Le dimanche douze janvier, Zeleph vint chercher Natsu dans la forêt bordant la petite ville de Magnolia, comme il l'avait promis. Comme il n'avait pas précisé d'heure et qu'il appréciait cet endroit, Zeleph se posa au pied d'un arbre, à l'entrée de la forêt, pour attendre le dragon slayer. Les élèves arriveraient à Poudlard le soir même à bord du Poudlard Express, excepté ceux qui étaient à Square Grimmauld qui, eux, se rendraient à l'école par le bus.
Cela allait lui faire étrange de retourner là-bas après trois semaines à l'écart du monde. Il avait occupé ses vacances à la quête aux horcruxes que lui avait demandé Dumbledore. Elle avait été fructueuse puisqu'il était parvenu à en trouver deux. Aussitôt avait-il mis la main dessus qu'il les avait détruit.
Le premier, une bague appartenant apparemment à des parents de Voldemort, se trouvaient dans les ruines d'une maison. C'était le directeur qui l'avait aiguillé vers cet endroit. A l'origine, c'était uniquement pour en apprendre davantage sur cette famille et espérer trouver la mention d'un artéfact de cette famille. Finalement, il était directement tombé sur l'horcruxe sans avoir à le chercher. Il se demandait comment ce mage noir tant craint par les sorciers avaient pu cacher un objet aussi précieux pour lui dans un lieu aussi simple. C'était prévisible. Peut être que depuis la dernière fois qu'il l'avait vu, Tom avait acquis un complexe de supériorité. Avait-il au moins conscience que quelqu'un connaissait l'existence de ces objets ? Maintenant qu'il en avait détruit deux, oui, certainement. Il avait dû le ressentir. Mais avant ? Sa tâche risquait de devenir plus problématique dorénavant car Voldemort risquait de vouloir changer toutes ses cachettes…
Le deuxième horcruxe a été trouvé sur une supposition de Zeleph. Il connaissait la réputation de la banque des sorciers d'Angleterre : elle était réputée pour être l'endroit le plus sûr de tout le pays, à l'exception de Poudlard. Il était donc cohérent qu'un horcruxe y soit caché, d'une manière ou d'une autre. Connaissant la nature méfiante de Tom et sa tendance à accorder difficilement sa confiance, Zeleph s'était dit que s'il avait caché un morceau de son âme à Gringott's, c'était forcément dans le coffre d'un de ses plus fidèles Mangemorts. Dumbledore lui avait donné la liste de ceux-ci et il s'était infiltré dans les coffres de chacun d'entre eux grâce à sa magie de téléportation.
Les sorciers étaient si peu habitués à la téléportation des mages que la protection envers celle-ci n'était pas aussi puissante qu'elle devrait l'être. Ajouté au fait qu'il y excellait particulièrement et qu'il avait une certaine connaissance en magie de protection… Cela n'avait pas été trop difficile de s'infiltrer. Bien sûr, il avait dû faire vite car ses manœuvres avaient activé l'alarme de cambriolage.
Toujours est-il qu'il avait mis la main sur deux horcruxes.
A présent, il soupçonnait la cachette d'un troisième : Poudlard. C'était le lieu le plus protégé de Grande Bretagne et qui viendrait penser à chercher un morceau d'âme de Voldemort dans un tel lieu, au nez et à la barbe de Dumbledore ? Zeleph pensait que le mage noir était suffisamment culotté pour faire cela. C'était le genre de geste qu'il adorerait, s'amusant de cette idée. Il ne savait pas où chercher, ne connaissant pas bien le château. Il n'y passait pas beaucoup de temps, préférant s'isoler dans la forêt interdite pour éviter les débordements de magie noire.
Il en était là dans ses réflexions lorsque Natsu arriva.
- Eh ! Ça fait un bail, Zeleph !
Zeleph lui fit un petit sourire en se levant.
- En effet.
- Comment s'est passé ta mission ?
- Elle avance.
Natsu lui fit un grand sourire.
- C'était bizarre de ne pas te voir pendant trois semaines. Je crois que je me suis habitué à ta présence, à force.
Zeleph comprenait le sentiment. Lui aussi avait trouvé bizarre le fait de ne pas avoir Natsu dans les parages. Le dragon slayer était toujours en sa compagnie, le suivant en babillant joyeusement sur un quelconque sujet. Le silence soudain l'avait rendu mal à l'aise. Il avait conscience qu'il ne fallait pas qu'il s'habitue à la présence de quelqu'un à ses côtés mais il ne pouvait pas s'en empêcher, quand bien même il gardait à l'esprit qu'il ne devait pas s'attacher et voir ceux autour de lui comme des pions.
