Et de deux !


Chapitre 38

Cauchemar

Amenadiel et Azraël sont en train de parler ensemble, avec agitation. Ils n'aiment vraiment pas ce qu'ils apprennent sur le passé de leur frère. Ils savent pertinemment que ce dernier leur cache volontairement ce qui lui est arrivé mais cela ne règle pas leur problème.

Tandis que les deux anges échangent des paroles à voix basses, Chloé et Linda font de même. Les deux humaines ne peuvent que s'inquiéter pour Lucifer, pris entre deux feux. L'un divin et l'autre infernal. Cela ne sera pas facile à gérer pour lui, elles en sont plus conscientes que les êtres célestes.

Chacun réfléchit dans son coin depuis les révélations de Mazekeen sur le Diable.

La démone et Trixie s'occupent de divertir Charlie avec des jouets divers et variés alors que Gabriel rumine sur le balcon en faisant les cent pas.

Trop pris par leur réflexion, ou occupation, personne ne remarque le Diable. Ce dernier se redresse en tremblant sur le canapé, les yeux entièrement blancs.

Les voix humaines ne sont plus les seules qui lui parviennent.

À présent, les prières de sa fratrie se mêlent au reste !

Des prières d'excuses, de pardons, de regrets !

Est-ce qu'ils ont envie de le rendre fou ?

Pourquoi lui font-ils subir ça ?

La culpabilité qu'il ressent de leur part est plus qu'atroce à endurer !

Elle le brûle intensément parcourant chaque centimètre de son être !

Il l'a supporte encore moins que les prières humaines !

Ne l'ont-ils pas fait assez souffrir ?

Pourquoi lui faire ça ?

Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ?

Avec un sursaut de conscience, Lucifer parvient à marmonner une parole avant de s'écrouler sur le canapé dans un bruit sourd.

Sursautant, Maze le rejoint précipitamment. Elle manque de peu l'une des ailes de Lucifer quand elles apparaissent brusquement. Ces dernières s'ébouriffent vivement et cache leur propriétaire à la vue de tous par protection.

- Lucifer ! S'écrie la démone, anxieuse.

Avec prudence, Maze recule et retient de justesse Trixie qui veut aller rejoindre le Diable.

Elle ne peut pas la laisser faire cette fois-ci, c'est trop risqué !

Amenadiel tente de rejoindre son frère avec Azraël mais se heurte au même souci. Lucifer ne les laisse pas s'approcher. Même Chloé et Linda ne le peuvent pas.

Plaçant Trixie près de Chloé, Maze émet un grognement douloureux quand le lien qui la lie au Diable l'a brûle. Son instinct l'oblige à reculer de plusieurs pas en arrière pour échapper à la douleur qu'il lui parcourt la poitrine.

- Lucifer, souffle la démone avec crainte.

- Qu'est-ce qu'il y a Maze ? Demande Chloé, inquiète.

- Sa conscience est en train de dériver, explique Mazekeen en posant un regard sur le Diable. Son esprit commence à s'endormir pour éviter de prendre des dégâts. Ça devient dangereux pour nous comme pour lui !

Pour illustrer ses paroles, un éclair s'abat juste devant l'immeuble du Lux dans un bruit assourdissant. L'air de la pièce devient subitement brûlant et lourd. Amenadiel comprend tout de suite le danger et place les humaines et son fils derrière ses ailes.

Un frisson qu'elle connaît trop bien. Il lui remonte la colonne vertébrale. Suspicieuse, Maze se retourne pour voir l'un des portails de Rakiël. Cela devient une habitude. S'empressant de l'ouvrir, la démone voit apparaître devant elle, le gardien du Diable.

Ce dernier regarde autour de lui en plissant les yeux puis émet un grognement mauvais en apercevant les trois anges.

- Par lequel je commence ? Gronde le démon avec dégoût.

- Pas tout de suite, Rakiël, le réprimande Maze en s'avançant vers le canapé où se trouve l'ange déchu.

Dardant un œil noir sur les anges qui se tassent un peu sur eux-mêmes, Rakiël emboite le pas à Maze. Elle lui résume la situation en paroles gutturales qui font frémir les humaines. Le démon laisse une exclamation menaçante franchir ses lèvres quand il remarque les ailes de Lucifer.

