Chapitre 8

La main de Buffy était chaude sur son dos. Faith aimait cela. En plus elle faisait des petits mouvements qui était très apaisants. Elles avaient passé un long moment à se découvrir maintenant la fatigue la gagnait peu à peu. Elle sourit doucement.

A ses côtés elle sentit Buffy s'approcher d'elle or elle garda les yeux fermées. Un baiser fut déposé sur son épaule.

Son sourire s'agrandit.

-Je voulais faire ça depuis un moment.

Cette fois-ci Faith ouvrit les yeux pour regarder Buffy qui venait de lui parler.

-25 ans ?

-Hum non pas autant, répondit-elle en fuyant légèrement son regard.

Faith se tourna légèrement pour faire correctement face à Buffy. Apparemment elles allaient déjà avoir cette conversation. Elle aurait aimé pouvoir profiter de ce sentiment de bonheur avant que les choses ne prennent une tournure un peu plus sérieuse. Après tout Buffy pouvait tout aussi bien lui dire que c'était seulement une aventure d'un soir. Elle aurait le cœur brisé mais au moins elle avait eu le privilège d'avoir pu connaître Buffy comme cela au moins une fois dans sa vie.

-Depuis quand alors ?

La main de Buffy continuait de caresser son dos.

-C'est un difficile à dire. Je pense que c'était quand on était toutes les deux ici à Cleveland.

Le cœur de Faith se serra dans sa poitrine mais elle laissa Buffy continuer de parler.

-Je ne m'en étais pas rendue compte mais mes sentiments pour moi avaient changé. Quand... Quand tu es partie c'était... horrible.

Faith posa sa main sur la taille de Buffy, celle-ci lui sourit reconnaissant timidement le soutien.

-Mais je n'avais pas encore compris pourquoi. Willow a fait quelques allusions mais je n'ai pas voulu y prêter attention et puis il y a eu Harry. Il était sympa. C'était vraiment quelqu'un de bien... Mais... Je ne pouvais pas m'empêcher de penser à toi. Je pensais que c'était parce qu'on était amie et qu'en plus on était les Tueuses Originelles et tout ça. Puis Harry est mort et Joy est arrivée. Je n'avais plus le trop le temps d'y réfléchir, même si parfois je me demandais ce que tu aurais fait quand Joy était difficile. Et un jour Dawn m'a dit que tu sortais avec cette fille, Sarah, qui selon elle était vraiment magnifique. J'étais tellement en colère après ça. Il m'a fallut un petit moment pour comprendre que j'étais jalouse.

Les sourcils de Faith se lèvent entendant cette confession.

-J'ai essayé de l'ignorer un moment. Puis il y eu cette histoire avec Ada, une sorcière norvégienne assez manipulatrice mais elle était très attirante. Ça m'a un peu ouvert les yeux. Willow m'a entraînée dans un bar lesbien et j'ai eu quelques aventures. C'était comme... découvrir une nouvelle partie de moi. Je ne pouvais pas m'empêcher de continuer de penser à toi. Quand j'ai appris que tu revenais j'étais... J'étais tellement impatiente de te revoir et tu es là et tu es géniale avec Joy et j'ai enfin compris pourquoi j'étais tellement triste quand tu es partie.

Maintenant que Buffy avait terminé de parler, elle voyait qu'elle attendait nerveusement une réaction de sa part. Faith la tira contre elle pour l'embrasser longuement. Le corps de la blonde se détendit.

-Je suis heureuse que tu ais compris.

-Et toi ?

-Je pense que je te veux depuis que je t'ai rencontré dans cette rue à côté du Bronze mais que je l'ai réalisé pendant qu'on était ici.

Buffy eut un regard blessée pendant un instant.

-Je... Faith ? Je me suis demandée... Est-ce que quand tu es partie... Quand tu es partie est-ce que c'était...

-A cause de toi ?

Buffy hocha maladroitement la tête. Faith soupira.

-Je ne vais pas te mentir, oui en grande partie.

-Faith je suis désolée.

-Et bien on est là maintenant non ? C'est ce qui compte.

