Les semaines défilèrent, les arbres se teintèrent d'or et de cuivre tandis que la chaleur estivale cédait sa place aux vents frais de l'automne.
Naruto était parti s'entraîner depuis l'aube, ayant dû mal à trouver le sommeil depuis quelques temps.

Durant les deux années écoulées, le jeune jinchûriki avait dû reprendre ses études afin d'acquérir le statut de Chûnin. Mais même s'il s'approchait davantage de son rêve de devenir Hokage, cela ne semblait pas combler le vide qu'il ressentait en lui.

En parallèle, Naruto avait grandement contribué à l'absolution de Sasuke. Il avait toujours su qu'un jour il réussirait à le ramener au village. Il ne pouvait en être autrement. Au delà d'être son ami, il représentait bien plus pour lui.
Il s'était porté garant pour lui, c'est pourquoi le conseil avait autorisé sa réintégration dans l'équipe sept. Pour les trois ninjas ce fut comme un nouveau départ. Cependant Sakura avait poursuivit sa route et s'impliquait désormais davantage à l'hôpital de Konoha où elle travaillait en étroite collaboration avec Shizune et Tsunade.

Par conséquent, Naruto et Sasuke avaient accompli de nombreuses missions en duo. Il avaient à nouveau appris à se faire confiance et même après tant d'années de séparation, ils demeuraient solidaires et en parfaite symbiose.
Naruto se sentait parfois privilégié d'en savoir autant sur le brun car il savait décrypter ses micro-expressions et ses silences. Bien qu'il ne sache par lire dans les pensées, il arrivait à discerner certaines émotions et anticiper les actions du brun avec efficacité.

Après deux heures d'entraînement intensif, Naruto s'écroula contre un arbre pour se reposer.
Il releva la tête et observa les nuages se réunir dans le ciel. Quelques gouttes lui tombèrent sur le visage et il les accueillit avec bienfaisance. Il n'avait pas plu depuis des semaines et l'humidité lui fit un bien fou. Mais la fine pluie se transforma en orage et un déluge s'abattit soudainement sur le village.
Naruto s'élança alors en quête d'un abri et s'arrêta sous le auvent d'une boulangerie. L'odeur délectable du pain fraîchement sortit du four lui donna l'eau à la bouche alors il entra dans l'échoppe, le sourire aux lèvres. Une voix féminine à l'arrière du magasin héla qu'elle arrivait dans un instant alors Naruto en profita pour secouer ses cheveux trempés. En relevant la tête, il croisa le regard ambré de la charmante vendeuse.

- Bonjour ! S'exclama-t-il avec entrain. J'ai été attiré par l'odeur.

La jeune fille aux boucles rousses resta figée, admirant sans honte l'être lumineux qui venait d'entrer dans son magasin.

- Bonjour Naruto-sama, s'inclina-t-elle. Je peux vous servir quelque chose ?

Il aurait dû y être habitué depuis le temps et pourtant il trouvait cela souvent étrange que de parfaits inconnus connaissaient maintenant son identité. Il n'était plus un monstre que l'on montrait du doigt mais plutôt quelqu'un de respecté et de remarqué.

- Naruto suffira, sourit-il. Je voudrais du pain frais s'il vous plaît.

La jeune vendeuse lui rendit son sourire puis de lui préparer sa commande.
Naruto sortit alors sa vieille grenouille lui servant de porte-monnaie mais la boulangère refusa.

- Non je vous en prie, je vous l'offre, dit-elle d'une voix fluette. Vous nous avez tout de même sauver à maintes reprises. Je serai honorée que vous acceptiez ce modeste présent.

Naruto en fut abasourdi. Il se gratta l'arrière du crâne en acceptant la miche avec un sourire gêné.

- Je n'étais pas seul vous savez.

La rousse se mordit la lèvre en rougissant, se dandinant d'un pied sur l'autre.

- Merci, bonne journée, reprit-il en ouvrant la porte.

- Revenait quand vous voulez, Naruto-sama ! S'écria-t-elle.

Le blond força un sourire et sortit du magasin pour rentrer chez lui.