- Tu plaisantes ! S'exclame-t-il furieux. Qu'espères-tu de ma part, Mazekeen ? Un miracle ? Je ne suis pas l'autre Con !

- Rakiël, tu-…

- Lucifer s'est enfoncé trop loin ! La coupe le démon avec colère. Tu le sais aussi bien que moi ! Dès qu'il les déploie, c'est un cauchemar pour le récupérer ! Pourquoi ne m'as-tu pas fait venir avant ?

- Parce que si tu m'avais laissé finir, sombre d'idiot, je t'aurais dit qu'il vient seulement de les déployer !

- Bordel de merde, il m'a fait venir, Maze ! Tonne Rakiël avec rage. Lucifer a compris qu'il ne va pas pouvoir s'en sortir sans aide ! Ce genre de crise ne lui est plus arrivé depuis des millénaires ! Qu'est-ce qui s'est passé pour le faire régresser de la sorte ?

- Un retour forcer et non-programmé à la Cité d'Argent par cet abruti ici présent ! Grince Maze en pointant Gabriel du doigt.

- Tu te fous de moi ?

Croisant ses bras sur sa poitrine, Maze jette un regard froid à Rakiël qui semble écumé de rage. Le démon gardien ne cesse de regarder l'ange responsable avant de reporter son attention sur son maître. Ce dernier à bien plus besoin de lui que de l'autre plumeau détestable !

- Très bien, dit-il en prenant une profonde inspiration pour se calmer. Lucifer passe en premier ! Je réglerais mes comptes plus tard !

En quelques pas, Rakiël fait face aux ailes du Diable. Le démon plisse les yeux en les voyant sur la défensive et les inspectent intensément puis fait un mouvement vers elles. Aussitôt, les ailes réagissent en devenant tranchantes. Elles cherchent à l'attaquer ce qui le fait battre en retraite avec une grimace.

- Toujours aussi affuté, grogne Rakiël en léchant l'entaille sur sa peau faite de flammes noires. Impressionnant !

- Tu t'extasieras plus tard ! Grince Maze avec sarcasme.

Brusquement, les ailes du Diable s'ouvrent, faisant frissonner la démone. Lucifer s'est mis debout pourtant tous reculent, y compris Rakiël.

Cela fait bien longtemps qu'il ne l'a pas vu dans un état pareil. L'ange déchu est presque livide alors que ses cheveux noirs semblent voltigés dans les airs. Les yeux de son maître sont rouges et brillent d'une telle intensité que le démon la ressent d'où il se trouve.

Pourtant, Rakiël sent un frisson désagréable le parcourir en voyant le regard perdu de Lucifer. Ce dernier n'a pas l'air de réagir à ce qui l'entoure lui faisant craindre le pire. Puis, lentement, Lucifer commence à les observer activement.

- Sortez d'ici ! Conseille le démon en se plaçant face à son maître.

- Mais-…, commence Amenadiel.

- Ça ne sert à rien de rester, grogne Rakiël en remarquant le regard insistant du Diable sur eux.

- Qu-…quoi ? bredouille Gabriel.

- Il approche de la limite qu'il peut atteindre, explique le démon avec colère. À l'instant présent, Lucifer est en mode pilote automatique. C'est-à-dire qu'il va réagir à l'instinct. Il ne fera aucune distinction entre vous et moi. S'il se sent menacer, ce qui est le cas, il ne va pas tarder à passer à l'offensive.

Déployant ses flammes comme un bouclier autour de tout le monde quand le Diable fait un mouvement vers eux, Rakiël ne peut s'empêcher de maudire l'ange responsable.

Qu'a-t-il fait ?

Son maître a perdu toute notion lui permettant de distinguer le bien du mal. Pour lui, ils sont tous devenus des adversaires à abattre. En sentant le pouvoir agressif de Lucifer se déployer, le démon laisse l'anxiété le gagner puis constate que les humains et les anges sont toujours là.

- Partez ! Gronde le démon. À moins que vous ne vouliez qu'il ait vos morts sur la conscience !

