Salut à tous les lecteurs désireux de découvrir cette histoire !

Je remets le résumé ici, où il y a un peu plus d'éléments vu le manque de place.

Résumé : Quand Helene Sawyer sent ce lien unique refaire surface, elle comprend que Loki est de retour. Mais elle sent quelque chose de mauvais et ne s'attend pas à le retrouver très vite. Loki semble être mauvais, mais Thor n'imaginera pas qu'une femme d'un autre royaume le connaîtrait mieux que lui. Va-t-elle se mettre de son côté ou se battre contre lui ? Que lui veut-il sachant qu'elle se souvient de ce qu'elle a représenté à ses yeux ? Saura-t-elle affronter ses angoisses et prendre sur elle ? Que sont-ils devenus pour l'autre ?

Ce flashback que vous allez découvrir se situe avant le premier Thor, ce sera surtout centré sur un Loki x OC mais malgré des sentiments et ce qu'il se passe entre eux, ils ne seront pas en couple avant très longtemps. On ne verra pas beaucoup d'autres couples, que ce soit du Clint x Agent Coulson (je ne connais pas la combinaison entre les deux noms et merci à une fanfiction d'Asrial pour m'en avoir donné l'idée) ou encore du Pepperony (j'adore ce nom !).

Pendant un bon nombre de chapitre (je pense que la fin du chapitre vous sera familier), ça se passera dans le film Avengers.

Il y a eu de nombreuses versions, des réécritures même si l'histoire n'est pas terminée, j'ai déjà préparé 12 chapitres à l'avance mais je continuerai à écrire, j'ai déjà trop d'idées pour vouloir m'arrêter en si bon chemin.

J'estime que c'est donc la version finale, je suis preneuse des critiques constructives mais pas contre un peu de tolérance vu que c'est ma première fanfic dans le MCU.

Disclaimer : L'univers du MCU ne m'appartient pas, ni même l'apparence de mon OC car la femme affichée sur la photo est Caterina Scorsone (connue pour son rôle d'Amelia Shepherd dans Grey's Anatomy et j'adore ce perso), mais l'histoire en elle-même m'appartient.

J'espère avoir bien fait au niveau du montage que j'ai étonnamment réussi à faire en l'espace de quelques heures alors qu'il y a des fonctionnalités que je n'avais jamais utilisé autrefois (notamment intégrer cette actrice sur la photo de Loki).

Il y aura un mot écrit en gras et en italique : comme ça se passe en Amérique, ce mot signifie qu'on parle français.

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture et j'espère que ça vous plaira (même s'il est possible que ça ne laisse pas à tout le monde).


Helene Sawyer se trouve au comptoir d'un bar qu'elle fréquente depuis son arrivée, venant que de temps en temps pour profiter d'une bonne ambiance seule, évitant chaque compagnie. Cependant, un homme l'importune et elle s'efforce de l'ignorer, bien qu'elle sente de la crainte en elle.

Donc elle ne bouge pas, espérant à peine qu'il s'en aille, mais qu'il s'abstienne de l'agresser en public. Elle ne s'attend nullement à la suite.

Un homme grand aux cheveux noirs corbeau, la peau pâle et les yeux émeraude semble surgir de nulle part et entoure Helene de son bras droit. Elle s'apprête à le repousser, mais il lui dit d'une voix douce : "Pardonne-moi pour le retard, mon patron a pris encore un malin plaisir à me donner plus de travail."

Elle s'abstient d'être surprise en croisant son regard mais surtout écoutant ses mots, mais joue le jeu avec gêne : "Tu m'as toi-même dit que c'était un imbécile qui ne mérite pas de prendre la tête.

- Je ne voulais pas te faire peur. Ce mortel t'importune ?

- Langage !, réagit l'inconnu énervé. C'est ma copine, aucun ne devrait la…

- N'essayez pas de mentir, insignifiant mortel, j'ai confiance en elle et elle ne me serait jamais infidèle. N'essayez même pas de faire quoi que ce soit, même une femme qui ne dit rien dit non, c'est ce que ça veut dire. Je vous conseille vivement de rester loin de ma compagne ou ça ira très mal.

- Je n'en suis pas si sûr.