Fait pouvait voir que Buffy avait encore pleins de choses à dire, à vrai dire elle aussi avait encore des questions mais elle sentait fatiguée. Elle se pencha pour embrasser à nouveau la blonde. Buffy soupira contre elle, semblant accepter la fin de leur conversation pour le moment. Elle se blottit contre Faith en poussant un petit gémissement satisfait. Faith sourit puis ferma les yeux, se laissant enfin tomber dans le pays des rêves.

Trop tôt l'alarme du téléphone de Buffy se mit à sonner. Faith grogna en se retournant pour essayer de ne plus entendre le bruit. Buffy arrêta son alarme et commença à se lever.

-Où tu vas ? grommela la brune.

Buffy plaça un chaste baiser sur sa tempe.

-Je dois toujours amener Joy à l'école, répondit-elle.

Au soin de sa voix Faith pouvait entendre qu'elle aussi avait préféré dormir. Elle sourit contre les draps. Elle décida quand même de se lever pour apporter un peu de soutien à Buffy car elle était un peu responsable de sa courte nuit. Elle trouva Buffy dans la cuisine en train de préparer le petit déjeuné de Joy. Elle n'était pas aussi alerte qu'à l'accoutumé. Cela lui arracha un sourire. Tranquillement elle rejoignit la blonde, posa sa main sur sa taille et la tira pour un baiser. Buffy posa sa main dans son dos pour la tenir contre elle un moment. Le baiser resta chaste, elles étaient toutes les deux encore un peu somnolentes.

Une inspiration surprise brisa le moment.

Les deux Tueuses se tournèrent pour voir Joy debout devant la porte de la cuisine.

Elle leur faisait les gros yeux.

-Vous êtes amoureuses ? demanda-t-elle avec étonnement.

Faith s'écarta soudainement de Buffy. La blonde la regarda un peu nerveusement avant de reporter son attention sur sa fille.

-Je... Nous sommes ensemble.

Elles n'avaient pas vraiment parler du statut officiel de leur relation. Faith savait qu'il y avait quand même des sentiments amoureux entre elles, elle connaissait les siens et d'après ce qu'avait dit Buffy... On ne se languissait pas de quelqu'un depuis des années sans avoir de sentiments.

Buffy semblait un peu paniquée, elle jetait des coups d'œil à Faith. La brune tendit sa main pour prendre celle de Buffy. Elle la sentit se détendre légèrement.

-C'est trop bien ! s'exclama Joy avec un grand sourire. C'est pour ça que tu souris beaucoup plus maintenant ? Est-ce que ça veut dire que tu vas rester Faith ?

-Joy ! Ce n'est pas...

-Oui, la coupa Faith.

Buffy se tourna vers elle.

-Oui je vais rester, continua la brune en planta son regard dans celui de Buffy.

Le bonheur et l'espoir de Buffy étaient impossible à manquer. Faith lui sourit tendrement n'osant rien faire de plus en la présence de Joy mais Buffy avait moins de scrupules. Elle se pencha pour l'embrasser pendant quelques secondes puis se glissa dans ses bras.

-Moi aussi je veux un câlin, dit Joy avant de se jeter vers elle.

Faith se mit à rire mais accepta la présence de Joy entre elle. Buffy était aux anges et embrassa plusieurs fois sa fille sur les cheveux, sa joue et tout ce qu'elle pouvait attendre et elle n'hésita pas à embrasser Faith sur les lèvres malgré le fait que Joy était dans leurs bras.

Le petit déjeuné se déroula comme tous les autres jours, sauf que Buffy rayonnait de joie tout le long et Faith ne pouvait cacher ses sourires. Joy quant à elle parlait avec animation de son anniversaire qui arrivait à grand pas. Cette fois-ci Faith accompagna Joy avec Buffy jusqu'à l'école. Elle regarda la petite fille embrasser rapidement sa mère, elle eut droit à un baiser sur la joue aussi, avant de partir en courant vers ses amis.

-Tu vas vraiment rester ? demanda Buffy une fois qu'elles furent de retour dans la voiture.

Profitant du fait que Buffy n'avait pas encore démarrer, Faith lui prit les mains pour obliger l'autre femme à la regarder.

-Oui je vais rester, maintenant que...

-Qu'on est amoureuse ? essaya Buffy avec une petite voix mi-taquine mi-inquiète.