Sans se le faire dire deux fois, Gabriel et Amenadiel font sortir les humaines et Charlie via l'ascenseur. Mazekeen s'assure de leur retraite puis reste aux côtés de Rakiël. Le démon est plus que surpris quand Azraël vient sur sa droite tandis que Lucifer fait disparaître ses ailes.

- Ça vaut aussi pour toi, le pigeon femelle !

- Je n'irais nulle part tant que mon frère sera comme ça ! Réplique froidement Azraël. Et je n'en ai rien à faire de ce que tu me diras ! Je n'écoute déjà pas mon vieux alors toi, tu t'assois dessus !

Se tournant vers Maze avec un sourire, Rakiël émet un ricanement joyeux.

- Du répondant venant de la part d'un volatile ! Elle me plait celle-là !

- J'en suis ravie, grogne la démone en lui faisant en signe de tête.

Le démon n'a pas à détourner le regard pour savoir que son maître est passé à l'attaque. Les flammes de l'Enfer leur arrivent droit dessus et Rakiël redéploye les siennes, parant le feu.

Les modelant, le démon tente d'emprisonner le Diable grâce à une forme de filet mais Lucifer lui échappe.

Il a senti le coup fourré !

Rakiël ne perd pas de temps et s'enfonce dans ses flammes pour réapparaitre dans le dos de son maître. Le démon sait qu'il doit prendre garde aux ailes de l'ange déchu. S'il vient à les sortir maintenant, il se fera tuer.

D'un mouvement rapide, Rakiël passe son bras autour du cou du Diable en exerçant une pression et lui rabat un bras dans le dos. Il sent immédiatement Lucifer se raidir au contact alors que Maze se plante devant son visage.

- Lucifer ! Gronde la démone. Guide-toi avec ma voix et non avec celles que tu entends !

Pensant que son maître va réagir, Rakiël abaisse sa garde. Grossière erreur de sa part. Il émet un grognement quand le Diable en profite pour parvenir à se dégager de son emprise en lui enfonçant son coude libre dans les côtes.

Rakiël n'a pas le temps de voir le coup venir que Lucifer l'envoi bouler dans le mur le plus proche ce qui lui coupe le souffle.

Bon sang !

Il aurait dû faire plus attention !

Reprenant contenance, Rakiël laisse un grondement lui échapper en apercevant Lucifer combattre Mazekeen après avoir éjecté sa sœur à l'autre bout de la pièce.

La démone est plutôt bonne en combat mais son maître l'est encore plus ! Après tout, c'est Lucifer, lui-même, qui l'a formé. Il vaut mieux qu'il les sépare avant qu'un drame ne se produise !

Aussitôt dit, aussitôt fait !

Rakiël laisse ses flammes parvenir jusqu'à son maître et s'en sert pour le déstabiliser. Plissant les yeux, Lucifer s'en aperçoit mais trop tard. Le démon parvient à entourer ses jambes avec son pouvoir et le fait chuter vers le sol.

Le Diable se rattrape de justesse avec les mains sinon sa tête aurait heurté le marbre. Rakiël remarque alors que son maître darde un œil mauvais sur lui. Puis il ferme brusquement les yeux.

Le voyant se plier en deux, Rakiël sent un mauvais pressentiment l'envahir. Lucifer s'est recroquevillé sur lui-même en tremblant. Le démon jette un regard à Maze qui est aussi agitée surtout en entendant le Diable haleter rapidement.

Quand les ailes de Lucifer apparaissent dans son dos, Rakiël esquisse une grimace peu avenante. Un tracas de plus à gérer !

- Rakiël ! S'exclame Maze, troublée.

Observant ce qu'elle lui désigne, le démon prend un air soucieux. Lucifer relève la tête pour croiser son regard et il émet un grognement impuissant.

Azraël est encore plus paniqué que lui en constant du sang couler du nez de son frère alors que son regard semble flou !

C'est le signe qu'il laisse les prières vagabondées sans retenues dans sa tête.

Même en l'appelant, il ne les percevra plus !

Soudain, Lucifer abat ses deux poings sur le sol le fissurant, ce qui fait reculer sa sœur avec affolement. La pièce entière commence à trembler sous leurs pieds et le verre émet des tintements sinistres.

