Chapitre 16 :
Enfants de héros
Après un moment à discuter de tout et de rien, Temari et Kankuro avaient proposé d'emmener les enfants et Neiji pour une petite visite du village, laissant Gaara et Naruto seuls. Les deux amis discutèrent un moment, Gaara prenant de ses nouvelles. Ils parlèrent ensuite plus sérieusement des démons et de Shukaku, Naruto expliquant ce qu'il avait fait, lui glissant que le Tanuki ne serait certainement pas contre le voir de temps en temps. Ils parlèrent également de la réunion du Conseil du lendemain qu'il ferait comme dans tout les villages. Ils parlèrent un peu des enfants et de Neiji aussi, Gaara comprenant vite que le jeune homme s'était détaché de Konoha pour suivre pleinement son maître désormais. Ils retrouvèrent les autres pour le déjeuner et entre temps, les enfants avaient appris quel héros était réellement leur protecteur, lui sautant dessus avec enthousiasme pour qu'il réponde à leurs questions.
Cette après-midi là, ils firent les magasins avec Temari pour acheter de bons vêtements pour les enfants et ce qu'il leur fallait. Sachant que son ami ne roulait pas sur l'or, Gaara avait insisté pour lui offrir, disant qu'on lui devait bien ça. Il prit donc ce qu'il fallait pour les enfants entre vêtements, matériel de voyage et autre nécessaire à ses yeux. Il fit broder les vêtements à l'emblème des Uzumaki en souriant, extasiant les enfants. Il en avait profité pour faire confectionner quatre amulettes. Elles étaient faîtes d'un petit pompon de fils fins, d'une grosse perle dorée à l'intérieur de laquelle on retrouvait l'exacte motif de son Kingan et de neuf petits magatama. Il avait fourni les perles lui même, ayant pris soin d'y cacher secrètement quelques jutsu de son cru. Une balise par exemple pour qu'il puisse les rejoindre quoi qu'il arrive. Il en avait fait un à dominante blanche pour Neiji, vert pour Hanae, rouge pour Akifumi et orange pour lui, choisissant leurs couleurs préférés. Il les avaient ensuite offert à chacun d'entre eux, les ravissant, le présentant comme un symbole de leur petit groupe. Chacun avait attaché son amulette à sa ceinture, la laissant pendre sur leur jambe droite bien en vue.
Ils rentrèrent fatigués après cette longue journée mais ça n'empêcha pas les enfants de poser plein de questions sur le Sage d'Or auxquelles Temari, Kankuro et Neiji se firent une joie de répondre, Naruto trop humble pour ça. Ils leur expliquèrent comment il avait sauvé le monde, les enfants étaient toujours plus émerveillés, Naruto un peu gêné quand Gaara souriait doucement dans son fauteuil. Le lendemain, Naruto rencontra le Conseil de Suna mais cela se passa bien, ce village de son côté depuis qu'il avait ramené leur Kazekage après son enlèvement par l'Akatsuki. Ils passèrent quelques jours à Suna, Naruto profitant de Gaara, s'entraînant avec lui. Entraînement qui avait attiré de très nombreux curieux d'ailleurs. Ils avaient pris ce temps aussi pour donner une pause aux enfants pas du tout habitués à voyager. Hanae et Akifumi avaient été ravis de découvrir un vrai village ninja pour la première fois.
Ils avaient finalement repris la route, direction le Pays du Thé où Naruto trouva Kokûo, Gobi, le démons à cinq queues qui coopéra lui aussi sans problème, heureux de l'accueillir dans sa forêt. Puis ce fut direction le Pays de l'eau où il trouva Isobu, Sanbi, puis Saiken, le démon à six queues. Là encore, ils suivirent ses consignes avec confiance et il installa barrière et balise. Ils se rendirent ensuite à Kiri où ils furent très bien accueillis. Seulement, ce village caché était encore peu sûr, la Mizukage travaillant encore à changer ce qui avait été autrefois le village de la brume sanglante. Aussi, Naruto veilla à garder Neiji et les enfants près de lui, ne voulant prendre aucun risque dans ce pays qu'il connaissait un peu pour y être passé dans ses voyages. Là encore, il rencontra le Conseil, luttant un peu avec eux qui peinaient à laisser tomber les deux démons dont-ils avaient autrefois le contrôle et qui vivaient sur leurs terres. Aussi, il se montra intransigeant, soutenu par la Mizukage et il obtint ce qu'il voulait. Maintenant, il ne fallait pas qu'il y ait d'incident. Il ne craignait pas l'attitude des démons mais celle des Hommes...
Le tour des Bijuu et des Cinq Villages Cachés terminé, Naruto décida d'emmener sa petite troupe là où il n'avait jamais emmené personne : sur la terre des Uzumaki. Il prit donc le chemin du Pays des Tourbillons et de l'ancien Village Caché des Remous, Uzushio. Ce fut lorsqu'ils furent en train de contempler les ruines du village qu'il leur expliqua où ils étaient :
- Ce que vous voyez, c'est la terre des Uzumaki, dit-il en les surprenant. Le clan est né ici et y a vécu jusqu'à sa destruction pendant l'une des Grande Guerre Ninja. Ce sont les ruines d'Uzushio, ce qui était autrefois notre village caché. Plus personne ne vit dans ce pays désormais et officiellement, il est toujours aux Uzumaki. Je viens ici quand je veux être tranquille. Les Akita Inu vivent dans ce petit pays aussi. On va pouvoir se reposer et s'entraîner tranquillement ici jusqu'à ce qu'on décide de repartir. J'ai passé beaucoup de temps ici à m'entraîner. Venez, dit-il en leur faisant signe de suivre.
Il les conduisit jusqu'à l'une des rares maisons encore debout qu'il avait autrefois réaménagé pour lui et qui était bien assez grande pour eux quatre. Ils se mirent alors à consacrer leur temps à l'entraînement, ponctuant d'exploration dans les ruines ou de visite aux Akita Inu. Mais le plus mémorable pour Neiji, Hanae et Akifumi fut lorsque Naruto les emmena à un banquet des invocations avec lui. Il avait demandé l'autorisation de ses amis pour les amener avec lui et ils avaient été proprement stupéfaits de se retrouver dans la clairière entouré de tout ces animaux ninjas pour passer un long déjeuner et une après-midi avec eux. Les enfants s'étaient amusés comme des fous au milieu de cela, les invocations jouant bien volontiers avec eux, intrigué par les trois élèves de leur ami avec qui ils firent connaissance. Neiji se trouva une étonnante affinité avec des panthères mais Naruto n'était pas surpris. Cela lui allait bien alors qu'il était lui même aussi félin et vif que l'une d'elle. Ce fut l'occasion pour Naruto de rassurer vraiment tout ses amis qu'il n'avait pas revu depuis la guerre, prenant de leurs nouvelles. Ils y passèrent un excellent moment promettant de revenir régulièrement.
