Question de Confiance
Chapitre 8 - Au pays de l'Herbe.
U-U-U-U-U-U-U-U
Le lendemain matin, Kakashi envoya un petit message à Sakura puis à Naruto et Sasuke, leur signalant qu'il partait prendre le petit déjeuner pour sept heure trente et qu'ils devaient le rejoindre dix minutes plus tard. Le message, sous forme de fourmis, revint rapidement à son destinataire, gribouillé par trois « ok » signalant au gris qu'ils étaient tous bien réveillé. Comme prévu, Kakashi arriva le premier pour prendre son repas, bien vite rejoint par les trois plus jeunes. Naruto s'installa à ses côtés tandis que Sasuke se mit en face et Sakura, rougissant un peu, s'assit à côté de l'Uchiwa.
- On mange rapidement et ensuite on rejoint notre informateur.
- La mission commence donc officiellement ? questionna Naruto.
- Exactement, assura le gris.
- On n'en saura pas plus, souffla Sasuke.
- Pas pour le moment. La suite de la mission va dépendre des informations que nous allons avoir ce matin, déclara Kakashi en retirant sommairement son masque pour commencer à manger, bien vite imiter par les trois autres.
Ils quittèrent l'auberge à peine vingt minutes plus tard, se dirigeant vers le nord.
Une petite heure plus tard, Kakashi faisait face à un homme aux cheveux mi-longs rouges, la peau halée, un bandeau du pays de la Cascade autour du cou. Les deux hommes discutaient à voix basse tandis que l'équipe sept surveillait les alentours.
- J'ai récolté un maximum d'informations, déclara l'homme dans un murmure, comme nous en avons parlé la dernier fois Kakashi. Mais la personne que tu cherches est presque un fantôme. On voit plus souvent les autres que lui ces derniers temps.
- Tu penses qui lui est arrivé quelque chose Koré ? interrogea le gris.
- Non, on ne parle pas de n'importe qui là, assura le dénommé Koré en confiant un fin parchemin à Kakashi. Tu devrais allez voir Haoru, au pays de l'herbe. Il pourra sans doute t'en dire plus.
- En tout cas, grâce à cela, on sait qu'il n'est pas loin de Konoha, ou du moins, du pays du feu.
- C'est sûr que c'est toujours ça.
Koré laissa le temps à Kakashi de prendre connaissance du parchemin, avant que celui-ci ne le repli et le range en sécurité dans un parchemin de scellé.
- Kakashi, reprit l'homme, je fais cela en souvenir du bon vieux temps tu le sais. Mais n'est ce pas un projet fou que de chercher après lui ?
- La personne qui cherche après les Sharigans est aussi folle que nous. Nous devons savoir où se trouve Itachi, nous savons qu'il se cache, qu'il sait se défendre. Mais nous devons l'avertir du danger qui le menace.
- Peut-être est-il déjà au courant, supposa le ninja.
- Peut-être, je l'espère grandement. Mais je dois quand même collecter ses informations pour avoir une petite chance d'avoir un coup d'avance sur notre ennemi.
- Et te promener avec le réceptacle de Kyubi et un héritier légitime du Sharigan, c'est une bonne idée selon toi ? questionna avec une pointe d'ironie Koré.
- Il n'y a qu'en étant proche du danger qu'on s'en éloigne le plus, pas vrai.
Koré esquissa un sourire face à la réplique avant de faire un discret signe de la main, opérant ensuite un demi-tour sans un regard en arrière.
- Si j'ai d'autre informations, je te le fais savoir, assura le ninja.
- Pas de souci.
Kakashi observa l'homme rebrousser chemin avant d'en faire de même, retrouvant ainsi les trois ninjas de l'équipe sept. Il observa chacun d'eux avec attention, terminant par Sasuke qui était étrangement calme bien que ses Sharigans soient enclenchés.
- Je suppose que tu as suivi la conversation grâce à tes pupilles, souffla Kakashi.
Sasuke opina de la tête sans aucune honte.
- Bien, inutile donc de te donner les différents éléments de la mission, celle-ci est officiellement commencer. Nous allons retourner à l'auberge et établir les détails ensemble tous les quatre, précisa le gris. Ensuite nous allons nous reposer un peu avant de partir à la nuit tombée.
- Pour aller où ? questionna Sakura.
- Au pays de l'herbe, déclara Sasuke sans laisser le temps à Kakashi de répondre.
Le gris approuva d'un signe de tête et ensemble ils opérèrent un demi-tour. En chemin, ils trouvèrent une petite clairière et Kakashi décida que le temps et l'endroit étaient idéal pour un petit entrainement improvisé de groupe.
- Vous ne sortez pas votre livre Sensei, taquina Naruto avec un sourire franc.
- Je ne m'y risque pas. Je connais votre niveau à tous les trois. Mais cette fois ci, on va s'entrainer différemment. Sasuke et moi contre Sakura et toi, déclara le gris en fixant le Jinchûriki.
Le sourire du blond s'élargit davantage tandis qu'il s'approchait de la rose. Sasuke se rapprocha subtilement du plus vieux. Depuis qu'ils faisaient équipe chez les ANBU, Kakashi et lui s'étaient entrainés ensemble à de nombreuses reprises, affronter Naruto et Sakura serait donc un bon moyen de tester ses coéquipiers, surtout qu'il n'avait pas fait face à la rose depuis son retour au village.
- On se retient ou pas ? questionna Sakura.
