Harry le guida jusqu'à la cuisine.
Une fois dans la pièce, le mage noir prit soin de fermer la porte. Il se doutait que les autres enfants viendraient écouter à la porte mais pour autant, il ne mit aucune barrière sur la porte pour empêcher cela. Il savait que de toute façon, l'adolescent raconterait tout de cette conversation à ses amis.
Tandis qu'Harry s'installait sur une chaise, Zeleph resta près de la porte, toujours prêt à détaler à la moindre perte de contrôle. Peut être que c'était aussi par habitude. Ce n'était même plus un geste conscient depuis longtemps.
- Connais-tu la magie de l'esprit ?
Le garçon le regardait d'un air vide. Zeleph interpréta cela comme un « non ».
- La magie de l'esprit regroupe tous les sorts en rapport avec l'esprit, comme son nom l'indique. Elle inclut la télépathie, la modification des souvenirs, la transmission de souvenirs, les sorts qui endommagent le cerveau, la lecture de pensée et la protection contre cette lecture de pensée.
- Ah…
- Le directeur souhaite que je te l'apprenne.
Cette fois-ci, il reçut un regard plein de surprise en réponse.
- Hein ? Mais… mais pourquoi ?
- Il y a une connexion entre Voldemort et toi. Cette connexion fait que tu peux potentiellement partager tes pensées et tes émotions avec lui et inversement. Dumbledore estime que c'est contraignait pour l'Ordre dans le sens où des informations à son propos pour fuiter, comme les plans que vous écoutez. Cela risque aussi, à long terme, de t'influencer dans une mauvaise direction et ce, sans que tu t'en aperçoives.
- Mais c'est quand même utile, non ? J'ai vu ce serpent attaquer Mr Weasley. Si je n'avais rien vu du tout, le professeur Dumbledore n'aurait pas réussi à le sauver, vous ne croyez pas ?
- Ce n'est pas moi qui décide. Considère l'apprentissage de la magie de l'esprit comme un investissement sur le long terme. Maitriser la télépathie est assez utile dans certaines circonstances…
- D'accord… On commencera quand ?
- A la rentrée. L'idéal serait d'avoir une séance d'une heure tous les jours, avant le diner.
Zeleph savait qu'Harry pratiquait la méditation d'une manière régulière. A chaque fois qu'il le voyait, son pouvoir était toujours plus puissant. Il progressait lentement car il devait avoir du mal à rester concentrer mais il sentait que cela venait tranquillement.
- En attendant la rentrée, continue de pratiquer la méditation tous les jours. Elle nous servira lors de tes leçons.
- Il faut combien de temps pour maitriser tout ce dont vous avez parlé ?
- Si tu t'entraines régulièrement, tu pourras utiliser la télépathie dans un périmètre de trois mètres après un mois d'entrainement. Je stimulerai cette capacité en communiquant par télépathie avec toi. Pour utiliser la télépathie, il suffit qu'une seule des interlocuteurs la maitrise. Après la télépathie, nous nous concentrerons sur la lecture des pensées et comment s'en défendre et nous finirons sur la transmission des souvenirs. Si nous avons le temps, nous verrons peut être pour la modification des souvenirs… Après les attaques visant à endommager le cerveau, la modification des souvenirs est la plus difficile à maitriser.
- Il me faudra combien de temps pour maitriser tout ça, sauf la modification des souvenirs et les attaques ?
- A supposer que nous prenions à chaque fois un mois, il en faudra quatre pour que tu aies un niveau débutant dans tous les domaines. Nous verrons comment tu t'en sors au fur et à mesure. La durée dépend aussi des domaines de prédilection. As-tu découvert ta magie de prédilection ?
- Je sais pas… Quand je vais méditer dans… une salle vide… à un moment donné, les objets autour de moi se transforme en plusieurs petits morceaux et que je me déconcentre, il retourne à la normal. C'est une effet secondaire de la méditation ?
- Non, c'est ta magie de prédilection. On l'appelle magie de dislocation. Elle est très puissante et te sera utile contre Voldemort. Je t'entrainerai à t'en servir pour qu'elle soit une arme redoutable.
- Merci professeur ! dit Harry en souriant légèrement. J'osais pas venir vous déranger pour vous dire ce qu'il se passe durant mes séances de méditation car je me disais que c'était peut être normal et sans intérêt…
Zeleph hocha la tête. Il ouvrit la porte, faisant comprendre à Harry que la discussion était terminée. L'adolescent le salua avant de s'en aller, se dépêchant d'aller rejoindre ses amis qui l'attendaient en haut des escaliers.
C'est à ce moment-là que Sirius entra dans la cuisine. Ses sourcils étaient froncés et son air peu amical.
- Dumbledore m'a dit qu'il t'avait demandé d'apprendre l'occlumentie à Harry.
Zeleph hocha la tête.
- Alors je te connais peut être pas et ton frère est peut être quelqu'un de bien mais je ne te fais pas confiance. Dumbledore nous a tout dit sur ta passion pour la magie noire et ce qu'elle avait fait à ta magie.
Zeleph le laissa le regarder de haut en bas, le visage tordu par le dégoût.
