Le lendemain, c'est sans surprise que Zeleph vit Dumbledore leur demandé, à Natsu et lui, de se rendre dans son bureau après le cours qu'ils donnaient de huit heures à dix heures aux premières années. Il se doutait que c'était pour pouvoir évoquer ce qui s'était passé la veille de manière plus libre. Lorsqu'Harry était là, il avait dû être prudent, se calquant sur Dumbledore en parlant avec des termes vagues afin que l'adolescent ne sache pas de quoi il en retournait. Le directeur semblait ne pas vouloir que le Survivant soit au courant de ce qu'il lui arrivait et surtout, d'avec qui il partageait son corps inconsciemment.
Le mage noir ne pouvait que supposer, à l'heure actuelle, des raisons pour lesquelles cela devait demeurer secret pour l'instant. Le directeur de Poudlard souhaitait-il éviter un traumatisme à sa pièce maitresse dans sa lutte contre Voldemort ? Ou préférait-il attendre dans l'unique but de sortir cette carte de sa manche au moment opportun afin de pouvoir manipuler convenablement Harry Potter ? A moins qu'il ne sache tout simplement pas quoi faire face à une telle situation assez inattendue et que, face à la panique, il avait préféré taire cette information.
Zeleph ne s'était jamais vraiment questionné sur la manière qu'avait trouvé Tom pour survivre après ce qu'il s'était passé plusieurs années auparavant. A dire vrai, cela ne l'avait jamais intéressé. Il était bien trop occupé à s'apitoyer sur son sort et à réfléchir à un moyen de mourir dans les prochaines années pour s'y intéresser. Lorsque Dumbledore lui avait affirmé que son ancien disciple avait fait des disciples, il n'avait pas cherché plus loin. Harry Potter était une toute autre histoire. Même s'il était mal placé pour penser ce genre de choses étant donné la mission qu'il avait donné à Natsu en le créant, il n'appréciait pas trop que Tom se serve de quelqu'un comme d'un réceptacle de son âme. Bien sûr, la question était : l'avait-il fait volontairement, paniquant sur le coup, lorsque son sort s'était retourné contre lui ou était-ce involontaire ? Il ne saurait le dire. Volontaire ou non, la connexion ne pouvait réellement s'établir que depuis récemment, étant donné qu'auparavant, il n'avait pas de corps qui lui était propre.
Voilà où il en était dans ses réflexions lorsqu'il entra, accompagné du dragon slayer, dans le bureau de Dumbledore. Celui-ci les accueillit aimablement avec du thé, des petits gâteaux et ses fameux bonbons au citron, comme il en avait l'habitude. Pour autant, il y avait quelque chose de différent dans l'ambiance générale de la pièce qui soulignait l'importance de la situation dans laquelle ils se trouvaient.
Ce n'est qu'après avoir échangé quelques banalités en sirotant leur thé que le directeur entra dans le vif du sujet. Zeleph était surprit que Natsu n'ait pas explosé avant tellement il trépignait d'impatience sur sa chaise. Son frère n'avait jamais vraiment été très patient, même avant qu'il décède d'une façon tragique. A l'époque, il était déjà ingérable. Ses parents ne cessaient de lui courir après.
Le mage noir fronça les sourcils lorsqu'il sentit un léger mal de crâne familier. Il était préférable qu'il cesse de penser à ce genre de choses s'il voulait éviter de tuer Dumbledore avec sa malédiction. Ce serait quelque peu embêtant car même en froid avec celui-ci, le ministère de la Magie enquêterait sur son décès et finirait par remonter jusqu'à lui, ce dont il n'avait pas envie, préférant préserver sa tranquillité. Hormis Tartaros qui s'agitait un peu trop à son goût dernièrement sans qu'il ne se l'explique, les guildes sombres semblaient vouloir le laisser tranquille actuellement et il préférait que cela dur encore un peu.
- Il semblerait qu'Harry soit l'un des nombreux horcruxes de Voldemort, dit Dumbledore. Je pense qu'il est préférable de garder cette information secrète durant un certain temps.
- Si je ne m'abuse, fit Zeleph, pour détruire un horcruxe dans un être vivant, il faut soit que le créateur lance lui-même un sortilège le mort sur celui-ci, soit tuer le réceptacle.
Dumbledore hocha la tête.
Natsu se leva brusquement.
- Natsu.. dit doucement Zeleph, se doutant de ce qui allait suivre.
- Comment pouvez-vous cacher une chose pareille à Harry ? Et de toute façon, je suis sûr qu'il y a un autre moyen pour se débarrasser de cet horicusse en lui que de le tuer !
- Je regrette, dit Dumbledore, mais il n'y en a pas. Pour que le règne de terreur de Voldemort s'achève un jour, il faut qu'Harry meurt.
- Toi, espèce d'enfoiré…
Natsu attrapa brutalement le directeur par le col de sa robe, forçant ce dernier à s'incliner en avant pour ne pas se faire étrangler par ses vêtements. Les tableaux des directeurs se mirent à protester bruyamment :
- Eh, un peu de respect, jeune homme ! C'est le directeur que tu tiens comme ça !
