Chapitre 18
Retour au présent
Erin avait laissé passer plusieurs semaines avant de finalement retourné voir Jay. Elle était dans un meilleur état d'esprit. Elle avait beaucoup discuté avec Hank, et elle avait vu plusieurs fois le docteur Charles. Elle avait pris conscience de plusieurs choses et elle devait se libérer pour enfin pouvoir avancer, et son mea culpa commençait par Jay.
Elle sonna à la porte, et attendit quelques secondes avant que Jay n'ouvre la porte. Il fut surpris de la voir elle pouvait le dire, elle ne lui en voulait pas.
-Salut.
-Salut.
-Je peux passer une autre fois si je te dérange.
-Non, non, désolé. Je t'en prie entre.
Elle le suivit dans la maison, Eliott ne semblait pas être là de ce qu'elle voyait. Tous les jouets étaient parfaitement rangés dans les bacs prévus à cet effet et elle ne put s'empêcher de sourire en se souvenant à quel point Jay était un maniaque du rangement.
-Tu veux quelque chose à boire ?
-Non, merci.
Il hocha la tête, un silence suivit, avant qu'elle se décide finalement à prendre la parole.
-Je venais m'excuser Jay, pour tout. Je suis impardonnable, j'en ai bien conscience…
-Dis pas ça Erin, c'est pas vrai.
-Laisse-moi finir, s'il te plait, j'en ai besoin.
Il hocha la tête.
-J'aurai jamais du partir, il y a trois ans. Tu avais vécu l'enfer et je m'attendais à ce que tu reviennes comme avant, comme si rien de tout ça ne c'était passé mais j'aurai du savoir que ça ne pourrait pas être le cas. Ce que tu as vécu ça t'a changé et c'est normal. J'aurai dû être plus patiente, t'avais besoin de moi et je me suis enfuie comme une lâche. J'espère juste qu'un jour tu pourras me pardonner.
-Je t'ai pardonné il y a longtemps Erin. Je sais que ce n'était pas facile.
-Comment tu fais, pour pardonner si facilement.
-Je suis fatigué d'être en colère.
-Et je voudrai m'excuser aussi pour mon comportement à mon retour. Je n'avais pas à entrer chez toi comme ça. Tu faisais plus parti de ma vie, j'avais aucun droit de faire ça. J'espère juste que je pourrai encore faire partie de ta vie.
-En tant qu'amie, oui, mais ça ne sera pas plus Erin, parce que…
-Je sais. Sourit doucement Erin. Tu l'aimes, et honnêtement, elle te mérite plus que je ne t'aie jamais mérité. Mais tu devrais lui dire, la vie est trop incertaine pour perdre du temps à tergiverser, tu devrais le savoir mieux que personne.
Jay hocha la tête silencieusement avant de reprendre la parole.
-Tu vas rentrer à New York ?
-Je ne pense pas. Ce job n'était pas fait pour moi. J'ai eu des rendez-vous, la police de Chicago voudrait que je reprenne les rennes d'une unité dans le district 14.
Jay acquiesça.
-Mais si ça te met mal à l'aise que je reste tu me le dis. J'ai fait assez de mal, je n'ai aucune envie d'en faire davantage.
-Y'a pas de problème Erin. Tu peux rester.
Elle le remercia d'un léger sourire.
-Je vais y aller.
Il la raccompagna à la porte, mais avant qu'elle puisse l'ouvrir, il prit la parole.
-Toi aussi tu mérites un homme qui t'aime. Je n'étais pas cet homme, mais un jour tu le trouveras et sache que contrairement à ce que tu penses, tu mériteras son amour.
-Merci Jay. Et quoi que tu décides, surtout ne t'oublie pas. T'as un cœur énorme et je crois que c'est sans doute ton plus gros défaut. Les gens que tu aimes sont importants, mais toi aussi tu es important, crois-moi. Il y a pleins de gens qui pensent la même chose.
-Merci Erin.
Il ouvrit la porte, et après un seconde d'hésitation, elle l'enlaça finalement. Un poids semblait s'être allégé de leur épaule à tous les deux, ils avaient besoin de cette conversation.
En fermant la porte, Jay aperçu une voiture partie quasiment en même temps que celle d'Erin, une voiture qu'il connaissait trop bien. Et il semblait qu'il allait devoir affronter ses sentiments plus tôt que prévu. Il attrapa ses clés rapidement avant de prendre sa voiture.
Le prochain arrêt d'Erin était la maison de Tony. Elle sonna la porte et il parut au moins aussi surprit de la voir que Jay un peu plus tôt.
-Je peux t'aider ?
-On peut parler ?
Il hésita une seconde avant de finalement la laisser entrer.
-Je venais m'excuser. Je suis désolé d'être partie il y a trois ans et de t'avoir laissé seul t'occuper de Jay. T'avais raison j'aurai pas du partir, parce que ce qui se passait ne tournait pas seulement autour de moi. Jay méritait mieux. Il méritait mieux que moi. Mais toi aussi tu méritais mieux, j'étais ton amie et je t'ai trahi en te laissant seul t'occuper de lui.
-C'est pas auprès de moi que tu dois t'excuser.
-Je suis déjà aller voir Jay. Répondit Erin, c'est l'une des raisons pour laquelle elle était allée voir son ex-petit-ami en premier. Elle se doutait de la réaction qu'allait avoir Tony. L'autre raison c'est qu'elle savait que la discussion avec Jay serait plus dure que celle avec Tony et elle voulait commençait par là.
-Qu'est-ce qu'il a dit ?
-Qu'il me pardonnait.
-Il a toujours eu un grand cœur.
-C'est ce que je lui ai dit. Et Tony je bien conscience de ne pas mériter son pardon, mais crois-moi je vais en tirer le meilleur.
-Juste Erin, arrête de laisser le passé t'emporter. Va de l'avant. C'est le seul conseil que je peux te donner. Et s'il est prêt à te pardonner, qu'est-ce que tu veux que je te dise. Je te pardonne aussi.
-Merci Tony.
Antonio la raccompagna jusqu'à la porte. Il n'était pas surpris de la réaction de son meilleur ami, mais il se rendit compte une nouvelle fois de la chance qu'ils avaient tous de l'avoir dans leur vie, qu'il ait survécu pour revenir encore plus fort de cette terrible épreuve.
