TU PEUX TOI AUSSI COMMANDER TA FICTION

Oui tu peux toi aussi commander une fiction en te rendant sur notre histoire "Commandes de fictions" ou sur notre forum, et review le mois en cours !


Hé ! Bien le bonjour (ou le bonsoir) à toi qui arrive sur cette histoire ! Aelita Yoru nous a demandé "Je propose une histoire multiple crossover. Mercredi et Enid tombent sur un artefact ancien qui les fait passer de dimension en dimension. Je veux au moins une dizaine de dimensions différentes avec au moins un chapitre par dimension. Ça peut être Naruto, Fairy Tail, Harry Potter... du moment que ça permette des aventures et que ça renforce l'amitié entre les deux filles tout en respectant autant que possible leurs caractères respectifs."

Marina Ka-Fai, une des auteurs de notre collectif, a décidé répondre à cette commande.


Disclaimer : Mercredi est l'oeuvre de James Marshall, Gandja Monteiro et Tim Burton.

Résumé : Enid a retrouvé, sous un érable de Nevermore, une étrange pierre gravée de runes.

Merci de ne pas spoil dans les commentaires comme la série est récente

La pierre magique

Prologue

-Mercredi! Regarde ce que j'ai trouvé, c'est trop beau!

L'aspirante autrice soupire.

-Pardon, c'est ton heure d'écriture... Je me tais et je te laisse te concentrer...

Trop tard, l'idée s'est échappée de sa tête aussi sûrement qu'Houdini s'échappe de ses chaînes pour amuser la galerie. L'ainée des Addams fait pivoter sa chaise. Pour sa défense, Enid a l'air contrite.

-J'étais à la fin de mon heure. Elude-t-elle

C'est un tout petit mensonge: il restait cinq minutes.

-Demain, prends une heure et demie pour compenser...

-L'offre est tentante. Merci, Enid.

La louve-garou se détend un peu.

-Montre-moi ta trouvaille.

Histoire qu'elle n'ait pas été dérangée pour rien... L'adolescente sourit, s'approche et lui révèle alors une pierre. Sauf que la jeune fille n'a jamais vu une telle variété malgré une mère et une grand-mère versant parfois dans la lithothérapie pour les besoins de sorts qui dépassent sa compréhension. L'objet est particulier : la base est un hexagone et elle s'évase jusqu'à la pointe qui forme comme une mine. Elle semble taillée dans un genre de cristal ou d'aquamarine. L'extérieur est froid au toucher mais on sent quelque chose battre quand on la tient dans la paume de sa main. Enfin, elle est décorée de quatre runes distinctes, en améthyste. Mercredi reconnaît l'un d'eux: l'alchimie, la science des potions pour être plus précise. Elle serait indigne de sa grand-maman si elle n'avait pas reconnu.

-C'est peu commun...

Elle la prend en photo, l'envoie en MMS à son frère afin qu'il fasse une petite enquête de son côté. Voilà qui l'occupera sainement au lieu de pleurer son départ pour Nevermore.

-Où as-tu eu ça?

Certes, l'odorat de sa camarade de chambre est sensible mais de là à trouver des pierres magiques comme un cochon trouve des truffes! D'ailleurs, elle est soulagée qu'elle la lui ait montrée au lieu d'essayer de jouer avec. La magie, ça peut être dangereux, très dangereux et si Enid l'irrite souvent, elle lui manquerait si quelque chose lui arrivait.

-C'était au pied d'un érable. Je ne sais pas comment c'est arrivé là, peut-être est-ce tombé de la poche de quelqu'un?

-Un bel idiot.

-On devrait le rapporter à la directrice?

-Certainement pas! Je suis certaine qu'elle ne saura pas quoi en faire.

La pierre se met soudain à luire entre les mains de Mercredi. Paniquée, Enid s'accroche à son bras.

-Mercredi!

Une lumière bleue aveuglante fait disparaître la pièce avant de fondre autour d'elle.

Quand tout revient à la normale, la chambre n'a rien de différent...

Si ce n'est l'absence de ses deux occupantes.