Et de trois !


Chapitre 39

Ange ou Diable ?

Depuis plus d'une heure, Azraël ne cesse de jeter des coups d'œil au démon gardien de son frère, Rakiël. Il est prévenant et d'une douceur rare pour un être venu de l'Enfer. Ça en ait troublant.

Oh, elle a vu son mauvais côté !

Celui qui est implacable, démoniaque et impulsif, face à Gabriel.

Le démon n'y a pas été par quatre chemins.

Dès que Lucifer a été maîtrisé, calmé et replacé délicatement sur le canapé, le démon avait plissé les yeux de colère. À peine avait-il eu fini de bander l'aile cassée de son maître qu'il s'était jeté sur l'archange dès le retour des occupants du penthouse. Sa rage avait été tellement évidente qu'aucuns d'eux n'avaient pu se mettre en travers de son chemin.

Rakiël avait demandé des explications à la raison d'une telle crise chez Lucifer. Le démon avait juré en plusieurs langues quand Gabriel lui avait avoué que ses frères et sœurs priés l'ange déchu.

Des prières de pardon et de regrets !

Avec dégoût, le démon lui avait collé son poing dans la figure et avait désigné le ciel en lui ordonnant de rentrer. Rakiël avait spécifié lentement à l'archange que l'état de son frère était dû à ce que les crétins célestes faisaient, c'est-à-dire, prier le Diable aussi intensément.

Ils étaient sur le point de le détruire !

Gabriel était donc reparti sous les regards noirs et menaçants d'Amenadiel et d'Azraël. La jeune ange ne rêvant que d'une chose, retourné au Paradis et y laisser éclater sa colère envers les membres de sa stupide fratrie.

Pourtant, elle ne voulait pas laisser son frère seul dans cet état.

Elle est donc assisse là, au bar, à observer Rakiël qui veille sur son maître en jetant un regard mauvais à quiconque l'approche de trop près.

Le démon est vraiment protecteur envers Lucifer, surprenant tout le monde sauf Maze. La démone le connaît trop bien et préfère ne pas tenter d'approche vers le Diable.

Elle tient à sa peau !

Maze en a donc profiter pour emmener les filles faire un tour dans le bar du Lux pour éviter un futur problème avec Rakiël. Même s'il n'est pas comme les autres, il reste un démon et n'a pas sa langue dans sa poche quand on vient outrepasser ses directives.

Azraël est sur le point d'interpeller le démon quand celui-ci s'avance hâtivement en direction de Lucifer. L'Ange de la Mort et Amenadiel ne se font pas prier et le rejoigne en vitesse. Tous les deux remarquent que le Diable cligne lentement des yeux.

D'un geste lent, Rakiël effleure les cheveux de son maître et constate qu'il redresse la tête pour l'apercevoir.

- Comment te sens-tu ? Demande doucement le démon.

Refusant de lui répondre, l'ange déchu détourne le regard et prend un air sombre. Rakiël esquisse une moue désapprobatrice et s'agenouille devant lui.

- Je suis désolé, Lucifer, admet Rakiël en regardant dans le dos de son maître. Premièrement pour ton aile. Je sais que ça t'a fait passer un sale moment mais je n'ai pas eu d'autre choix.

N'ayant aucune réaction, le démon soupire et décide de poursuivre malgré le calme pesant :

- Deuxièmement pour ce que tes idiots de frères et sœurs t'ont fait endurer en priant pour que tu les écoutes.

L'éclat de colère présent dans les yeux du Diable ne surprend pas Rakiël. Il est d'ailleurs rassuré et ravi d'une réaction. Cela est de meilleure augure que le silence. Son maître est parfaitement en droit d'être furieux contre les plumeaux célestes. Il a failli tous les tuer à cause d'eux. Toutefois, ce n'est pas une raison suffisante pour l'ignorer.

- Si quelque chose ne va pas, dis-le, déclare fermement le démon. Nous te l'avons déjà dit avec Mazekeen ! Ne laisse pas ce que tu ressens emprisonné en toi ! Ce n'est pas sain, Lucifer !

Le froncement de sourcils de son maître ne passe pas inaperçu pour le démon qui comprend qu'il n'est pas réjoui de ce qu'il annonce. Il en a la confirmation quand l'ange déchu serre les doigts sur le canapé.

- Qu'est-ce… que ça peut faire ? Grogne Lucifer, irrité.