-Ouais ouais c'est ça.

C'était à son tour d'être un peu gênée. Buffy s'en aperçut rapidement car elle se pencha pour l'embrasser. L'effet fut immédiat car Faith se sentit beaucoup mieux.

-Je devrai quand même retourner au Sanctuaire un peu, leur dire que je pars et récupérer mes affaires.

Buffy hocha la tête avec compréhension, elle lui vola un dernier baiser puis démarra la voiture. Faith eut presque envie de lui dire de l'accompagner mais elle savait que Buffy devait rester ici. Joy avait encore école pendant un moment. Elle repensa à l'envie de Joy de visiter l'Italie. Elles iraient en vacances là bas un jour, elle s'en faisait la promesse.

Une fois de retour à la maison Buffy avait un peu mal à garder ses mains pour elle maintenant qu'elle et Faith étaient... ensemble. Pendant que Maddie était en train d'entraîner Leah et Jane dans le patio, elle avait plaqué Faith contre la petit bibliothèque dans le salon pour l'embrasser.

-Wahou, j'ai l'impression de vivre un de mes fantasmes d'ado.

La voix d'Alex fit sursauter les deux Tueuses. C'était la deuxième fois en une matinée qu'elles étaient surprises.

-Alex ! s'exclama Buffy tandis que Faith souriait narquoisement.

-Donc... Vous deux hein ? demanda-t-il finalement un peu modestement.

Pendant que Buffy lui répondait, Faith se dit qu'à la vitesse où elles étaient découvertes il valait mieux qu'elle appelle Willow pour lui dire de vive voix. Nul doute qu'elle serait déçue si elle était la dernière à l'apprendre ou que c'était Alex qui lui en parlait. La rousse s'était beaucoup investie dans leur relation ces derniers temps.

Buffy se pencha contre l'épaule de Faith quand Alex fut parti.

-J'aurai aimé qu'on ait un peu de plus de temps toutes les deux avant de le dire à tout le monde.

-Il fallait y penser avant de m'embrasser tout le temps.

Un rire s'échappa des lèvres de Buffy puis elle l'embrassa à nouveau.

-Il était temps, s'exclama Dawn quand elle l'apprit un peu plus tard ce jour-là.

-Tu t'en doutais ? s'étonna sa sœur.

-Je t'en pris Buffy... Quand Faith est parti j'avais l'impression de revivre l'épisode d'Angel à nouveau sauf que cette fois-ci tu t'es apitoyée sur ton sort pendant si longtemps que s'en devenait triste. Donc ce n'est pas vraiment une surprise.

Buffy sembla presque vexée.

-J'aurai cru que notre nouvelle relation aurait crée un peu d'émotion, dit-elle à Faith une fois que Dawn fut partie.

Maddie ne sembla pas surprise non plus. Comme prévu Willow était extatique quand elle l'apprit, voulant un peu de détail. Heureusement Faith finit par détourner la conversation pour demander où elle en était avec Lana. Une Willow plutôt satisfaite lui expliqua qu'elle avait passé de très bonnes nuits dans la chambre de la britannique.

Finalement heureusement que Buffy et Faith avaient parlé de leur relation aux autres car Joy parla d'elles tout le long du repas du soir.

-Tu crois que Giles aurait approuvé ? demanda pensivement Buffy nue dans les bras de Faith.

-Je... Je ne sais pas. J'espère que oui, répondit-elle.

Buffy hocha la tête en silence avant de se blottir un peu plus contre elle.

Buffy était heureuse, même si l'absence de Giles était encore difficile parfois, surtout maintenant qu'elle regardait Joy en train de courir avec ses amis dans le parc de Cleveland pour son anniversaire. Elle pouvait imaginer qu'il aurait été en train de discuter avec le père de Dustin tout en posant un regard bienveillant sur Joy. Il se serait sûrement habillé en Dumbledore pour lui faire plaisir et elle l'aurait taquiné pendant des heures au sujet de sa barbe.

Il lui manquait terriblement mais... quand Joy présentait Faith à tout le monde en disant que c'était la petite amie trop cool de sa mère elle se sentait un peu moins triste.

FIN