- Quoiqu'il entende, c'est trop, déclare Rakiël, alarmé. C'est en train de lui faire perdre la tête. À ce rythme, ça ne donnera rien de bon !

À peine a-t-il fini sa phrase que Rakiël voit des flammes rougeoyantes apparaitre instantanément autour de Lucifer. Ce dernier n'attend pas et les envoie sans somation sur ses adversaires. Le démon esquisse une moue de mécontentement quand il comprend qu'il va peut-être rester à distance.

Il est sur le point de changer ses flammes pour l'immobiliser mais l'ange déchu est plus rapide et parvient à les prendre de vitesse. Il se relève d'un bond et envoie Maze et Azraël roulées sur le sol comme s'il s'agissait de poupée de chiffon. Dès que le Diable est à porté, il agrippe Rakiël à la gorge ce qui n'étonne pas ce dernier.

Pour son maître, il est une menace potentielle non négociable !

Avec un grondement menaçant, Lucifer soulève le démon et le plaque contre le mur avec une telle force qu'il se lézarde à plusieurs endroits. La démone et l'ange voient alors le maigre sourire de Rakiël et comprennent pourquoi.

Ce dernier a réussi à enrouler ses flammes autour des ailes du Diable et parvient à l'immobiliser en ancrant ses pouvoirs dans le sol. Néanmoins, son maître ignore les flammes qui alourdissent ses ailes et accentue sa pression ce qui craquelle le mur.

- Lucifer, dit Rakiël avec un ton d'avertissement.

- Es-tu obligé de faire ça ? L'interroge Maze en faisant appuyant fortement sur une profonde entaille parcourant son bras droit.

- Tu sais que je n'ai pas le choix, grogne le démon. Il ne comprend pas un traitre mot de ce que je lui demande. La distinction entre nos voix et celles qu'il entend n'est plus accessible pour lui. À ce stade, il n'a plus aucun filtre de protection, tout y passe et tu le sais, Mazekeen !

Maladroitement, Azraël se relève en plaquant une main sur son front et esquisse une moue douloureuse. Elle a pris un sacré coup sur la tête vu le vol plané qu'elle a fait.

Quand la poigne du Diable se resserre fortement autour de sa gorge, Rakiël n'hésite pas une seconde de plus. Il accroit ses flammes et brise l'une des ailes de Lucifer sans avertissement. Ce dernier se cabre en arrière en le sentant faire alors qu'Azraël émet un cri d'effroi.

Voyant le Diable tanguer dangereusement, Rakiël pose prudemment ses mains sur ces épaules. Il parvient à voir un soupçon de lucidité dans les yeux de son maître mais il s'efface brusquement avant de revenir.

- Reprends-toi ! Souffle Rakiël, anxieux.

Secouant plusieurs fois la tête, le Diable émet un sifflement de douleur faisant grimacer Rakiël. Il peut voir son maître lutter pour reprendre le dessus sur les prières et serre légèrement ces épaules pour tenter d'ancrer son attention vers eux et non pas sur ce qu'il entend.

- Allez Lucifer, l'encourage le démon. Ne te laisse pas submerger à nouveau !

Ancrant son regard dans celui flamboyant de son maître, le démon retient son souffle. Il ne peut qu'assister au conflit qui anime le Diable. Brusquement, les yeux de Lucifer redeviennent noirs malgré qu'ils soient vitreux et se pose sur lui.

- Ra…kiël, souffle l'ange déchu, désorienté.

- Maze ! S'exclame Rakiël en sentant Lucifer vacillé.

Avec rapidité, la démone est à ses côtés ainsi qu'Azraël. L'Ange de la Mort tremble légèrement en constatant ce que Rakiël a été obligé de faire pour que son frère revienne à lui.

- Il s'en serait bien passé, avoue Maze en secouant la tête.

- Je ne pouvais pas faire autrement, grogne Rakiël avec amertume. Les prières sont bien trop violentes pour qu'il puisse réagir autrement. Tu sais qu'il n'y a que ça qui fonctionne quand il est comme ça.

- Ce n'est pas à toi que j'en veux, lui assure la démone.

Ne parvenant pas à rouvrir les yeux qu'il a fermé, Lucifer essaie de se redresser mais Rakiël l'en empêche fortement.