- Des dégâts considérables, répond Rakiël durement. Pour nous et surtout pour toi. Tout enfermer sous clef n'est pas bon. Ça ne fait qu'accentuer ce qui va ressortir par la suite ! Maze m'a raconter et expliquer que tu vas avoir une humaine pour parler. Est-ce vrai ?

Le grondement de l'ange déchu fait frémir Amenadiel et Azraël qui n'ont pas encore fait savoir au Diable leur présence. Apparemment le démon n'a pas envie de le faire non plus, du moins pas pour l'instant.

- Je prends ça pour un oui, souffle Rakiël en levant un sourcil. Est-ce que tu as déjà abordé avec elle ce qui te travaille depuis autant d'éons ?

Quand le silence s'installe à nouveau, le démon soupire de frustration. S'il doit user des mêmes actions que les humains et mettre son maitre devant le fait accompli, il le fera. Sans douceur, il prend le menton de Lucifer dans sa main et le force à croiser son regard.

- Tu ne dis rien ! Tu ne parles pas à tes proches ! Gronde le démon, mécontent. Arrête d'enterrer ce que tu ressens, Lucifer ! Pourquoi évites-tu le sujet ? Pourquoi ? Qu'est-ce que tu cherches à dissimuler ?

Voyant les yeux du Diable virés au rouge, Rakiël se pince les lèvres. Il cherche à le coincé pour qu'il puisse enfin s'exprimer librement, chose qu'il refuse à faire.

Lucifer en a trop sur la conscience et il faut que cela sorte. Même si c'est de façon explosive !

- À quoi ça va servir ? Grince l'ange déchu, amer. Rien ne changera ! Rien ! C'est trop tard !

- Qu'est-ce-…

- Fous-moi la paix ! Rétorque froidement Lucifer en se dégageant violement de sa poigne.

Dépité, Rakiël secoue la tête en observant l'ange déchu se calfeutrer dans ses ailes. C'est une réponse instinctive que Lucifer n'arrivé pas à cacher étant plus jeune. Quand il été trop submerger par ses émotions et qu'il n'arrivé plus à les gérer. Il a touché la corde sensible, même si le principal concerné refuse de l'admettre.

Son maître est bien la pire tête de mule que l'univers n'est jamais porter. Il n'arrivera pas à lui faire entendre raison surtout qu'il l'a déjà braqué !

D'un signe de tête vers Azraël, le démon lui désigne le Diable en espérant qu'elle ait plus de chance. L'Ange de la Mort esquisse un maigre sourire et le rejoint qui fait tressaillir son frère.

- Luci, souffle-t-elle doucement.

Tressaillant, Lucifer écarte ses plumes et adresse un regard mauvais au démon tout en serrant les dents.

- Tu ne pouvais pas t'empêcher de les mettre au parfum ! S'exclame-t-il avec un ton agressif. Déballe ma vie privée, tant que tu y es !

- Si c'est ce qu'il faut faire pour pouvoir te libérer de ce poids que tu portes, je le ferais, avoue fermement le démon.

- N'y pense même pas, Rakiël, le prévient dangereusement le Diable.

Lucifer ne s'aperçoit pas qu'il se redresse de façon menaçante sur son canapé, ni que ses ailes se figent dans une position hostile. Même ses yeux rougeoient faisant grimacer Amenadiel, soucieux. Ce dernier espère sincèrement que Rakiël n'aura pas besoin de passer outre la volonté de son frère. Dans le cas contraire, Lucifer le prendrait pour une trahison.

Chagrinée, Azraël met fin à la conversation en se plaçant sous les yeux de son aîné. Lucifer à un léger mouvement de recul en la voyant faire et ne peut s'empêcher de grimacer. Il ne pourra pas cacher la vérité à sa petite sœur. C'est au-dessus de ses forces.

- Est-ce que Rakiël est dans le vrai ? Demande-t-elle en croisant le regard flamboyant de son frère.

- J'ai le même principe que lui, je ne mens jamais, jure Rakiël.

Acquiesçant suite à ses paroles, Azraël pose une main sur celle de son aîné. Dès qu'elle le fait, Lucifer se raidit, tendu.

- Parle-moi, Luci, le supplie-t-elle tristement. Je ne t'ai jamais rien caché alors s'il-te-plaît, ne le fais pas avec moi.