- Tu peux te lâcher, tant que tu ne détruis pas trop le paysage, indiqua Kakashi. Et pour que les choses soient claires tout de suite, souffla le gris en relevant son bandeau pour ouvrir sa pupille rouge. Je n'hésiterais pas à m'en servir.
- C'est donc un entrainement pour se préparer à la mission, déclara Sasuke.
- Exactement, confirma Kakashi.
Sasuke baissa quelque peu la tête, ses mèches brunes venant cacher momentanément son regard sombre avant qu'il ne relève également la tête, dévoilant ses Sharigans à son tour.
- Mouais, ça ne va pas être aussi facile là pour le coup, déclara Naruto en s'accoudant contre Sakura. Prête Sakura ?
- Maintenant oui, répondit la rose en enfilant ses gants.
- Alors c'est parti ! explosa le blond en courant déjà vers le duo au regard de sang.
Naruto se jeta sur Kakashi, sous la surprise de Sasuke qui s'était préparé à être la cible du blond. Le gris avait cependant anticipé la manœuvre et s'était décalé légèrement avant de pivoter pour faire basculer Naruto et le projeter un peu plus loin. Le brun observa brièvement la scène, oubliant de se soucier de Sakura qui pourtant se rapprochait de lui, elle aussi prête à en débattre.
-Je ne suis peut-être pas aussi forte que vous en Ninjutsu mais je sais me défendre, clama Sakura en arrivant sur Sasuke le poing droit légèrement reculé.
Sasuke ne perçut que trop tard les intentions de la rose et se prit le coup en pleine puissance dans l'épaule, le faisant voler de plusieurs mètres. Heureusement il réussit à se remettre sur pieds d'une pirouette. Il atterrit quelque peu en retrait de Naruto, qui toujours sur les fesses, observait les deux ninjas debout côte à côte un peu plus loin.
- Notre Sakura a bien changé, souffla le blond avec un sourire tandis qu'il se relevait.
- Je viens de remarquer cela en effet, répondit le brun en se levant. Voyons voir si elle sait toujours déjouer les techniques de Genjutsu, termina le brun en disparaissant avant de se retrouver derrière la rose.
- Crâneur, murmura Naruto avant de malaxer son chakra pour enfin commencer sérieusement l'affrontement avec Kakashi.
Presque deux heures plus tard et pas moins de trois combats passés, les quatre ninjas retournèrent à l'auberge. Le premier combat avait été un sucées pour le duo Kakashi/Sasuke. Le second plus calme fut une victoire des trois plus jeunes sur leur Sensei. Le dernier avait vu un affrontement amical mais pas moins impressionnant entre Naruto et Sasuke qui semblaient inépuisables, alors que les deux autres les observaient assis calmement à l'écart.
- Je pense qu'on a bien mérité de se reposer cette après-midi, proposa Naruto en se tournant vers le plus vieux.
- Pas avant d'avoir mangé et pris une douche, assura celui-ci. Nous nous retrouverons ensuite vers dix-sept heure pour discuter ensemble des détails de la mission avant de partir.
Les trois ninjas approuvèrent avant de rentrer ensemble dans l'auberge, se dirigeant comme un seul homme vers la salle où le repas les attendait. Ils le savourèrent grandement avant de prendre congé pour se laver et se reposer. A peine installé sur son futon, Naruto sentit le corps de Sasuke venir se coller à lui. Sa tête venant se nicher au creux de son cou après avoir fait glisser la fermeture de la veste orange pour en libérer l'accès tandis qu'un bras se posait sur son torse.
- Bien installé ? questionna avec le sourire le blond.
- Mnh, tu fais un oreiller acceptable, répondit de manière taquine l'Uchiwa.
Naruto passa une main dans les cheveux corbeau avant de sourire, savourant ses moments où le brun venait de lui-même chercher le contact physique. Sasuke n'était pas quelqu'un de tactile, du moins pas devant les autres, pourtant quand ils étaient tous les deux c'était tout autre chose.
- Je mets le réveil pour seize heure trente ? interrogea Naruto, conscient que la fatigue et le fait d'avoir Sasuke contre lui les feraient sans doute arriver en retard, voir même risquer que Kakashi et Sakura ne débarquent carrément dans la chambre.
- Mmmh.
L'Uzumaki esquissa un sourire, tendant sa main libre vers le réveil pour le régler avant de laisser sa main errée sur le dos de Sasuke, le serrant un peu plus contre lui.
- Je ne vais pas partir tu sais, rassura l'héritier des Sharigans.
- Je sais, répondit dans un murmure Naruto avant de fermer les yeux, savourant le souffle léger de Sasuke contre sa peau.
Allongés là tous les deux au-dessus de la couverture, habillés de leurs vêtements de ninja, ils devaient offrir un bien étrange tableau vu d'un œil extérieur. Pourtant à cet instant, Naruto pensa qu'il n'y avait rien de plus tendre que ce moment qu'il partageait avec Sasuke.
U-U-U-U-U-U-U-U
Ils partirent au petit matin en direction du pays de l'Herbe pour trouver le dénommer Haoru. Durant le trajet, Sasuke ne pouvait s'empêcher de repenser à ce que Kakashi leur avait dit la veille.
[- Je pense pouvoir vous le dire désormais, entama le gris confortablement installé derrière la petite table en bois dans sa chambre. L'objectif de cette mission est de récolter le plus d'informations possible sur Itachi dans l'espoir de trouver l'endroit où il se cache et pouvoir le mettre en garde sur le voleur de pupille, dans l'hypothèse où il n'est pas déjà au courant.