- Et moi si, je n'hésiterai pas. Si vous osez vous approcher d'elle, ou la regarder, ou même avoir des pensées simples ou déplacées à son encontre, vous perdrez ce que vous croyez être votre cerveau et ça fera mal."

Helene constate que son sauveur est même un peu plus grand, voire intimidant car celui qui l'abordait s'en va aussitôt. Il prend le tabouret à sa gauche et lui demande : « Est-ce que ça va ?

- Un peu mieux… Je n'ai pas forcément demandé, je ne suis pas du genre à parler aux gens, mais je suppose que les remerciements sont de mise.

- Ces mortels irrespectueux envers les femmes sont indignes.

- Je n'ai jamais vu quelqu'un employer le mot « mortel » ainsi.

- Disons que j'ai mon identité que j'accepte bien malgré un certain manque de respect. Puisque nous y sommes, je me nomme Loki.

- Loki ? Vous… Vous voulez dire comme Loki ? Le dieu de la Malice ?

- Je vois que je fais face à une connaisseuse. Et sans me vanter, nous pouvons dire que je lui ressemble. Mais je n'ai pas rusé quant à ce que j'ai dit, j'en suis bien capable. Que savez-vous sur lui ?

- Hum… C'est le prince de Jötunheim, qui est le royaume des géants des glaces, et en même temps un grand sorcier, qui a des enfants hors du commun, certains qu'il portait lui-même. J'ai fait ma propre analyse de chaque situation et chaque personnage, ce que je pouvais imaginer d'eux. Loki, considéré comme étant le dieu de la Malice, des Mensonges, la Trahison… Qu'on considère cela comme mauvais ou non, ce qui est le cas des deux derniers qualificatifs que je viens de mentionner, il est parfaitement capable de réfléchir et ne serait pas du genre à foncer tête baissée. Après tout, pour préparer un mauvais coup que ce soit par amusement ou mauvaise intention ou encore pour mentir, il faut bien se servir de sa tête.

- C'est excellent. Son frère, Thor ?

- Thor et Loki ne sont pas frères, Thor est le fils d'Odin et de Frigga, le dieu du Tonnerre, d'où vous inventez ça ?

- Je ne viens pas d'ici, je sais ce qu'on m'a appris, j'ai grandi avec ça.

- À moins que vous vous amusiez à vous faire passer pour le vrai dieu et que vos parents, s'ils ont choisi eux-mêmes de vous appeler comme ça à moins que vous ayez choisi ce nom, ils auraient donné le nom de Thor à votre frère.

- Ils ont choisi mon nom, ce n'est pas un nom de plume, mais je prends le plaisir de le porter. Malheureusement pour moi, je ne suis pas le fils préféré. Mais vous n'avez pas répondu à ma question.

- Asgard est le royaume des guerriers, Thor est le prince de ce royaume. Je ne cache pas mon horreur pour la guerre, donc je ne peux pas dire que j'apprécie beaucoup. Peuplé que de guerriers qui doivent tellement se blesser qu'ils ont sûrement perdu des neurones."

Loki ricane aux mots de la jeune-femme à la longue chevelure brune et aux yeux bleus et reprend : "C'est excellent et j'approuve. Loki préfère la magie ce que Thor préfère son marteau.

- Il faudrait du temps pour l'apprendre à le manier. J'imagine bien au début, il s'y prendrait tellement mal qu'il serait foudroyé ou qu'il se prendrait le marteau dans la tête.

- Ce pourrait être une bonne explication à son attitude arrogante et impétueuse, mais ce n'est pas arrivé.

- Quand on perd des neurones, on ne peut correctement réfléchir, ce qui fait de lui et des guerriers quelqu'un de différent de Loki.

- Incroyable…"

La façon dont il prononce ce mot trouble Helene qui quitte son regard pour boire un peu, ce qui lui fait se demander s'il a dit quelque chose de travers, mais se contente de ne rien dire et d'admirer son profil.

Elle finit par l'interroger avec méfiance : "Vous me fixez, ou quoi ?

- Je pensais que c'était moins gênant de regarder votre profil à défaut de voir vos yeux."

