Chapitre 27 : Main dans la main

Lyra n'avait pas tergiversé lorsque Law lui avait exposé le rôle qu'il souhaitait lui faire endosser pour la mise en œuvre de son plan. Il ne lui avait pas caché à quel point cela serait dur pour elle, à quel point elle devrait prendre sur elle et encaisser des émotions qu'il ne parviendrait sans doute pas à étouffer, ni que son rôle serait essentiel et, qu'a la moindre erreur, à la moindre inattention, tout tomberait à l'eau et qu'il périrait sans le moindre doute.

Il lui avait demandé si elle s'en sentait capable, la considérant comme une égale, comme la pirate qu'elle était, et non pas comme sa fille, tout en lui disant explicitement qu'elle pouvait refuser. Luffy, dont les émotions tourbillonnaient en elle avec violence, était totalement contre ce plan et n'avait pas manqué de le lui faire savoir et tenter de la dissuader d'accepter à grand renfort de cris. Elle comprenait sa détresse, mais, comme les autres Pirates du Heart, elle obéirait sans faillir à son capitaine. S'il la pensait capable d'accomplir ce rôle de messagère, elle ne le décevrait pas. Elle savait qu'il ne proposerait pas un plan pareil s'il ne pensait pas qu'elle puisse réussir. Cela lui suffisait.

Depuis, ils s'entraînaient sans relâche. Depuis sa naissance, Lyra avait appris à les reconnaître et à en identifier la moindre variation, quelle que soit la distance qui les séparait. Sans même que ce soit nécessaire, ils avaient mis en place une communication silencieuse dont seuls eux connaissaient les règles. À présent, il était temps de s'en servir. Elle ne cachait pas ses difficultés à son père, sachant que se surestimer pourrait le conduire à sa mort, et celui-ci faisait de son mieux pour intégrer ses forces et ses faiblesses dans leur stratégie de communication.

Leurs progrès étaient fulgurants. Utilisant la nature, la fréquence et l'intensité des pics d'émotions que Law lui envoyait, l'enfant parvenait à décrypter ses messages, soit en les associant à des schémas prédéfinis avec lui, soit en les associant à des lettres. Ce dernier exercice était celui sur lequel ils se concentraient le plus, afin de pouvoir assurer la transmission de localisation de la planque de Doflamingo aux deux équipages laissés derrière.

- R... Y... U ! Il dit Yukiryu ! déclara Lyra avec conviction.

- Tu es sûre de toi ? demanda Bepo, assis devant elle.

La petite hocha la tête avec conviction.

- Capitaine, c'est ça ? demanda le pirate en haussant le ton.

Law sortit de l'intérieur du Polar Tang et hocha la tête avec une satisfaction évidente.

- Félicitation, mon cœur. Ça a été ?

- C'était dur, répondit-elle. Tu as été très en colère à un moment et j'ai failli me tromper.

- Smoker est doué pour appuyer sur les cordes sensibles, expliqua Law en haussant un sourcil.

Le marine, qui émergea à son tour, émit un ricanement.

- J'ai le droit de te faire chier comme je veux sans risque, je ne vais pas me priver, jubila-t-il.

- Méfie-toi du retour de flammes, pouffa Shachi, immédiatement suivi par Penguin.

Les Pirates du Heart soutenaient Law et Lyra dans leur entreprise sans la moindre réserve, malgré leur propre angoisse qui refusait de les lâcher. Ils n'avaient pas à contredire les plans de leur capitaine, seulement de tout faire pour qu'il se déroule le mieux possible et cela leur tenait très à cœur.