-Et si au cours de cette mission nous nous retrouvons face à l'Akatsuki ou à Itachi ? questionna Sakura en observant plus Sasuke que Kakashi.
-Le combat me semble inévitable si nous croisons l'Akatsuki, bien que j'espère grandement ne pas les croiser, vu qu'ils cherchent toujours à obtenir Kyubi, souffla Kakashi. Maintenant si nous croisons Itachi, le gris fit une courte pause, la suite des événements ne dépendra pas de nous, confirma le Jonin en tournant le regard vers l'Uchiwa à sa droite.
-Je ne souhaite pas me battre avec lui, juste avoir une discussion, déclara Sasuke en posant sa joue sur son poing gauche, le coude plié sur la table, le regard quelque peu dans le vague, comme perdu dans un souvenir lointain.
-Je ne pense pas que nous le croiserons de toute manière, affirma Kakashi, mais nous devons cependant envisager toutes les options.
Le Jonin disposa une grande carte sur la table, laissant le temps aux trois ninjas de la regarder.
-Nous sommes ici, annonça l'homme en désignant un point sur la carte, demain, nous partirons retrouver Haoru qui nous attend ici, je lui ai envoyé un message, nous nous retrouverons à la tombée de la nuit, autant dire que nous ne devrons pas trainer...
La suite de la réunion fut assez studieuse, Kakashi leur expliqua les différentes étapes qu'ils allaient suivre, les comportements à adopter en cas d'attaque ou s'ils se retrouvaientséparés. Fort heureusement, l'équipe sept semblait toujours identique, comme si les années de séparation n'avaient pas eu lieu.]
- Sas'ke, souffla Naruto en ralentissant pour se mettre à son niveau, ayant remarqué qu'il était un peu à la traine.
- T'inquiète Dobe, ça va, rassura le brun en accélérant un peu l'allure.
Le blond soupira mais continua quand même la route, bien vite rattrapé par Sakura qui lui attrapa le bras. Le Jinchûriki se tourna, faisant face à son amie.
- Tu sais comment il est Naruto, rassura la genin, je pense que cette mission doit remuer pas mal de choses, surtout que depuis quelques temps…
- Oui, coupa le blond, depuis qu'il est revenu, ça remue pas mal de souvenirs, cette mission ne doit pas aider, répondit Naruto en souriant. Tu as raison Sakura.
- On doit juste continuer d'être vigilant et rester là pour lui quand il aura besoin de nous.
Naruto se pencha, déposant un tendre baiser sur la joue de son amie avant de se tourner vers les deux ninjas qui avaient pris un peu d'avance.
- On les rattrape avant qu'ils nous sèment ?
- Le dernier arrivé fait le repas de ce soir ! déclara la rose en prenant déjà son élan.
Le ninja esquissa un sourire avant de s'élancer à son tour, rattrapant bien vite la rose, mais pas suffisamment pour la doubler… ou bien l'avait-il fait exprès pour observer encore un peu Sasuke de dos ?
- Sensei, souffla Sasuke, s'approchant de Kakashi en milieu d'après midi alors qu'ils faisaient une courte pause pour grignoter un morceau avant de repartir.
- Oui Sasuke, je l'ai senti aussi, mais tant qu'il ne bouge pas, on ne fait rien. Le chakra est trop loin pour que nous soyons sûr de nous, continue de rester sur tes gardes, répondit Kakashi de la même manière.
Naruto et Sakura les observèrent brièvement avant que Kakashi ne leur sourit derrière son masque.
- On reprend la route, informa le gris en rangeant sa collation dans son sac en regardant rapidement les alentours.
Les trois plus jeunes imitèrent le plus vieux, rangeant à leur tour leurs collations avant de repartir d'un bon rythme. Ils arrivèrent comme convenu à la nuit tombée au lieu de rendez-vous, ayant franchi la frontière du pays de l'Herbe depuis plusieurs heures désormais. Juste avant d'arriver au village où avait lieu la rencontre avec le dénommé Haoru, Kakashi signala qu'il était temps pour eux de revêtir leurs capes de voyage, souhaitant ainsi arriver le plus discrètement possible. Suite à cela, il ralentit l'allure en approchant du petit village. Le gris se dirigea avec assurance vers une maison légèrement à l'écart des autres, frappant à la porte de la modeste demeure qui s'ouvrit sur un garçon. Les cheveux mi blonds mi bruns, les yeux verts, la peau pâle, le garçon ne semblait pas avoir plus de sept ans.
- Vous êtes qui vous ? questionna le garçon avec méfiance.
- Bonsoir, commença Kakashi en observant l'intérieur de la maison par la porte entrebâillée.
- Shoto ! Qui t'as dit d'ouvrir la porte ! gronda une voix depuis le couloir.
- Mais, entama Shoto avant d'être légèrement poussé de l'ouverture par une main d'homme.
- A qui ai-je l'honneur ? interrogea le propriétaire avant de fixer ses visiteurs, puis son regard s'illumina. Kakashi ! Tu es en retard, constata l'homme. Entre mon ami, tu dois être fatigué par le voyage.