Elle tourne la tête vers lui en fronçant les sourcils et il précise en souriant : "Votre visage suffit à symboliser la beauté, je préfère plus vous regarder dans les yeux. Si j'ai dit quelque chose…

- Non, j'étais un peu gênée et moi aussi c'est loin d'être ordinaire. Je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui s'intéresse autant à la mythologie nordique que moi. Effectivement, vous ne venez pas d'ici, vous n'avez pas l'accent américain.

- Je pourrais dire que je viens d'Asgard, mais je viens de la Norvège.

- Oh."

Helene aperçoit une horloge et dit : "C'est pas que je veux fuir, mais je travaille huit heures par jour et il faut que je me couche tôt.

- Voulez-vous que je marche un peu avec vous ?

- Non, c'est pas la peine, je connais le chemin.

- J'ai dit un peu, car ce mortel ne vous quitte pas des yeux et je suis très certain qu'il vous suivra. Allons-y, dès que nous l'aurons semé, vous pourrez rentrer seule."

Pour le lui montrer, il se sert du verre comme miroir et elle se lève, suivie de Loki. Elle dit : "Ne me posez pas de questions personnelles, ne cherchez pas à me séduire, j'aime surtout être seule.

- Ça ira."

À sa grande surprise, croyant qu'il montrait simplement qu'il a entendu, il reste silencieux pendant la marche.

Il finit par s'arrêter en disant : 'Bon, il n'est plus là. Comme selon votre analyse, Loki est capable de réfléchir, car c'est pour cela qu'on le qualifie de dieu de la malice, je suppose que vous pouvez inclure le fait qu'il ait les yeux derrière la tête.

- Essayez-vous de m'impressionner ?

- J'aime bien me comparer à lui. Et c'est encore plus plaisant où c'est avec une connaisseuse. Puis-je connaître votre nom ?

- Je préfère être prudente.

- Je comprends. J'espère que nous nous reverrons « Je préfère être prudente ». À moins que ce soit Prudence.

- Non, c'est différent. Et je ne m'appelle pas différente même si je le suis.

- Passez une bonne nuit, impressionnante Midgardienne. J'espère vous revoir."

Sans oser répondre, elle avance, surprise par cette soirée. Elle a été sauvée par un bel inconnu qui, elle l'a bien noté, l'a toujours regardé dans les yeux et, quand il ne croise pas son regard, son visage.

En plus, elle fait face à un connaisseur de la mythologie nordique comme elle.

Par ailleurs, il n'a pas insisté quand elle a refusé de donner son prénom. Mais elle préfère se méfier, même s'il n'est pas le dieu Loki, elle voit bien qu'il faisait semblant.

Ce que Loki a remarqué, c'est qu'elle a à moitié menti : oui, elle a un travail qui prend la journée, car elle est institutrice, mais elle ne travaille pas pour la simple raison que ce soir est le début des vacances d'été.

Cependant, alors qu'elle rentre, ce qu'elle sent depuis cette séparation est toujours là : elle semblait forte à côté de Loki, mais moins à chaque pas qui l'éloignait de lui. Maintenant, il doit être loin, mais elle peut toujours sentir à des kilomètres.

Comment ?

Quelques jours plus tard, Helene sort de sa voiture et va sur le trottoir pour ouvrir du côté passager, où se trouve une cage qu'elle soulève pour poser sur le toit, disant : "Ne t'en fais pas, Meli. Dans quelques minutes, tu découvriras ta nouvelle maison."

Elle ouvre ensuite la portière derrière pour récupérer un sac de courses bien rempli quand elle sent cette sensation présente depuis cette soirée se faire plus forte.

Elle tourne la tête, sursautant presque en apercevant Loki qui la salue : "Bonjour, chère Midgardienne, je n'avais pas l'intention de vous faire peur. Je vous ai reconnu et j'ai voulu vous dire bonjour.

- Je suppose que vous pouvez partir.

- Ce chaton est à vous ?"

En effet, l'animal du nom de Meli se trouve être un petit chaton très maigre, un chat siamois avec trois entailles couvrant sa face et elle rétorque d'une voix froide : "Je viens de l'adopter, si ça vous pose un problème, c'est votre problème et pas le mien.

- Veuillez m'excuser. Je découvre que si vous êtes méfiante, vous avez un grand cœur. J'ai toujours aimé les animaux, qu'ils soient sauvages ou domestiques, ces mortels qui osent leur faire du mal méritent leur place à Helheim.

