Bonjour à tous,
Je viens de m'apercevoir que je n'ai point publier depuis mai \o.o/ au secours, que le temps passe vite.
Pour me rattraper, voici trois chapitres !
Merci à tous ceux qui m'ont laissé une petite review, un favori, vous êtes les meilleurs !
Je vous souhaite une bonne lecture.
Des bisous !
Chapitre 37
L'espoir fait vivre !
Sans somation, Maze balance sa dague démoniaque en plein visage de l'ange. Ce dernier l'évite avec une grimace tandis que l'arme finit sa course dans le mur. Maze en profite pour combler l'écart entre eux et mettre un coup de poing dans la figure de l'ange, pas assez réactif.
- Je vais te casser les dents pour ce que vous lui avez fait ! S'exclame la démone avec rage. Tu vas morfler le plumeau !
Décollant l'ange par le col de sa tunique, comme s'il ne pesé rien, Maze l'envoi rouler au sol avant qu'Amenadiel n'intervienne. L'aîné des anges se place entre eux, faisant rempart de son corps. D'un regard désapprobateur, il fixe la démone ce qui fait pousser un cri de rage à cette dernière, peu ravie de se détourner de sa proie.
Rassuré, Amenadiel se tourne vers son frère et l'observe avec un air sombre en croisant les bras.
- Que veux-tu Gabriel ? Demande-t-il d'un ton dur.
Se tortillant sur place, son cadet ne sait pas vraiment pas où commencer. Il ne cesse de jeter un regard sur l'Ange de la Mort. Elle ne semble même pas vouloir intervenir. Azraël l'ignore totalement ce qui lui fait comprendre à quelle point elle peut lui en vouloir.
- Faire ce que notre sœur m'a demandé, avoue Gabriel en baissant la tête. Père a accepté que je joue les intermédiaires avec Lucifer !
Avec un rire sans joie qui imite celui du Diable, Azraël daigne enfin lui adresser un regard noir.
- Il a enfin compris ! S'exclame-t-elle froidement. Quel imbécile ! Mieux vaut tard que jamais ! L'espoir fait vivre !
- Azraël ! La réprimande Amenadiel.
- Oh ça va ! Il sait très bien ce que je pense depuis le temps, pas la peine de faire de chichi ! Rétorque cette dernière avant de planter ses yeux dans ceux dorés de son frère. Mais tu vois pour l'instant, ta présence n'est guère souhaitée Gabriel !
- Il faut que je parle avec Lu-…
- Parce que tu crois réellement qu'il est en état de le faire après ce que vous lui avez fait ? Tonne Azraël en se relevant brutalement, tout en faisant attention à ne pas bousculer son aîné.
S'avançant comme un prédateur vers sa proie, ce qui n'a rien à envier à Lucifer, l'Ange de la Mort émet une tension semblable à son frère alors que la température de la pièce refroidit brutalement.
- Tu es responsable de ce qu'il lui arrive, Gabriel ! Annonce Azraël d'une voix dangereuse. Je vous ai prévenu de ne plus toucher à un seul de ses cheveux et pourtant, le résultat est là. Tout ça parce que tu as voulu jouer au gentil angelot qui fait à cadeau à son papa ! Vous avez ignoré volontairement ou non, ce qu'il s'est passé avec ce- …crétin de Michaël !
D'une parole en Énochien, qui fait frémir les deux anges quand elle jure, Azraël toise son frère avant qu'un courant d'air glacial ne vienne l'entourer.
- Vous ne voulez rien entendre dès qu'il s'agit de Lucifer, vous comme Lui ! Gronde Azraël. Dis-moi, Gabriel, veux-tu que je te fasse rentrer à la Cité d'Argent avec un coup de pied aux fesses ?
Déglutissant, quand les yeux d'Azraël change pour devenir noir comme de l'encre, Gabriel prend peur de sa cadette.
Elle qui est toujours discrète et gentille est sur le point de l'attaquer sauvagement.
Il sait très bien pourquoi !
L'Ange de la Mort les a tous prévenus après l'altercation entre Michaël et Lucifer. Celui ou celle qui s'en prendrait encore au Diable entendrait parler d'elle.
Pas de chance, il y a fallu que ça tombe sur lui !
- As-tu une dernière volonté ? Grince l'Ange de la Mort d'une voix mielleuse.
Reculant de peur, Gabriel est devenu livide et aurait pu tourner de l'œil mais une faible voix se fait entendre.
- Az-… -rrête.
Surprise par la voix de Lucifer, Azraël tourne légèrement la tête et recouvre un air moins effrayant du point de vue de tout le monde. Ses yeux reprennent une teinte noisette et ils pétillent à nouveau de malice.