Plus tard dans la journée, l'averse ne s'était toujours pas estompée alors le jeune Uzumaki profitait de son jour de congé pour se prélasser dans le chaleur rassurante de son studio. Avachit sur son lit, le regard perdu dans ses songes, le blond soupira d'aise.
Deux coups furent donner à sa porte et Naruto se redressa vivement pour venir l'ouvrir. Une soudaine vague de chaleur le submergea en découvrant Sasuke sur le pas de la porte ; Ses cheveux sombres étaient imbibés et retombés harmonieusement sur sa peau opaline, rendant son regard plus profond et plus insondable que d'ordinaire.

- On part en mission, dépêche-toi, intima-t-il.

Naruto balaya le ton employé et s'activa rapidement pour rassembler ses affaires.

L'ordre de mission était simple : Éliminer un groupe de mercenaires qui sévissaient dans le nord du pays du Feu. En moins de trois jours, les deux ninjas mirent à profit leurs talents pour réaliser cet objectif.

Sur le chemin du retour, le jour déclina rapidement et Naruto insista pour s'arrêter dans la forêt aux murmures. Ils installèrent un campement de fortune près d'un cours d'eau ; L'endroit était adéquat car le sol était recouvert d'arbres et de roches formant une grotte naturelle en cas d'intempérie.

Le bruissement caractéristique des feuilles soufflées par le vent attira l'attention de Naruto. À la lumière d'un feu brasillant, l'épaisse sylve sauvage semblait les dévorer vivants.

- Il va pleuvoir. C'était une mauvaise idée de s'arrêter ici, marmonna Sasuke.

- Mais non ! Tu verras, on va passer la nuit au sec ! Scanda Naruto en se prélassant près des flammes.

Le brun haussa les sourcils et attrapa un rameau qui traîna là pour déplacer les braises. Il l'espérait grandement car ils n'avaient dormi que quelques heures tout au plus durant les trois derniers jours et sentait la fatigue s'accumuler dans ses membres.

- Tu ne te demandes jamais à quoi ressemble le reste du monde ? Souleva le blond d'un air absent.

Sasuke releva les yeux vers lui et sonda son visage en proie aux réflexions.

- Que crois-tu qu'il y est au delà ? L'interrogea-t-il à son tour.

Naruto délaissa le paysage pour reporter son regard sur le brun.

- D'autres cultures, d'autres modes de vie, d'autres paysages.

- D'autres guerres, termina Sasuke d'un air lugubre.

- Ce que tu peux être pessimiste ! S'écria alors Naruto.

Sa phrase s'acheva dans un grondement sonore et le clappement significatif d'une ondée se fit entendre. Les deux ninjas rejoignirent rapidement l'abri et s'immobilisèrent l'un contre l'autre au fond de celui-ci.
L'éclat assourdissant d'une pluie diluvienne faisait rage en dehors et Sasuke tourna la tête vers Naruto ;

- Tu disais ?

Naruto soupira en posant ses coudes sur ses genoux.

- Oh la ferme ! Répondit-il.

Les heures s'écoulèrent lentement et l'esprit de Naruto s'était mis à divaguer vers des songes ensoleillés et verdoyantes quand il sentit un poids se poser délicatement sur son épaule. Instinctivement, il se redressa mais quand il aperçut le visage paisible et inconscient de Sasuke, sa respiration se coupa et son corps se paralysa.

Au début, il n'avait pas prêté attention à ces signaux mais plus il passait de temps auprès de lui, plus ces réactions devenaient imprévisibles et incompréhensibles. Il en avait passées des nuits blanches et des heures sombres pour en découvrir l'explication. Il était attiré par les hommes. Et le plus improbable était qu'il était désespérément captiver par son meilleur ami.

Il relâcha doucement le souffle qu'il avait retenu et sa posta maladroitement dans une position inconfortable pour maintenir ce contact entre eux et retarder son réveil. Son pouls s'accéléra vivement mais il ferma brusquement les yeux en tentant de se détendre par de longues et profondes respirations.

