Natsu ne fit aucun geste pour arrêter Zeleph lorsqu'il se téléporta loin de Magnolia. Il lui avait semblé avoir senti les prémices de la magie mortelle avant qu'il s'en aille mais il n'en était pas certain. Cette magie était problématique… Il se demandait ce qu'il pouvait faire pour aider le mage noir avec celle-ci. Elle semblait tellement le faire souffrir au quotidien, le forçant à ne pas accorder d'importance à la vie des personnes qui l'entourent. Combien de personnes qu'il appréciait avait-il tué à ce jour ? Lui ne pourrait pas supporter la culpabilité de tuer ne serait-ce qu'un ami, alors pour Zeleph qui en avait dû ôter la vie à tant de proches… Il fallait qu'il cherche un moyen de le débarrasser de sa malédiction.

Déterminé, il se mit en chemin vers Fairy Tail qui n'était plus très loin maintenant grâce à la magie de téléportation. Cela lui faisait bizarre de fouler le sol de cette ville familière dans laquelle il avait grandi. Depuis leur victoire aux grands jeux de la magie, ils avaient pu réintégrer leur place au sein de Magnolia, quittant sa périphérie. C'était agréable d'être de retour à la maison surtout après tout ce temps. Parfois, il avait encore un peu de mal à se faire à l'idée que tant de personnes qu'il connait ont pu changer, que sept ans se sont écoulées sans qu'il ne s'en aperçoive. C'était ce que devait ressentir Gildarts lorsqu'il rentrait de ses longues missions : l'impression de ne plus être totalement chez soi alors que tout semblait si familier.

Il poussa les grandes portes de la guilde en s'écriant joyeusement :

- Je suis rentré !

- Natsu ! firent plusieurs voix joyeuses.

Il fallait dire qu'il était rare qu'il s'absente pour une durée aussi longue. La plupart du temps, il prenait de petites missions – c'était dû à son mal des transports. Les missions plus longues étaient souvent à des jours de train, ce dont il n'avait pas envie.

- Ça fait plaisir de te revoir, lui dit Lucy avec un grand sourire lorsqu'il s'installa à côté d'elle par réflexe.

- Et ça fait du bien de rentrer à Fairy Tail, répondit Natsu en lui renvoyant son sourire.

- Tu m'as pas manqué, à moi, fit Grey.

- Ouais, à moi non plus ! répondit Natsu en contenant sa colère. Ça tombe bien.

- Les garçons… dit Erza d'une voix menaçante. Vous n'allez pas vous disputer à peine Natsu rentré.

Natsu ne répondit pas.

- Ta mission n'était pas censée durer encore quelques mois ? continua la mage aux cheveux rouges.

- Si. Mais comme c'est une école, ils ont apparemment trois semaines de repos. Quasiment tout le monde est rentré chez lui alors Dumbledore a dit que je le pouvais aussi.

- C'est une bonne chose, dit Lucy. La guilde est vraiment déserte sans toi. J'en viens à regretter vos bagarres quotidienne entre Grey et toi…

Elle soupira.

Mirajana apparut à ce moment-là. Elle mit devant lui une assiette de son plat favori avec un grand sourire.

- Ça fait plaisir de te revoir à la maison, Natsu. Comment se passe ta première vraie longue mission ?

- C'est tranquille. Peut être un peu trop, d'ailleurs. J'ai l'impression de me ramollir tellement il se passe rien. Le vieux m'avait promis un mage noir maléfique auquel régler son compte mais il n'y a rien de tout cela !

- Ce n'est pas plus mal, fit Grey en haussant les épaules. Te connaissant, tu la leur aurais détruite, leur école. Et casser quelques élèves en morceaux !

- J'en ai amoché qu'une dizaine ! s'offusqua Natsu en croisant les bras sur sa poitrine.

Mais il ne resta pas trop longtemps dans cette position, l'appel de la nourriture étant trop fort. Il se jeta rapidement sur son plat pour l'engloutir.

- Moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le maitre voulait absolument que ce soit toi qui aille sur cette mission… dit pensivement Lucy. Ce n'est pas que je doute de tes pouvoirs ! Au contraire, tu es vraiment fort ! Mais c'est juste que… j'aurai plutôt demander à Mira ou Levy pour enseigner. D'ailleurs comment tu peux leur enseigner alors que tu ne connais pas leur magie ?

Natsu prit quelques secondes pour réfléchir à la réponse qu'il allait donner à ses amis. Etant donné les circonstances, il savait que ce n'était pas une bonne idée de parler de Zeleph. Grey avait toujours une dent contre ce dernier pour Delliora et risquait fort de s'emporter et de vouloir se battre contre le mage noir, forçant Natsu à l'emmener là où il se trouvait. Il savait que Zeleph ne tuerait pas Grey mais une perte de contrôle était vite arrivée. Tandis qu'Erza et Lucy connaissaient les crimes passés de son nouvel ami – car il pouvait l'appeler comme ça après tout ce temps passé ensemble – et ne prendraient donc pas bien la nouvelle qu'ils étaient tous les deux devenus amis.

- Dumbledore a embauché un autre mage pour faire la partie théorique. Mais, je me contente de tester la puissance des sorts qu'on leur apprend en les attaquant ! répondit-il finalement.

- Ah, c'est logique… fit Lucy avec un petit rire nerveux.

La mage céleste semblait avoir oublié qu'elle lui avait demandé pourquoi lui spécifiquement. Natsu soupçonnait que c'était à cause de Zeleph. Il ne savait pas trop quels arguments Dumbledore avait utilisé pour convaincre Zeleph de venir dans une école pleine de monde mais il aimait penser qu'il avait joué un rôle dans l'acceptation du mage noir. Lorsqu'ils s'étaient rencontrés sur l'ile de Tenro, celui-ci semblait le connaitre et être… ravi ? de le voir.