L'homme s'effaça, écartant par la même occasion l'enfant pour laisser passer les quatre visiteurs avant de fermer la porte, n'oubliant pas de regarder dehors avec une certaine précaution que remarqua Sasuke et Naruto. Il ferma la porte d'un certain nombre de verrou avant de guider ses invités plus à l'intérieur. Tous purent constater que le plus vieux ressemblait énormément au plus petit. Leur lien de sang ne faisait aucun doute. D'un discret signe de la main, il invita les ninjas à s'installer autour de la table avant de leur servir une boisson chaude accompagnée de quelques biscuits. Les quatre ninjas de Konoha retirèrent leurs capes de voyage avant de prendre place autour de la table.
- Je suis désolé mais je n'ai pas mieux pour ce soir, s'excusa Haoru.
- Ce n'est pas grave, nous n'avions pas spécialement prévu de rester après notre visite, informa Kakashi en s'installant confortablement sur l'une des chaises autour de la table.
- Rien ne presse, vous pouvez rester dormir ici cette nuit, proposa chaleureusement l'homme aux cheveux bicolores.
- Merci pour cette agréable proposition Haoru.
Il observa les quatre ninjas assis autour de la table avant de fixer son fils qui était un peu à l'écart de la scène. Son regard se durcit un instant avant qu'il ne se racle la gorge.
- Shoto, va te brosser les dents et rejoins ta chambre, ordonna Haoru avec douceur mais fermeté.
Le garçon bouda mais s'exécuta non sans dire un discret « bonne nuit » en quittant la pièce.
- J'ai reçu le message de Koré juste après ta visite à la frontière des Cascades, j'étais donc préparer à ta visite, tu t'en doutes, commença Haoru faisant approuver Kakashi. Bien sûr, j'ai commencé à surveiller les alentours depuis quelques temps. En fait, cela fait bien longtemps que l'Akatsuki se montre plutôt discret par ici. J'ai gardé l'avantage de ma technique et Shoto en a hérédité. Nous avons donc quelques informations pour toi.
- Haoru, je sais pertinemment qu'avec toi rien n'est gratuit, entama Kakashi. Je te remercie d'avoir pris autant de risque pour ses informations, mais qu'attends-tu en échange.
- Laisse nous disparaitre Kakashi, pour de bon cette fois. Ne cherche pas à nous retrouver Kakashi et en échange, si je peux un jour être de nouveau utile, je viendrais, par moi-même, promis l'homme en fixant le gris.
L'espace d'un instant son regard d'émeraude changea, prenant un reflet ambré avant de revenir à la normal.
- Je t'en fais la promesse, bien que cela m'en coûte, de me passer d'un ami comme toi, je comprends et respecte ta décision Haoru, répondit Kakashi avec une sagesse que les trois plus jeunes lui avaient rarement entendus dans la voix. Raconte-nous tous.
L'homme aux cheveux bicolores s'adossa contre le meuble de la cuisine, portant le breuvage chaud qu'il avait dans les mains à ses lèvres, avant de fixer les quatre ninjas présents autour de la table.
- Quand faut se jeter à l'eau, déclara l'homme avant de porter une fois encore la boisson chaude à ses lèvres pour ensuite poser la tasse sur le meuble dans son dos. Il y a trois mois de cela environ, le village a été attaqué, nous venions juste de revenir de voyage avec Shoto. Depuis le décès de Miku, nous voyageons beaucoup.
Kakashi approuva d'un signe de tête tandis que les trois plus jeunes écoutaient en silence, gardant dans un coin de leur tête la période qui coïncidait étrangement avec le retour de Sasuke au village de Konoha.
- Tu sais à quel point j'ai horreur des combats, surtout maintenant que Shoto n'a plus que moi, je fais tout pour les éviter. Je me suis donc éloigné le plus possible de celui-ci et j'ai commencé à rassembler les villageois pour qu'ils se mettent en lieu sûr. Cependant quand je suis arrivé sur les lieux, j'ai constaté qu'il y avait entre les villageois et les commanditaires de l'attaque un duo de personne de l'Akatsuki. Je te laisse deviner ma surprise Kakashi, surtout quand j'ai reconnu l'un d'eux assez facilement puisqu'il s'agissait de nul autre que de Itachi Uchiwa.
A l'entente du nom de son frère, Sasuke se redressa quelque peu, fixant son regard onyx sur leur hôte d'une nuit avec un intérêt soudain.
- J'avoue qu'au début je ne comprenais pas pourquoi il nous venait en aide, mais je m'en moquais bien, puisqu'ils semblaient agir en notre faveur. J'ai donc continué d'aider les villageois et une fois la chose faite je suis retourné observer le combat qui se terminait tranquillement un peu plus loin.
- Qui a attaqué le village et pourquoi ? questionna Kakashi qui se demandait bien pourquoi un village aussi petit et discret que là où Haoru et Shoto avait élu domicile pouvait se faire attaquer.
- Je ne saurais dire qui ils étaient réellement, je sais juste qu'ils cherchaient après un démon. C'est sans doute pour cela que l'Akatsuki s'est mis en travers de leur chemin. Toujours est-il qu'à la fin de l'attaque, ils ont juste demandé des vivres et sont repartis aussi discrètement qu'ils sont arrivés, laissant derrière eux une simple signature de chakra.
- Signature que tu t'es empressé de suivre bien sûr, souffla le gris avec un fin sourire.
- Tu me connais trop bien mon ami, répondit Haoru avec le même sourire. J'ai attendu une bonne heure, me suis assuré que Shoto soit endormi et en sécurité avant de suivre les traces de chakra qu'ils laissaient derrière eux. A un moment elles se séparèrent, il ne me fallut pas longtemps pour différencier celle qui appartenait à Itachi Uchiwa et ainsi continuer à suivre sa trace. Il s'éloignait plus au sud, j'ai donc invoqué un clone pour veiller sur Shoto, lui expliquant que je partais en mission quelques jours et reviendrais vite, tandis que je continuais ma route en toute discrétion.