Quand la pluie cessa enfin, Sasuke reprit conscience en se rendant compte qu'il s'était dangereusement assoupi sur l'épaule de Naruto. Il se redressa sans préoccupations, du moins en apparence, et sortit prestement de la cavité humide. Il inspira l'air frais à plein poumon et dissipa ses pensées saugrenus.

Il se refusait à autoriser les idées insensés qui lui traversaient l'esprit lorsqu'il se trouvait à proximité de Naruto. Il ne pouvait se permettre d'être à nouveau un sujet de commérage et de jugement. Il ne désirait qu'une seule chose : vivre sa vie en paix.

Quelques jours après leur retour de mission, Sasuke se rendit à l'hôpital pour se ravitailler en matériel médical de premier secours et croisa inévitablement le chemin de Sakura. La jeune femme se proposa alors gentiment de l'aider et le brun accepta d'un hochement de tête.
Dans l'exiguïté d'une réserve, la jeune médecin constitua hâtivement la requête sous le regard attentif de Sasuke.

Le temps ne s'était pas arrêté durant sa désertion et chaque personne qu'il avait autrefois connu, avait relativement changée et évoluée. Sakura plus que les autres.
Il avait été intrigué à l'idée de la redécouvrir car elle n'était plus la fillette fragile et insouciante qu'il avait connu enfant mais bien une jeune femme courageuse et pragmatique.

Au début, Sakura s'était efforcée de garder une distance raisonnable vis à vis de lui sans pour autant cacher l'affection qu'elle avait toujours ressenti.
Sasuke n'avait d'ailleurs jamais compris les sentiments de la jeune femme à son égard, à fortiori puisqu'il ne lui avait jamais donné de bonnes raisons pour les mériter.
Néanmoins ils n'étaient plus des enfants et le tempérament de Sakura l'avait un jour poussé à lui avouer ouvertement son amour.

Ce soir-là, les deux amis avaient rejoint Naruto dans son restaurant favori, le Râmen Ichiraku.
Le restaurant avait été reconstruit après l'assaut de Pain sur Konoha et était devenu le point de rassemblement des villageois. L'endroit avait cependant gardé son côté rustique et rudimentaire. Par delà les portes coulissantes, un comptoir écarlate se dressait devant une rangée de tabouret de la même teinte. La douce chaleur se mélangeant aux effluves particulières des aliments, flottait agréablement dans l'air. Et des noren blancs à l'écriture rouge vif étaient accrochés sur la devanture en bois.

Durant ce repas animal, Sasuke n'avait pas pu occulter les regards fuyants et les sourires énigmatiques de Sakura. Il s'était vite senti mal à l'aise sans vraiment en comprendre la raison et ce sentiment l'avait totalement envahi lorsque Naruto était soudainement parti en prétextant une affaire urgente.
Le repas s'était alors terminé dans un silence gênant, et si l'un s'interroger sur le départ précipité du blond, l'autre en revanche cherchait ses mots pour confesser ses sentiments.

Lorsqu'ils étaient sortis du restaurant, la nuit était déjà tombée et les rues étaient vides de monde. Sous les faibles lumières des lampions accrochés ici et là, les deux amis s'étaient faits face et Sakura avait joint ses mains tremblantes derrière elle dans une posture malaisée. Prise par l'émoi de son cœur, elle s'était alors hissée vers Sasuke pour déposer délicatement ses lèvres sur les siennes.

Le brun s'était aussitôt figé et ses yeux s'étaient écarquillés. Ce ne fut pas son premier baiser ni d'ailleurs le second mais cette fois-ci, aucune sensation particulière n'avait dominé les autres. Il s'était tout bonnement senti indifférent.
Il l'avait donc repoussé avec délicatesse et lui avait ensuite déclaré qu'il ne partageait pas ses sentiments. Même s'il avait voulu faire preuve d'empathie, la véracité de ses paroles avait durement et inévitablement frappé le cœur de Sakura.

Durant les mois qui suivirent, la jeune femme s'était donc éloignée pour panser ses blessures et s'était plongée corps et âme dans son travail pour oublier la douleur de ce rejet irrémédiable.