Naruto se concentra ensuite sur l'entraînement de ses trois élèves et sur le sien. Hanae et son petit frère étaient doués pour lui mais Neiji disait que c'était lui qui était un excellent professeur. Il lui avait dis que Hanae et Akikumi n'était pas différents de jeunes ninjas tout à fait ordinaires mais qu'il était un maître de grande envergure et qu'il parvenait à les faire progresser très vite, comprenant leur difficultés sur le champs. Et son enseignement était très différent de celui classique des académies ninjas. Lui ne se concentrait pas du tout sur les mêmes choses. Les académies travaillaient la théorie de combat, les connaissances sur les armes, la stratégie, les pièges, les codes ninjas, le taijustu, le ninjustu et le genjutsu en plus des matières de bases pour tout enfant de cet âge. Lui agissait tout à fait différemment. Peu au fait de ces choses mais voulant que les enfants aient une bonne éducation, Naruto avait demandé à Neiji s'il pouvait leur donner des cours de lecture, d'écriture, de mathématiques, d'histoire, de géographie et de sciences. Le jeune homme avait accepté volontiers et Naruto avait été heureux d'avoir un génie très bon élève avec lui. Quand au blond, il se chargeait de tout le reste. Sauf que lui, il n'entraînait pas les enfants comme on entraînait des ninjas.
Naruto leur faisait suivre un entraînement physique à difficulté progressive mais ce n'était pas du combat. Il s'agissait de préparer et renforcer leurs corps. Dans le même temps, il leur apprenait la méditation et la manipulation de leur chakra. C'était à ça qu'ils travaillaient le plus, la maîtrise du chakra, sa perception, sa circulation, sa concentration à un endroit précis, son renforcement, sa croissance, la maîtrise des flux, leur visualisation dans le corps, son émission... C'était sur cela qu'il se concentrait d'abord, très exigent mais aussi patient, doux et encourageant, toujours positif avec les deux enfants. Il leur apprenait tout du chakra. Il leur donnait des exercices consistant à marcher sur l'eau ou les murs, à fendre le vent ou une rivière, à émettre du chakra aussi longtemps que possible, à faire varier son intensité de la plus minime à la plus puissante, à le doser très précisément, à l'émettre hors du corps pour viser et toucher des cibles... Il les entraîna aussi à le sentir et l'analyser, affinant leurs sens, à différencier les natures. Et sous ses conseil et son entraînement, ils avançaient très vite.
Parallèlement, il leur apprenait aussi les bases du ninjutsu, du taijutsu, du genjutsu et du maniement des armes, le combat et la stratégie, restant assez basique pour l'instant. Mais il leur apprenait aussi à utiliser cela d'une autre manière que pour se battre, pour aider les autres comme il savait si bien le faire. Il leur montrait comment le chakra pouvait aider à communiquer, à former des liens, à transmettre des sentiments. Au delà de tout cela, il discutait aussi beaucoup avec eux du monde, de la paix, de mentalités et de philosophie de vie, leur transmettant sa pensée sans même s'en rendre compte. Il les éduquait vraiment en tout. Pour Neiji, il ne formait pas des ninjas, il formait de futurs sages éclairés et il trouvait cela remarquable. Il ne formait pas des combattants mais des protecteurs réfléchis et tempérés. Hagoromo avait dis que la Voie du Ninshû s'était perdue pour celle bien plus violente des ninjas actuels mais Neiji avait l'impression que la vision de Naruto regroupait les préceptes du Ninshû et sa sagesse, ainsi que les arts du combat des ninjas d'aujourd'hui. Seulement avec lui, le combat n'avait pas vocation à servir les intérêts de qui que ce soit ou la puissance personnelle, non, il servait à défendre et protéger ce qui devait l'être. La paix en première ligne.
Très vite, il fut évident que les deux gamins admiraient énormément leur grand-frère d'adoption et maître. Neiji le comprenait aisément, ressentant la même chose vis à vis du blond si solaire. Avoir choisi de le suivre était la meilleure décision de sa vie, il en était certain. Lui aussi s'appliquait à réfléchir beaucoup en plus de ses entraînements, méditant, pensant et travaillant aussi à trouver d'autres applications que le combat à ses capacités. Après plus de dix mois auprès du Sage d'Or, il savait qu'il avait beaucoup progressé et pas seulement sur son ninjutsu ou son chakra mais aussi sur lui même et son propre esprit. Sa façon de voir le monde et les choses avait radicalement changé et il en était très heureux.
Un peu plus d'un mois après leur arrivée à Uzushio, Naruto reçut une invitation à participer à un nouveau Conseil des Cinq Kage. Cela faisait un an depuis celui qui avait vu naître l'Alliance Ninja. Cela était d'ailleurs toujours d'actualité et les Cinq Grands Pays semblaient vouloir la maintenir et travailler pour la paix. Pour cela, ils avaient entre autre instauré une réunion annuelle du Conseil des Cinq Kage. Il y fut convié en tant que Gardien des Bijuu. Cela avait lieu au Pays du Fer cette fois encore et ils s'y rendirent à quatre, raccourcissant le voyage grâce aux techniques de déplacement de Naruto alors qu'il avait laissé des balises bien cachées à certains endroits. Ce fut l'occasion de parler des Samouraï avec les enfants et à leur arrivée, Naruto reçu d'ailleurs un message discret de rencontre avec leur propre chef après le Conseil. Il avait accepté avant de retrouver les Kage avec leur escorte.
Ce fut Kakashi qu'il trouva pour Konoha. Il savait que Tsunade lui avait cédé le poste il y avait déjà quelques temps et qu'il était devenu le Hokage Sixième du nom. Il en profita pour le féliciter et prendre de ses nouvelles. Il était accompagné de deux gardes comme c'était la règle. Il s'agissait présentement d'Izumo et Kotetsu, des jonins de Konoha. Le ninja copieur prit volontiers de ses nouvelles et de celles de Neiji, faisant la connaissance des deux jeunes enfants qui les accompagnaient avec joie. Naruto alla aussi saluer les autres Kage qui n'avaient pas changé même si celui d'Iwa s'apprêtait à céder le poste lui aussi. Il retrouva Gaara, Kankuro et Temari avec joie, comme les enfants ravis de les voir. Comme Mifune du Pays du Fer, il participa au Conseil en tant que partie neutre. Il avait laissé Neiji et les enfants dans leurs quartiers prêtés pour l'occasion, préférant gérer cela seul. Il fut de tout les débats. On parla surtout de l'après guerre, de l'Alliance, de son maintient, de ce qu'il fallait faire dorénavant, du bilan de l'année passée...
