/!\ ATTENTION/!\

Chers lecteurs,

À notre grand regret, contrairement à ce que nous pensions au moment où nous avons effectué notre hiatus de trois mois en mars dernier, nous nous retrouvons à nouveau obligées de vous imposer une pause dans la publication des chapitres, d'une durée indéterminée.

Pas de panique ! Il ne s'agit certainement pas d'abandonner cette fanfiction, mais d'effectuer une pause jusqu'à ce que nous ayons fini de réécrire et corriger les derniers chapitres de la première partie, qui sont actuellement au nombre de six (chapitre 26 compris).

Pour ceux et celles qui s'interrogeraient quant à la raison derrière ce hiatus impromptu, celles-ci sont plurielles :

- À présent en deuxième et dernière année de Master, Lilianna et moi-même sommes sollicitées par de nombreux projets en lien avec nos cours et les rendus finaux de formation, et de ce fait, nous avons moins de temps à consacrer à cette histoire (cela fait trois semaines que nous rencontrons des difficultés à organiser des séances de travail).

- En plus du manque de temps, nous exerçons nous même sur notre mental une pression constante, dans la volonté de respecter les délais de publication. Cette pression impacte de manière notable les premiers jets des chapitres, qui ne sont plus aussi bien rédigés qu'avant, ce qui influence, en effet domino, le temps passé à la correction finale. En tant qu'auteures, cela nous peine profondément de savoir que l'on vous donne à lire des textes de "moindre qualité".

- Autre problème (qui n'est pas à négliger) : l'intrigue. Nous arrivons à la fin de la deuxième année, et, comme vous l'avez peut-être constaté, nous donnons à cette année une ambiance bien plus sombre que celle de Rowling dans l'œuvre originale. C'est pourquoi, afin qu'elle soit cohérente et la mieux rédiger possible, nous tenons à finir d'écrire cette première partie sans avoir la pression de la publication sur nos épaules.

- Enfin, et Lilianna dirait "surtout", nous devons penser à nous. Cette histoire est un projet "plaisir" et qui est censé nous rendre enthousiastes à l'idée de travailler dessus. Or, ce n'est plus réellement le cas depuis quelques temps, pour toutes les raisons citées avant, et qui restent en permanence dans un petit coin de nos têtes. Depuis le début de ce travail de réécriture, nous n'avons pas pris de vraie pause pour nous couper de ce joli monde. Certes, dans vos yeux de lecteurs, il y a eu des interruptions ou des décalages de publication, qui pourraient avoir été des moments de pause, mais sachez qu'en réalité, il n'en est rien. Depuis le début du projet et de sa publication (il y a quatre et trois ans, respectivement), il ne s'est pas écoulé une semaine où nous n'avons pas échangé sur ce projet de fanfiction, que ce soit pendant nos séances de travail/correction ou par messages. Par conséquent, si l'on considérait que ce projet est un travail, cela fait quatre ans que nous n'avons pas pris de vacances/congés. Un peu long pour ne pas craquer, non ?

Encore une fois, ne vous inquiétez pas, nous n'abandonnons pas cette histoire. Nous prenons juste de vraies vacances, de trois mois, jusqu'à fin janvier (au moins). Nous verrons à ce moment-là où nous en sommes et si nous sommes prêtes à reprendre du service. Bien sûr, nous vous tiendrons au courant de l'évolution de la situation au travers des profils des comptes et AO3, comme toujours ! Et si vous voulez avoir de nos nouvelles, n'hésitez pas à nous laisser un/des commentaire/s : ça nous fait toujours plaisir de vous lire et nous remotive grandement.

Soyez assurés que nous allons établir un programme et une organisation du feu de Dieu pour les parties deux et trois, afin de nous ressourcer et réfléchir correctement à la suite de l'histoire, mais aussi d'éviter que vous ne soyez les victimes collatérales de notre acharnement à travailler alors que nous n'en avons plus la force. Nous avons déjà prévu une pause d'une certaine longueur à la fin de la première partie à cet escient.

Ceci étant dit chers lecteurs, nous vous disons à bientôt, et prenez soin de vous ! C'est le plus important.

Artémia, Elisabeth et Lilianna.