Une part de Sasuke culpabiliser d'avoir une nouvelle fois blessée son amie et espérait soulager sa conscience en lui présentant ses excuses mais l'occasion ne s'était pas présentée jusqu'à maintenant.
Sakura se retourna vers lui et lui tendit la trousse de secours qu'elle venait de confectionner avec soin.

- Sakura, commença Sasuke avec une pointe d'hésitation dans la voix. Je voulais m'excuser de t'avoir fait de la peine, j'aurai préféré que cela se passe autrement.

Le jeune fille baissa les yeux en expirant lentement puis un sourire résigné se forma sur ses pulpes roses.

- Tu n'as pas à t'excuser, en réalité c'est plutôt moi qui devrais le faire. Je t'ai embrassé en sachant d'avance que tu me repousserais à nouveau. J'avais simplement besoin de m'en assurer pour enfin clore ce chapitre de ma vie. J'en avais besoin pour avancer. Je t'ai suivi comme une ombre pendant de longues années en espérant que tu t'aperçoives de ma présence mais tu ne l'as jamais fait. Même lorsque nous avons rejoins l'équipe sept. J'ai tout tenté pour attirer ton attention mais tu ne voyais que Naruto.

Sasuke sentit sa gorge se tarir mais demeura attentif aux paroles de son amie.

- J'aurai dû profiter de ton amitié au lieu de chercher à te séduire, avoua-t-elle dans un rire forcé.

- Il n'est pas trop tard pour ça, répliqua le brun avec un sourire en coin.

Soulagé et débarrassé de ce poids qui lui oppressait la poitrine, Sasuke rentra chez lui serein.
Il se délesta de sa veste et se rendit sans crainte dans son dojo personnel. Il attrapa son épée et prit place au centre de la pièce pour s'y asseoir en tailleur. La lame de son katana placée sur les genoux, Sasuke ferma les paupières un instant pour retrouver son équilibre intérieur.
Il avait passé tant d'année à occulter les affections de son âme qu'il ne savait plus comment contenir ses émotions ou les contrôler. C'était un combat sans fin qu'il peinait à maîtriser.

*

Naruto leva le poing pour frapper à la porte mais le laissa retomber mollement dans un soupir de résignation. Il avait longuement pensé à la relation qu'il entretenait avec Sasuke et ne pouvait fermé les yeux sur les sentiments qu'il ressentait. D'autant plus que le brun semblait, lui aussi, avoir été troublé par ce subit rapprochement entre eux durant leur dernière mission. Mais peut être se faisait-il des idées à près tout...
Harassé par ses réflexions et ses questionnements, le blond avait prit la décision, quelques minutes plus tôt, de révéler son inclination à son ami. Nul doute qu'il était devenu fou pour oser faire une telle chose, si bien que son courage légendaire semblait l'avoir désormais abandonné. Un énième soupir passa la barrière de ses lèvres et il fronça les sourcils pour entrer dans la demeure de Sasuke.

À pas feutrés, il inspecta les pièces principales à la recherche de son ami. Sous les palpitations de son cœur effréné, ses mains trémulèrent vers les vantaux séparant l'antichambre du dojo et les fit coulisser silencieusement.
Ses pupilles se dilatèrent subitement à la vue du brun ; Les yeux clos, Sasuke agitait son sabre avec finesse. Naruto resta interdit devant tant de grâce et de beauté, le regardant évoluer dans la grande salle faiblement éclairée. Puis le brun s'immobilisa, droit et fier, face au foyer ardent. Captivé, le blond put admirer les muscles contractés de son dos et ses épaules puissantes se soulever à chaque inspirations.

Sasuke ouvrit les yeux, sentant le regard brûlant de Naruto sur sa nuque. Il avait senti sa présence avant même qu'il ne pénètre dans la maison. Vide de sentiment, une curieuse sensation s'était alors logée dans son ventre quand il avait deviné la présence de son ami dans la pièce. Il rengaina son épée dans son fourreau et la déposa soigneusement sur la cheminée.

- Tu vas rester planter là sans dire un mot ? Articula railleusement Sasuke en se retournant.

