Alors qu'il était de retour auprès de ses amis et qu'il s'était imaginé revivre des aventures avec eux durant ces vacances qui lui étaient accordées, Natsu ne se sentait pas d'humeur à prendre une mission en équipe. Ni même une mission tout seul, à dire vrai. C'était comme si toute sa motivation s'en était allé. Cela ne lui était encore jamais arrivé à ce jour. Il y avait bien eu des fois où il s'était senti démoralisé et sur le point d'abandonner tant Ignir lui manquait, au point d'en venir à penser que jamais il ne le retrouverait.
Cette fois, cette différent, toutefois. Il n'avait pas abandonné ses projets de retrouver celui qu'il considérait comme son père. Pour autant, il n'en avait pas envie.
- Qu'est-ce qui ne va pas chez moi ? marmonna Natsu, la joue dans sa main alors qu'il regardait d'un œil distrait les quelques mages qui se battaient dans un coin de la guilde.
D'habitude, il n'hésitait pas un instant à se lancer dans un combat avec ses camarades, quand bien même personne ne le lui demandait. Il adorait se confronter aux autres pour déterminer qui était le plus fort. Se mettre en compétition avec les autres était quelque chose qu'il adorait faire, cherchant souvent la querelle lui-même. Pourquoi ne se joignait-il pas à ses amis dans cette bagarre, alors ? Il n'en ressentait même pas l'envie ou la motivation. Il ne se reconnaissait plus lui-même.
Il fronça les sourcils en se rendant compte qu'il avait envie d'être à Poudlard et non ici. C'était tout ce qu'il désirait. Est-ce qu'après deux mois là-bas, il commençait à considérer cette école comme un autre chez lui ? Est-ce qu'il était nostalgique du temps passé là-bas ? C'était bizarre parce qu'en soit, il ne faisait rien de particulier quand il y était. Il s'était même plaint qu'il se ramollissait auprès de Zeleph, à tel point que ce dernier l'avait prit en pitié et avait accepté un petit combat avec lui pour le remettre à bloc.
Zeleph… Il se demandait comment allait le mage noir. Eh bien, il ne risquait pas de se blesser ou quoi que ce soit d'autre. C'était quelqu'un de puissant et surtout, d'immortel. Peu importe à quel point il se blessait, il finissait toujours par guérir d'une manière ou d'une autre. Il s'interrogeait plutôt sur sa santé mentale. Pour une personne avec sa réputation et son âge, il était vraiment instable psychologiquement. Il semblait prêt à se briser n'importe quand. Chaque fois que sa malédiction se manifestait, il semblait se rapprocher du point de rupture, quand bien même il ne tuait personne dans le processus.
Il se doutait que ces pertes de contrôle étaient douloureuses. Tout d'abord parce que Zeleph relâchait d'un coup et contre son gré une grande puissance magique. Il devait souvent lutter intérieurement pour l'empêcher de sortir. Ce devait être épuisant de déverser autant de magie en aussi peu de temps. Ayant été plusieurs fois à cours de magie au cours de ses nombreux combats, Natsu avait conscience d'à quel point ce n'était pas agréable. Et puis, même s'il ne comprenait pas pourquoi, libérer la malédiction semblait donner mal au crâne. Zeleph tirait toujours sur ses cheveux en gémissant de douleur. C'était comme ça que Natsu savait qu'il allait faire une crise, en plus de l'odeur de mort qui s'accentuait. Le mage noir n'était pas quelqu'un de douillet. Il supportait facilement la douleur. Natsu lui avait déjà donné plein de coups de poings et il n'avait jamais émit le moindre bruit de douleur ni même la moindre grimace, en fait… Il semblait insensible à la douleur et pourtant, pas pour sa malédiction. Cela devait être une doueur surhumaine pour lui.
- Hé !
Natsu fut sorti de ses pensées par Lucy. Il la regarda s'installer en face de lui. Elle avait une drôle d'expression, comme une sorte d'inquiétude.
- Est-ce que ça va, Natsu ?
- Hein ? Ouais, bien sûr. Pourquoi ça n'irait pas ?
Il la regarda en fronçant les sourcils. Il redressa la tête, posant son poing sur la table.
- Eh bien…
Elle hésita.
- C'est juste que ça ne te ressemble pas de laisser les autres se battre sans que tu te joignes à eux. Même blessé, tu y vas toujours.
- Ah… J'ai un peu la tête ailleurs, en ce moment. Je réfléchis à beaucoup de choses…
Il s'attendait à ce que la mage céleste lui lance une pique sur sa capacité à réfléchir à des choses sérieuses, mais elle n'en fit rien.