- Je suis d'accord avec vous.

- Je pensais que vous me remettrez à ma place.

- Je partage juste la même opinion. J'aime bien assimiler le réel aux légendes. Notamment le premier avril pour Loki, ainsi qu'Halloween en hommage aux farces, ou l'hiver à Jötunheim. Quelque chose me dit que Thor ne va pas tarder à pointer le bout de son nez, c'est pas la bonne saison.

- Le dernier que j'ai envie de voir… Oh."

Loki constate qu'elle parle du ciel qui a des nuages bien gris.

Il ne peut s'empêcher de sourire, mais elle reprend : "C'est pas tout, mais je ne veux pas laisser la petite dans sa cage plus longtemps, il faut qu'elle découvre sa maison.

- Elle est adorable.

- Ne dites pas ça pour me faire plaisir. C'est vrai, vous portez le nom du dieu des Mensonges donc vous comptez faire comme lui !

- Non, c'est sincère. Ne vous êtes-vous jamais dit que si Loki est bien un expert dans ce domaine, ça ne veut tout de même pas dire qu'il serait incapable de dire la vérité ?

- Que vous soyez lui ou pas, n'essayez pas de me duper.

- Je n'ai rien tenté contre vous, et je n'ai même pas parlé que vous m'avez regardé sans le moindre reflet devant vous. Mais je vous prouverai que mes dires sont exacts. Avec vos connaissances, je pense que ça suscitera votre intérêt.

- Qui dit que je serai intéressée et que l'on se reverra ? Savez-vous que je risquerai d'appeler les flics vu que vous avez trouvé mon adresse ?

- Je compte vous recroiser par hasard comme aujourd'hui. Et vous êtes la mortelle la plus intrigante que je rencontre depuis mon retour sur Midgard.

- Sur New York, n'essayez pas. Et je n'ai pas de temps à perdre, Meli attend. Alors je vais rentrer chez moi, seule, avec Meli qui prendra son temps de découvrir sa maison pendant que j'installerai tout ce qu'il faut.

- Attendez, je vous aide à porter ça.

- Non, ça va aller."

Seulement, alors qu'Helene s'apprête à prendre la cage, le sac en carton penche et Loki le retient des deux mains, plongeant son regard émeraude dans le regard bleu de la jeune-femme.

Il lui fait un sourire chaleureux, mais elle reste indifférente, avant qu'il reprenne : "Permettez-moi de vous accompagner à l'intérieur.

- Pas question que vous veniez chez moi.

- Je n'ai pas parlé d'entrer chez vous. J'ai l'intention de vous connaître à la moindre occasion en prenant le temps."

Helene soupire puis regarde l'entrée avant de dire : "Avant que ces cons de voisins me devancent sans demander mon avis, je m'appelle Helene.

- Un prénom qui vous va à merveille.

- Ne perdons pas de temps, je ne veux pas que l'adaptation de Meli se résume à une éternité dans cette cage entourée du son des voitures et des passants dans les rues.

- Ça peut se comprendre."

Helene fronce les sourcils en soulevant la cage, la portant précautionneusement et est étonnamment accompagnée jusqu'à l'ascenseur, ce qu'elle a tout de même refusé.

Elle lui rappelle : "Si je vous recroise devant chez moi ou si vous me suivez, j'appelle les flics.

- Vous êtes bien trop intéressante pour que je veuille vous manquer de respect. À notre prochaine rencontre, Helene, que la petite se porte bien.

- Si vous tentez et que l'on vous dit des choses sur moi, prenez-les au sérieux, ça me correspond et ça pourrait vous dissuader de me courir après."

Loki devine bien sa méfiance, ainsi qu'un mensonge quand elle a dit qu'elle habite tout près de l'ascenseur dont les portes se ferment entre eux pour les séparer.

Il a la joie de la retrouver à Central Park, quand elle y entre et elle sent encore sa présence non loin d'elle, ce qui la pousse à regarder dans la bonne direction à sa grande surprise.

Il se rapproche et la taquine : "Êtes-vous du genre à sentir ma présence ?

- Aucune idée et je n'ai pas envie de savoir."