Lentement, Rakiël voit les ailes de Lucifer cesser de s'ébouriffer puis elles disparaissent le faisant soupirer de soulagement. Au moins, celle qu'il a cassée est déjà comme neuve. Mais ce qui le surprend, c'est qu'il consent à se livrer par ce geste.

Petit à petit, Azraël remarque que son frère se détend. Elle en profite pour s'assoir sur la table basse présente au centre des deux canapés. Amenadiel la rejoint, mais se place aux côtés de Rakiël, plus en retrait. Il lui montre sa présence, sans vouloir l'intimider.

L'hésitation de Lucifer est clairement visible. Ils peuvent voir les rouages de son esprit tourner à plein régime. Toutefois, ils gardent le silence pour l'aider à réfléchir. Le Diable aura du mal à se confier. Des éons ne se livrent pas d'un claquement de doigts.

En voyant son aîné être aussi incertain et surtout anxieux, Azraël se pince les lèvres. Avec douceur, elle prend sa main et la serre légèrement.

- Luci, il n'y a pas de mauvaises réponses à donner, lui dit gentiment Azraël. Dis-nous juste ce que tu ressens.

Il faut quelques minutes au Diable pour se calmer et se décider à parler. Il hésite à se confier mais sait également qu'ils ne le laisseront pas tranquille tant qu'il restera muet. Prenant une profonde inspiration, Lucifer tourne la tête pour fixer tout sauf ses interlocuteurs.

- Je… Je ne sais plus à quel monde j'appartiens, finit-il par avouer amèrement.

- Comment ça ? Demande Azraël, perplexe.

- Je n'ai pas ma place là-haut et pas non plus en bas. Je ne suis plus un ange mais pas un démon non plus.

Bouche-bée, Amenadiel et l'Ange de la Mort restent sans voix.

Effectivement, Lucifer n'a pas tord.

Il est unique.

Un être ayant deux faces.

Ni bon, ni mauvais.

Un individu neutre.

Sauf quand cela touche ses proches.

Ils peuvent concevoir le dilemme de leur frère.

Comment trouver sa place ?

Le Diable n'a pas l'air de voir leur trouble car il poursuit ses explications.

- On me balance toujours les pires trucs, souffle Lucifer d'une voix morne. Parce que je suis le Diable ! Forcément, je suis le méchant ! Je n'ai rien demandé ! La seule chose que je désiré m'a été refuser ! J'ai dû vivre des millénaires en Enfer pour enfin me rendre compte que j'en avais assez de devoir me plier à ce que l'on exigeait de moi !

Jetant un regard peiné à son cadet, Amenadiel comprend qu'il est loin d'avoir cru le comprendre.

- J'en suis arrivé à un point où je ne sais plus ou j'en suis et ce que je suis, souffle le Diable en frissonnant.

- Explique-toi, lui dit doucement Azraël, inquiète.

- J'aime ma vie comme elle est actuellement, explique l'ange déchu. Elle convient à celui que je suis devenu. Pourtant, on ne me laisse pas le choix comme ça à été le cas à l'époque ! On m'à forcé à devenir le Diable, chose à laquelle je me suis habitué et que j'apprécie. Seulement, maintenant, c'est l'inverse. On veut m'obliger à reprendre mon rôle d'archange ce que je ne souhaite pas !

Intégrant les aveux de son cadet, Amenadiel plisse les yeux et réfléchit. Il peut voir le problème qu'à son frère. Après autant de temps passé à être autonome, il ne veut pas se retrouver restreint dans cette liberté durement gagné.

- Pourquoi ne veux-tu pas redevenir un ange ? Le questionne Amenadiel, curieux.

- Parce que je n'y suis plus à ma place, répond son frère avec amertume.

- En quoi, c'est-…

- On me voit comme le Mal, le coupe froidement Lucifer. Un monstre ! Je n'avais rien fait et pourtant on m'a séparé de tout ce que je connaissais. On m'a laissé subir tout ce qu'il y a de pire dans l'humanité sans rien omettre. On m'a isolé seul au milieu de rien. Pire, vous m'avez tous abandonné à mon triste sort. J'ai fini par m'y habituer et ne plus chercher à-...

Détournant les yeux sans finir sa phrase, le Diable serre les poings sur ses genoux. Il en a trop dit surtout s'il en juge par les airs confus de son frère et de sa sœur. Rakiël, quant à lui, croise les bras sur sa poitrine en plissant les yeux, l'incitant à continuer.

- À ne plus chercher quoi, Luci ? L'interroge Amenadiel, perplexe.

