Disclaimer : Magnificent Century Kösem est l'oeuvre de Yılmaz Şahin. Downton Abbey est l'oeuvre de Julian Fellowes.

Résumé : Oui, Ibrahim est un peu fou mais il n'en est que plus attachant. [Magnificent Century Kösem + Downton Abbey]

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 100 façons de caser Osman II (dit Genç Osman) dans une fic où il n'est pas censé être là (07/100) + 50 nuances de personnages historiques (15/50) + 5 novembre 1615 - Ibrahim I + Période historique du 12/08/2022 au 19/08/2022 : L'EMPIRE OTTOMAN (1299-1922) + Baiser 620 : Un baiser d'un sultan + copc de faire un texte où Edith finit sultane + 50 drabbles (20/50) : Edith et Ibrahim

La sultane britannique

C'est horrible à dire mais Edith est bien plus heureuse au harem que chez elle, à Downton Abbey. Certes, rien ne vaut la liberté. Mais ici, elle est loin de Mary, de sa méchanceté et surtout, ici, on ne la prend pas pour une idiote. On l'instruit, on insiste sur l'importance de l'éducation des femmes, toutes les femmes dans le harem sont là parce que considérées à la fois comme belles et intelligentes. On ne se moque pas d'elle et elle fait en sorte de ne pas faire de vague…

Enfin, cela, c'était avant que le sultan Ibrahim ne lui donne le célèbre mouchoir de soie violet indiquant qu'elle avait attiré son attention, tout ça parce qu'elle avait lu, apparemment à la perfection, l'un des poèmes écrits par son frère défunt, le sultan Osman II.

-Meleki Kalfa. Demande-t-elle

-Oui, Hatun ?

-Quand verrai-je le sultan ?

-Pourquoi veux-tu le voir ?

-Eh bien, pour lui souhaiter son anniversaire. N'est-ce pas aujourd'hui ? Le harem ne fait-il pas une fête ?

Le bras droit de Kösem sourit avec douceur.

-J'oublie que tu es britannique. Les sultans ne fêtent pas leurs anniversaires. Cela rappelle au monde qu'ils sont mortels, ce qui est une trahison. L'on fait l'impasse pour les petits sehzades et sultanes, cependant.

-Quel dommage… C'est pourtant une joie de célébrer le jour qui nous a vus naître…

On annonce Ibrahim, lequel arrive à grandes enjambées, le sourire aux lèvres. Il soulève Edith et l'embrasse devant tout le monde.

-Tu connais donc mon anniversaire, Edith !

-Bien sûr ! C'est normal…

-C'est là le plus beau cadeau, crois-moi ! Et… Et je veux qu'on le fête ! Meleki Kalfa, organisez un petit banquet et des danses, rien de bien extravagant, je le demande à la dernière minute. Mais l'année prochaine, ce sera grandiose. Quant à toi, Edith…

On s'insurge : ce n'est pas encore le soir ! Le rituel, dans tout ça !

-C'est mon anniversaire, je fais ce que je veux !

Oui, Ibrahim est un peu fou mais il n'en est que plus attachant. Ce jour-là, elle devient sienne. Il ordonne, dès le lendemain, qu'on la titre sultane alors qu'elle n'a pas donné naissance à un prince…

Elle mettra au monde une petite sultane neuf mois après.

FIN