- A aucun moment mon frère ne s'est douté qu'il était suivi ? questionna avec étonnement Sasuke.
- Comment aurait-il pu, il aurait fallu pour ça qu'il ait connaissance du clan Miyazaki et de notre don héréditaire.
Haoru se stoppa quelques secondes avant de poursuivre face aux trois regards remplis de question, Kakashi de son côté semblait s'amuser de la situation et laissait visiblement son ami se débrouiller avec les explications.
- Je fais partie d'un petit clan, nous ne sommes pas nombreux à travers le monde et vivons le plus souvent caché, à cause de notre héritage. Cette maison fait partie de mon héritage, avoua-t-il en désignant d'un large mouvement des mains la bâtisse dans laquelle ils séjournaient. Je peux la déplacer où je veux, sans que personne ne se rende compte de son absence. Je dois avoir une dizaine d'endroits de résidence de part le monde désormais. Nous pouvons nous dissimuler aisément parmi la foule, suivre les chakras même lorsque que la personne masque son chakra à la perfection le rendant imperceptible pour les autres. Mon seul problème dans tout cela est que je n'ai pas d'affinité avec les éléments. Mon rôle dans l'univers ninja est de traquer, protéger, surveiller… tout une vie de cela, j'en ai assez. Durant des générations, les Miyazaki ont été utilisé pour espionner le monde ninja, le fait de ne jamais être repérer donnait un avantage. Mais certains parmi nous sont devenus cupides et voulaient toujours plus d'argent, offrant leurs services au plus offrant, allant jusqu'à espionner dans les deux camps à la fois. A cause de cela, il ne reste que peu d'entre nous et nous avons appris à nous faire discret avec le temps.
- Pourtant vous avez suivi Itachi, souffla Naruto. Pourquoi ?
- Je trouvais étrange qu'il se sépare de son binôme. J'ai appris à me méfier de certaines personnes, et l'Akatsuki fait partie de ceux là. Je sais que les équipes sont toujours en binôme, donc les voir se séparer m'étonnait. La trace de Kisame partait en direction de Iwa, là où le repère de l'Akatsuki est, mais celle de Itachi partait vers le pays de la pluie, ce n'était pas normal. Je l'ai suivi pendant presque deux heures avant de trouver une petite maison en bois entourée de corbeaux. Sans doute un lieu de repos qu'il s'était construit à l'écart de ceux offerts par l'organisation. Je suis resté toute la nuit à surveiller la maison, et la matinée qui a suivi sans rien voir bouger. Je m'apprêtais à repartir quand il est enfin sorti vêtu de son manteau. Il faisait souvent des allers-retours entre la maison et d'autres endroits, restant absent la journée ou plus. Je ne souhaitais pas me faire repérer, alors je suis resté bien caché. Cela a duré une dizaine de jours avant que je ne décide de faire demi-tour pour rentrer. Toutes mes observations sur Itachi sont sur ce rouleau, je les transmettais à mon clone pour qu'il les inscrive au fur et à mesure et les scelle au cas où, termina Haoru en donnant à Kakashi un épais rouleau enrubanné de bleu.
- Koré a eu raison de me dire que tu avais des choses à nous dire, soupira Kakashi.
- Ce n'est pas tout, lors de mon départ, il a été rejoins par son binôme, il parlait de partir pour le pays de la terre, tu pourrais peux être aller mener ton enquête par là-bas.
- Nous comptions justement nous y rendre après être venu te parler, avoua Kakashi.
- On va encore devoir marcher, souffla Sakura qui n'était pas vraiment heureuse par la perspective de marcher autant.
Les quatre hommes la regardèrent avec un petit sourire compatissant avant que Haoru ne se redresse.
- Je vais vous préparer votre chambre, je m'excuse mais il faudra vous tasser un peu.
- Ce n'est pas grave, c'est déjà fort gentil de nous permettre de rester ici cette nuit, une fois encore je t'en remercie.
Haoru approuva d'un signe de tête avant de laisser là ses invités. Il tourna brièvement la tête en quittant la pièce pour voir Naruto passer un bras affectueux autour des épaules de Sakura, sans doute pour la réconforter à l'idée de toute cette marche qui les attendait, tandis que Kakashi et Sasuke s'étaient mis à discuter à voix basse. Le gris serrait d'ailleurs le rouleau entre ses mains, semblant vouloir l'ouvrir une fois seul. Avait-il compris que Haoru lui cachait certaines informations qui se trouvaient uniquement dans le parchemin, ne souhaitant sans doute pas que Sasuke les entende maintenant. Oui, le gris avait toujours été perspicace sur certaines choses, il avait sans aucun doute deviné que Haoru avait volontairement tût des détails de sa surveillance de l'Uchiwa. Comme le fait qu'il y était retourné récemment ou encore qu'il ait été découvert assez rapidement mais que le manège s'était malgré tout poursuivi. Désormais tout ce que Haoru souhaitait, c'était avoir une vie paisible loin de toutes ses histoires du monde ninja et pouvoir offrir à son fils unique la paix de vivre que lui-même n'avait que trop désiré avoir étant enfant.