- Faut vraiment être quelqu'un d'ignoble pour utiliser la magie noire au point de souiller sa magie et la rendre complètement incontrôlable, surtout à ton âge. T'as quoi, vingt ans ? Vingt et un ? Natsu a dit que t'étais plus âgé que lui mais pas de beaucoup, vu comment tu fais jeune. Je crois que même Voldemort ne devait pas être aussi souillé à ton âge ! Alors peut être que Dumbledore et Natsu te font confiance mais moi, non. Si jamais j'apprends que tu te sers de ces leçons pour torturer Harry ou pour lui apprendre la magie noire…
Zeleph se demandait quelle était cette menace en suspend. Voulait-il dire qu'il le tuerait s'il faisait ce dont il lui parlait ? Il apprécierait beaucoup de le voir essayer. Rien que pour cela, il pourrait être tenté d'apprendre la magie noire à Harry. Il avait beaucoup entendu parler de la réputation de la famille Black ces derniers temps. Même si Sirius Black faisait exception à la règle de cette famille, Zeleph savait qu'il devait y avoir plein de livres de magie noire dans la bibliothèque de cette maison. Des livres contenant peut être des sorts pouvant mettre fin à sa vie. Sirius irait-il fouiller dedans pour le tuer ? Peut être qu'il pourrait aller y jeter un œil prochainement ? S'il demandait à Dumbledore qui demanderait à Sirius, il y avait moyen qu'il puisse…
- Je ne m'intéresse pas à la magie noire, en ce moment, se contenta de dire Zeleph.
- Ton « en ce moment » veut tout dire.
Sirius avait raison et Zeleph avait utilisé cette formulation exprès. Sa malédiction avait comme effet de le faire s'incliner vers le bien ou le mal en fonction des époques. Même s'il désirait rester du côté du bien, le fait d'être perpétuellement rejeter par ce monde, d'être contraint de tuer alors qu'il valorisait la vie, finissait toujours par le faire pencher vers le mal. Il avait faillit retourner dans ses travers il y a peu, après la disparition de l'ile de Tenro. Savoir que Natsu était en vie, sept ans après cette disparition, avait suffit à le refaire basculer du bon côté, parce que ce dernier avait le pouvoir de le tuer. En parlant de ça, il allait falloir qu'il s'intéresse au livre d'END et à l'endroit où il se trouvait.
- Eh, tu m'écoutes ?
Zeleph le regarda dans les yeux.
- Je ne nie pas m'y connaitre en magie noire et l'avoir enseigné à plusieurs reprises à des personnes consentantes. Cependant, je n'en éprouve pas l'envie pour le moment. Je suis assez occupé avec Poudlard et les leçons prochaines de Harry Potter.
Sirius hocha la tête.
- Bien. Mais je t'ai à l'œil, je te préviens.
Sur ces mots, Sirius s'en alla, laissant Zeleph seul dans la cuisine.
Il ne sait pas combien de temps il y resta précisément. Mais lorsque Natsu entra dans la pièce, la fenêtre montrait qu'il faisait nuit noire dehors.
- Zeleph… On ne reviendra plus ici. J'aime pas comment les gens te traitent, ici. J'ai entendu comment Sirius t'a parlé.
Le mage noir avait parfois tendance à oublier que les dragons slayers avaient un excellent sens de l'audition. Il aurait préféré que Natsu n'entende pas cela. Lui ne s'en souciait pas de se faire malmener mais son frère, c'était une toute autre histoire.
- Ce n'est pas grave. De nombreuses personnes m'ont dit des choses bien moins agréables que les siennes. Ces personnes ont tendance à savoir qui je suis et les crimes que j'ai commis…
Natsu regarda dans le vide quelques secondes, semblant se souvenir de quelqu'un ayant parlé en mal de lui. Son frère devait en avoir croisé beaucoup au cours de ses missions.
- Moi, je pense que tu n'es pas une mauvaise personne, dit Natsu en lui empoignant soudainement les épaules. D'accord, t'as peut être commis de mauvaises choses par le passé mais maintenant, tu es tourné vers la lumière. Tu n'as fait de mal volontairement à personne depuis très longtemps !
Zeleph repoussa Natsu.
- Tu te trompe, Natsu. J'ai tué volontairement une personne, il y a sept ans. J'étais en colère contre la personne qui a troublé ma quiétude sur l'ile Tenro alors je me suis occupé de son sort.
- Moi aussi je me serai occupé de son sort si je m'étais retrouvé face à lui, dit le dragon slayer en fronçant les sourcils.
- Ce n'est pas la même chose.
- Je vois pas en quoi.
Zeleph s'apprêta à dire que c'était parce que lui, il n'avait tué personne. Mais il savait qu'utiliser cet argument était vain et que surtout, en tant qu'END, son frère avait déjà tué beaucoup de personnes et quand le sceau serait brisé, il en tuerait encore beaucoup et ce, par sa faute.
- Franchement, tu devrais arrêter de t'auto-flageller, des fois. On y va ? Je crois que si je reste cinq minutes de plus, je vais finir par frapper quelqu'un.
Zeleph hocha la tête.
Natsu dit rapidement et plutôt froidement au revoir à tout le monde tout en l'entrainant vers la sortie.
- Bon… Bah il me reste plus qu'à aller à la gare pour prendre le train. J'espère que ça va pas prendre aussi longtemps que pour rejoindre Poudlard…
- Je vais t'emmener à Magnolia, dit Zeleph.
Natsu le regarda avec surprise.
Après la gentillesse dont il avait fait preuve en s'énervant pour lui, il pouvait au moins faire cela.
- La téléportation est moins brutale que transplaner.
Sur ces mots, il attrapa le bras de Natsu et les transporta dans la forêt qui entourait Magnolia.
- Ouah, merci ! Tu peux pas savoir comment tu me sauves la vie !
Zeleph en avait une bonne idée, au contraire.
- Je viendrais te rechercher le jour de la rentrée ici-même.
Sans laisser le temps à Natsu de répondre quoi que ce soit, il se téléporta à quelques kilomètres de Poudlard, dans une forêt. Aussitôt, sa magie mortelle explosa, anéantissant tout sur son passage.