Du côté des Chapeaux de Paille en revanche, l'ambiance était bien différente. Luffy ne décolérait pas. Lui et Law s'étaient violemment disputés à propos de son plan et avaient fini par se quitter, chacun restant sur ses positions. Ils ne s'étaient pas parlés, ni même croisés depuis lors, et la situation ne semblait pas prête de changer. Les Chapeaux de Paille soutenaient leur capitaine, même s'il ne s'étaient pas éloignés aussi drastiquement de leurs alliés pour autant. Ce n'était pas cette opposition, bien que dramatique dans la relation qui liait les deux capitaines, qui suffirait à détruire le lien qui les reliaient. Comme Lyra, il serait immuable. D'une façon ou d'une autre, ils finiraient par trouver un terrain neutre pour poursuivre leur chemin ensemble.

Smoker et Tashigi étaient aussi divisiés que les deux équipages qu'ils avaient rejoints. La jeune femme était totalement contre le plan du Chirurgien de la Mort, tandis que Smoker avait décidé de suivre le pirate à l'esprit tordu et d'aviser au fur et à mesure. Jusqu'ici, ils ne s'étaient jamais opposés aussi diamétralement et, si leur tension n'était pas aussi forte que celle qui tenait les Pirates du Heart et les Chapeaux de Paille, les deux soldats s'étaient séparés.

- Bon, j'en ai marre, finit par soupirer Nami un matin, en se levant de table alors qu'ils prenaient leur petit-déjeuner.

- Qu'est-ce que tu comptes faire ? demanda Usopp pour le compte de tous les pirates présents, ainsi que de Tashigi.

- Il y a une petite île pas loin d'ici, déclara la navigatrice. On va débarquer un peu pendant que Law continue de s'entraîner avec Lyra en mer.

- On ne peut pas faire ça ! piailla Chopper. Imagine de Doflamingo décide de passer à l'action ? Il attend peut-être juste notre départ.

Luffy approuva.

- On sera à moins de deux heures du Polar Tang. On n'aura aucun mal à les rejoindre en urgence si besoin. Ces tensions nous usent et nous n'arriverons pas à nous coordonner comme il faut si on ne se sépare pas un peu. Ça nous fera du bien, à eux comme à nous.

Ils considérèrent un moment sa proposition avant d'approuver. Law, pour sa part, n'émit aucune objection contrairement à Lyra.

- C'est à cause de moi que vous partez ? demanda-t-elle en fixant Luffy avec émotion.

- Ne t'en fais pas, mon cœur, murmura le pirate en la prenant dans ses bras. Nous n'irons pas loin.

- J'aime pas quand vous vous disputez avec papa...

- Ça ne m'empêche pas de l'aimer, déclara-t-il en levant les yeux vers Law qui se tenait près d'eux.

Celui-ci ne répondit pas, mais l'éclat qui passa dans ses yeux suffit à son amant. Luffy le contempla un moment avant de se détourner d'eux. Nami avait raison : il fallait parfois savoir s'éloigner pour mieux revenir. Il n'en pouvait plus d'éprouver du ressentiment envers son compagnon. Surtout lorsque le reste du temps, il s'inquiétait pour sa vie.

Quelques instants plus tard, le Thousand Sunny prit le large. Bientôt, l'île fut en vue et ils accostèrent. D'abord incertains, ils finirent par laisser derrière eux leurs préoccupations et se dispersèrent pour passer un peu de bon temps loin des autres. Tashigi ne savait pas trop quoi faire, complètement livrée à elle-même avec les pirates, mais Nami et Robin l'invitèrent bien vite à les rejoindre sur le sable fin de la plage afin de prendre un bain de soleil et la marine accepta avec reconnaissance. Luffy, lui, se posa sur un rocher chauffé par le soleil et ne mit pas bien longtemps avant de s'endormir.

Lorsqu'il se réveilla, ce fut pour tomber nez à nez avec une jeune femme aux cheveux roses. Il ne l'avait jamais rencontrée en personne – ou alors il n'en gardait pas le moindre souvenir – mais connaissait son visage pour l'avoir souvent vu sur des avis de recherches.

- Tu es Bonney, c'est ça ?