- Non ! Le gronde le démon d'une voix ferme.

- Fais-les-… sortir de ma tête, marmonne l'ange déchu en venant crisper ses mains sur ses oreilles ce qui fait jurer Rakiël. Je ne-… les veux plus à l'intérieur. Sors-les. Fais-les-… sortir…

Échangeant un regard avec Azraël, Maze part en courant vers le bar sous le regard préoccupé de Rakiël.

- Ils me-…font mal, souffle Lucifer alors qu'il se laisse tomber sans se retenir contre le démon. Trop-…mal.

- Rakiël, tiens-le ! S'exclame Maze en revenant précipitamment.

Doucement, ce qui surprend Azraël, le démon restreint le Diable alors que Maze tend le bras gauche de Lucifer. Elle y enfonce, dans le creux de son coude, une aiguille sans plus de cérémonie et injecte le calmant à l'ange déchu qui émet un grondement menaçant.

- Ça va te soulager un minimum, lui assure Maze en apercevant son regard voilé.

Malgré plusieurs secondes passées, l'ange déchu reste toujours aussi agité ce qui fait monter l'anxiété de tous d'un cran.

Délicatement, Maze penche la tête de son maître en arrière tandis que Rakiël le maintient contre lui. La démone voit les yeux de Lucifer se révulsés quelques secondes avant qu'il ne reprenne conscience. Elle se pince les lèvres quand elle constate qu'il lutte involontairement contre ce qu'elle lui a donné. Son organisme réagit comme à l'hôpital, refusant de coopérer alors qu'il en a grandement besoin.

Refusant de se laisser abattre, la démone plante ses yeux dans ceux du Diable et émet un grognement agressif.

- Arrête d'écouter ce qui te passe par la tête, dit fermement Maze.

- Veux-… cessent, souffle Diable entre ses dents. Qu'est-ce-… leur ai fait ?

- Lucifer, arrête et lâche prise, l'implore la démone, soucieuse.

Lentement, Maze voit les yeux de son maître se troublés et ses pupilles se dilatées ce qui la soulage. Le calmant commence seulement à faire effet et le corps de l'ange déchu se détend doucement entre les mains de Rakiël.

- Pourquoi ? Murmure le Diable d'une voix brisée. Pourquoi -… me font…ça ? J'en-… assez ! Pas-…plus ! Peux-… plus-… sup'rter ! Laissez-… tranquille ! Plus-… réveillé !

Quand il le sent trembler, Rakiël prend un air inquiet.

Le Diable est arrivé à la limite de ce qu'il peut endurer. Plus de prières risquent de le détruire mentalement.

Il y a des millénaires, Lucifer était dans un état d'esprit similaire. C'était devenu trop éprouvant pour lui ! Il voulait rester endormi pour ne plus entendre ce qui lui parvenait.

Prudemment, Azraël s'agenouille auprès de son frère et passe une main sur sa joue puis remonte jusqu'à sa tempe. Elle y place deux doigts avec douceur et laisse son pouvoir agir.

Lucifer lutte quelques secondes contre elle puis finit par abandonner. Maze voit ses yeux se fermés puis il perd connaissance, la faisant soupirer de soulagement.

Rakiël, quant à lui, reste stupéfait quand il sent le Diable s'écrouler sur lui de tout son poids.

- Qu'as-tu fait ? Demande-t-il curieux.

- Je lui ai accordé ce qu'il voulait, souffle Azraël avec tristesse. Il dort sans rien entendre. C'est comme ça que je l'ai ramené de la Cité d'Argent !

Lui adressant un regard intrigué, Rakiël acquiesce. Il se relève doucement et soulève son maître avec précaution.

- Intéressant comme procédé, et très efficace, admet sombrement Rakiël. Par contre, Lucifer est salement amoché. Maze peut en témoigner. J'ai bien cru qu'il allait me demander d'en finir à nouveau.

- Je pense que ce n'est pas passé loin, grogne Maze irritée. Et l'emplumé qui lui sert de frère va me devoir des comptes !

- Parfait ! S'exclame Rakiël avec un air mauvais. Garde-m'en un morceau, je te prie !


À suivre !


Perso, j'adore Rakiël !