L'homme revint au bout de cinq minutes, indiquant d'un signe de tête à Kakashi et ses jeunes invités qu'ils pouvaient le suivre. Les quatre ninjas se retrouvèrent donc dans une pièce de taille assez modeste où quatre futons étaient déjà disposés au sol, laissant très peu d'espace entre eux.
- Je suis désolé vous allez devoir vous serrer un peu, déclara Haoru. Je vais montrer la salle de bain à notre demoiselle et vous laisse vous changer ici messieurs.
Sakura se retourna, tirant la langue par taquinerie à Naruto en prenant son sac avant de suivre Haoru jusqu'à la salle d'eau où elle se changea après avoir fait une rapide toilette. En retournant vers leur chambre pour la nuit, elle passa devant la chambre de Shoto. La porte étant entre-ouverte, elle entendit malgré elle la conversation entre le garçon et son père. Discrètement, elle s'approcha de l'ouverture, observant l'homme penché au-dessus du lit du plus jeune, le bordant avec affection avant de lui embrasser le front.
- On repart demain mon ange, murmura Haoru.
- On revient plus ici ? questionna d'une petite voix Shoto.
- Pas tout de suite du moins, assura le plus vieux.
- Pourquoi ?
- Pour un tas de raison que je t'expliquerais plus tard. En attendant ferme tes si jolis yeux, pense à de belle chose et demain sera une fabuleuse journée, rassura le père.
Sakura esquissa un sourire avant de s'éloigner en douceur de la porte, retournant tout aussi discrètement vers la chambre où elle trouva les membres de l'équipe sept déjà changé. Naruto avait son éternel pyjama orange, à savoir un t-shirt et un pantalon. Le blond était accroupi en train d'installer ses couvertures sur le futon qu'il s'était choisi auparavant, le deuxième en partant de la droite. Ses affaires rangées tranquillement non loin de son sac, le tout posé à la tête du futon. Sasuke, le lit déjà fait proprement, terminait de retirer son t-shirt sombre, gardant uniquement un short clair tandis que ses affaires étaient toutes rangées à la perfection à côté de celles de Naruto sur le matelas le plus à droite de la pièce. A la tête des matelas de Naruto et Sasuke, Kakashi avait déplacé son futon, offrant ainsi un petit espace pour que Sakura soit écartée d'eux, offrant une petite intimité à la ninja. Le Junin, déjà changé et installé dans son lit, avait repris la lecture de son éternel livre alors que ses affaires étaient empilées au pied de son couchage. La rose observa un instant la pièce avant de se décider à ranger à son tour son sac, le disposant également au pied de son lit pour cette nuit, faisant par la suite celui-ci pour se glisser bien rapidement dans les couvertures.
- Sensei, entama Naruto au bout de quelques instants de silence alors que tous étaient désormais installés et que Sasuke avait éteint la lumière.
- Oui ?
- Comment avez-vous rencontrez Haoru ?
- Cette histoire est beaucoup trop longue à raconter pour l'heure qu'il est Naruto. Mais voici une version courte des choses. J'étais en mission avec les ANBU, lui cherchait à se cacher de quelqu'un. Nos chemins se sont croisés plusieurs fois lors de cette mission, nous avons discuté, tissé des liens et gardé le contact. Son histoire m'avait touché, je voulais l'aider à ma manière. Je l'aidais à ne pas se faire repérer en échange, si j'avais besoin de son aide et qu'il était en mesure de le faire, il le faisait. Puis un jour il a rencontré Miku, est devenu père… Je n'ai plus forcément fait appel à lui, souhaitant protéger son fils, jusqu'à ce que nous découvrions qu'une personne traquait les Sharigan. Je lui ai demandé de surveiller d'éventuelles traces de Sasuke, c'était avant que tu ne quittes Orochimaru, de Itachi ou de l'Akatsuki, ce qu'il a fait. La suite vous la devinez.
Naruto approuva dans la pénombre depuis son futon tandis que Sasuke croisa les bras derrière sa tête, fixant le plafond l'air songeur.
- Vous lui faites vraiment confiance ?
- Je lui confierais ma vie. Je l'ai déjà fait d'ailleurs, confia le gris.
La réponse sembla satisfaire à Sasuke qui ne répondit pas alors que Sakura tournait la tête vers le duo, les observant étrangement avant de relever le regard vers le plus vieux.
- En tout cas il aime vraiment son fils et souhaite le protéger. J'aimerais vraiment en apprendre plus sur son clan. Vous pensez qu'on peut avoir des informations à Konoha ?
- Cela m'étonnerait fort ma petite Sakura. Son Clan n'est pas natif du pays du feu. Ils viennent d'une petite île par-delà la mer du nord, informa le Junin.
- Je vois, souffla la médic-nin. C'est dommage, termina-t-elle en baillant.
- Bonne nuit Sakura, taquina Naruto en entendant le bâillement fort peu discret de sa camarade.
- Bonne nuit Naruto, Sasuke, Kakashi, répondit la rose avant de se tourner pour s'installer plus confortablement.
- Bonne nuit Sakura, les garçons.
- Mmh, bonne nuit, murmura Sasuke qui s'était mis sur le torse, serrant entre ses bras l'oreiller.
- Tu as besoin d'une peluche Teme, souffla Naruto contre l'oreille de son camarade.
- Ferme-là Dobe ! grommela dans un murmure Sasuke en esquissant malgré tout un sourire.