Mais on parla des Bijuu aussi. Il n'y avait eu aucun incident jusqu'ici. Naruto réexpliqua ce qu'il avait déjà mis en place, réaffirmant la volonté des démons de simplement se reposer tranquillement chez eux maintenant et pour un bon moment. Il expliqua aussi clairement que si les Bijuu avaient le moindre problème avec qui que ce soit, ils l'appelleraient sur le champs pour qu'il intervienne lui même. Il affirma que les démons ne feraient de mal à personne tant qu'on les laissait tranquille.
- Et la suite ? Quelle sera-t-elle selon vous ? demanda le Tsushikage.
- Les démons sont libres. Donc ils sortiront peut-être de leurs tanières à un moment ou un autre et ils doivent pouvoir le faire. J'ai déjà obtenu d'eux qu'ils n'attaquent personnes s'ils le font et ne fassent pas de dégâts. Les zones où ils vivent sont peu voir pas du tout peuplées donc ce n'est pas un gros problème, remarqua-t-il. Cependant, je pense qu'il serait judicieux d'éduquer les gens. Les simples mots démon à queues effraient tout le monde et cette peur risque de causer des problèmes. Je pense qu'il faudrait communiquer sur eux, expliquer aux gens. Les ninjas savent déjà pour les Bijuu et où ils vivent. Garder le secret ne sert à rien. Il faudrait leur dire et leur expliquer qu'ils n'ont pas à les craindre. Que temps qu'ils les respecteront et les laisseront en paix, ils pourront cohabiter en harmonie. Les Bijuu ne chassent pas et ne mangent pas donc pas de problèmes pour les chasses ou les cultures. Ils se nourrissent d'énergie naturelle et leur présence est bénéfique pour les régions qu'ils occupent même si ce genre d'effet prendra du temps pour être constatable. Leur chakra qui transpire d'eux, leur énergie, stimulent la vie et la nature autour d'eux. Ensuite, je peux assurer qu'ils sauront se montrer respectueux des villes et villages tant que l'on en fera de même pour eux.
- Êtes vous sûr de cela ? demanda le Raikage.
- Moi oui, assura-t-il sur le champs. Vous non c'est pour ça que je vous demande votre confiance. Malgré tout, moi et les Bijuu savons qu'il y aura toujours des abrutis pour aller les chercher et vouloir les asservir. Si cela arrive, ils se replieront derrières les barrières que j'ai mis en place et m'appelleront pour que je gère cela et qu'il n'y ait pas de catastrophe.
- Vous avez obtenu ça d'eux ? s'étonna le Mizukage.
- Ils ont décidé de me faire confiance et de me suivre, répondit-il. Ils ne veulent que la paix désormais et la tranquillité. Et ils ne veulent plus rien à voir à faire avec les ninjas et les Hommes. Ils sont prêt à faire des efforts pour ça. En revanche, moi et eux ne pourrons pas y arriver seuls et nous avons besoin que tous s'y mettent et intègrent que les Bijuu ne sont pas des choses dont on dispose mais des êtres libres et conscients. J'ai besoin du soutient des pays pour ça. Tout le monde doit aller dans le même sens pour éviter les dérapages, les autorités les premières et les ninjas en particulier.
- Tant que cela fonctionne, je suis disposé à coopérer, répondit A. Les Bijuu sortis de l'équation, cela rééquilibre considérablement les forces et donc nous permet de mieux maintenir la paix. Presque un an depuis la fin de la guerre et il n'y a pas eu un problème avec les démons. Je pense que nous pouvons continuer sur cette voie.
- Je suis d'accord, approuva Kakashi appuyé par Gaara puis par les deux autres.
- Merci, dit simplement Naruto avec un signe de tête.
- Vous avez pris des élèves dont un à Konoha j'ai cru comprendre, releva le Tsushikage. Est-ce une prise de partie ? s'inquiéta-t-il.
- Je suis neutre et je le resterais. Neiji Hyûga à qui j'enseigne a quitté Konoha.
- Vraiment ? demanda la Mizukage en se tournant vers Kakashi.
- Oui. Neiji Hyûga n'est officiellement plus un ninja de Konoha depuis le jour où il a quitté le village avec lui. Il a demandé à être libéré et la Cinquième du nom y a consenti. Décision que je soutiens. Cela veux dire qu'il est neutre lui aussi désormais.
- Très bien, approuva le Tsushikage rassuré.
- Quand aux deux enfants qui sont sous ma protection, reprit Naruto pour clarifier les choses, ce sont des orphelins que j'ai pris sous ma responsabilité et comme élèves pour la simple et bonne raison qu'ils sont du clan Uzumaki, mon clan, dit-il en étonnant ceux qui n'étaient pas au courant. Je les ai pris avec moi suite à la mort de leurs parents et avant ce jour là ils n'avaient aucun lien avec les ninjas ou un village caché. Ma neutralité n'est donc pas remise en cause d'autant plus que mes trois élèves suivent les même idées que moi.
- Il n'y a donc aucun problème là dessus, appuya Gaara.
Naruto lui sourit pour le remercier de son soutient. Il savait que sa neutralité était une donnée importante parce qu'il était puissant, parce qu'il était un héros de guerre, parce qu'il était le dernier Jinchuuriki et parce qu'il était le Gardien des Bijuu. Qu'il le veuille ou non, il était une donnée à prendre en compte, une donnée qui ferait complètement basculer la balance des forces si elle prenait partie pour un pays ou un village caché. Il savait donc qu'il devait faire attention à conserver cette neutralité sans ambiguïté. C'était important pour lui, pour ce qu'il voulait faire et pour encourager la paix.
Les discussions continuèrent jusqu'au soir avant de prendre fin, tous gagnant les appartements qu'on leur avait prêté le temps du conseil. Naruto en revanche, suivit Mifune discrètement. Il rencontra les leader du Pays du Fer auxquels Mifune, qui avait été sur les champs de bataille avec lui, semblait avoir beaucoup parlé de sa personne. Ils voulaient visiblement le jauger, s'assurer de sa morale, de sa neutralité. Et il passa l'épreuve haut là main, Mifune souriant un peu plus loin. évidemment, il n'y avait pas que les Grands Pays qui allaient garder un œil sur lui. Lorsqu'il retourna vers les quartiers qui lui étaient alloués, il trouva Hanae et Akifumi qui luttaient contre le sommeil pour l'attendre, amusant Neiji lisant tranquillement. Hanae tenait son petit frère dans ses bras contre elle, piquant du nez quand son cadet dormait déjà contre elle.
- Naruto-nii, sourit-elle avec fatigue en le voyant.
- Coucou, fit-il en s'accroupissant devant eux. Si je vous mettais au lit tout les deux ?