- Tu te souviens de mon nom, bien, répondit la pirate avec un sourire en coin. Tu as de la chance que ton équipage veille au grain, j'aurais pu te tuer sans le moindre souci, plaisanta-t-elle.

Le capitaine regarda autour de lui et vit que ses compagnons discutaient avec des pirates qu'ils n'avaient jamais vus, tout en gardant une méfiance polie.

- Tu n'aurais pas été la première à essayer, répondit Luffy avec un petit rire. Personne n'a encore réussi.

Puis, son regard dériva sur le ventre de son interlocutrice. La jeune femme était adepte des vêtements très courts, mais ce n'était pas cela qui avait attiré son attention. Celui-ci était rond et tendu.

- Tu es enceinte ?

- Et oui, répondit Bonney en posant une main douce sur son abdomen. De cinq mois. Une petite fille.

- Félicitations. Son père fait partie de ton équipage ?

Elle eut un rire franc.

- Non merci. Je ne voudrais pas vivre vingt heures sur vingt-quatre avec lui.

Luffy fronça le nez. La jeune fille lui adressa un sourire.

- Le père de ma fille est déjà au courant de son existence et me fait la gueule. Ça lui passera, je sais qu'il est content au fond de lui.

Elle eut un petit rire en se remémorant sans doute la dispute qui avait suivi la révélation. Puis, elle se reconcentra sur Luffy.

- Je sais que Law ne t'a informé de ta paternité que récemment. Je n'étais pas forcément d'accord avec lui, mais son raisonnement était censé. Ne lui en veux pas trop, il culpabilise déjà tout seul.

- Je sais, répondit le petit capitaine.

Il prit une inspiration et se reconcentra.

- Qu'est-ce que tu fais là ?

- Là sur cette île ou là pour quelles raisons ?

- Euh... les deux.

- Je suis là sur cette île parce que j'ai vu ton navire. Je pensais que Law serait là aussi, mais visiblement non.

- Il n'est pas loin, marmonna Luffy.

- Tout n'est pas tout rose entre vous je vois, déclara-t-elle avec une petite pointe de moquerie.

Luffy n'eut cependant pas le temps de s'appesantir dessus, car elle reprit :

- Je suis là pour Lyra.

- Pour Lyra ? répéta le pirate, perdu.

- Je connais assez Law pour savoir qu'il a élaboré un plan tordu pour tuer Doflamingo, et que tu le suivras quoi qu'il arrive. Vous vous battrez, et moi et les miens la protégerons.

- Mais tu es enceinte !

- Justement. Je saurais bientôt ce que ça fait de savoir ma fille en danger à cause de moi. Si un tel merdier me tombait dessus, je sais que Law la protégerait sans hésiter. Tu peux me conduire à lui ?

Quelque temps plus tard, le Sunny et le Rise of Roses, le navire de Bonney, retrouvèrent le Polar Tang. À peine arrivée, Luffy, qui avait beaucoup cogité durant ce voyage, sauta sur le pont du submersible.

- Le capitaine est à l'infirmerie, l'informa l'un des membres d'équipage sans même lui demander ce qu'il souhaitait.

Après un rapide remerciement et sans pouvoir s'empêcher de penser qu'il était totalement transparent dans ses intentions, il se rendit à l'endroit indiqué. Il se demanda un instant s'il devait frapper, avant de décider de se passer de cette convenance et d'ouvrir la porte. Celui qu'il cherchait était assis à un bureau, plongé dans la lecture d'un manuscrit à l'air ancien.

- Law ?

Le pirate se tourna vers lui. En tant normal, il aurait pesté contre le manque de politesse du jeune homme, mais il n'en fit rien.

- Ton piège, commença le jeune homme avec détermination. Je suis d'accord. À une condition.

Quelques secondes filèrent avant que Law l'invite à poursuivre d'un signe de main.

- Je viens avec toi. Rien de ce que tu ne pourras dire ne me fera changer d'avis, ajouta-t-il alors que son compagnon allait refuser. Si tu risques ta vie, alors je risquerais la mienne.