- A mon époque, on lui aurait couper le bras pour un tel geste !
- La jeunesse de nos jours n'a plus aucun respect pour ses ainés !
- Tu devrais avoir honte de faire ça au directeur !
- Quel affront !
Zeleph soupira légèrement. Les cris des tableaux des anciens directeurs lui donnaient mal à la tête.
- Comment peux tu dire aussi facilement qu'il va mourir ? Ça ne te gêne pas qu'un de tes élèves doive mourir ? Et en plus, tu ne songes même pas un instant à le lui dire ! Harry mérite de savoir ça ! Je suis sûr que nous trouverons un moyen pour qu'il vive, quoi que tu en dises ! Je refuse de laisser mourir un camarade comme ça, sans essayer de le sauver. C'est pas comme ça qu'on fonctionne à Fairy Tail !
Zeleph se leva et attrapa fermement le bras de Natsu qui empoignait le directeur. Le dragon slayer le regarda avec surprise. Le mage noir n'était jamais celui qui initiait un contact physique, toujours bloqué dans sa peur de tuer par accident s'il venait à toucher quelqu'un.
- Natsu, calme-toi, s'il te plait. Ce n'est pas en lui criant dessus que nous pourrons avancer.
Natsu soutint son regard durant de longues secondes. Zeleph pouvait presque voir des flammes ardentes danser dans ses yeux. Finalement, il finit par relâcher brutalement le directeur et se rassit, croisant les bras sur sa poitrine, à présent peu ouvert à a discussion.
- Dumbledore, dit doucement Zeleph en se rasseyant à son tour. Je pense qu'il est un peu tôt pour affirmer qu'Harry est condamné à mourir. Nous ne nous sommes pas consacrés suffisamment sur son cas pour pouvoir affirmer une telle chose.
- Je suppos que tu as raison, Zelph. Tout du moins, je l'espère. Contrairement à ce que tu sembles penser, Natsu, l'idée de la mort d'Harry ne me réjouit pas. Néanmoins, s'il s'agit d'un mal nécessaire, alors ce sera pour le plus grand bien qu'il mourra.
Natsu s'apprêta à dire quelque chose mais Zeleph lui fit signe de se taire, se doutant que cela n'allait finir que par aboutir à un nouvel accès de colère de sa part.
- Nous verrons ce qu'il en est plus tard.
- On devrait au moins en parler à Harry, maugréa Natsu.
Zeleph hocha la tête. Cependant, Dumbledore, lui, secoua la tête de gauche à drote.
- Il est encore trop jeune. Il est préférable d'attendre un peu avant de lui en parler.
- Il a quinze ans, dit Natsu. A son âge, j'avais déjà affronté une vingtaine de guildes sombres et fracassé des centaines de personnes dans des combats.
- Harry est trop jeune pour le savoir, se borna Dumbledore. Je refuse que quiconque lui parle de la possibilité de sa mort. Est-ce bien clair ?
Natsu grogna.
- Nous ne lui en parlerons pas, si tel est ton désir, dit Zeleph.
- Je t'en remercie, Zeleph.
Ce dernier se contenta de hocher la tête avec raideur.
- On est censé faire quoi à partir de maintenant, alors ? demanda Natsu.
- C'est une excellente question, fit Dumbledore. Pour l'instant, il est préférable de s'en tenir au plan de base, c'est-à-dire que vous allez continuer à enseigner comme si de rien n'était. Durant ces vacances, Zeleph va commencer sa quête aux horcruxes. Etant donné qu'il connait certainement Tom mieux que moi, il est le mieux placé pour cette tâche. D'autant plus que c'est également toi qui lui as donné toutes les informations qu'il a sur les horcruxes.
- Il savait déjà certaines choses, dit Zeleph d'un air pensif. Lorsqu'il m'a demandé ce qu'étais un horcruxe, il souhaitait seulement savoir si ses connaissances étaient exactes. Il m'a plutôt questionné sur leur conception et sur leur nombre idéal.
- Et tu n'as pas trouvé ça louche ? demanda Natsu en le regardant avec des yeux écarquillés.
Zeleph secoua la tête.
- Pas spécialement. Je connais un mage qui est très intéressé par toutes les branches de la magie. Il me pose souvent des questions sur des magies sombres et tabous sans pour autant s'y essayer. Certaines personnes ont une curiosité dévorante et insatiable en termes de magie.
- Même si je peux comprendre cette avarice, dit Dumbledore, je pense qu'il est préférable de ne pas la satisfaire lorsqu'elle est trop sombre. Personne ne devrait pouvoir accès à la magie noire.
- Ce n'est qu'une connaissance. Elle n'est pas dangereuse en soit. Ce qui importe, c'est la manière dont elle est utilisée. Quoi qu'on en dise, il y aura toujours des utilisateurs de magie noire. Etre renseigné à son propos est primordiale pour lutter contre elle. N'est-ce pas l'objectif des cours de défense contre les forces du mal ?
