Un mètre soixante-treize...

Une carrure puissante, une musculature impressionnante pour son âge.

Un visage doux, encore un rien emprunt des rondeurs de l'enfance.

Un regard vif mais terriblement naïf, aux chaudes nuances noisette.

Des pommettes franches, un nez droit et aquilin, des lèvres charnues et élégantes s'étirant sans cesse en d'attachant sourires.

Des cheveux courts, rasés dans la nuque, ébouriffés aux teintes à la limite du rose gold.

Sans les marques s'étirant sous ses yeux, il aurait pu être un adolescent standard, adorable et poignant dans sa candeur. Pourtant, elles étaient là, deux lignes semblables à des cicatrices se dessinant sous ses yeux pétillants, signe de son union avec celui qu'on nommait le roi des fléaux. Comme un gamin comme lui avait il pu se retrouver dans une telle situation ?

Vraiment, c'était moche... sa vie n'avait rien d'enviable... Et pourtant, en termes de galères monumentales et pourries, elle s'y connaissait quand même pas mal.

La jeune femme laissa échapper un profond soupire, balayant l'écran de son téléphone de son pouce, faisant défiler les photos volées qu'elle avait pris ces derniers jours d'Itadori Yujii. Elle se laissa aller contre le dossier de la banquette moelleuse qu'elle skoitait depuis quelques minutes dans un café de Shibuya, rejetant la tête en arrière. Elle ferma les yeux, inspirant l'agréable odeur de café flottant dans l'air, écoutant d'une oreille distraite les murmures des discussions environnantes. Elle culpabilisait malgré tout un peu du déroulement des évènements. Les collègues du jeune homme n'étaient pas à prendre avec le dos de la cuillère. Yujii s'en était pris plein la tête à cause de son stratagème... Elle pouvait encore voir l'air gêné et troublé de l'adolescent. Elle n'avait jamais voulu lui causer du tort...

Hélas elle n'avait pas vraiment eu le choix. L'occasion avait été trop belle ! Sa cible, seule, sans son professeur qu'elle savait surpuissant dans les parages, ni ses collègues… Elle avait décidé que cela valait le coup ! Et elle avait eu raison. A présent elle avait réussi à établir le contact avec le jeune homme et avait même obtenu son numéro de téléphone. Une aubaine !

Et le fait de croiser son camarade aux yeux cobalt… La cerise sur le gâteau. Elle avait fait d'une pierre deux coups.

Tout cela aurait dû l'enchanter… Pourtant, l'air mal à l'aise du porteur de démon avait pincé son cœur malgré elle. Elle sorti de sa poche le bout de papier sur lequel le brun avait écrit le numéro de son collègue, le scrutant de son regard doré. Il fallait qu'elle trouve un moyen de le contacter, de tisser un lien avec lui... Et de se faire pardonner un peu aussi... Mais comment faire...

Elle laissa son attention papillonner sur la salle élégamment décorée du café dans lequel elle s'était installée un peu plus tôt, observant sans les voir les quelques autres clients papotant autour de leurs tasses parfumées ainsi que les serveurs s'activant avec discrétion. Elle avait vu cette adresse sur internet, elle était recommandée par grand nombre de touristes et locaux pour ses dessins sur mousse. Ils étaient tellement mignons qu'elle avait voulu venir les voir par elle-même.

"Excusez-moi... Avez-vous fait votre choix, chère cliente ?" l'interrompit dans ses pensées une voix masculine posée, attirant son attention.

Face à elle, l'étrangère découvrit un serveur légèrement incliné dans sa direction, un calepin dans une main, un stylo en suspend dans l'autre. Il avait un uniforme aux teintes pourpres prêt du corps le mettant en valeur malgré sa minceur exagérée, des cheveux ébènes coupés court et des yeux tellement sombres qu'ils auraient pu être noirs. Il devait certainement être jugé comme attirant par certaines, mais son aura de simple humain le rendait insipide à ses yeux. Fade comme de l'eau tiède... Rien à voir avec les lycéens, potentiels exorcistes, qu'elle avait croisé plus tôt.

"Oui, merci de me le demander" finit elle par répondre, un léger accent ponctuant son japonais, reprenant la carte de l'établissement qu'elle déplia devant elle. "Je souhaiterai un cappuccino avec trois shots d'expresso en plus, avec des shibas pour vos créations en mousse. Ainsi que... Humm... Une part du gâteau le plus mignon que vous ayez."

"Le... le plus mignon ?" répéta le jeune homme perplexe.

"Oui, le plus mignon." affirma-t-elle avec aplomb. "Je n'ai pas vraiment faim mais je voudrais qui soit un régal pour les yeux. Merci."

"euh... Ou..oui, bien sûr, chère cliente. Merci pour votre commande, je vous apporte cela au plus vite."

Il s'inclina rapidement avant de s'éloigner sous le regard amusé de la jeune femme. Déstabiliser les gens était tellement facile... D'un coup, elle sentit son sac bouger contre sa jambe, l'interpellant. Elle le fixa avant de l'ouvrir, un sourire se dessinant sur ses lèvres. Immédiatement, une petite tête blanche s'en extirpa, déployant ses ailes membraneuses aux teintes de neige pour les étirer.

