Les personnages appartiennent à SM.
L'histoire appartient à Happyghost, elle est parue sous le titre : '' Doritos '' Lien sur mon profil.
Lyylla est ma ßêta pour ce chapitre. Merci pour ton travail remarquable.
Chapitre quatorze
Bella avait été extrêmement surprise quand Jasper l'avait embrassée. Le baiser était doux et respectueux et elle en voulait plus. Jasper était mille fois plus séduisant qu'Edward ne l'avait jamais été, quant à son pouvoir ! Quand il avait projeté ses sentiments sur elle, c'était comme quelque chose qu'elle n'avait jamais éprouvé et il ne l'avait même pas touchée.
Mon Dieu !
Jasper avait passé un très bon moment. Sachant qu'il avait cet effet sur Bella le rendait extrêmement heureux et imbu de lui-même.
'' - As-tu besoin de moi pour t'aider à te lever ? '' Jasper l'a taquinée.
'' - Non, je vais me lever dans un petit instant. '' Bella a dit. Son esprit tournait à plein régime à cause de ses pensées. La comparaison entre Edward et Jasper était radicale. C'était le jour et la nuit, l'enfer et le paradis. Là où Edward avait lutté pour ne pas la tuer, Jasper ne pouvait pas supporter de ressentir son malaise. Ce Jasper semblait n'avoir aucun problème à contrôler sa soif de sang, absolument aucun. Après avoir traversé toutes ses tortures, il ne voulait pas boire de sang humain. Il le repoussait. Edward l'avait également brisée, blessée puis l'avait quittée. Est-ce que Jasper ferait la même chose ? Est-ce que ce Jasper pourrait faire la même chose ? Pourrait-elle aimer à nouveau ?
Elle le voulait, mais elle avait pris cette voie auparavant. Une relation entre humain et vampire ne pouvait fonctionner que si le vampire était prêt à transformer l'humain. Est-ce que Jasper pourrait la transformer ? Il avait tellement souffert. Pourrait-il supporter de ressentir sa souffrance pendant sa transformation ? Il avait du mal à gérer la situation quand Bella abordait des sujets inconfortables pendant la conversation.
Elle a jeté un coup d'œil à Jasper et a remarqué que son expression était passé d'arrogante à déconfite. Il avait senti son agitation intérieure et cela l'avait bouleversé. C'est alors que Bella a fait la paix avec elle-même et sa décision. Elle aimerait rester avec Jasper aussi longtemps qu'elle le pourrait. Elle ne laisserait pas son passé la retenir. C'était une vie différente qu'elle avait vécue dans une autre réalité qui n'existait même plus. Elle allait prendre cela comme un nouveau départ et allait vivre cela comme une nouvelle vie. C'était peut-être la raison entière de son voyage dans le temps.
Jasper a attendu que Bella se calme. Il essayait de comprendre ce qui l'avait tellement inquiétée. La seule chose qui lui venait à l'esprit c'était que peut-être il lui avait fait peur. Il était un vampire après tout, un vampire qui essayait de la courtiser. Elle doit être inquiète que je puisse la mordre. Il a pensé.
'' - Je vais bien à présent. Allons-y. '' Bella a dit en bondissant de sa souche.
Je vais devoir arrêter d'être aussi insistant. Jasper a pensé.
Alors que Bella atteignait les sculptures de Jasper, elle a été émerveillée et horrifiée en même temps. Elles étaient magnifiques et grotesques. Il y avait au moins vingt sculptures de personne et la plupart d'entre elles semblaient être souffrantes, affligées ou tristes. Elle avait l'impression d'être entrée dans une forêt magique où les gens avaient été pétrifiées pour devenir des statues de bois. C'est pour cela qu'ils avaient l'air aussi réels.
'' - C'est toi qui as sculpté cela ? '' Bella a demandé avec étonnement.
'' - Oui, tu les aimes ? '' Jasper a demandé.
'' - Oui, elles sont magnifiques, Jasper, mais ils semblent tous souffrir. ''
'' - Pas celle-là. '' Jasper a indiqué une sculpture d'un homme qui riait. '' - C'est Peter. ''
'' - Jasper, est-ce que ce sont des sculptures de personnes que tu connais ? '' Bella a demandé.
'' - Des gens que je connaissais. '' Jasper a répliqué en touchant affectueusement la sculpture d'une femme avec une expression triste. '' - C'est une sculpture de ma mère. ''
'' - Pourquoi est-elle triste ? '' Bella a demandé.
'' - Je me souviens qu'elle me regardait de cette façon quand je suis parti pour la guerre. '' Jasper a répondu. Puis Jasper a touché la sculpture de l'homme à côté de la femme. '' - C'est mon papa. '' Jasper a souri doucement.
'' - Je ne peux pas dire ce qu'il ressent. '' Bella s'est interrogée à haute voix.
'' - C'est la force, Bella. Il était fort pour nous tous. '' Jasper a répondu.
Bella a regardé attentivement toutes les autres. C'était tous des hommes. Des hommes en colère ou souffrant d'une façon ou d'une autre. Elle était tellement absorbée par les visages qu'elle a trébuché sur une souche tombée.
Jasper l'a rattrapé et l'a assise sur le sol de la forêt, souriant comme s'il connaissait un secret.
Pendant un moment, Bella s'est perdue dans le regard de Jasper. Ses yeux étaient comme du sombre miel fondu et elle a été pétrifiée.
Ensuite elle a sursauté quand elle s'est retournée. Elle n'avait pas du tout trébuché sur une souche. C'était une autre sculpture. Une belle sculpture d'elle endormie, allongée sur le sol. C'était magnifique, mais patiné. Il devait l'avoir sculptée il y avait longtemps. Bella a été stupéfaite.
'' - Celle-ci est ma préférée. '' Jasper a souri. '' - Je l'appelle Paix. ''
A/N : Désolée pour le retard, ma maman est décédée le 24 octobre et mes sœurs et moi avons eu beaucoup de choses à faire. Ensuite la tempête sur le finistère qui a occasionnée beaucoup de dégâts dans ma propriété, pour ceux qui étaient sur BFM jeudi soir, vous avez dû voir les dégâts sur ma commune pendant que les journalistes étaient avec Mme le maire au téléphone, plus l'absence de connexion internet et les administrations surchargées de travail et difficiles à joindre, cathy
Bonne semaine à tous.
