Voilà le début de la bataille !
L'histoire aura une fin, ne vous inquiétez pas, alors vous pouvez la lire sans problème.
C'est une drôle de semaine, en apprenant la mort de Matthew Perry samedi c'est tout un pan de ma vie télévisuelle et cinématographique qui a disparu avec lui. Il flottait dans mon écran depuis presque 30 ans, il était dans mes acteurs favoris. Mais bon, suffit, Tennant et Sheen sont vivant ;) et nous ont donner ce démon et cet ange pour notre grand plaisir.
Bonne lecture
Quand dimanche arriva, le ciel de Londres se couvrait d'épais nuages noirs. La Bataille serait déclenchée vers 15h14. Une heure avant, Jésus fut relâché sur terre avec l'ordre de rejoindre un lieu précis pour le début de la guerre, mais ce dernier avait eu un autre point de ralliement par Aziraphale : la librairie. Sachant que Muriel avait été appelée au Ciel pour se mettre en rang, prête pour la bataille, Jésus fut accueilli par Raphael et Azazel qui étaient venus à Londres. Il y avait aussi un adolescent assit par terre, sa tête bouclée penchée sur un livre avec un petit chien couché à ses pieds.
Préparé devant son armé d'ange, Aziraphale serra sa trompette fortement dans sa main, il devait souffler dedans, donnant ainsi le signal du début de la guerre. Mais il s'était convenu avec son véritable groupe de bataille qu'il allait faire une musique différente, ce qui donnerait le signal à Crowley d'arrêter le temps pour que ceux qui étaient dans le camp des humains puissent se rendre à la librairie, prendre les armes et faire face à la rage du Ciel et de l'Enfer. Même si Aziraphale n'avait pas parlé à Crowley depuis des mois, il savait que le temps ne restera pas figé longtemps, car ils étaient tous des êtres célestes et démoniaques, que cette « magie » ne fonctionnait pas comme sur les humains. Du moment où les anges et les démons allaient remarquer la désertion de plusieurs dans leurs rangs, la guerre changerait du tout au tout. Ça sera alors eux contre les Hommes. Nerveux, Aziraphale jeta un coup d'œil derrière son épaule, croisa le regard d'un ange qui était sur terre depuis le tout début, mais qui avait été assigné à la France, quand ce dernier lui fit un signe de la tête, signe que les déserteurs étaient prêts, il souffla de toute ses forces dans la trompette. Michael sursauta au son nouveau qui sortit de l'instrument.
Crowley leva la tête au son de la musique et avec un cri bestial il leva les bras vers le ciel et tous se figèrent, avec le temps. Tous, sauf les démons qui avaient rejoint Crowley dans sa quête, c'est-à-dire 95% des démons qui étaient sur terre depuis plus de 6000 ans, qui étaient tous devenus ami avec les anges qui se trouvaient avec eux dans leurs régions. Sachant que le temps resterait sur pause très peu de temps, ils partirent tous vers la librairie d'Aziraphale. Il fonça presque sur son ange quand il entra chercher son arc et à l'instant où il posa ses pieds dans la boutique le temps repris son cours. Si Aziraphale osa un léger sourire timide, Crowley se raidit quand les rugissements se fut entendre.
- Ils ont tous compris, chuchota Crowley.
- Nous sommes bien préparés, encouragea Aziraphale.
La nervosité se déversa dans le groupe réunis dans la librairie quand le ciel devint rouge et que les gens à l'extérieur se mirent à hurler à la première explosion qui fit trembler le sol. Une deuxième explosion, plus près cette fois-ci, ébranla l'édifice, ce qui fut hurler Raphael.
- Ils ont compris que vous êtes ici, on se disperse comme convenu, nous restons en petite équipe. SORTEZ TOUS ET… faites attention à vous.
L'ancien Archange s'approcha de Crowley, qui son arc à l'épaule s'apprêtait à sortir de la librairie.
- Attend !
Dans l'agitation, Crowley avait perdu ses lunettes et Raphael n'était pas certain d'aimer ce qu'il lisait dans le jaune de ses yeux.
- Tu restes avec nous, il faut tout faire pour protéger Jésus et l'antéchrist…
- Ne change pas les équipes Raph…
- J'ai besoin de toi… supplia Raphael.
Crowley contenait fortement sa colère, le regard vers l'extérieur, voyant que les troupes de l'Enfer et du Ciel s'approchaient de la boutique. Il voulait refuser, car rester avec Raphael c'était être dans le sillage d'Aziraphale et en pleine guerre il n'avait pas besoin d'être distrait. Quand il vit Maggie et Nina courir vers eux, Crowley lâcha des jurons et se retourna vers Muriel, en colère.