- Est-ce que c'est en rapport avec ta mission ? Tu sais, je pense qu'ils s'en sortiront sans toi pour trois semaines ! Je me suis un peu renseignée avec Levy sur ce qu'il se passe en Grande Bretagne et ils ont déjà fait la guerre à ce Voldemort il y a près de quinze ans. Ils savent le gérer pendant ton absence. Tu as le droit de te reposer un peu.
Ah, elle pensait qu'il s'inquiétait pour les personnes qu'il connaissait là-bas. Natsu ne s'était même pas posé la question. Ils avaient Dumbledore qui étaient un sorcier vraiment puissant, du peu qu'il en savait. Et puis, même si Zeleph n'était pas à Poudlard actuellement, il savait qu'au moindre problème, le mage noir rappliquerait et donnerait un coup de main, peu importe s'il était réticent à se lancer dans des guerres et qu'il n'aimait pas ça. C'était un homme de parole : il avait promis à Dumbledore de les aider, alors il le ferait. Il se demandait comment le sorcier était parvenu à convaincre Zeleph de se lancer dans une telle entreprise…
Il fronça les sourcils à ces pensées.
- Lucy… dit lentement Natsu.
- Oui ?
- T'aimes pas la guerre, je suppose ?
- Hein ? Eh bien… Oui, je suppose. Je ne me suis jamais posée la question mais je pense que je n'aime pas la guerre d'une manière générale. Qui aime la guerre, de toute façon ? Après, bien sûr, si c'est pour protéger les gens que j'aime, je pense que je n'hésiterai pas à m'y engager, même si je ne suis pas une mage très forte…
- Imagine que tu n'aies rien à protéger. Qu'est-ce qui t'inciterais à te lancer dans une guerre qui ne te concerne même pas ?
- C'est une question difficile que tu me poses, là.
Elle sembla réfléchir de nombreuses minutes avant de finalement déclarer avec hésitation :
- Je suppose qu'on pourrait se lancer dans une guerre qui ne nous concerne pas s'il y a quelque chose d'intéressant à la clé. Parce que si tu me poses cette question, c'est parce que tu connais quelqu'un dans cette situation. Et si tu me demandes ça, c'est parce que cette personne ne se lancerait pas dans une guerre juste pour donner un coup de main parce qu'il en a les capacités.
Natsu lui fit un petit sourire.
- Ouais, c'est ça. Quelque chose d'intéressant à la clé…
Qu'est-ce qui pourrait être intéressant pour Zeleph ? Il doutait que Dumbledore lui ait promis un moyen de mettre fin à ses jours. Le sorcier ne proposerait jamais une chose comme ça, le connaissant. Le vieil homme était tellement persuadé que n'importe qui pouvait changer et que tuer n'était pas la solution qu'il ne proposerait jamais une chose comme ça.
- Comment est cette personne ? demanda Lucy.
- Hein ?
- Cette personne qui s'est lancé dans ce combat contre Voldemort. Elle est comment ? Elle fait partie d'une guilde, elle aussi ?
- Non…
Natsu supposait qu'il n'y avait aucun mal à parler de Zeleph avec Lucy du moment qu'il ne dévoilait pas son identité.
- Il n'est pas très social. Il aime bien se tenir à l'écart des gens, alors faire partie d'une guilde… Enfin, je sais pas si « aimer » est le bon verbe parce qu'il n'a pas vraiment le choix. Il a une magie très particulière et il ne la maitrise pas du tout. S'il s'approche trop des gens, il risque de les blesser sans le vouloir.
- Ça a l'air vraiment contraignant… Il vit ça comment ?
- Mal. Il…
Natsu déglutit.
- Il parle souvent de sa mort dans ses divagations.
Il ressentait comme une boule dans sa gorge. Etait-il triste de parler des ambitions suicidaires de Zeleph ? Il semblerait.
- Il n'y a rien à faire pour qu'il se sente mieux ?
Le dragon slayer réfléchit durant un instant.
- Je pense pas. J'ai l'impression que sa seule ambition est de mourir et qu'il passe beaucoup de temps à réfléchir à comment y parvenir.
- C'est embêtant…
Natsu ne put que hocher la tête. Même si c'était sûrement un souhait égoïste compte tenu d'à quel point Zeleph semblait souffrir de sa malédiction, il ne voulait pas qu'il meurt. Il voulait que le mage noir reste vivant, de préférence à ses côtés. Quand il n'était pas près de lui, il lui manquait.
