle éduquerait à sa façon et lui éviterait les risques d'avoir un chien imprévisible. Mais Hannah aimait cette idée d'offrir une seconde chance à un être et de lui faire oublier un tant soit peu un passé parfois sombre.

Se dirigeant vers le comptoir à l'entrée, un homme la regarda en haussant un sourcil.

- Vous venez chercher votre animal ? demanda-t-il en mâchant un chewing-gum.

- Bonjour. Non, je venais plutôt adopter un chien.

- C'est pas la SPA, vous savez.

- Les chiens de la SPA ont toujours plus de chance de trouver un foyer. Les vôtres vont en grande partie finir euthanasiés.

Fronçant les sourcils, il finit par hausser les épaules avant de lui montrer une porte.

- C'est vous qui voyez. Les chiens sont par là, la devança-t-il avant de se mettre sur le côté pour la laisser passer à son tour.

Hannah ne sut pas si les bons moments passés avec son chien avaient embelli ses souvenirs, mais dès qu'elle entra dans la pièce, elle eut un mouvement de recul. Les cages lui semblaient plus petites, les niches plus miteuses, le sol plus sale. Les animaux eux-mêmes ne devaient pas être lavés très souvent. Passant une main sur son visage, elle eut soudain pitié pour toutes ces bêtes qui devaient passer ici leurs derniers instants.

Un petit croisé Jack Russell aboya près d'elle et elle s'accroupit pour lui flatter la tête, avant de regarder sa main couverte d'un mélange de boue et d'autres choses qu'elle préférait ne pas identifier.

- Je m'attendais à trouver l'endroit plus propre, marmonna-t-elle en frottant sa paume sur son jean.

- Comme je vous disais, c'est pas la SPA ici, répliqua l'homme d'un ton mauvais.

- Il n'empêche que vous êtes censés respecter les lois de la protection animale.

Ravalant un commentaire, il croisa les bras et détourna la tête. La jeune femme continua à avancer dans l'allée, caressant les quelques chiens qui n'étaient pas trop terrifiés pour s'avancer vers la grille. Elle avait repéré un grand chien de montagne, et un croisé berger qui avait eu l'air ravi de la voir, lorsque son regard s'arrêta sur la dernière cage.

Séparé des autres par quelques cages vides, il leur tournait le dos et n'avait pas esquissé le moindre mouvement depuis qu'ils étaient entrés, raison pour laquelle la jeune femme ne l'avait pas repéré plus tôt. Elle porta la main à sa bouche, sentant la bile remonter, et réduisit la distance en quelques grandes enjambées.

- Eh, mon grand, dit-elle en s'accroupissant devant la porte, ses doigts accrochés au grillage.

Tournant la tête vers elle lentement, il lui lança un regard vide, avant de se remettre à fixer le mur devant lui, ses oreilles à plat. Lâchant un soupir, il cligna des yeux, et son activité s'arrêta là. Hannah se releva, sentant ses intestins bouillir, et elle lança un regard assassin à l'homme de la fourrière, qui se mordit la lèvre inférieure en sachant qu'il allait se prendre une soufflante.

- Vous avez pas honte ? demanda-t-elle. Vous avez un hybride là-dedans ?

- C'est un animal comme les autres.

- Sauf qu'il est cinquante pourcent humain. C'est à dire sans doute plus que vous.

- Non, mais ça va ! se défendit-il. Son maître en voulait plus et nous l'a laissé pour le faire euthanasier. On est dans notre droit. Alors passez votre chemin, ma p'tite dame.

- Je suis pas votre p'tite dame, et ce que vous faites est à gerber. Vous gardez un homme-chien là-dedans, vous lui avez filé un seau pour faire ses besoins et… C'est quoi ça ? montra-t-elle du doigt.

- Sa gamelle…

- C'est du pâté pour chien ?!

- Il le mange !

- Tu m'étonnes, s'il a que ça ! Sortez-le tout de suite de cette cage.

- J'ai pas à vous obéir, se buta-t-il.