Elle approuva et se blottit volontiers contre lui lorsqu'il vint les prendre dans ses bras. Akifumi en fit autant dans son sommeil, bredouillant son nom en le faisant sourire tendrement. Pendant les entraînements, c'était maître ou sensei, le reste du temps, il était juste leur grand-frère et il était heureux de pouvoir leur donner ça. Neiji aussi s'était fait grand-frère pour eux et à eux deux, ils arrivaient à leur donner un semblant de famille même si elle n'avait rien d'ordinaire. Mais cela avait l'air de leur convenir. Il les prit donc dans ses bras comme il le faisait souvent, mettant un point d'honneur à les traiter comme les enfants qu'ils étaient. Il les emmena donc dans leur chambre, les couchant avec douceur et attention, retirant leurs pantoufles, remontant la couverture sur eux et passant une main dans leurs cheveux, murmurant un bonne nuit en les regardant s'endormir rapidement. Il retrouva ensuite Neiji pour discuter du Conseil, l'ambiance plus sérieuse entre eux.
Le lendemain, tous étaient sur le départ mais cela ne les empêcha pas de passer un moment avec Kakashi pour discuter de tout et de rien. Le Hokage s'assura que le fils de son maître et l'ex ninja de Konoha allaient bien, leur signifiant qu'ils étaient toujours les bienvenus au village quand ils le voulaient. Il était au courant pour Neiji et le retrait de son sceau. s'il avait redouté les problèmes que cela causerait quand les Hyûga seraient au courant, il les soutenait, surtout en voyant à quel point le brun semblait désormais bien plus heureux et épanouis. Ils virent aussi Gaara, Temari et Kankuro. Puis ils s'en allèrent, retournant à Uzushio pour reprendre leur entraînement. Ils y restèrent un moment avant de reprendre la route pour aller là où cela leur chantait et voir le monde. Si Neiji et Naruto étaient habitués à voyager, les enfants ne l'étaient pas. Pourtant la perspective les excitait beaucoup et ils étaient absolument ravis d'aller découvrir le monde.
Ce fut donc à ça qu'ils passèrent des semaines sans s'en lasser, allant partout où ils en avaient envie. Sur leur passage, ils aidaient ceux qui en avaient besoin, les enfants apprenant cela avec leur deux aînés. Ils prenaient aussi des missions et des petits travaux pour gagner de l'argent. En janvier, ils s'arrêtèrent dans une grande ville touristique tout au sud du Pays du Thé, sur la côte. Hanae avait choisi de s'arrêter là lorsque Naruto lui avait demandé ce qu'elle voulait faire pour ses huit ans. Ils étaient dans les parages et elle avait voulu passer son anniversaire en ville. C'était donc ce qu'ils avaient fait, visitant l'endroit très animé. Naruto et Neiji avaient veillé à en faire une belle journée pour les enfants. Ils s'étaient amusés, avaient mangé au restaurant, s'étaient offerts des crêpes, avaient fait les magasins, s'étaient amusés sur la plage pour finir par y dîner autour d'un feu de camp avec des marshmallow après un magnifique couché de soleil. Hanae s'était assise tout près de Neiji et Akifumi s'était approprié les genoux de Naruto. Les deux gamins étaient fatigués après cette journée mais rayonnants de bonheur. Hanae avait adoré ses cadeaux. Akifumi lui avait acheté un bracelet porte bonheur avec l'aide du blond, Neiji lui avait offert des confiseries et Naruto une pince pour ses longs cheveux rouges. Ils terminaient tranquillement leur journée d'amusement sous le ciel étoilé à la lueur des flammes et au son des vagues.
Ils avaient finalement décidé de rentrer à l'auberge de bord de mer qu'ils avaient réservé. Ils marchaient tranquillement dans les rues sombres et tranquilles quand un raffut dans une petite rue adjacente avait attiré leur attention. Ils avaient alors trouvé deux petits enfants qui tentaient de s'enfuir avant d'être rattrapé par deux hommes. Ils les avaient pris par l'arrière du col pour les soulever de terre.
- Sales morveux ! claqua l'un d'entre eux en leur tirant des gémissements effrayés. Vous n'avez rien à faire là ! Mes poubelles c'est pas touche rats des rues !
Ils secouaient les gamins terrifiés et Naruto avait senti Hanae et Akifumi se rapprocher de lui, tendus. Il avait lancé un regard à Neiji qui avait acquiescé, attirant les enfants près de lui. Naruto s'était ensuite tourné vers la scène pour intervenir avant de littéralement bondir lorsque l'un des adultes avait fait mine de frapper les gamins. Rapide comme l'éclair, il avait fait lâcher prise aux deux colosses pour attraper un gamin dans chaque bras et reculer.
- Dîtes messieurs, dit-il ensuite le ton dur, vous avez pas honte de malmener des gosses ?
- Ces sales gamins mettent le bazar dans mes poubelles ! J'en ai marre de nettoyer après eux !
Naruto jeta un regard aux deux formes tremblantes qui se cachaient contre lui, une main accrochée à son haori, l'autre tenant deux pauvres morceaux de pain dur comme si c'était la chose la plus rare du monde. Ils avaient faim.
- Ce ne sont que des enfants, inutile de les brutaliser, remarqua-t-il durement. Je vous débarrasse d'eux si c'est ce que vous voulez.
- Ouais c'est ça, barre toi avec eux et fais en sorte qu'ils reviennent pas où je les balance à la mer, gronda-t-il avant de partir avec son compère.
Naruto les regarda s'en aller avant de se concentrer sur les deux enfants terrifiés qu'il tenait. Ils étaient petits et légers, sûrement trop. Leurs vêtements étaient sales et déchirés et à en juger par ce qu'il venait de voir, il s'agissait certainement d'enfants des rues cherchant simplement de quoi se nourrir. Et ils avaient été fouiller les poubelles des restaurants de bord de plage pour ça. C'était malheureusement une chose encore très courante dans ce monde. Il l'avait souvent vu. Autrefois, il avait toujours veillé à trouver une solution pour ces enfants lorsqu'il tombait sur eux de la sorte. Il aurait aimer se charger lui même de certains d'entre eux mais avec la menace de l'Akatsuki, il ne s'était jamais permis de prendre qui que ce soit avec lui, ne voulant pas les mettre en danger. Mais la situation avait changé et c'était pour ça qu'il avait emmené Neiji, Hanae et Akifumi avec lui. Connaissant le monde comme il le connaissait, les deux petits Uzumaki ne seraient pas les derniers enfants en difficulté qu'il aiderait et cela se confirmait ce soir.
Les deux gamins qu'il tenait étaient certainement plus jeunes que Akifumi, le désolant. Il ne voyait d'eux que les cheveux noirs pendant sur leurs épaules alors qu'ils se cachaient contre lui. Il les ramena à la lumière de la rue principale, rejoignant Neiji et ses protégés qui le regardèrent venir à la fois intrigués et tristes pour les deux petits dont la situation était évidente. Naruto rejoignit un banc sous un lampadaire, s'asseyant pour déposer les deux petits sur ses cuisses, se faisant doux et souriant alors que Hanae et Akifumi s'approchaient pour mieux les voir.
- Eh, fit-il tranquillement. C'est fini, personne ne vous fera de mal, promit-il doucement. N'ayez pas peur. Je m'appelle Naruto.
