Je ne possède aucun des personnages de la série.

Un recueil de textes courts sur l'univers de la sérié Acapulco H.E.A.T (Agence Acapulco) nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

Ce texte a été écrit pour un atelier du discord Les Défis Galactiques avec les contraintes suivantes : Atelier Halloween n°12 : Prompt : Votre perso se rend dans un cimetière

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES DE PUERTO VALLERTA

Une ombre dans un cimetière

Il faisait nuit et en plus c'était la soirée d'Halloween. Cela faisait deux bonnes raisons de ne pas se promener dans un cimetière, pourtant Tommy s'en moquait parce qu'il ne craignait pas les fantômes, il n'était pas superstitieux et il venait quand il pouvait venir, ce qui était rare ce dernières années…

En fait cela faisait huit ans qu'il n'était plus venu dans ce petit cimetière cherokee où reposait toute sa famille : son grand-père, son père, sa mère et sa petite sœur… Tous les gens qui comptaient pour lui et qu'il avait perdu avant d'avoir 21 ans.

L'ancien Rangers frissonna et tomba à genoux devant les tombes de sa famille à peine il arriva devant celle-ci.

Depuis la mort de sa sœur, emportée à l'âge de 15 ans, il n'avait vécu que pour son travail, d'abord au sein de l'armée puis pour cette agence secrète, basée au Mexique et avec laquelle il tentait de mettre hors service assassins, terroristes et trafiquants. Malgré le danger, il avait l'impression d'être utile, mais il se sentait aussi tellement seul, surtout depuis que finalement on avait dissout l'équipe leur expliquant qu'on avait plus besoin de leurs services. Cette dissolution qu'il prit comme une injustice, lui fit comprendre qu'il s'était peut-être trompé. Au final, il n'était peut-être pas si utile que ça et il devait bien admettre qu'il ne voyait plus grand-chose comme avenir à sa vie.

C'était pour ça qu'il était revenu ici, il avait envie de retrouver ceux qu'il avait perdu, de retourner à ses racines, de voir si ici il pouvait construire quelque chose, mais il n'y avait qu'une maison fermée depuis bien trop longtemps et des fantômes… Rien ne pouvait se bâtir sur ses ombres et un frisson le parcourut alors qu'il posa la main sur la tombe de sa sœur. Un frisson qui fit couler des larmes qu'il ne put retenir et qui le firent s'écrouler à moitié sur la tombe lui murmurant des excuses pour ne pas avoir pu la protéger… on était bien le 31 octobre, non ? Selon certaines croyances les portes s'ouvraient entre le royaume des morts et celui-ci alors peut-être qu'elle l'entendrait… Il aurait tellement aimé qu'elle soit là pour la prendre dans ses bras…