Délaissant Gabriel, qui se laisse tomber au sol de soulagement, Azraël s'assoit sur la table basse devant Lucifer. Ce dernier a légèrement redressé la tête pour laisser apparaitre ses yeux rougeoyants. Toutefois, ses ailes sont toujours repliées fermement autour de lui. Se pinçant les lèvres, l'Ange de la Mort pose sa main sur l'une des ailes de son frère avec inquiétude.
- Ça va, Luci ? Lui demande-t-elle, anxieuse.
- Hmm, répond le Diable tout en clignant des yeux lentement. Tâche… –alisssant. Dur-…toyer.
Le sourire narquois qui orne les lèvres de Maze n'échappe pas à Azraël qui plisse les yeux dans sa direction.
- Tu as compris ?
- Ce n'est pas dur, ricane la démone. Lucifer commence à reprendre le contrôle mais ce n'est pas parfait. C'est pour ça qu'il loupe certains mots. Il a trop de chose en tête en même temps pour prêter attention à tout. Ça se mélange, il n'y peut rien. Pour répondre à ta question, il a dit que tuer ton frère serait salissant et ferait tache sur le sol du salon. Il a rajouté que ce serait dur à nettoyer !
Explosant de rire, Azraël se lève pour se laisser tomber à côté de son aîné. Son hilarité contamine Trixie qui pouffe de rire en la voyant dans un état pareil. Toute la tension accumulée à leur retour, et par l'intrusion non voulu de Gabriel, vient de s'envoler grâce à quelques mots du Diable.
En revanche, Lucifer darde un œil mauvais sur Gabriel qui ne sait pas où se mettre. Dès qu'il fait un pas, le regard du Diable le suit, le mettant mal à l'aise. Amenadiel soupire en constatant ce que fait son frère et ne peut pas le blâmer.
Au bout d'un moment, l'ange déchu laisse un soupir lui échapper. Il replie lentement ses ailes puis d'un roulement d'épaules, les faits disparaitre.
- Qu'est- …-veux ? L'interroge Lucifer d'un ton venimeux.
- Parler avec toi, souffle Gabriel, penaud.
- T-…coute, grogne le Diable en posant son menton sur ses genoux.
Peu rassuré, l'archange prend place sur le canapé face à son frère, sous les regards sceptiques voir mauvais des êtres présents du penthouse. Il n'est pas le bienvenu et cela se sent dans le comportement des occupants de la pièce. Avec inquiétude, Gabriel ne cesse de gigoter en triturant ses mains ce que fait grogner le Diable.
- On…-rait un asticot, dit-il agacé.
- T'es pas loin du compte, Luci, pouffe Azraël en faisant un clin d'œil à Trixie qui ne lâche pas son ami malgré son sourire.
- Vas-tu te décider à parler le pigeon ? Gronde Maze, irritée par son silence. Où faut-il que je te menace à nouveau avec mes dagues ?
- Tu n'as rien à me dire démone ! S'exclame Gabriel avec dégoût. Tu n'as qu'à retourner dans ton-…
Ne pouvant finir sa phrase quand il sent une pression être exercé sur lui, l'archange laisse un gémissement inquiet lui échapper. Amenadiel fronce les sourcils et pose son regard sur son cadet qu'il ne pense pas être innocent à son état.
- Tu sais très bien ce que pensent les anges de moi, Lucifer, grogne Maze en secouant la tête. Ne salis pas le salon !
La lueur de colère dans les yeux du Diable ne laisse aucun doute sur ce qu'il pense. Maze est plutôt ravie qu'il prenne sa défense et en même temps, ils ne peuvent pas se leurrer. Pratiquement aucun ange ne voit les démons d'un bon œil.
- Devrais…-venir Rakiël ! Gronde le Diable, irrité. L'aime-… pour les plumés.
- N'y pense même pas ! Rétorque la démone en esquissant un sourire. Rakiël n'en ferait qu'une bouchée surtout vu ton état ! Tu sais très bien qu'il ne supporte pas qu'on lève un doigt sur toi ! Il ne ferait pas dans le détail et ne chercherait pas d'explication ! Ça serait un massacre et il y aurait des petits bouts d'ange partout !
Fronçant les sourcils brusquement, Maze laisse son sourire s'élargir tout en prenant un air amusé.
- D'ailleurs Lucifer, Rakiël n'avait pas dit un truc à propos des volatiles qui te servent de famille ? Quelque chose du genre, les faire rôtir ou je sais plus ?
Gloussant, le Diable ne peut qu'imaginer la tête de son démon gardien en face de l'archange. Gabriel ne ferait effectivement pas long feu face à Rakiël. Ce dernier n'étant pas connu pour son amour des anges.