Il laissa un moment à la paire pour se rassurer, leur parlant avec calme et leurs tremblements diminuèrent alors qu'ils se détendaient un peu. Ils tournèrent un peu la tête, d'abord pour se regarder l'un l'autre et cela sembla les apaiser. Naruto resta pourtant surpris en les trouvant identiques. Des jumeaux. Ils relevèrent leurs regards ébènes et pleins de larmes vers lui et il leur sourit chaleureusement. Comme pour tous, ce sourire les rassura. Ils étaient pâles les joues creusées et le blond jeta un coup d'œil aux pauvres morceaux de pains qu'ils avaient récolté.
- Vous êtes tout seuls ? demanda-t-il.
Ils approuvèrent tristement et il les serra un peu plus contre lui, réconfortant.
- On va aller vous chercher quelque chose à manger, annonça-t-il en les surprenant visiblement.
Les gardant dans ses bras, il se releva et ils se mirent à la recherche d'un repas, trouvant facilement leur bonheur. Ce fut Neiji qui alla leur chercher de beaux sandwich pendant que Naruto se rasseyait avec eux sur un banc non loin, Hanae et Akifumi suivant de près, très curieux. Les deux gamins s'étaient un peu détendus contre lui, regardant avidement le brun censé leur rapporter à manger. Ils semblèrent ne pas en revenir lorsque Neiji se baissa devant eux pour leur tendre les sandwich bien garnis avec un doux sourire.
- C'est pour vous, dit-il doucement. On échange ? demanda-t-il en désignant le vieux pain qu'ils tenaient.
Ce fut vite décidé pour eux et ils se jetèrent littéralement sur les sandwich bien plus appétissant, les dévorant avidement.
- Doucement, doucement, tempéra Naruto. Personne ne va vous les prendre c'est promis.
Ils le regardèrent et son sourire sembla les convaincre. Ils ralentirent, mangeant pourtant avec un appétit illustrant clairement leur faim. Neiji leur tendit aussi les bouteilles d'eau qu'il avait amené et là encore, ils devaient avoir soif parce qu'ils burent tellement vite qu'ils manquèrent de s'étouffer. Ils eurent vite terminé leur repas, venant se tenir la main l'un l'autre en regardant le blond avec appréhension.
- Ça va mieux ? demanda Naruto.
Ils échangèrent un regard pour approuver timidement, tendus.
- Est-ce que vous avez une maison ? questionna le ninja.
Ils firent signe de négation et recommencèrent lorsqu'il demanda s'ils avaient une famille, des parents, des amis ou un endroit où aller.
- Dans ce cas, qu'est-ce que vous diriez de venir avec nous ce soir ? demanda-t-il. Nous allions rentrer à l'auberge. Vous pouvez venir avec nous si vous voulez.
Ils se regardèrent avant de se tourner vers lui, perdus, ne semblant pas comprendre ce qu'il se passait. Mais ils étaient si jeunes, ce n'était pas étonnant.
- Aller, vous venez avec nous, sourit le Sage en se relevant avec eux.
Il les emmena avec lui et s'ils furent surpris, ils se laissèrent faire, épuisés et affaiblis de toute évidence. Ses trois compagnons suivaient, souriant doucement. Ils retrouvèrent vite l'auberge où ils avaient réservé deux chambres. Il était prévu qu'ils dorment par paire avec un aîné et un cadet dans chaque chambre mais ils allaient devoir revoir leurs plans de toute évidence. Ils se rassemblèrent dans l'une d'entre elle, Naruto allant déposer les deux enfants sur le grand lit, s'accroupissant devant eux.
- Alors, comme je l'ai dis, je m'appelle Naruto et voici Neiji, Hanae et Akifumi, présenta-t-il.
- Salut, fit le petit garçon à peine plus vieux qu'eux. Vous vous appelez comment ?
La présence d'Hanae et Akifumi qui leur souriaient sembla les tranquilliser un peu plus.
- Hideaki, bredouilla le premier.
- Hidekazu, fit le second d'une petite voix alors qu'ils se serraient l'un contre l'autre.
Akifumi sourit largement, heureux qu'ils aient répondu à sa question.
- Vous aussi vous avez plus de maman et de papa ? demanda-t-il directement.
Ils confirmèrent d'un signe de tête triste.
- Bah on est là nous maintenant, fit Hanae joyeuse. On va pas les laisser tout seul hein Naruto-nii ?
- Bien sûr que non, confirma celui-ci. Vous êtes tout seul depuis longtemps ?
- Papa est mort et maman aussi, murmura Hideaki.
- Depuis pleins de jours, compléta son frère. On est plus que tout les deux.
- Et bien on est là maintenant, sourit tendrement le Sage.
On vit leurs yeux s'emplir de larmes et le ninja blond vint les prendre dans ses bras pour les câliner. Ils s'accrochèrent à lui et il les serra contre lui pour les rassurer. Lorsqu'ils furent calmés, ils tombaient de sommeil et il était tard. Aussi, Neiji décida d'emmener Hanae et Akifumi avec lui dans l'autre chambre pour la nuit et tout deux vinrent dire bonne nuit à leurs nouveaux amis, les surprenant. Une fois seul avec les deux enfants, Naruto les coucha délicatement dans le grand lit, les priant de dormir en leur disant qu'il veillait sur eux. Les jumeaux se serrèrent l'un contre l'autre, face à face, se roulant en boule alors qu'ils s'endormaient, épuisés et Naruto les regarda se détendre progressivement, soupirant de tristesse devant ce spectacle affligeant. Les deux enfants étaient bien trop maigres, pâles, des cernes sous les yeux et les joues creusées. De toute évidence, cela faisait un moment qu'ils étaient livrés à eux même. Demain, il s'assurerait un peu plus de leur situation et il aviserait en conséquence. Il les observa longuement, pensif, se demandant ce qu'il leur était arrivé. Il y avait tellement de possibilités. Beaucoup de pays avaient une façade correcte voir idyllique pour certains mais quand on creusait un peu, il y avait encore beaucoup de situations précaires et de tragédies de ce genre.
Il repéra soudainement un petit lacet autour du cou de Hidekazu, un collier visiblement. Délicatement, il le dégagea pour trouver un pendentif dessus. Un pendentif qui le choqua complètement. Il était beau et de très bonne qualité. Il était rond et surtout, frappé de l'emblème blanc et rouge des Uchiwa. Autour du cou d'Hideaki, il trouva exactement le même. Les deux bijoux s'ouvraient et lorsqu'il regarda l'intérieur, il reçut un nouveau choc. D'un côté, il y avait leurs noms complets, Hideaki Uchiwa et Hidekazu Uchiwa, avec leur date de naissance commune. La paire avait à peine plus de quatre ans. Et de l'autre, une photo d'un couple avec deux bébés aux cheveux noirs. Une très belle jeune femme aux longs cheveux noirs et un jeune homme qu'il reconnut facilement pour l'avoir vu sur des photos que son parrain lui avait montré lorsqu'il lui avait passé des informations sur l'Akatsuki. Itachi Uchiwa. Il resta stupéfait un moment, se demandant s'il était réellement possible qu'il s'agisse des enfants d'Itachi Uchiwa. C'était possible et maintenant qu'il y pensait, ils avaient les traits Uchiwa mais c'était vraiment incroyable de tomber sur eux. Il faudrait éclaircir cela.