"KYU!" laissa échapper d'un ton indigné le petit fléau, dévisageant de son regard rubis son interlocutrice.

Cette dernière vint lui gratter doucement le haut de son crâne duveteux du bout des doigts, regardant avec tendresse le démon aux allures de chauve-souris coton. Le corps rond couvert de poils immaculés, une truffe en triangle un peu écrasée, laissant percevoir de petits cros acérés, des oreilles pointues couleur bouton d'or et des billes sanglantes en guise d'yeux... Sans l'étonnante pierre noire ornant son front, le petit être aurait pu passer pour un animal comme un autre. Mais il n'en était rien, Kyû était bel et bien un fléau, passant complètement inaperçu aux yeux des humains sans pouvoir les entourant.

"Désolée, kyû..." murmura la jeune femme "J'ai oublié de te commander quelque chose, mais je le ferai quand il reviendra..."

L'intéressé la fixa une poignée de secondes avant de visiblement accepter ses excuses, se tractant hors du sac en s'aidant des crochets de ses ailes qu'il avait placé au bord de la table. Doucement, il s'avança la surface de bois, venant tapoter l'écran du téléphone de la rousse, la dévisageant du regard. Elle laissa échapper un léger soupire.

"Oui... je sais... Il faut que je trouve quoi lui dire...Ce n'est pas si simple que ça !"

"Ex.. Excusez-moi, chère cliente..."

L'intéressée releva la tête, tombant nez à nez avec le serveur de tout à l'heure un rien perplexe de la voir discuter apparemment seule. Alala... ces sans pouvoirs ne lui rendaient pas la vie facile parfois...

"Oui, excusez-moi" répondit elle avec son sourire le plus enjôleur, spécial 'non, sans pouvoir, il n'y a rien de suspect dans ce que tu viens de voir', se penchant un peu en avant sur sa banquette afin de laisser glisser la large encolure de son nouveau pull le long de son épaule laiteuse, approfondissant outrageusement son décolleté.

Elle fit mouche, une rougeur enflamma rapidement les pommettes creusées du jeune homme, diminuant immédiatement sa suspicion.

"Je... Je vous apporte votre commande." Finit-il par reprendre, son regard s'égarant trente bons centimètres sous le niveau des yeux de son interlocutrice, lui arrachant un regard amusé.

Il déposa, un rien tendu, une tasse ainsi qu'une assiette devant elle, puis il s'inclina précipitamment en marmonnant dans sa barbe avant de faire volteface et de s'éloigner d'un pas rapide. Au moins, elle était tranquille maintenant.

Elle se laissa retomber contre le dossier confortable de son assise, réajustant la manche du pull oversize noir parsemé de strass qu'elle avait acheté après sa rencontre avec Yujii pour remplacer son chemisier trempé, reniflant faiblement, un rien dédaigneuse. Elle observa finalement les mets que l'humain lui avait apporté, une moue gourmande se dessinant sur son visage.

C'était... Adorable !

Son cappuccino était présenté dans une délicate tasse large en porcelaine bleu clair, son délicat parfum de café frais venant lui caresser agréablement le nez. La mousse épaisse couleur crème qui le surplombait avait été savamment travaillée en volume afin de créer de mignonnes petites têtes de chiens shiba joufflus, de la poudre de cacao adroitement disposée donnant encore plus de relief à l'ensemble. Le gâteau, quant à lui, était une énorme part de fraisier des plus appétissantes, parsemée de paillettes d'or. Le jeu de couleur entre le rouge vif des fraises potelées, de la crème montée immaculée, de la pâte moelleuse et de l'éclat doré des bouts de papier comestible lui fit monter l'eau à la bouche. Parfait.

"Kiuuuuu..."

Elle tourna la tête vers la petite chauve-souris, lui souriant malicieusement.

"Laisse-moi le temps de prendre une photo et je te donne du gâteau ! Des fraises, tu adores ça en plus!"

Le petit fléau hocha avec énergie la tête, visiblement ravi du marché. La jeune femme vint se saisir de son téléphone, rallumant l'écran sombre d'un coup de pouce. Immédiatement, une photo de Yujii réapparut sous ses yeux dorés, la surprenant un peu. Yujii... Elle devait trouver un moyen de lui envoyer un message... C'était ça, à la base, l'objectif de son après-midi ! Pas de faire la touriste dans le sens large du terme... Elle vint se mordiller la lèvre, regardant les mets qui l'attendaient patiemment, percevant dans le coin de son champ de vision Kuy qui gigotait, visiblement avide de gouter à la pâtisserie parfumée. Brusquement, une idée jaillit dans son esprit, la faisant se redresser sur son siège. Une pierre deux coups... Parfait !

"Attend encore un peu, Kyû... Je viens d'avoir une idée lumineuse !"