- Ces cours visent à apprendre comment contrer la magie noire. Ils n'apprennent pas comment s'en servir.
- Savoir la manière dont l'utilisateur s'en sert est nécessaire pour l'arrêter.
Dumbledore fronça les sourcils.
- Eh, ne tire pas cette tête ! fit Natsu. On ne leur apprend rien de sombre ! On leur a appris à faire un bouclier, y a rien de sombre là dedans !
- Je préfèrerai que tu n'apprenes rien de mauvais à mes élèves, Zeleph. Tu as tes convictions, je le conçois, mais Poudlard reste mon école. Si je ne souhaite pas que certaines choses y soient faites, tu dois t'y tenir.
- Certes.
Dumbledore poussa un profond soupir.
Zeleph ne comprenait pas pourquoi le directeur diabolisait à ce point l'apprentissage de a magie noire. Toute magie pouvait devenir mauvaise en fonction de l'utilisation qui en était faite. On pouvait utiliser la magie de feu pour faire un feu de camp tout comme pour brûler vive une personne. Il n'y avait pas qu'une seule utilisation d'un sort et c'était ce qui faisait la force de la magie. Ceux qui étaient capable d'utiliser leurs sorts de différentes manières devenaient les meilleurs dans leur domaine. Se contenter d'une utilisation était pour les novices qui ne voulaient pas progresser ou devenir puissant.
- A partir de la rentrée, dit Dumbledore, tu donneras des cours d'occlumencie à Harry, Zeleph.
Zeleph hocha la tête.
- Ce ne sera pas de l'occlumencie à proprement parler car je ne la maitrise pas de la manière dont vous, les sorciers, la définissez. Cependant, il sera capable d'empêcher toute intrusion dans son esprit, alors cela reviendra au même.
- Très bien. Il est important que Harry puisse repousser Voldemort hors de son esprit non seulement pour son bien, mais aussi pour celui de l'Ordre. Il ne faut pas qu'il puisse accéder à nos plans et nos informations. Il est aussi préférable que Voldemort ne s'aperçoive pas, pour l'instant, qu'il est capable d'envoyer des souvenirs à Harry car il pourrait s'en servir pour l'amener à faire ce qu'il veut ou le guider là où il le souhaite pour le prendre en embuscade. Harry n'a pas été trié dans la maison Gryffondor pour rien.
Etant donné que Natsu pouvait être facilement influençable lorsque ses amis étaient en danger, Zeleph voyait où le directeur de l'école voulait en venir en disant cela. Si le dragon slayer avait étudié à Poudlard, il ne doutait pas qu'il serait aller dans la maison du lion tant il était l'archétype de la bravoure à son apogée. Un courage qui frôlait souvent l'imbécilité, s'il voulait être tout à fait honnête.
- Avant que tu ne partes rejoindre Fairy Tail pour la durée des vacances, Natsu… Je souhaiterai te présenter, ainsi que Zeleph, aux autres membres de l'Ordre du Phénix. Pourrais-tu retarder ton départ à dimanche ?
- D'accord. Je n'avais rien de prévu, de toute façon.
- Les membres de l'Ordre seront certainement un peu nerveux après ce qui est arrivé à Arthur Weasley. Je leur dirais que tu as quelques soucis pour contrôler ta magie, Zeleph, afin qu'ils ne soient pas surpris si tu t'en vas soudainement.
- Vous comptez justifier comment qu'il soit pas capable de contrôler sa magie mais qu'il soit professeur à Poudlard ? demanda Natsu, sceptique.
- Eh bien… Chez les sorciers, la magie noire et réputée pour avoir des conséquences. Je compte leur dire que Zeleph a eu une sombre période durant laquelle il pratiquait beaucoup la magie noire et que depuis, sa magie est souillée de manière irrémédiable par cette dernière.
- C'est la vérité, dit le mage noir.
Il ne se souciait pas de ce que pouvaient penser les autres membres de l'Ordre du Phénix. Depuis le temps, il s'état habitué à ce que les personnes constatant les effets de sa magie s'enfuient, le craignent ou le détestent. Cela faisait longtemps que ça ne le dérangeait plus et qu'il y était insensible. Il ne pouvait pas les accuser. A leur place, il ferait certainement pareil. L'instinct de survie des Hommes était si puissant que confronter à un danger pour leur survie, il les faisait réagir immédiatement.
- Vous viendrez dans mon bureau samedi matin après le petit déjeuner. Nous transplanerons là bsa.
- Transplaner ? demanda Natsu.
- Il me semble que vous appelez cela de la téléportation, dit Dumbledore.
- Ah ! Trop bien ! On n'aura pas à utiliser le train, comme ça !
Cela semblait être la meilleure chose qu'il ait entendu de sa vie, à en croire la manière dont il s'en réjouissait. C'était amusant cette manière qu'avait Natsu de se réjouir de choses aussi simples.