Il n'était pas encore parvenu à soutirer à Zeleph d'où ils se connaissaient. Cet homme était vraiment quelqu'un de très secret qui ne révélait pas ses connaissances pour rien. Il espérait que cela échappe un jour à son ami, d'une manière malencontreuse. Il finirait bien par cracher le morceau de son plein gré !

- C'est comment l'Ecosse ? demanda Lucy, curieuse. Je ne suis jamais allée jusque là-bas.

- Je sais pas trop, répondit Natsu. Je suis sortie qu'une fois de Poudlard et c'était pour me rendre à une réunion bizarre avec des gens pas très sympas qui se sont regroupés pour mettre en place un plan pour tuer leur mage noir… J'ai pas eu le temps de faire du tourisme.

- Oh, c'est dommage… soupira la mage céleste. J'espérais que tu pourrais nous en parler un peu quand même. Est-ce que tu sais au moins si c'est vrai que là-bas, une grosse majorité de la population ne connait même pas la magie ?

- C'est la vérité, acquiesça Natsu. Les sorciers font tout ce qu'ils peuvent pour cacher leur existence. J'ai pas tout compris mais apparemment c'est parce qu'il y a eu une guerre entre les sorciers et ceux qui peuvent pas faire de magie, il y a quelques siècles. Les sorciers ont perdu. Du coup ils font profil bas. Et leur mage noir veut révolutionner leur monde en exterminant ceux qui n'ont pas de magie.

- Tu connais des mot comme « révolutionner » et « exterminer » ? demanda Grey en sifflant d'admiration.

Lucy se crispa tandis qu'Erza sembla prête à intervenir à un affrontement. Mais à leur surprise, Natsu n'en fit rien, se contenta d'ignorer Grey, comme s'il n'avait rien dit. Il n'y avait pas à dire, rester aux alentours de Zeleph le rendait beaucoup plus patient et apaisé. Le mage noir n'était pas ce qu'on pouvait appeler un bagarreur. Il était même réticent à initier le moindre contact physique et utiliser la magie sur d'autres personnes semblaient le traumatiser plus qu'autre chose. Il avait fier allure, le terrible mage noir craint de tout Fiore. Si ses amis le voyaient, ils n'en croiraient pas leurs yeux. Peut être qu'un jour, il pourrait le leur présenter…

- Au fait Natsu dit Erza. Le maitre souhaite te voir.

- Ah ? D'accord… Je vais y aller maintenant, alors.

Sur ce, il se leva et se rendit jusqu'au bureau du maitre de Fairy Tail. Contrairement à son habitude ici, il prit le soin de frapper à la porte. Il en avait prit le réflexe avec Zeleph qui pouvait mal réagir lorsqu'il était surprit.

- Entre, Natsu, fit Makarof.

Le dragon slayer ne se fit pas prier. Il fit attention à bien refermer la porte derrière lui avant de s'asseoir sur la chaise devant le bureau, attendant que le maitre lui dise ce qu'il lui voulait. C'était rare qu'il veuille lui parler en privé.

- Comment se passe ta mission en Ecosse

- Ça va. C'est plus tranquille que ce que tu m'avais dit !

- Ce n'est pas plus mal. Je craignais que cette mission soit trop difficile pour toi. Te lancer dans une guerre contre le mage noir qu'ils craignent tant, ce serait comme te confronter à Zeleph sans préparation et seul. Donc si je suppose bien, tu n'as pas rencontré ce Voldemort qui fait si peur aux sorciers ?

- Ouais, c'est ça. Il a commencé à bougé il y a quelques jours mais ça sera vite sous contrôle. Dumbledore a trouvé une solution pour le calmer pour l'instant. Je pense pas qu'il agira ouvertement cette année. De ce qu'on m'a expliqué, il a besoin de rassembler des fidèles. Ça va lui prendre quelques temps…

- Bien. Ta mission va jusqu'à juillet prochain. Si ce que tu dis est vrai, alors tu n'auras pas à te battre contre leur mage noir. Même si tu es fort Natsu, les sorciers utilisent la magie différemment de nous. Dans ton état actuel, un combat contre leur Voldemort mettrait inutilement ta vie en danger.

- Qu'est-ce qu'il me manque pour lui faire face ? demanda Natsu en fronçant les sourcils.

Il n'appréciait pas qu'on dise de lui qu'il était incapable d'affronter un ennemi. Il estimait qu'il était un mage puissant. N'avait-il pas mener Fairy Tail à la victoire lors des grands jeux de la magie ? Ne s'était-il pas battu vaillamment contre les dragons invoqués grâce à la porte Eclipse ?

- Il te manque de quoi te protéger.

Il supposait que ce n'était pas faux. Peut être qu'il pourrait demander à Zeleph de lui montrer une magie pour se défendre ? N'enseignait-il pas ces puissants boucliers à leurs élèves ? Si eux en étaient capables, pourquoi pas lui ?

- Autre chose… Sais-tu pourquoi Dumbledore voulait que ce soit uniquement toi qui vienne ?

- Euh… Non, pas vraiment…

Il n'aimait pas trop mentir mais ce n'était pas comme s'il avait le choix. Le maitre le regarda longuement avant de simplement hocher la tête, acceptant sa réponse.

- Je vois. Si tu en apprends davantage lorsque tu seras de retour là-bas, tu sais que tu peux me contacter. Tu peux aussi passer par Dumbledore si tu as besoin de quelque chose.

- Ouais, je sais. Merci !