Il s'avança vers lui, crocheta son menton et l'embrassa avec dureté. Lorsqu'ils finirent par rompre le baiser, Luffy posa son front contre le sien.

- Je ne te laisserais pas seul.

Voyant que Law restait silencieux, ce qui équivalait à un acquiescement, Luffy lui adressa un sourire.

- Par ailleurs, il y a un autre changement à ton plan, dit-il sur un ton beaucoup plus léger.

- Où tu te caches Law ?! hurla à ce moment même une voix qui lui était familière. Ne me dis pas que tu as peur de moi !

- Jewelry ?

Law avait beau avoir dit sans ambages que lui et la Gloutonne étaient très proches, c'était désarçonnant pour les Chapeaux de Paille et les marines de le constater de leurs propres yeux. Ils avaient beau se jeter des piques et des insultes au visage, la jeune femme était extrêmement tactile avec lui. Pendue à son bras, ébouriffant ses cheveux, elle allait même jusqu'à tirer sur ses joues sans la moindre gêne, et surtout, sans que le Chirurgien de la Mort ne s'énerve et ne la découpe en tranches.

- Ne sois pas jaloux, Chapeau de Paille, le taquina Bonney. J'ai passé des heures à l'écouter parler de toi, alors tu peux bien m'accorder ça.

- T'as fait comment pour qu'il accepte tout ça sans broncher ? demanda Luffy en faisant la moue, secrètement heureux d'avoir occupé les pensées de son amant.

- Vous savez que je vous entends ? intervint Law avec mauvaise humeur.

- Tais-toi, trésor, les adultes discutent, lui lança Bonney avec insolence.

- Ne pousse pas trop le bouchon, la menaça Law, les yeux brillants avec malveillance.

- Pourquoi ? Qu'est-ce que tu vas me faire ? demanda la pirate en s'approchant très près de lui en minaudant.

Law lui murmura quelque chose à l'oreille qui, malgré tous ses efforts, échappa à Luffy. Bonney se recula en riant, mais abandonna sa posture provocante.

- Je n'aime pas ça, marmonna Smoker qui observait la scène avec Tashigi. Ça fait beaucoup trop de pirates...

- Bonney est très intelligente, une vraie anguille. Il a été prouvé il y a peu qu'elle a des liens avec X-Drake, répondit la marine. Quitte à avoir des alliés...

- Nous ne sommes pas alliés, gronda le chasseur blanc.

- Nous sommes alliés, rétorqua sa subordonnée. On est sur un bateau de pirates, on discute, mange et dort avec des pirates. On est alliés.

Il y eut un court silence.

- J'ai eu des nouvelles de Kobby... Au QG...

- Laisse-moi mes illusions, la coupa Smoker en soupirant.

Tashigi fit la moue et posa sa main sur son épaule, avant de s'éloigner et d'aller retrouver celles qu'elle commençait à voir plus comme des amies que comme des hors-la-loi. Smoker la regarda faire en maudissant à voix basse le Chirurgien de la Mort et plus encore Doflamingo. Il espérait au moins que la présence d'un énième membre de la Génération Terrible ferait avancer drastiquement ses plans.

Heureusement pour le moral du soldat, et l'inquiétude générale, cette nouvelle arrivée sembla apporter à Law plus qu'une nouvelle alliée et, très rapidement, tous purent voir que son esprit s'agitait et bouillonnait. Il passait également de nombreux appels par escargophone, sans en révéler la teneur à qui que ce soit. Les choses se mettaient en branle.

Un soir, alors que les deux parents quittaient la chambre de leur fille, Law saisit la main de Luffy et la serra. Le plus jeune jeune tiqua devant cette marque d'affection assez inédite.

- Tu es toujours décidé à m'accompagner ? demanda Law.

Luffy sentit un frisson d'adrénaline remonter le long de son échine.

- Tu peux compter sur moi.