Naruto se mit à rougir instantanément et ne sachant comment réagir, il se mit à rire bêtement en se frottant la nuque.

- Pardon, je ne voulais pas te déranger.

Sasuke baissa la tête en esquissant un sourire moqueur.

- Oui, j'ai bien remarqué, marmonna-t-il pour lui-même.

En relevant ses perles abyssales, il plongea littéralement dans les billes océaniques du blond. Le temps sembla comme suspendu avant que Naruto ne s'avance d'un pas mal-assuré vers lui.

- J'ai cru que tu m'évitais depuis notre dernière mission, avoua-t-il.

Le brun resta calme en apparence mais dans son corps, un chamboulement inconnu faisait rage. À chaque pas que faisait Naruto, son cœur s'accélérait un peu plus et une perle de sueur se forma sur sa tempe. Fort heureusement, l'effort précédent avait déjà maculé sa peau pâle d'une pellicule humide et passa donc inaperçue.

- J'ai fait ou dit quelque chose de mal ? Demanda timidement le blond en arrivant près de lui.

« À part me déstabiliser ? » Pensa Sasuke en détournant le regard.

- Non, trancha-t-il plus froidement qu'il l'aurait voulu.

Incapable de rester aussi proche de lui plus longtemps, il le dépassa mais Naruto agrippa fermement son avant-bras pour le stopper.

- Alors dis-moi ce qu'il se passe entre nous bon sang ?! Protesta-t-il sans le quitter des yeux.

Sasuke se dégagea de son emprise avec impétuosité et fronça rageusement les sourcils.

- Mais de quoi tu parles ? S'écria-t-il.

Naruto se détourna pour observer la nature défraîchit par delà la baie vitrée et tenter de calmer ses ardeurs.

- Je n'en sais rien... Je crois que je deviens cinglé, soupira-t-il.

Le cœur de Sasuke loupa un battement en imaginant la raison. Sa soudaine colère retomba aussitôt et il s'approcha à nouveau du blond.

- Pourquoi ? Osa-t-il demander.

Mais son ami ne répondit pas alors Sasuke déposa sa main sur son épaule et l'instant d'après, Naruto se retourna vivement. Ses doigts agrippèrent fermement sa nuque et ses lèvres se posèrent franchement sur les siennes. Le temps s'arrêta tout comme son cœur. Il ne pensait plus qu'à la douceur et à la force de cette bouche contre le sienne, qu'aux battements irréguliers de son cœur, qu'à la chaleur fulgurante qui envahissait son corps.
Inconsciemment, il ferma les yeux pour en savourer chaque seconde et vint déposer délicatement sa main sur la mâchoire de Naruto.

Le blond qui avait retenu sa respiration, expira lentement. Et timidement, il sortit sa langue et caressa les lèvres closent de Sasuke, se laissant totalement emporter par ses sensations.

L'exaltation que le brun ressentit l'effraya soudainement et il s'écarta doucement de Naruto, le souffle court. Lorsqu'il rouvrit les yeux, il tomba sur le regard embrumé de Naruto qui écarquilla soudainement les yeux et s'écarta rapidement.

- Naruto, souffla Sasuke, encore pantelant.

Mais le blond prit la fuite et sortit de la maison précipitamment. Stupéfait par cet échange, Sasuke resta immobile. Il ne comprenait pas ce qu'il venait de se passer et pourquoi il avait éprouvé tant de sensations en embrassant son meilleur ami. Il n'avait pas lutté une seule seconde, son corps avait agi sans contrôle, et il devait reconnaître qu'il avait aimé ça. Sa tête se mit à tourner sous l'affluence de questions. Et si c'était ça qui les unissait depuis le début ?

Le lendemain...

Naruto ouvrit les yeux alors que les rayons du soleil venaient caresser son visage. Allongé dans son lit, les souvenirs de la veille lui revinrent en mémoire. Las et épuisé par son combat intérieur, il se leva et après avoir prit un petit-déjeuner, il s'habilla pour se rendre au bureau du Hokage. Il n'avait aucune idée de la manière dont Sasuke réagirait à ce baiser. Certes, il n'avait pas semblé offusqué par cet échange mais l'avait tout de même repoussé. Il n'avait pas la force d'affronter son regard pour le moment.