Il dormit près des jumeaux et ce fut en les sentant remuer dans le lit qu'il se réveilla. Il se redressa, se focalisant sur les deux petits qui peinaient à se réveiller, blottis l'un contre l'autre dans les couvertures. Il les laissa prendre tout leur temps mais ils finirent par se redresser, regardant autour d'eux avec tension.
- Salut, fit Naruto en les faisant sursauter. Bien dormi ?
Ils approuvèrent et il leur sourit, les détendant.
- Est-ce que ça vous dirait de vous laver un peu et après on va se chercher un petit déjeuner ? proposa-t-il.
La perspective de manger eut l'air de les ravir et ils approuvèrent vivement. Délicat et patient, Naruto les emmena à la salle de bain avec lui, les aidant à se laver, en profitant pour vérifier qu'ils n'étaient pas blessés. Ils étaient aussi maigres que leurs vêtements l'avaient suggéré mais cela mis à part, ils allaient bien. Il leur fit ensuite passer des vêtements d'Akifumi. C'était un peu grands pour eux mais cela ferait l'affaire pour l'instant et c'était mieux que leurs habits en lambeaux. Les jumeaux prêt et habillés, il les assit sur le lit pour terminer de sécher leurs longs cheveux avant de les brosser comme il le faisait souvent pour Hanae et Akifumi. Cela termina de les mettre à l'aise alors qu'ils souriaient. Cela faisait certainement longtemps que personne ne s'était occupé d'eux ainsi. Il s'accroupit ensuite devant eux, pointant les médaillons qu'ils avaient refusé de lâcher une seconde même pour se laver.
- C'est joli, remarqua-t-il doucement. Qu'est-ce que c'est ?
- C'est papa qui les a fait pour nous, bredouilla Hideaki.
Il ouvrit son médaillon pour lui montrer la photo à l'intérieur :
- C'est papa et maman, dit-il en confirmant ses soupçons.
- Maman a dit que notre papa c'était un héros, fit son frère.
- Et elle a raison, sourit-il en les surprenant.
- Tu connais papa ?
- Je ne l'ai pas connu non mais je sais qui c'est, expliqua-t-il. Un très puissant ninja qui a protégé et sauvé beaucoup de monde, dit-il en les faisant sourire.
- Les autres ils disent que c'était un méchant, murmura Hidekazu.
- Parce qu'ils ne le connaissaient pas, répondit Naruto. Moi je sais que c'était un héros. Et c'est votre maman alors, dit-il en pointant la dame.
- Oui, répondirent-ils.
- Qu'est-ce qu'il lui est arrivé ? demanda-t-il doucement.
- Elle a été malade, fit Hideaki.
- Et après elle se réveillait plus, termina Hidekazu les larmes aux yeux.
Naruto vint les câliner pour les rassurer, touché par leur histoire et l'immense douleur qu'il percevait en eux.
- Et puis après on était tout seuls et ils ont dis qu'on n'avait plus notre maison, bredouilla Hideaki contre lui.
- Ça va aller maintenant, assura-t-il. Vous savez, j'aimais bien votre papa et il m'a aidé.
C'était vrai. Il avait énormément de respect pour cet homme héros de l'ombre dont-il connaissait l'histoire maintenant. Et Itachi était celui qui avait brisé la Réincarnation des Âmes pendant la guerre, l'aidant sans le savoir. Il aurait aimé le connaître.
- Alors je veille sur vous désormais, promit-il.
Ce fut là dessus que Hanae et Akifumi déboulèrent, faisant sursauter les deux petits. Ils accoururent et Naruto leur donna le même câlin et le même bisou sur le front que tout les matins. Neiji les suivait et ils se saluèrent tous. Puis ils partirent pour le petit déjeuner à la table de l'auberge, les jumeaux mangeant avidement avec joie. Naruto en profita pour dire à Neiji ce qu'il avait découvert, le choquant totalement. Il lui annonça qu'il allait faire des recherches pour éclaircir tout ça mais son élève le stoppa, disant qu'il s'en chargeait pendant qu'il s'occupait des petits. Les jumeaux collaient le blond de près, déjà en confiance avec lui. C'était toujours comme ça avec Naruto, il inspirait confiance, aux enfants en particulier. Il valait mieux que ce soit lui qui s'occupe des deux gamins. Son maître le laissa faire et il fila remplir cette mission.
Naruto quand à lui, décida d'emmener les enfants à la plage après le petit déjeuner et il ne fallut pas longtemps à Hanae et Akifumi pour entraîner les jumeaux à jouer avec eux dans le sable. Il les laissa entre eux, surveillant avec attention. Les deux petits furent pourtant vite fatigués et ils revirent tout les quatre près de lui. Il les ramena à l'auberge pour un temps plus calme, Hanae sortant un jeu pour qu'ils s'amusent ensemble, étalés sur le sol de la chambre. Naruto les regarda faire, souriant en voyant les jumeaux détendus et tranquilles, l'air bien. Pour le déjeuner, il les emmena dans petite échoppe de grillade non loin de là avant de les ramener de nouveau à leur chambre. Les jumeaux épuisés avaient plus que visiblement besoin d'une sieste et il les poussa vers le lit pour dormir un peu, Akifumi s'installant avec eux. Les trois enfants de quatre et cinq ans furent bientôt profondément endormis et Naruto s'assit avec Hanae, acceptant lorsqu'elle lui demanda si elle pouvait brosser ses longs cheveux blonds. La petite fille adorait faire ça. Il s'y plia avec le sourire, le calme agréable dans la pièce.
- Naruto-nii ?
- Oui ma belle ?
- Est-ce que Hideaki et Hidekazu vont rester avec nous ?
- Tu aimerais ?
- Oui, sourit-elle. Comme ça on aura encore plus d'amis. Ils vont rester ?
- Je ne sais pas encore. On va d'abord s'assurer qu'ils n'ont plus personne et si c'est le cas et qu'ils veulent bien venir avec nous alors oui, ils vont rester.
- Génial ! s'extasia-t-elle avant de baisse la voix pour ne pas réveiller les garçons. Tu sais, tu es le meilleur des grand-frère et le maître le plus fort, dit-elle doucement.
- Merci ma grande.
- Je suis très heureuse de vivre avec toi, confia-t-elle.
- Moi aussi, assura-t-il. Je suis très heureux de vous avoir dans ma famille.