Croisant le regard soucieux de sa sœur, Lucifer sent un gouffre immense s'ouvrir sous ses pieds.

Il sait qu'il doit parler après en avoir dit autant !

Toutefois, il doute de faire le bon choix en s'exposant ainsi !

Ne va-t-il pas le regretter par la suite ?

Avec tendresse, l'Ange de la Mort se lève et s'agenouille devant lui. À cet instant, elle ne peut que voir l'archange qu'a été Lucifer. Samaël ressort très fortement ce qui lui noue la gorge. Son frère semble presque aussi jeune qu'elle. Toutefois, il ressemble tellement à un enfant perdu et négliger qu'elle ne peut s'empêcher de se sentir malheureuse pour lui.

Ils l'ont tous fait énormément souffrir par le passé ! Ils ont ignoré tellement de choses à propos de leur frère. Ses sentiments, ses choix, sa vie, son avenir !

C'est plus que logique qu'il hésite à leur révélé ce qu'il pense à présent.

- Qu'essaies-tu de nous faire comprendre ? Le questionne doucement Azraël.

Déglutissant, Lucifer sent un sentiment de chagrin l'envahir intensément. Cela ne lui est plus arrivé depuis des siècles mise à part le jour où il a remonté ses souvenirs. Peut-être que le fait d'être à nouveau en phase avec Samaël commence à débloquer une partie de son âme qu'il a cru perdu à jamais.

Quand les deux anges voient les yeux du Diable revenir à leur teinte normale, ils comprennent qu'il accepte enfin à se confronter à ce qu'il ressent réellement. Chose qu'il n'a pas dû faire depuis des millénaires !

Amenadiel serre les dents tout comme Azraël quand leur frère redresse la tête alors que des larmes coulent librement sur ses joues sans qu'il ne cherche à les retenir.

- Je…J'ai abandonné il y a longtemps le fait de redevenir un ange, je ne sais plus comment l'être.

- Oh, Luci, souffle Azraël, peinée.

- Je ne veux pas redevenir ce que j'étais avant et oublier celui que je suis à présent, finit par souffler Lucifer avant de craquer nerveusement. Je veux rester comme je suis ! Dire le contraire, ce serait mentir ! Je n'aime pas ça !

Quand elle l'entend pleurer, Azraël se redresse pour le serrer dans ses bras et sent ses propres larmes coulées sur son visage. Lucifer a tellement souffert qu'il ne comprend pas qu'il à peur d'être à nouveau rejeter et trahi.

L'Ange de la Mort croise le regard d'Amenadiel qui semble tout aussi attristé qu'elle. Rakiël, quant à lui, esquisse une grimace. Son maître n'a révélé qu'une infime partie de ce qu'il refuse à laisser sortir. Le Diable est plus complexe qui n'y paraît et le démon se doute que le chemin sera long avant qu'il ne puisse se confier entièrement sans crainte.

- Personne ne te forcera à quoique ce soit, Luci, promet Azraël en passant une main dans le dos de son frère avec douceur.

- Vous l'avez fait, souffle le Diable en fermant les yeux tout en enfouissant sa tête dans son tee-shirt.

Légèrement, Azraël effleure ses cheveux puis passe ses doigts sur la nuque de son frère le faisant un peu frissonner.

- Ta Lumière est nécessaire à ta survie, explique l'Ange de la Mort doucement. Si cela n'avait pas été le cas, jamais nous ne t'aurions forcé à la récupérer.

- Je ne la voulais pas, grommelle le Diable.

- Je sais, avoue Azraël. Mais nous, nous ne voulions pas te perdre. Peut-être que tu me diras que nous t'avons forcé à vivre et tu seras dans le vrai. Mais est-ce que tu aurais voulu faire pleurer Chloé et Trixie ?

Le raidissement soudain de son frère fait grimacer l'Ange de la Mort. Azraël espère qu'il va comprendre ce qu'elle veut lui dire. Légèrement, Lucifer relève les yeux vers elle et l'ange sait qu'elle a fait le bon choix quand elle le voit secouer négativement la tête.

Délicatement, elle pose une main sur la joue de son frère et esquisse un sourire rassurant.

- À présent, écoute-moi bien, Lucifer, rien ni personne ne te forcera à quitter la vie que tu as ici ! Je t'en fais la promesse ! Si je dois me dresser contre notre Père, je le ferais ! Quitte à devoir être banni en Enfer avec toi !

