Disclaimer : Gundam Wing est l'oeuvre de Koichi Tokita

Résumé : Ce n'est pas parce qu'Heero ne parle pas qu'il n'exprime rien.

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de titre en français (21/50) + 50 drabbles (16/50) : Relena et Heero + Quatre aspects de… Kanej : 1/4 : Respect : Écrire sur deux personnes qui respectent leurs limites mutuelles ou sur des personnages qui se comprennent sans se parler

Le silence parlant

Ce n'est pas parce qu'Heero ne parle pas qu'il n'exprime rien. C'est ce que les gens ne comprennent pas : tout est langage et rien n'est plus criant que le silence. Non, l'ancien pilote du Gundam 01 n'est guère bavard. Ce n'est pas parce qu'il s'en fiche, loin s'en faut. Ce n'est pas parce qu'il n'a pas d'opinion à ce sujet. C'est juste qu'il n'éprouve pas le besoin d'ouvrir la bouche.

Alors certes, les conversations sont sans doute courtes, toujours intéressantes cependant puisque ses lèvres bougent quand il a quelque chose d'important à communiquer, quelque chose de valeur.

Relena n'a pas besoin qu'il lui dise « je t'aime ». Cela lui ferait plaisir de l'entendre, oui. Mais elle n'en a pas besoin puisqu'il lui montre au lieu de lui dire.

Relena n'a pas besoin qu'il lui fasse des grandes promesses. Elle le connaît assez pour savoir quels sont les engagements chers à son coeur.

Et non, aujourd'hui non plus, elle n'a pas besoin d'entendre sa voix pour constater le bonheur immense qui l'assaille. Même si, pour une fois, il est muet non pas par choix mais parce que submergé par des milliers de sentiments qui bataillent pour s'échapper de sa gorge.

Assis sur le bord de son lit, il tient leur fille dans ses bras pour la toute première fois. Ses yeux bleus brillent d'un éclat qu'elle voit rarement, ses mains tremblent un peu : lui qui a versé le sang et répandu la mort dans sa quête de paix, ne risque-t-il pas de faire du mal à la quintessence de l'innocence sur Terre ?

-Je tuerai pour toi… Finit-il par murmurer. Même si j'espère ne jamais devoir le faire.

Leur enfant vient d'entendre là la plus belle déclaration du monde.

FIN