- Tu sais, je vais devenir une grande kunoichi et j'aiderais tout le monde comme toi, promit-elle.
- Je suis très fier de toi et de ton frère Hanae tu sais.
Le petite fille sourit de toutes ses dents, se remettant à brosser ses cheveux avec bonheur. Puis elle alla s'allonger avec les garçons pour se reposer elle aussi, tranquillisée et un peu endormie par le calme et la sérénité ambiante. Il ne fallut plus longtemps pour que Neiji revienne, venant prendre place avec lui.
- Tu as découvert quelque chose ? demanda-t-il doucement pour ne pas déranger le sommeil des enfants.
- Oui sensei, approuva-t-il. Ils sont bien les enfants d'Itachi Uchiwa. Ils sont nés dans cette ville et Itachi les a reconnu. Leur mère était une prostituée travaillant dans une maison de passe du quartier des plaisirs de la ville, dit-il gravement. J'imagine que c'est là qu'ils se sont rencontrés. J'ai retrouvé l'endroit et j'ai pu parler avec ses anciennes collègues. Un jour elle a tout arrêté et s'est installée dans une belle petite maison. Elles m'ont dit qu'un homme lui avait offert, un criminel qui venait souvent la voir et qui est repassé de temps en temps ensuite. Quelque temps plus tard, les jumeaux naissaient. Personne ici ne sait qui est vraiment leur père mais tous savent que c'était un nukenin dangereux, un criminel. Ce sont des enfants maudits pour eux. Visiblement, Itachi a veillé à ce que leur mère et eux aient tout ce qu'il leur fallait malgré tout. Il a dû réagir pour elle en apprenant sa grossesse. Il a fait ce qu'il pouvait, les a reconnu, mis à l'abri ici et veillé à leur confort financier. Ici, ils étaient loin des guerres et de l'Akatsuki, de ses ennemis. Et puis il est mort. D'après ce que j'ai pu comprendre, leur mère est complètement parti à la dérive en l'apprenant. Elle a dépensé tout ce qu'ils avaient en alcool et s'est mise à faire n'importe quoi jusqu'à y laisser la vie il y a quelques mois de ça. On leur a pris leur maison et le peu qu'il leur restait et ils ont mis les enfants à la rue. Il n'existe rien pour les orphelins par ici et comme leur père était un criminel. Personne n'a voulu d'eux au contraire. Leur mère n'était pas d'ici et n'avait personne. Quand à Itachi, nous le savons déjà.
- Je vois, soupira Naruto. Les prendre en charge ne sera donc qu'une formalité.
- Oui, tout le monde ici sera même heureux de les voir partir. Ils les pensent maudits.
- Alors c'est décidé. J'en discuterais avec eux tout à l'heure.
- C'est une bonne chose et si ce sont des Uchiwa, ils vont peut-être éveiller le Sharingan et il leur faudra quelqu'un pour les guider avec ça.
- Regarde les bien avec le Byakugan, dit-il. Regarde leurs yeux.
Intrigué, Neiji s'exécuta, surpris par ce qu'il vit. Naruto l'avait énormément aidé à développer son Byakugan et il voyait beaucoup plus de choses aujourd'hui.
- Les flux de chakra dans leurs yeux montrent qu'ils possèdent un dojutsu, dit-il. Un dojutsu éveillé.
- Oui. Ils ont déjà éveillé le Sharingan même s'ils n'en savent probablement rien. Vu leur vie, j'imagine qu'un choc ou un autre en est responsable.
- Ce ne serait pas surprenant même s'ils sont très jeunes pour ça. Mais leur père était un génie. On dit qu'il a maîtrisé le Sharingan très tôt. Ils vont avoir besoin d'une éducation avec cela et vous êtes certainement le seul qui puisse vraiment les guider. C'est une bonne chose de les avoir trouvé.
- Un heureux hasard. Bien, reste avec eux je vais m'occuper des quelques papiers pour les emmener, dit-il en se levant.
Neiji approuva et il s'en alla régler cela. Ce ne fut pas difficile. Prendre la charge d'orphelins n'était jamais difficile. La majorité des villes ne savaient pas trop quoi en faire en réalité et il y avait même des endroits où il n'y avait rien à faire et où personne ne le verrait si on emmenait un de ces enfants. Il fut vite de retour à l'auberge alors que les enfants venaient de se réveiller. Il trouva Neiji accroupit devant les jumeaux assis au bord du lit, encadrés de Hanae et Akifumi. Ils avaient l'air très anxieux, au bord des larmes alors que le brun tentait de les rassurer, souriant avec douceur. Il le regarda lorsqu'il entra, le montrant aux jumeaux :
- Regardez, Naruto est de retour, fit-il avec douceur. Je vous avais bien dit qu'il n'allait pas vous abandonner.
Comprenant, le sage s'avança alors, se baissant près d'eux avec un sourire rassurant. Leurs larmes coulèrent mais ils eurent l'air soulagé de le voir. Il vint ébouriffer leurs cheveux :
- Ne vous en faîte pas, je ne vous laisserais pas, promit-il. Si je suis sorti, c'est simplement pour régler quelques petites choses. Dîtes moi, est-ce que ça vous plairait de venir vivre avec moi, Neiji, Hanae et Akifumi ? De rester avec nous tout le temps ?
- On peut ? bredouilla Hideaki les yeux pleins d'espoir.
- Oui, sourit-il. Si vous êtes d'accord, on s'occupe de vous à partir de maintenant. Vous ne serez plus tout seuls.
Pour toute réponse, les jumeaux se jetèrent sur lui, pleurant à chaudes larmes et il les étreignit, les cajolant un moment. C'était ainsi que Hideaki et Hidekazu Uchiwa étaient entrés dans leur vie. Naruto avait décidé de rentrer à Uzushio après ça pour prendre le temps de remettre en forme les deux enfants affaiblis et leur donner du calme. Les jumeaux s'étaient très vite habitués, rayonnants comme Hanae et Akifumi ravis de les avoir avec eux. Ils s'étaient très vite liés d'une grande amitié partageant aussi sur leurs parents disparus avec leurs mots d'enfants et cela semblait leur faire du bien alors qu'ils se comprenaient facilement. La paire parfaitement identique demandait énormément d'attention à un Naruto qui leur donnait volontiers, s'occupant beaucoup d'eux comme de Hanae et Akifumi.