- Tu ne leur a rien dit !
- N…non.
- Qu'est-ce qui se passe, putain, cria Nina en entra dans la librairie.
- Nous n'avons pas le temps… Vous restez coller à nous et vous obéissez, répondit sèchement Crowley.
- Il faut partir et vite, insista Aziraphale après une autre explosion.
C'est dans un silence rempli de peur, de fébrilité et d'anticipation que Crowley fit signe au groupe de le suivre vers le sous-sol de la librairie, vers la sortie secrète. Quand Azazel défonça la porte d'un coup de pied, ils avaient devant eux deux démons et un ange, qui essayaient d'entrer. Gabriel brandit son épée et transperça le premier démon, alors que la première flèche tirée par Crowley, depuis plus de 6000 ans, touchait le deuxième démon. Alors que l'ange s'avançait vers Crowley l'épée levée une chaleur et une lueur passa près du visage du Duc alors que la tête de l'ange roula au loin. Il tourna son regard jaune vers l'épée de feu dans la main tremblante d'Aziraphale.
- Oh wow c'était moins une ça, s'écria Belzebuth en tapant dans ses mains.
Elle passa par-dessus les trois corps en aidant les humains à sortir. Maggie poussa un petit cri en mettant sa main sur sa bouche, comprenant que l'Apocalypse venait de commencer. Jésus s'approcha d'Aziraphale en posant une main sur son épaule, mais l'ange leva ses yeux vers Crowley qui fixait toujours l'épée de feu. Quand il avait vu Jophiel lever son épée pour tuer Crowley il n'avait pas réfléchi une seconde et avait donné le premier coup tuant pour la toute première fois de son existence.
- Jésus, merde qu'est-ce que tu ne comprends pas dans : tu restes près de moi, dit Belzebuth.
- Jésus ? Vous êtes LE Jésus ? cria Maggie en prenant fermement le bras de Nina de sa main.
Jésus laissa Aziraphale avant de s'avancer vers les autres en souriant à Maggie, mais devant le regard sévère de l'ancienne Duc, il baisa la tête et souffla « enchanté » à Nina et Maggie.
Crowley leva finalement le regard vers les yeux bleus d'Aziraphale et marmonna quelque chose qui pouvait ressembler à un merci et se mit à suivre le groupe qui s'était éloigné. Reprenant son souffle Aziraphale fut tiré de son mutisme par Gabriel qui lui prit le bras.
- Il faut y aller Aziraphale… Ce n'est pas une bonne idée de rester ici.
- Je n'ai jamais…
Les yeux de Gabriel tombèrent sur le corps sans tête de Jophiel avant les plonger son dans le regard d'Aziraphale. Leur relation n'avait jamais été sereine, mais ils étaient dans le même camp, doublement même, ayant tous les deux succombés à un démon.
- Dis-toi que tu as sauvé Crowley, ne pense qu'à ça.
Aziraphale hocha la tête et suivit Gabriel à la poursuite de Crowley et de leur groupe. Les pièges qui avaient été posés dans la librairie explosèrent, faisant sursauter le propriétaire des lieux. Quand enfin ils débouchèrent dans la rue, Gabriel lui hurla de se mettre par terre. Se mettant en sécurité, Aziraphale remarqua que les quatre humains, Maggie, Nina, Jésus et Adam, étaient à l'abri, pas trop loin d'eux.
- Relève-toi Azazel, ce n'est qu'une égratignure, hurla Belzebuth.
Gabriel et Aziraphale ne pouvaient venir en aide à leurs amis, ils étaient témoins d'un combat où le nombre n'était pas égal. Ils voyaient Belzebuth relever Azazel d'une main, en contrant un coup d'épée. Aziraphale du retenir Gabriel qui voulait aller aider son amoureuse.
- Reste caché pauvre fou, tu la mettrais plus en danger qu'autre chose, chuchota-t-il.
- Ils sont trop peu, il faut les aider, dit Gabriel en se débattant.
Aziraphale jeta un coup d'œil au combat, Azazel et Belzebuth n'avaient affaire qu'à quatre adversaires, les deux anciens démons pouvaient parfaitement s'en sortir. En cherchant Crowley du regard, il vit Raphael et Muriel se défaire de cinq ennemis, mais il ne voyait pas son démon nulle part. Quelque peu en panique, son regard passait en revue chaque combattant cherchant Crowley quand il entendit un sifflement venant du lieu où se trouvaient les quatre humains.