Kakashi qui observa la scène esquissa un sourire derrière son masque, bénissant quelque peu la lumière des étoiles et de la lune de lui permettre de pouvoir distinguer ses élèves dans cette ambiance nocturne. Il attendit encore quelques minutes, s'assurant que tous dormaient paisiblement avant de se permettre de retirer son masque pour pouvoir dormir plus tranquillement. La maison de Haoru était sûre, il savait qu'il ne craignait absolument rien ici, ni lui ni ses anciens élèves.
U-U-U-U-U-U-U-U
Kakashi se réveilla quelques minutes avant l'aube, remettant son masque par automatisme juste après avoir baillé largement. Il se dirigea ensuite vers la salle de bain, connaissant déjà la maison qui n'avait pas tellement changée depuis qu'il côtoyait Haoru. Une fois sorti de la salle de d'eau, il croisa Shoto qui attendait patiemment devant la porte.
- Bonjour Shoto, salua Kakashi.
- Jour, déclara le petit en rentrant dans la pièce qu'il referma rapidement.
Kakashi se passa une main dans les cheveux avant de rejoindre la cuisine.
- Bonjour Kakashi, tu es bien matinal, déclara Haoru assis à la table du petit déjeuner.
- Haoru, répondit le gris. Nous devons partir tôt si nous ne voulons pas mettre deux jours à arriver à destination.
- Rien ne presse tu sais, murmura le bicolore son regard fixant un point invisible devant lui.
Alors que Kakashi allait répliquer, il fut interrompu par l'arrivée de Naruto et Sasuke, le premier semblait encore endormi tandis que le second était parfaitement prêt pour la journée qui les attendait. Sakura arriva une poignée de secondes plus tard, fraichement prête elle aussi.
- Nous partons à quelle heure ? questionna Naruto en baillant.
- Dès que vous avez mangé et que nous avons rangé la pièce dans laquelle nous avons dormi, répondit le gris.
Le Junin termina sa boisson chaude rapidement, échangeant un bref regard avec leur hôte qui disposa sur la table de quoi nourrir les trois plus jeunes. Après quoi, Kakashi retourna dans la pièce qui leur avait servi de dortoir. Le gris observa brièvement la pièce, s'amusant comme souvent du contraste entre les lieux de vie de ses anciens élèves. Le coin de Sakura comme celui de Sasuke était bien rangé, le futon déjà plié et prêt à être ranger, alors que du côté de Naruto, certes le sac était fait, mais les draps étaient repoussés en vrac sur le matelas, créant un parfait opposé avec le futon du brun mis à ses côtés. Kakashi ouvrit la fenêtre avec un fin sourire, s'attendant à voir la forêt qu'ils avaient traversé la veille, mais au lieu de cela, il découvrit un paysage fait de sable et de maisons de dune, typique du Pays du vent.
- Haoru, souffla Kakashi en se passant une main dans les cheveux. Finalement on va pouvoir prendre notre temps.
Le Junin retourna dans la pièce principale, observant brièvement ses anciens élèves partageant le repas en compagnie de Shoto sous l'œil tendre de Haoru. Le gris s'approcha alors de son camarade de longue date, s'adossant contre le meuble à ses côtés.
- Nous sommes au Pays de la terre, déclara Kakashi en douceur.
- La maison a sa volonté propre, je ne fais que lui donner un coup de pouce de temps à autre, répondit de la même manière l'homme.
- Mmh. Merci pour le gain de temps.
- Je ne suis pas sûr de vous en avoir fait beaucoup gagner. Nous sommes au Nord du pays, non loin de la frontière avec le pays des oiseaux, informa Haoru.
Le gris se mit à réfléchir alors, observant Naruto qui parlait avec agitation avec le petit sous le regard tendre de Sakura tandis que Sasuke examinait la scène de manière assez détaché.
- Peut-être pourrions-nous alors aller vers le pays de la terre. J'ai reçu un message de personnes qui y vivent, disant qu'ils avaient des informations pour moi. Ce serait peut-être l'occasion, réfléchit à voix haute Kakashi.
- A ta guise mon ami. Nous partons avant midi avec Shoto, cela vous laisse un peu de temps.
- Je suppose que ses deux emplacements…
- Disparaitront, termina Haoru. Oui, assurément. Mais ne t'inquiète pas Kakashi, si tu as besoin de moi, je serais toujours là. Tout comme je sais que si un jour j'ai besoin de toi, tu seras également là.
Le Junin approuva d'un signe de tête avant de plonger son regard vers le paysage qui filtrait difficilement à travers les volets de la maison.
- Sakura, Naruto, Sasuke, appela Kakashi en faisant se retourner les trois ninjas. Allez préparer vos sacs, nous partons dans une petite heure.
- Je croyais que tu souhaitais prendre ton temps, s'étonna dans un souffle l'homme aux cheveux bicolores.
- Certes, mais je ne veux pas abuser plus longtemps de ton hospitalité. De plus, nous allons en profiter pour faire un petit entrainement. Si c'est deux là, il montra vaguement Naruto et Sasuke, ne se tapent pas régulièrement dessus ou du moins ne se défoulent pas assez souvent, l'équilibre de cette équipe sera en péril.
- Hé ! grommela Naruto avant de se prendre un coup sur l'arrière de la tête de la part de Sasuke.
- Ne dis pas le contraire Teme, tu te plaignais hier encore du manque d'action de cette mission.
- C'est pas une raison pour me taper Dobe, riposta le blond en se massant le crane à l'endroit où l'Uchiwa avait frappé.
- Je vois ce que tu veux dire Kakashi, souffla Haoru en souriant sous la chamaillerie des deux Genin.