- Qu'est-ce que vous lui avez fait ? S'inquiète Gabriel en voyant l'amusement qui se lit sur le visage du Diable.
Personne ne peut répondre car Lucifer émet un ricanement mauvais qui leur file à tous des frissons dans le dos.
- Rien, grogne le Diable avant de planter ses yeux rouges dans ceux de son frère. À… -réparer-… -pides âneries ! Tous autant que …-êtes ! À quoi avez-…
S'interrompant subitement, l'ange déchu esquisse une grimace avant de poser son front sur ses genoux en expirant lentement. Maze fronce les sourcils en l'entendant faire et vient se placer derrière lui. Lentement, elle lui masse la nuque et espère qu'il va vite réguler les prières pour être soulager de la pression qu'il subit.
- Ne force pas, Lucifer ! L'averti la démone.
- Hmm, répond ce dernier avant de marmonner. –marre, Mazie !
- Je sais que tu en as assez mais tu sais ce qu'il va se passer si tu résistes comme tu le fais.
Le grognement dédaigneux que lui adresse le Diable fait sourire son amie comme un chat.
- Peux-tu nous expliquer ? Demande Amenadiel, anxieux.
- En Enfer, il n'y a pas de sédatif qui permettent de l'endormir partiellement comme maintenant, répond Maze en haussant les épaules. Lucifer a été malade durant un certain temps après avoir récupérer ses prières. Je vous laisse imaginer dans quel état il se trouvait à l'époque.
- …-tête de Rakiël, grommelle le Diable. Il…-prêt à tuer !
- Oh oui, il ne s'en serait pas priver crois-moi, avoue Maze en tirant doucement le corps de Lucifer en arrière.
L'appuyant dos contre le canapé, la démone continue jusqu'à ce qu'elle sente la tension quitter progressivement son corps.
- Rakiël est pire qu'une poule avec ses poussins ! Finit-elle par dire en pouffant de rire alors que le Diable pose sa tête sur le haut du canapé.
Massant délicatement les tempes de Lucifer, Maze esquisse un sourire quand elle le voit froncer les sourcils de compréhension puis lui jeter un regard de reproche.
- Pas un poussin, grogne Lucifer en fermant les yeux.
- Oh, tu verras ça avec lui, ricane Maze.
- Hmmm.
En quelques secondes de silence, Maze vient à bout de son ami et soupir de soulagement. Lucifer est enfin détendu et s'est assoupi entre ses mains expertes. Il faut vraiment qu'il cesse de se forcer à écouter. Il lui faudra du temps pour parvenir à gérer le tout. En revanche, la démone s'inquiète plus du fait que le calmant soit vite éliminé de son corps. À voir avec Linda.
D'un signe de tête silencieux, la démone demande à Azraël de se lever. Doucement, la démone allonge le Diable sur le côté. L'Ange de la Mort revient s'asseoir à côté de la tête de son frère et passe sa main dans ses boucles noires, sous les yeux perplexes de Gabriel.
- Qu'a-t-il voulu dire en parlant du démon ? Demande Amenadiel curieux à Maze.
- Oh, Rakiël ! Sourit la démone. Il est le gardien du Roi de l'Enfer. Depuis des millénaires, il sert le Diable. C'est une vraie mère poule envers Lucifer. Ils se connaissent depuis longtemps. Rakiël a été le premier des seigneurs infernaux à lui jurer fidélité et loyauté.
- À quand est-ce que ça remonte ? L'interroge Azraël perplexe.
- Des éons, soupire Maze. Lucifer venait à peine de me créer. Et puis, Rakiël est entré à son service peu de temps avant qu'il ne se fasse harceler par les prières.
- Que s'est-il passé ? La questionne Chloé en prenant Trixie sur ses genoux.
La grimace de Maze fait frémir Linda et Amenadiel. Ils connaissent bien la démone depuis le temps, et cela ne leur dit rien qui vaille.
- Lucifer était déjà au fond du trou à cette époque, explique Maze avec dégoût. À son arrivée en Enfer, il n'était qu'un jeune ange, presque encore un enfant. Je vous laisse imaginer ce qu'il s'est passé quand son esprit à commencer à entendre toutes sortes d'horreur.
- Peux-tu être plus précise ? Demande Gabriel intrigué alors que toutes les têtes se tourne vers lui. J'ai besoin de réponses. Je suis là aussi pour ça !
Levant les yeux au ciel, Maze n'y croit pas.
Il faut qu'elle balance les secrets de Lucifer à présent !
Pour contenter le Connard en chef, magnifique !