Secouant légèrement la tête, Lucifer lui rend son étreinte avant de la serrer contre lui à son tour.

- Il devra compter sur moi pour lui rendre la vie infernale, au sens littéral, si jamais Il fait ce genre de boulette, grogne-t-il. Je ne te laisserais pas aller là-bas !

Surprise, Azraël est heureuse de constater que son frère est toujours autant protecteur avec elle. Elle attend patiemment qu'il cesse de s'accrocher à elle comme à une bouée et vient s'asseoir à ses côtés. Le Diable en profite pour poser sa tête sur son épaule et Amenadiel se pince les lèvres quand il voit les larmes qui coulent encore sur les joues de son cadet.

Le démon, lui, plisse les yeux en voyant le regard embrumé de son maître.

Pas question qu'il s'épuise plus !

- Repose-toi, Lucifer, déclare Rakiël d'une voix qui ne tolère aucun refus.

Ne se le faisant pas répéter, le Diable obéit docilement au démon ce qui surprend les deux anges. Ils s'échangent un regard intrigué avant de constater que l'ange déchu s'endort à peine la tête posée sur le coussin du canapé.

Avec un léger sourire, Azraël recouvre son frère d'une couverture et s'empresse de s'allonger contre lui pour le veiller avec tendresse, tout en jouant avec ses cheveux.

- Je pense qu'il est émotionnellement épuisé, grimace Rakiël. Ce n'est pas évident pour lui de parler de tout ce qu'il garde enfermé à l'intérieur depuis tellement de siècles ! Surtout au vu de comment ça vient de lui exploser au visage.

- Savais-tu ce qu'il vient d'avouer ? L'interroge Amenadiel, attristé.

- Lucifer est très expressif quand il le souhaite, admet le démon avec un triste sourire. Avec Maze, on a commencé à se douter de quelque chose après qu'il ait récupérer ses prières. Au début, on n'a pas vraiment compris qu'il allait aussi mal. Par contre, ça s'est accentué avec le temps. Et quand il a décidé de tout plaquer, on a compris qu'il ne supporté plus le rôle qu'on lui avait attribué arbitrairement.

- Tu veux dire qu'il ne veut plus être le Diable ? Le questionne Amenadiel.

- Oh non, ce n'est pas ça, explique Rakiël amer. Lucifer ne se plaint pas du fait d'être le Diable, il en a, pour ainsi dire, rien à faire. Le problème vient du fait qu'il reçoit des prières horribles tout le temps. Que tous le pensent mauvais alors qu'il n'en ait rien. Une grande majorité de personnes pensent que le Diable aime faire souffrir, torturer, tuer et j'en passe, ce qui n'est pas vrai.

Baissant la tête, Amenadiel réfléchit à ce qu'il pourrait faire pour soulager son cadet. Peut-être qu'en parler avec leur Père serait un bon début.

- Sais-tu ce qu'entend Lucifer ? Demande l'ange noir, intrigué.

- Des choses peu recommandables, grogne Rakiël. Toutes sortes de demandes, je présume. Ça passe du meurtre, à la torture, aux malédictions et d'autres joyeusetés de ce genre. Il ne nous en a jamais parlé en détail. Je sais juste que lors des rites sataniques, en son nom, c'est une vraie torture pour lui. C'est dans ces moment-là qu'il vaut mieux éviter de l'énerver si on ne veut pas finir six pieds sous terre.

- Je vois, souffle Amenadiel qui se retourne pour jeter un œil sur son frère.

L'aîné des anges esquisse un maigre sourire quand il voit Azraël assoupi aux côtés de Lucifer. L'Ange de la Mort a pris le Diable dans ses bras de façon protectrice, même durant son sommeil.

- Penses-tu rester ? Finit par demander Amenadiel au démon.

- Non, avoue Rakiël. Mon temps ici est compté. Je pompe dans les réserves d'énergie de Lucifer et il est entre de bonnes mains. Il commence à s'adapter à ce qu'il entend et vous pouvez toujours le garder sous-… le truc pour l'apaiser en cas de besoin.

- Sous calmant, sourit l'ange noir.

- C'est ça, grogne le démon. Si jamais, il recommence à ne plus pouvoir gérer les prières, n'hésitez pas à l'endormir. C'est ce que l'on faisait en Enfer avec Maze quand on n'avait pas d'autre choix.


À suivre !


Alors, les révélations de Lucifer ? Vous en pensez quoi ?