- Pour votre information, la descente des flics que vous allez vous prendre va vous faire très mal au cul. Alors sortez cet hybride de cette cage.

- On sort les animaux que pour les adoptions ou les euthanasies, se buta l'homme.

- Alors soit, dites-moi où signer, commença-t-elle à perdre patience.

Grognant quelques mots dans sa barbe, il fouilla sa poche pour en sortir un trousseau de clés et déverrouilla la porte, entrant dans la cage pour attraper l'hybride par le collier et le mettre debout, l'étranglant à moitié.

- Vous allez vous en mordre les doigts avec lui, marmonna-t-il mauvais. C'est pas un chien, c'est un loup. J'espère qu'il vous bouffera dans la nuit.

- Allez vous faire foutre, répliqua-t-elle sans plus cacher son mépris, tout en levant les yeux pour regarder l'hybride qui culminait en fin de compte à environ un mètre quatre-vingt lorsqu'il se redressait.

Retournant devant le comptoir, l'homme sortit un formulaire et le posa devant elle avec un stylo, et elle remplit toutes les cases, avant d'ajouter quelques billets en tant que participation obligatoire. Lui tendant en échange un carnet de la taille d'un passeport, elle lui arracha des mains, avant de pousser l'hybride vers la porte, se tournant pour lancer un dernier regard de mépris à l'employé de la fourrière.

- J'espère ne plus jamais avoir à voir votre tronche, lâcha-t-elle avant de claquer la porte derrière elle.

Hannah rejoignit le parking adjacent en surveillant l'hybride par-dessus son épaule, et s'arrêta devant sa voiture, se posant sur le capot alors que la créature qu'elle avait adoptée gardait une distance de sécurité de plusieurs pas.

- Ah, j'en reviens pas… marmonna la jeune femme en ouvrant le carnet pour le feuilleter rapidement. J'avais pas prévu d'adopter un hybride en venant aujourd'hui. C'était pas beau là-dedans, hein ? Tu t'appelles comment ?

Son regard parcourant les voitures avoisinantes, il garda le silence alors que sa tête était toujours baissée et ses oreilles plaquées contre son crâne, de telle forme qu'on ne les voyait pratiquement pas, fondues dans ses cheveux. N'ayant pas de réponse, la jeune femme parcourut la page d'identité, où une photo vieille de quelques années affichaient un hybride plus alerte.

- Namjoon, lit-elle, et les oreilles de l'hybride se dressèrent soudain, avant de retomber. Tu t'appelles Kim Namjoon ? Moi c'est Min Hannah. On va être amenés à vivre ensemble, alors autant faire connaissance, n'est-ce pas ?

Elle le chercha des yeux, mais il l'évita méticuleusement, son regard planté sur ses pieds nus.

- Ah, il va falloir te trouver des vêtements aussi, ceux que tu portes sont tout rapiécés. Tu n'avais pas d'affaires ?

Voyant le manque de réponse, elle continua à étudier le carnet, la page descriptive portant le mot "MUET" en lettres capitales, lui serrant le coeur encore un peu plus fort. Elle se décida à laisser tomber pour le moment et déverrouilla sa voiture, ouvrant la portière côté passager pour laisser entrer le jeune homme, et monta de son côté.

- Il faut que tu mettes ta ceinture, précisa-t-elle en démarrant sa voiture, et voyant qu'il regardait autour de lui, elle finit par tendre un bras et de tirer sur la sangle elle-même, alors qu'il suivait sa main du regard, comme s'il tentait de comprendre. C'est la première fois que tu montes en voiture ? s'étonna-t-elle.

N'obtenant toujours aucun son, elle finit par démarrer, faisant bondir Namjoon, qui s'accrocha à son siège de toutes ses forces. Elle conduisit le plus doucement possible, prenant les virages avec précaution, mais l'hybride était terrifié. Heureusement la route était courte, et Hannah ne s'arrêta qu'un instant pour faire un saut dans un magasin spécialisé, laissant le jeune homme seul deux minutes pour aller lui acheter quelques affaires au pas de course.