Oh, Il veut des réponses, Il va en avoir !
- Vous autres, les anges, êtes habitués aux prières pures, bienveillantes où innocentes, déclare froidement Maze. À ton avis, où va l'inverse ? Tout ce qui est mauvais, impure, vicieux ?
Écarquillant les yeux, suite aux questions de la démone, Gabriel prend un air sombre.
- Vers le Diable ! S'exclame Maze avec colère. Vous l'avez obligé à porter ce fardeau tous autant que vous êtes ! Vous l'avez forcé à écouter ce qu'il y a de mauvais ! C'est une plaie qu'il n'a jamais réussi à refermer ! Vous avez mis sur son dos tout ce qu'il y a de plus noir et cruel chez les humains ! C'est une chance qu'il ne soit pas devenu comme Lilith ! Elle a été corrompue par l'Enfer dès son arrivée !
Horrifiés, les anges reportent leurs attentions sur Lucifer alors que les humaines écarquillent les yeux avec effroi.
Comment a-t-il fait pour ne pas devenir mauvais ?
Le fait que Maze croise les bras sur sa poitrine en se pinçant les lèvres fait réagir Chloé qui avale difficilement sa salive.
- Co-…Comment a-t-il fait pour réussir à supporter ça ? Demande-t-elle en serrant Trixie dans ses bras.
Le regard rempli d'amertume de Maze donne une réponse muette à la jeune femme qui serre les dents. Elle frissonne en revoyant le regard blessé de l'ange déchu puis se remémore ce que Lucifer lui avait dit quand Malcom l'avait piégé en tuant le prêtre.
J'accepte mon rôle dans tout ceci. Tous les péchés de l'humanité reviennent au Diable, non ?
- C'est là où tout se complique, répond sinistrement Mazekeen. Lucifer n'a pas pu le supporter ! Ça l'a rendu à moitié fou ! Est-ce que vous vous souvenez de ce qu'il a dit à Michaël à propos de sa Chute et du passage où il a voulu en finir ?
- Un peu trop bien, grogne Amenadiel en frissonnant.
- Imagine que Lucifer a demandé à Rakiël de le tuer à plusieurs reprises ! Rétorque froidement la démone.
Se figeant tout en devenant livide, tous s'échangent un regard apeuré avant de le reporter sur le Diable.
- Un ange n'est pas supposé vouloir en finir avec son existence, déclare durement Maze. Au bout d'un certain temps, Lucifer n'a plus supporté les prières et tout ce qu'on lui mettait sur le dos. Rakiël l'a retrouvé plus d'une fois à errer en Enfer et à du me le ramener à chaque fois. Lucifer n'a pas son pareil pour filer à l'anglaise sans qu'on le voie.
- Qu'avez-vous fait pour l'aider ? L'interroge Chloé, perplexe.
- La seule chose que l'on peut faire en Enfer, grogne Maze agacée. Lucifer a dû accepter ce qu'il lui arrivé. D'ailleurs, ce n'est pas facile de lui faire entendre raison quand il ne peut même pas focaliser son attention sur vos paroles. Sans compter les rechutes qui lui arrive parfois à cause de la fatigue où dû à une blessure trop sévère.
Notant mentalement les quelques bribes d'informations sur Lucifer, la thérapeute fronce les sourcils. Elle va avoir énormément de travail avec son patient.
- Combien de temps avez-vous mis pour qu'il puisse gérer les prières ? S'inquiète Linda.
- Trop si tu veux mon avis, grimace Maze en secouant la tête avant de fixer Gabriel avec rage. Vous ne pourrez jamais réparer ce qu'il a vécut ! Même en vous excusant pendant le reste de votre existence, ça ne servirait à rien !
- Comment peux-tu en être aussi sûr ? L'interroge Gabriel d'un ton glacial. Il ne veut plus être en Enfer sinon il y serait retourné de son plein gré.
Esquissant un sourire sadique, Maze lui adresse un œil amusé.
- Donc pour toi, ça veut dire qu'il va retourner bien sagement au Paradis, ricane la démone. Azraël a raison, tu as de l'espoir le poulet ! La dernière fois qu'un démon lui a dit de repartir là-haut, tu sais ce que lui a répondu Lucifer ?
Hochant négativement la tête, Gabriel fronce les sourcils. Tous les autres occupants de la pièce font la grimace surtout en sachant que le Diable n'en a aucune envie.
- Il lui a dit qu'il préfère encore geler l'Enfer plutôt que de remonter voir votre Paternel, explique Maze avant de le regarder avec pitié. Bon courage pour lui faire entendre le contraire, l'angelot !
À suivre !
Héhéhé, la suite dans le prochain !