Il vit Nina lui pointer quelque chose, Aziraphale tourna le regard vers ce qui ressemblait à une voiture renversée, quand il vit la tête aux cheveux rouges de Crowley apparaitre quelques fois, tirant ses flèches. Il eut un long soupir de soulagement rapidement remplacé par la peur, car une dizaine d'adversaires s'acheminaient vers l'endroit où se trouvait Crowley. Se levant d'un bond, prêt à venir en aide à l'être aimé c'était au tour de Gabriel de le retenir et de le forcer à se remettre au sol.
- Ne bouge pas.
- Il n'a que des flèches… et ça…ça fait des siècles qu'il n'a pas été contraint à se battre, gémit Aziraphale.
- Regarde-le, répondit Gabriel avec un sourire.
Crowley se rebaissa pour se cacher derrière la voiture en fermant ses mains l'une contre l'autre avant de les écarter, créant entre elles une sphère lumineuse. Avec un cri enragé il la lança vers les assaillants qui venaient vers lui, les désintégrant instantanément. Aveuglé par la luminosité que la boule avait créée, Aziraphale entendit Belzebuth hurler d'aller chercher Crowley et de le trainer hors de danger. Le calme était revenu autour d'eux, l'attaque de Crowley avait éliminé tout danger, c'est en se relevant qu'Aziraphale remarqua que Crowley était sans connaissance, la tête sur le sol, les yeux fermés. Il se précipita vers lui en courant et quand Raphael se pencha pour le prendre dans ses bras, Aziraphale l'arrêta.
- Ne le touche pas !
Raphael se recula, les mains dans les airs.
- Il faut partir se mettre à l'abri Azi, tu ne pourras pas le porter seul.
- Ne le touche pas, répéta-t-il en se pencha vers Crowley.
D'une main tremblante il se permit ce qu'il s'était toujours empêché de faire : lui caresser les cheveux. Il passa ses doigts dans les cheveux rouges de Crowley, ils étaient doux et humides. Il vit Muriel se pencher vers Crowley et d'un signe de tête vers Aziraphale elle lui fit comprendre qu'elle allait l'aider à porter le démon. Le prenant chacun par le bras, le petit groupe se dirigea vers un lieu sûr. Après ce qui ressemblait à des heures de marche, Crowley n'avait toujours pas repris conscience et ils furent enfin en sécurité dans un ancien abri de la seconde guerre mondiale. Raphael s'approcha tranquillement d'Aziraphale qui s'était mis dans un coin, tenant le corps de Crowley contre lui.
- Il doit se reposer et nous devons mettre au point notre prochain combat, dit Raphael.
- Je ne… je ne veux pas le laisser seul.
- Je reste avec lui, proposa Maggie.
- Je vais lui tenir compagnie depuis le temps que je rêve de revoir Crowley, répliqua Jésus.
Aziraphale hocha la tête et remit Crowley au sol, le laissant avec Maggie et Jésus, alors qu'il suivait Raphael tranquillement.
- Il s'est presque tué pour nous sauver, pour nous donner la chance de se mettre à l'abri.
- Tu peux faire ce qu'il a fait toi ? demanda Aziraphale.
- Non… je n'étais qu'un Archange, avec Belzebuth, Crowley est le plus puissant, ils étaient très haut placés quand ils étaient des anges. Mais pas plus puissant que ce que Crowley et toi auraient pu être.
Aziraphale se tourna surpris vers Raphael, ne comprenant pas de quoi il parlait.
- Que veux-tu dire ?
- Métatron vous a séparé ce n'était pas pour rien, il savait le danger que vous pouviez représenter en étant ensemble. Maintenant Crowley se referme sur lui-même, s'empêchant de ressentir quoi que ce soit pour toi, empêchant alors la puissance que vous pourriez avoir.
- Je ne vois toujours pas en quoi ?
- Tu te souviens du mini miracle que vous avez fait pour cacher Gabriel. Il était quand même de 25 Lazare, c'est énorme. Imagine juste si vous vouliez faire plus gros ?
- Assez parler de sentiment, ce n'est pas le moment, coupa Azazel. Il faut vraiment se mettre d'accord sur la suite.
Près de Crowley, Jésus avait allumé un petit feu, où tous les humains s'étaient réunis pour se réchauffer. Maggie avait recouvert le corps du démon d'une couverture, lui jetant souvent des coups d'œil pour finalement remarquer qu'il avait les yeux entrouverts. Crowley s'assit péniblement en gémissant, attirant le regard de Raphael qui lui fit signe de les rejoindre.
À suivre !