Il comprit soudainement pourquoi il ne se sentait pas d'humeur depuis son retour : Zeleph lui manquait. Il avait envie de lui parler, de passer du temps avec lui, d'en apprendre plus à son propos. Sans Zeleph, il y avait comme un vide en lui.
- Tu l'apprécies vraiment beaucoup, cette personne, n'est-ce pas ?
Natsu hocha légèrement la tête.
- Est-ce que tu nous la présenteras un jour ?
- Je… Je sais pas trop, Lucy. Comme je te l'ai dis, il n'est pas très sociable…
- Je vois. Et… Est-ce qu'il sait que tu tiens à lui ?
Natsu secoua la tête de gauche à droite.
- Tu devrais lui dire que tu tiens à lui et que ça te fait de la peine de savoir qu'il veut mettre fin à ses jours. Alors peut être que parfois, vivre est très douloureux et qu'elle semble s'éterniser dans la souffrance, mais la vie vaut la peine d'être vécue. Mourir n'est jamais la solution à nos problèmes, peu importe à quel point ils sont conséquents. Mourir, ça cause de la peine aux personnes auxquelles on tient, même si parfois, on ne s'en aperçoit pas forcément. Il faut qu'il prenne conscience du fait qu'il est important pour certaines personnes, dont toi. Ça te ferait de la peine qu'il meurt, n'est-ce pas ?
- Ouais… Mais je crois qu'il s'en fiche un peu, de ça. Il a l'habitude de blesser les gens sans le vouloir…
- Tu ne penses pas qu'il tient à toi ?
Natsu songea aux fois où sa malédiction s'était déclarée en sa présence. Il était vrai que Zeleph perdait beaucoup plus le contrôle de lui-même lorsqu'il était prêt de lui. Il supposait que cela signifiait que le mage noir accordait de l'importance à sa vie. Mais il accordait de la valeur à toutes les vies humaines d'une manière générale, parce que c'était quelqu'un de profondément bon, qu'importe qu'il veuille se persuader du contraire.
- Sûrement…
- Il faut que tu lui parles, Natsu. Tes sentiments l'atteindront peut être, qui sait !
- Mes sentiments ? demanda Natsu en fronçant les sourcils. Eh, Lucy, c'est pas ce que tu crois, je ne ressens pas de…
- Bon, à plus tard, Natsu ! J'ai promis à Lévy d'aller à la bibliothèque avec elle, il ne faudrait pas que je sois en retard, tu comprends ?
Sur ces mots, Lucy s'en alla en courant en le saluant d'un geste de la main. Le dragon slayer ne pouvait s'empêcher de se dire qu'il avait fait exprès de s'en aller à ce moment-là.
Lui, avoir des sentiments pour Zeleph ? C'était…
Il fronça les sourcils.
Il aurait bien aimé dire que c'était improbable et très bizarre mais en fait, pas tant que ça. Zeleph était quelqu'un de bien, qui se souciait tellement du bien être et de la vie des autres que ça lui pourrissait la sienne. Passer du temps en sa compagnie était agréable. Même s'il n'était pas très sociable, lorsqu'il lui demandait de lui parler de quelque chose, le mage noir n'était pas avare en explications et en histoires.
Natsu ne s'était jamais vraiment intéressé aux relations amoureuses. Il se contentait de vivre sa vie au jour le jour, son esprit entièrement concentré sur la recherche d'Ignir. Une simple rumeur sur un dragon suffisait à le lancer dans un voyage et la plupart des personnes n'arrivaient pas à le suivre où à le supporter avec son obsession pour les dragons. La plupart des gens étaient même persuadés qu'il mentait lorsqu'il affirmait avoir été élevé par un dragon. Les membres de la guilde y croyait un peu plus maintenant qu'ils avaient rencontré plusieurs dragons slayers comme lui mais il n'en demeurait pas moins qu'un doute subsistait toujours.
Est-ce qu'il voyait Zeleph comme un partenaire potentiel ? Mmh… C'était une question difficile. Cela ne le dérangerait pas vraiment, c'est vrai. Ressentait-il quelque chose pour lui ? Peut être un peu, étant donné comment il lui manquait. Mais il savait que le mage noir ne répondrait jamais favorablement à des avances. Il avait trop peur de tuer les gens qu'il appréciait trop.
Il était dans une impasse.
Il n'aurait peut être pas dû y réfléchir car maintenant, il ressentait un pincement au cœur rien qu'à l'idée que Zeleph puisse ne pas partager les quelques sentiments qu'il avait à son égard.