U-U-U-U-U-U-U-U
Cinq jours s'étaient écoulés depuis leur départ de chez Haoru. L'équipe sept était partie de Konoha depuis maintenant douze jours. Après avoir dis au revoir à Haoru et Shoto, ils avaient fait la connaissance de Izuku et Denki au pays de l'Herbe mais également de Himiko qui rentrait au pays de l'Herbe, qui avaient également des informations susceptibles d'intéresser Kakashi. Durant les moments où ils voyageaient ou se reposaient, nos quatre ninjas en profitaient pour s'entrainer.
- Où allons-nous maintenant ? questionna Sakura alors qu'ils pliaient le camp au matin de se douzième jours.
Depuis le début de leur mission, ils alternaient entre nuits à la belle étoile et nuits à l'abri quand ils trouvaient sur leur route un abri bon marché.
- Nous allons au pays du vent, je vous laisse d'ailleurs là-bas quelque temps, le Kazekage a hâte de vous revoir, déclara Kakashi. Il s'est gentiment proposé de nous héberger un moment. En chemin, nous irons voir deux informateurs, qui je l'espère, pourront me confirmer ce que nous avons appris jusqu'ici.
- Pourquoi dites-vous que vous nous laissez à Suna ? questionna Sasuke un peu froidement.
- Si mes informations sont confirmées, je devrais me rendre auprès de Chisé, et elle n'aime pas particulièrement la visite d'inconnus. Je sais qu'elle ne parlera pas si je viens accompagné. De plus, cela vous fera une pause et vous permettra de vous entrainer avec le Kazekage et peut-être même apprendre de nouvelles techniques médicales pour toi Sakura.
- Ce serait vraiment génial ! s'enthousiasma la rose en terminant de ranger son sac.
Kakashi esquissa un sourire derrière son masque face à l'enthousiasme de son ancienne élève. Sakura avait toujours eu soif d'apprendre, n'hésitant pas à se perdre des heures durant dans les livres ou en compagnie de Tsunade pour en apprendre davantage sur les techniques médicales. Naruto lui avait toujours boudé les études se contentant du minimum au niveau scolaire et pourtant ses dernières années, il avait progressé de manière fulgurante lors de ses entrainements auprès de Jiraya. Sasuke, de son côté, avait subi un tout autre entrainement, mais son évolution était bien visible également, et nul doute que cette équipe sur laquelle personne n'aurait misé au départ, si ce n'est peut-être la présence de l'héritier du Sharigan, était désormais prête à accomplir des merveilles.
- Sensei, entama Sasuke en s'approchant du gris, je peux vous parlez deux minutes.
Kakashi approuva et s'éloigna un peu des deux autres, se doutant que si le brun lui demandait ainsi, c'était pour ne pas être entendu de ses deux camarades.
- Je t'écoute, murmura Kakashi une fois qu'ils furent assez loin de Sakura et Naruto.
- Je me souviens que Orochimaru avait une planque non loin de Suna, est ce que je pourrais aller y faire un tour de repérage ? De souvenir c'est là-bas qu'il gardait sa bague de l'Akatsuki. Je sais, c'est un peu bête, mais peut-être que celle-ci pourrait nous aider à trouver Itachi. Je trouve cela étrange que chaque membre de cette organisation ait une bague et surtout que Orochimaru n'ai pas chercher à s'en débarrasser.
- Je suppose que tu veux y allez seul, déclara le gris.
- Mmh.
Kakashi observa le jeune ANBU face à lui, prenant le temps de bien le sonder avant de répondre à cette requête inattendue. L'Uchiwa était calme, sans trace de haine ou de quoi que ce soit qui puisse trahir une pensée de vengeance. Certes la demande était étrange mais pas tout à fait illogique.
- Si jamais tu ne trouves rien ou qu'il t'arrive quelque chose ?
- Suivant où nous passons, le repère est sur la route, dans ce cas, nous faisons un détour, je pars de mon côté, nous convenons d'une heure de rendez vous, si je n'y suis pas vous partez me cherchez.
- Cela me convient, souffla Kakashi. Nous ferons ainsi. Fais-moi signe quand nous en approchons et je te donnerais deux heures pour en revenir. Si tu n'es pas revenu, nous partirons te rejoindre et s'il t'arrive quoi que ce soit, assure-toi de le faire savoir.
- Promis, merci Sensei.
Sasuke rejoignit les deux autres tandis que Kakashi restait un peu en retrait, repensant à tout cela. Il retrouva les trois plus jeunes une poignée de minutes plus tard, le camp était désormais pleinement rangé, tout le monde avait son sac fermé et était prêt à partir.
- Kakashi, on attend plus que vous, s'exclama Naruto en voyant le gris arriver devant eux.
- Alors nous pouvons partir, répondit l'homme au masque. Direction Suna !
- Il va nous falloir combien de temps pour y arriver ? questionna Sakura.
- Entre deux et trois jours. Le Kazekage voulait venir nous chercher, mais il avait du travail plus urgent, il a promis de se faire pardonner dès notre arrivée, informa Kakashi en mettant son sac sur ses épaules avant de commencer à prendre la route.
- Bon et bien mettons-nous en route, encouragea Naruto.
- Mmh, répondit Sasuke en calquant ses pas sur ceux des deux autres, tournant brièvement la tête pour voir Sakura leur emboiter le pas également.
U-U-U-U-U-U-U-U
A bientôt pour la suite.