Il toqua fortement à la porte ;

- Hm, entrez, répondit une voix endormie.

Le blond pénétra dans le bureau sous les yeux étonnés de Kakashi.

- Naruto ?

- Je suis prêt pour une nouvelle mission, Hokage-sama.

Kakashi releva un sourcil inquisiteur puis fouilla dans ses papiers.

- En effet, j'ai besoin de quelqu'un pour une longue mission mais...

- C'est parfait, je suis votre homme ! Le coupa Naruto.

- Très bien, voilà l'ordre de mission, dit-il en lui tendant le rouleau.

Naruto le prit et s'inclina respectueusement.

- Tout va bien Naruto ?

- Bien sûr, répondit-il en forçant un sourire.

Et il sortit du bureau comme une flèche.

De l'autre côté du village, Sasuke s'assit au bord de son lit, frottant son visage avec sa main. Il n'avait pas trouvé le sommeil de toute la nuit, et son esprit était encore en ébullition. Il se questionnait encore sur la situation qui les avait amenés à s'embrasser, repensant à leur relation peu singulière et tout ce qu'ils avaient traversé. En réalité, Sasuke ne savait plus quoi penser de tout ça. Ce rapprochement entre eux le terrifiait et il refusait d'y mettre des mots. Comme si le dire à voix haute confirmerait ses craintes.

Sasuke se leva, l'air hagard, et longea le couloir. Il s'arrêta devant la chambre de son frère et y entra, c'était la seule pièce de la maison qu'il n'avait pas voulu toucher afin de pouvoir s'y recueillir. Il s'assit sur le bord du lit et baissa les yeux.

- Je ne sais plus qui je suis, soupira-t-il, regardes ce que tu as fait de moi.

Il imaginait très bien son frère le regardait de haut, « Stupide petit frère ! » aurait-il dit et il aurait raison. Depuis son retour, Sasuke s'efforçait de retrouver une vie normale mais malgré ses efforts, il ne trouvait pas les réponses à ses questions. Son existence n'avait plus de sens, non seulement car il était le seul survivant de son clan mais aussi parce qu'il n'avait plus ni objectif ni but à atteindre.

Il reposa sa main sur le matelas et sentit quelque chose sous l'oreiller. Curieux, il le souleva et vit un morceau de papier qu'il déplia soigneusement. C'était une carte où était représentait un monde bien plus vaste que toute les cartes qu'il avait eu l'occasion de voir jusqu'à présent.
Itachi semblait avoir tracé à l'encre des notes sur certains pays et Sasuke passa la journée à déchiffrer toutes les informations et les annotations de son frère. Le soir venu, il avait prit une décision.

Le matin suivant, un sac sur le dos et un bandeau sur son front, il se rendit au bureau du Hokage. Il toqua trois fois avant d'entendre la voix monocorde de Kakashi qui l'autorisait à entrer.

- Sasuke, qu'est-ce qui t'amènes de si bonne heure ?

- Une permission pour partir en voyage.

L'homme aux cheveux d'argent plissa les yeux. « Hier Naruto et aujourd'hui Sasuke, qu'est-ce qui avait bien pu se passer entre les deux ? » Se demanda-t-il perplexe.

- J'ai découvert une carte que mon frère avait dissimulé lorsqu'il était jeune et je pense qu'il rêvait de voir au delà des pays ninjas. J'aimerai réaliser ce rêve pour lui et découvrir le monde.

- Bien, je n'y vois pas d'inconvénient. Il faudra que tu nous envoie des rapports une fois par mois. Ta quête peut fournir des informations au village.

Sasuke hocha la tête et s'apprêta à partir.

- Tu n'attends pas que Naruto soit revenu ? L'interrompit Kakashi.

- C'est mieux comme ça, vous pourrez lui dire que je reviendrais sans son aide cette fois.

Et il disparut sur ces paroles.