Quelque chose d'étrange dégage du brun, et cela l'inquiète, car de loin ou de près, elle l'a toujours senti.

Il ajoute : "Un jogging quotidien ?

- C'est ma vie, pas la vôtre.

- Comment va le chaton ?

- Il commence à s'adapter un peu, mais j'essaie de bien faciliter les choses. Que faites-vous à central Park ?

- Craignez-vous que je vous suive à la trace ? J'ai clairement dit que je comptais vous recroiser par hasard. J'essaie de bien reconnaître new York, il y a bien longtemps que je ne suis pas venu."

Helene lève un sourcil. Décidément, elle n'arrête pas de se méfier. Un sourire intérieur se forme en Loki décidé à prouver un moment ou un autre ses dires sur le dieu de la Malice.

Cependant, mystérieusement, elle comprend qu'il a quelque chose en tête et sa méfiance ainsi qu'une certaine angoisse la poussent à agir : "C'est pas tout, mais discuter avec un grand brun qui se connaît bien en mythologie nordique, ce qui est positif, mais du côté négatif se prend pour le dieu Loki rien qu'en portant son nom est loin de faire partie de mon programme. Oh, sauvée par le gong."

En effet, le portable de la brune sonne et elle s'en va en décrochant, parlant en français et entendant tout de même Loki lui demander : "Savez-vous que les dieux sont de grands polyglottes et que même Loki connaît les langues magiques, Helene ?

- Merde ! Salut cousin, c'est pas à toi que je m'adresse."

En même temps, elle s'en va en ajoutant à son interlocuteur : "Il y a un type qui apparemment sait parler français. D'un côté, je n'oublie pas qu'il m'a sauvé d'un porc, mais tu me connais. Tu me sauves la mise !

- Il ne t'a pas fait de mal ?

- Non, mais c'est la troisième fois que je le rencontre par hasard. C'est un connaisseur en matière de mythologie nordique, mais le fait qu'il se prenne pour un dieu Jötunn simplement parce qu'il porte son nom m'agace. Mais t'es pas en mission ?"

De l'autre côté se trouve un homme en costard cravate dans un coin un peu isolé qui répond d'une voix calme : "C'est terminé mais c'était un peu trop facile.

- Évite de m'inquiéter comme ça !

- Je passerai dans pas longtemps, j'ai bien envie de connaître le petit chaton.

- Ne change pas de sujet.

- Reste comme ça, je ne vois pas forcément de mes collègues avoir une réaction comme la tienne.

- C'est parce que tu es mon cousin, agent de niveau 7 ! Et ton mec, alors ?

- Tout va bien entre nous, mais il faut attendre encore un moment pour te le présenter.

- J'espère que ça durera entre vous, je me demande s'il résistera à une balle contre son arc s'il ose te briser ton petit cœur d'agent amoureux.

- Nellie !

- Oui ?"

L'agent a un sourire amusé à l'attitude de sa cousine

*CLA*CLA*CLA*

À peu près 3 ans plus tard, Helene est dans un avion, à se ressasser ces souvenirs. Elle ignore réellement la cause alors qu'elle pense au dieu de la Malice chaque jour. Oui, peu de temps après, il a fini par lui dire la vérité et lui apprendre que les mythes scandinaves existent.

Elle sent toujours qu'il y a un lien entre eux, mais Loki ressentait plus que ça. Elle, ce serait probablement réciproque, mais elle refuse de s'éterniser avec toutes ses angoisses. Il n'y avait qu'une nuit qu'ils ont passé intimement, où il lui a prouvé pour la dernière fois la sincérité de son amour, car le lendemain il était forcé de partir pour Asgard.

Elle compte actuellement avec sa montre à l'heure américaine : 2 ans, 7 mois, 10 jours et 3h. Elle n'a pu s'empêcher de compter au point de le faire automatiquement chaque fois qu'elle regarde l'heure, d'autant plus qu'il lui a promis de revenir, peu importe le temps que ça prendra.

Elle y a cru car pas une fois, il ne lui a menti, aucun coup dans le dos, ils avaient fini par faire part de leur douleur à la fois commune et différente. Mais elle s'était faite également une promesse de veiller sur son fils qu'elle a eu l'occasion de rencontrer : Jörmungandr, le Serpent de Midgard qui a fini par s'attacher à elle et cela est réciproque. Elle lui rend visite deux fois par semaine.