Les deux petits avaient été emballé à l'idée d'apprendre du blond eux aussi. Naruto avait d'ailleurs eu une longue discussion avec eux au sujet du Sharingan. Hideaki et Hidekazu avaient parfaitement remarqué leurs yeux rouges apparus quelques fois et qu'ils pouvaient voir dans les yeux l'un de l'autre. Tristement, ils avaient expliqué que les gens autour d'eux leur avaient dis qu'ils étaient des monstres à cause de ça et Naruto avait pris le temps de leur expliquer tranquillement que ce n'était pas le cas, que le Sharingan était un dojutsu, une technique ninja héréditaire transmise par leur père. Il leur avait raconté comment leur père la maîtrisait parfaitement. Lui et Neiji leur avait montré leur propre dojutsu activé, leur expliquant simplement pour qu'ils comprennent que ce n'était pas une mauvaise chose et que ça ne faisait pas d'eux des monstres. Ils avaient parlé des Uchiwa ensemble, d'Itachi, Naruto affirmant qu'ils pouvaient être très fier d'être ses fils. Et Naruto avait commencé à leur enseigner à eux aussi. Neiji leur donnait des cours de leur niveau pour apprendre à lire, écrire, compter... Et Naruto se chargeait de les mettre doucement en forme et de leur enseigner la maîtrise du chakra.
Le temps se mit à passer tranquillement pour eux entre voyage et temps à Uzushio. Régulièrement, Naruto allait rendre visite aux Bijuu, veillant sur eux, construisant sa relation d'amitié et de confiance avec eux. Les Démons à Queues avaient tous pris la décision de se reposer dans leurs tanières respectives protégées des intrusions par Naruto. Ils voulaient rester à l'écart des Hommes et des Ninjas, se reposer et reprendre des forces tranquillement. Ils n'acceptaient de voir que le Sage d'Or quoi que Shukaku reçoive Gaara de temps en temps. Naruto avait appris que son ami s'était mis à aller régulièrement à la tanière du Tanuki et si celui-ci lui avait longtemps refusé l'accès, il n'avait cessé de venir et finalement, le démon l'avait laissé entrer, discutant un peu avec lui. Naruto avait été très heureux de l'apprendre. Il parlait beaucoup des démons avec ses protégés, leur apprenant ce qu'ils étaient et parfois, Kurama acceptait de venir leur parler aussi. Le renard pouvait être aussi bougons qu'il voulait, cassant et brusque, les enfants l'adoraient, revenant toujours à la charge et amusant énormément Naruto et Neiji voyant le puissant renard à neuf queues peiner à se dépêtrer de leurs petites mains. Mais comme il ne disparaissait pas simplement, cela ne devait pas autant le déranger qu'il voulait le faire croire. Les petits étaient toujours respectueux et flatteurs avec lui et cela était loin de le gêner au contraire.
Au Pays des Tourbillons, on avait vu un autre changement. Les Akita avaient décidé de faire quelque chose pour ce petit clan renaissant qui vivait là une partie de l'année. Alors ils avaient appelé des amis parmi d'autres peuples d'invocations pour leur bâtir une vraie belle maison. Beaucoup avaient répondu présents et ils s'y étaient mis en secret. Ils avaient choisi un bel endroit dans les monts de l'île, là où la rivière coulait et d'où l'on pouvait voir tout le Pays des Tourbillons les jours de soleil. Un lieu magnifique à l'écart des ruines d'Uzushio. Alors que la petite troupe était partie en voyage, ils s'étaient mis au travail. Beaucoup des amis du blond étaient venus pour ça. Lorsque Naruto, Neiji, Hanae, Akifumi, Hideaki et Hidekazu étaient rentrés, ils avaient pu leur offrir une magnifique maison, grande et belle, majestueuse, traditionnelle, disant qu'il leur fallait un foyer. Ils avaient été très touché et on avait fait la fête ce jour là.
Après avoir reçu des messages de Tsunade et Jiraya réclamant de ses nouvelles, Naruto était allé les chercher pour les amener dans cette nouvelle maison et leur présenter ses protégés. Les deux Sannin avaient été stupéfaits par les deux petits Uzumaki et les deux petits Uchiwa qu'il avait pris sous son aile, le félicitant pour cela. Ils étaient restés un moment avec eux, prenant de leurs nouvelles, discutant, découvrant les enfants... Et ils étaient ravis de voir le jeune blond très heureux et épanouis dans cette vie qui avait si mal commencé pour lui. Ils étaient tellement fiers de voir ce qu'il avait accomplis et accomplissait toujours. Les enfants qu'il élevait promettaient d'être de splendides personnes et il faisait un maître extraordinaire.
- Tu sais, tu devrais penser à prendre plus d'élèves, à monter une école peut-être, proposa Jiraya.
Il était assis avec son filleul sur le bord d'une coursive extérieure de leur grande maison. Ils prenaient le thé en regardant Tsunade qui regardait Hanae lui montrer comment elle savait maîtriser son chakra quand les jumeaux et Akifumi faisaient un peu d'exercice avec Neiji. Ils étaient tous sur l'aire d'entraînement qui était aménagée là, le soleil baignant tout.
- Tu fais un maître parfait, remarqua le sennin aux crapauds. Ces enfants maîtrisent déjà mieux leur chakra que certains ninjas et ils sont très éveillés pour leur âge grâce à toi. Bon sang, les jumeaux ont juste cinq ans et ils maîtrisent leur Sharingan. Leur père ne l'a maîtrisé qu'à huit ans. Et c'est grâce à toi. Mais au delà de ça, tu les rends heureux et ils deviendront des gens bien avec toi. Peu de maîtres sont capables des deux.
- Prendre d'autres élèves ? Pourquoi pas ? répondit-il. J'aime bien enseigner. Mais je dois faire attention à ma neutralité aussi. Les Kage posent la question à chaque fois que je les vois, comme tout les dirigeants de tout les pays ou villages cachés. Donc je ne peux pas prendre des jeunes qui viennent de villages cachés sans qu'ils y renoncent d'abord et c'est beaucoup demander. Mais Neiji et moi on se disait qu'on pourrait peut-être s'occuper de plus d'orphelins. Il y en a pleins dans pas mal de pays qui n'ont nul part ou aller comme eux, dit-il en regardant ses protégés. On aimerait bien mais on ne peut pas le faire comme on voudrait. On ne fait partie d'aucun village, d'aucun pays et avec les missions de Neiji et moi prenons, on ne pourra pas entretenir convenablement plus de six enfants en tout. Donc deux de plus et je ne veux pas leur donner moins qu'une vie confortable. Et puis si on prend plus de mission, il n'y aura plus personne pour s'occuper d'eux alors je peux pas non plus et je ne veux pas
- L'argent hein ? soupira le Sannin. C'est le nerf de la guerre partout.
- Ouais. Et puis il n'y a ni village ni rien ici, juste nous alors c'est plus difficile pour faire venir ce dont on a besoin.
- Le Pays des Tourbillons appartient toujours aux Uzumaki ?
- Oui. Il a été détruit et il n'a jamais changé de main.
- J'aurais peut-être des idées pour t'aider si tu veux monter quelque chose, sourit son parrain. Je vais faire quelques recherches et je reviens te dire ça.
- Ok. Merci Jiraya, sourit-il.
- En attendant, je vais me prélasser un peu au soleil, s'amusa-t-il en le faisant rire.