Immédiatement, elle alluma son appareil photo, le passant en mode selfie, ajustant l'angle de prise pour pouvoir capturer à la fois son cappuccino, le gâteau, ainsi qu'elle même dans son nouveau pull, s'appliquant à afficher un être doux et inoffensif. Elle fit un V de sa main libre, enchainant les clichés afin d'être sûr de son coup. Kyû n'allait plus tenir longtemps avant de fondre sur les fraises le narguant à quelques centimètres à peine de sa truffe.

Elle vérifia les clichés avec un sourire avant de pousser l'assiette tant convoitée vers son compagnon volant qui termina de l'amener à lui avec les crochets de ses ailes, y plongeant la truffe sans plus attendre.

Parfait. C'était parfait. Mignon. Et sans signe visible d'un plan longuement réfléchis derrière. Elle reprit le bout de papier où était inscrit le numéro du lycéen, le tapa sur son clavier en 'nouveau message' avant d'y ajouter une des photos qui la mettant quand même le plus en valeur. Puis elle appuya sur 'envoyé' d'un coup déterminé du pouce, laissant son cheval de Troie numérique partir à l'assaut du téléphone de l'adolescent. Elle attendit quelques minutes supplémentaires, sirotant enfin son café triplement dosé en essayant de ne pas détruire les adorables têtes de chiens avec un soupire de satisfaction. Enfin, elle reprit son appareil numérique, tapant un nouveau message à l'adresse de son nouveau contact.

"Avec un texte c'est mieux !" Commença-t-elle avec un smiley clignant de l'œil. "C'est la fille de tout à l'heure, devant la gare de Shibuya. C'était juste pour te montrer que j'avais survécu à notre collision, je m'en remets même plutôt bien !"

Nouvel envoie. Puis elle enchaina sur le troisième pour enfoncer le clou.

"Au fait... Je m'appelle Kali. Enchantée, Itadori kun. J'espère que tes amis ne t'ont pas fait de nouvelles remontrances, tu n'y étais pour rien."

Et voilà, l'hameçon venait d'être lancé. Elle reposa son téléphone sur la table avant de venir se saisir d'une petite cuillère, l'approchant de l'assiette monopolisée par le petit fléau.

"Laisse-moi au moins gouter, glouton !" susurra-t-elle à l'attention du petit animal qui releva son museau du gâteau, de la crème et des bouts de fraises jusque sur ses oreilles, lui arrachant un sourire amusé.

"kiu!" laissa-t-il échapper, visiblement satisfait de son repas.

Kali planta sa cuillère dans un bord encore intact de la pâtisserie, en prélevant un bon morceau pour venir l'engloutir d'une bouchée, savourant avec satisfaction le gout sucré sur sa langue. Elle n'était une fan inconditionnelle des desserts, mais elle ne disait jamais non pour autant, surtout quand ils étaient de cette qualité. Et puis la sensation de mission accomplie lui retirait un poids des épaules, la rendant de très bonne humeur. Il ne restait plus qu'à espérer que le lycée réponde à son message... Mais il le ferait, elle en était certaine. C'était dans sa nature d'être hyper sociable, elle en mettrait sa main à couper...

Bientôt, très bientôt, ils se reverraient, lui et elle... Il allait falloir qu'elle réfléchisse bien à la façon dont elle aborderait les questions qu'elle avait à poser... Car, autant elle pouvait deviner la profonde gentillesse de l'adolescent aux yeux tendres... Autant elle se doutait que le Roi des fléaux ne serait assurément pas de la même trempe...

Un pic d'adrénaline parcourut brusquement ses veines, lui donnant la chair de poule. C'était surement insensé... Mais elle avait tellement hâte...

Mot de l'auteur :

M: Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien ! Je suis ravie de vous retrouver ici !

Yujii (qui balaie le monticule de navets qu'il avait jeté le chapitre précédent) : tortionnaire...

M (lui en jetant un dessus qui trainait par-là) : Je t'avais dit de pas mettre le foutoir, si tu mets le bazar, tu ramasses !

Yujii: Et pourquoi l'autre ne m'aide pas ?

L'autre en question (Sukuna, tout le monde l'aura deviné) : Et puis quoi encore, gamin ? Se sont TES navets, ta débilité... Et est-ce que j'ai une tête à faire le ménage ?

Nobara (pointant un doigt accusateur vers le roi des fléaux) : Vieux misogyne va ! Genre MONSIEUR est trop bien pour faire le ménage ? On est au 21eme siècle, le poussiéreux, va falloir t'y faire !

Sukuna : "LE... LE QUOI ? L'impertinence et les tendances suicidaires c'est comme la peste dans votre monde moderne ? C'est contagieux c'est ça ? Le poussiéreux va tous vous transformer en sashimi, ça va pas manquer!"

Yujii : "Et tu dis ça mais j'suis sure qu'un petit tablier de soubrette t'irait comme un gant..."

Sukuna: "baragouinant un discours dangereux et inintelligible en japonais ancestral qui n'augure rien de bon"

M: "ça suffit, tout le monde se calme et ON ENCHAINE! Amis lecteurs, on se retrouve bientôt si on est pas réduit en bouillie! Bonne soirée!