En ce moment, elle est en colère contre sa collègue qui a bien insisté pour qu'elle prenne des vacances, allant jusqu'à payer un billet à son insu pour Stuttgart en Allemagne. Helene a le sentiment que ça se passera mal et de toute manière, elle le lui fera bien payer.

Loki, en dehors de son cousin, est le seul qu'elle a laissé approcher, rien à changer question sociabilité. Elle prend toujours plaisir à enseigner et être proche des élèves, mais limite tout contact avec le voisinage, les collègues et les inconnus, parlant de manière civilisée aux parents pour leurs enfants.

Elle sursaute soudainement en sentant quelque chose de familière. Bien familière, mais en même temps, il y a quelque chose de vraiment mauvais. Loki est donc de retour sur Terre, mais il y a vraiment quelque chose de mauvais et sinistre.

Elle a vraiment un mauvais pressentiment, passant ses mains dans ses cheveux à présent atteignant les épaules et à présent plaqués, puis sans réfléchir, sentant son angoisse, elle se réfugie aux toilettes, verrouillant bien en sentant son cœur cogner d'effroi.

En même temps, Loki revient à travers un portail qui a entraîné l'effondrement du SHIELD. Heureusement, la majorité a été évacuée, mais Fury, après avoir frôlé la mort à cause du mystérieux sceptre du dieu de la Malice, a donné l'alerte de niveau 7 et pris la décision de faire appel à son projet secret : les Avengers.

Loki est bien éloigné à l'arrière de la voiture conduite par l'agent Barton hypnotisé et profite de la présente tranquillité pour faire apparaître par magie un tout petit objet. Un objet empreint de sa magie, un petit cylindre avec un trou au milieu, argenté, pas trop gros ni trop fin, avec une petite pierre violette et sur le côté des inscriptions que seule la mortelle de sa connaissance pourrait comprendre.

Ayant hypnotisé tous ceux qui travaillent pour le SHIELD, il n'hésitera pas à chercher des renseignements sur elle. Elle fera partie de son plan, même si elle s'y opposera. Mais elle sera à ses côtés, elle a la place idéale, elle est bien qualifiée pour cela. Ce sera Helene Annabel Sawyer et personne d'autre.


Je devance en confirmant pour ceux qui auraient deviné que le cousin en question est l'agent Phil Coulson. Je peux dire qu'ils ont un bon décalage au niveau de l'âge mais je me vois pas changer de lien de parenté, alors on a qu'à supposer que soit :

- Les parents de Phil étaient bien jeunes quand ils l'ont conçu.

Soit :

- Les parents d'Helene devaient avoir conçu tardivement.

Bref, à vous de voir !

Pour ceux qui auraient remarqué, dans le montage Helene a les cheveux courts/mi-longs alors que dans mon histoire, elle aurait les cheveux longs, mais une grande partie de l'histoire est un flashforward, donc elle aura surtout cette coiffure dans cette histoire.

J'ai mis comme genre romance et drama, même si au niveau romance il faudra attendre longtemps, mais j'espère que les petites touches d'humour vous ont amusés.

À partir du prochain chapitre, le point de vue sera celui d'Helene mais de temps en temps, il y aura un point de vue extérieur.

Sur ce, que va-t-il se passer pour la suite ? Loki va-t-il mettre ses plans à exécution et retrouver Helene ? Comment fera-t-elle face ? Quel est ce lien qui les unit et qu'est-ce que ça fera pour la suite ? Quel est cet objet que Loki tient dans ses mains à la fin de ce chapitre ?

Certaines questions seront répondues au prochain chapitre, mais pour d'autres (notamment la dernière où je vous laisse recourir à votre imagination), ce ne sera pas avant un grand nombre de chapitres.

N'hésitez pas à me suivre, à mettre cette histoire dans vos favoris ou encore mettre une review, ça me fera très plaisir. Pour ceux qui aiment Harry Potter, n'hésitez pas à regarder sur mon profil, ça pourra m'encourager à me remettre aux modifications.

Sur ce, à la prochaine ! Portez-vous bien !