Il grimaça lorsqu'une douleur familière s'empara de sa tête. Ses mains saisirent ses cheveux alors qu'il se pliait en avant, prit de douleur. Avant même qu'il n'ait le temps de dire à Natsu de s'éloigner, sa magie se déchaina, tuant tous les arbres dans un périmètre de dix mètres. Certains se transformèrent en cendres, incapables de résister à tant de magie tandis que des oiseaux tombaient raides morts du ciel, parsemant l'herbe sèche de cadavres.
Affolé, le mage noir se mit à chercher avec empressement autour de lui la moindre trace de Natsu. Il fut rassuré en sentant la magie du dragon slayer beaucoup plus loin, surtout lorsqu'il vit ses cheveux roses au loin.
- Eh bah, t'as l'air content de me voir ! s'exclama son frère avec un peu trop de joie en revenant vers lui.
- Ce n'est pas une bonne chose, Natsu, dit Zeleph en fronçant les sourcils.
- Moi je trouve que si car ça veut dire que je t'ai manqué !
Le mage noir avait parfois du mal à comprendre sa logique.
- Pendant ces vacances, je me suis entrainé à courir plus vite afin de pouvoir éviter ta magie. T'as vu comment je me suis éloigné en un éclair de la portée de ta magie ?
Zeleph se passa une main sur le visage, soulagé malgré tout que le dragon slayer s'en soit sorti indemne.
- Tu es incorrigible.
- C'est pas une des raisons pour lesquelles tu m'apprécies ?
Le mage noir fronça les sourcils, réfléchissant à la question. Il était vrai qu'il ne connaissait pas beaucoup de personnes qui l'étaient autant que Natsu. Son frère avait toujours été ainsi, même avant sa résurrection. C'était une véritable boule d'énergie qu'il était difficile de canaliser. Il allait toujours au devant du danger. Zeleph avait cessé de compter le nombre de fois où il l'avait sauvé d'une mort assuré. Il devait constamment être sur son dos.
- Je suppose que oui, répondit-il honnêtement.
Il vit la surprise se teindre sur le visage de son frère l'espace de quelques secondes avant qu'un nouveau sourire ne fasse son apparition sur ses lèvres. Il semblait être de bonne humeur, aujourd'hui. Il se demandait pourquoi. Il devait sûrement avoir apprécié ce temps passé avec ses amis à Fairy Tail. Ce serait bien lui, ça.
- On y va ? demanda Natsu en lui tendant la main.
Zeleph se surprit à ne pas hésiter à saisir cette main familière qui lui était tendu. Il faisait beaucoup trop confiance à Natsu… Aussitôt la main saisie, il activa sa maie de téléportation, les faisant atterrir devant le portail de Poudlard. Comme l'école connaissait déjà leur énergie magique, ils purent y entrer sans qu'Hagrid ne vienne les chercher.
- Du coup, tu m'as pas dis combien d'irocuse tu as trouvé !
- Horcruxes, fit machinalement Zeleph. Et deux.
- C'est super, ça ! Tu n'en as pas trop bavé pour les avoir ?
Zeleph songea à Gringotts où il avait faillit se faire attraper par les gobelins. Il avait connu des situations bien pires que celle-là, comme sur l'ile de Tenro où cette fille utilisant la magie du temps l'avait vaincu.
- Non.
- Tant mieux ! Je sais que tu peux pas mourir mais ça m'inquiétait quand même un peu de savoir que tu partais dans cette mission risquée tout seul. Je veux dire… ta plus grande faiblesse, c'est quand même que tu puisses pas mourir. Si quelqu'un t'attrapes, il peut te torturer pendant des années. Voldemort a l'air capable de faire ce genre de choses…
Zeleph avait conscience de cela. C'était d'ailleurs l'unique raison pour laquelle il craignait plus que tout Acnologia, le fuyant comme la peste lorsqu'il apparaissait. Comme il était quasiment immortel du fait de la longévité des dragons, s'il parvenait à l'emprisonner, il le serait pour toujours. Il connaissait la cruauté de cette créature : il s'amuserait à le faire souffrir. C'était pour cette raison qu'il devait tuer ce dragon avant qu'ils en arrivent à là, d'où son plan avec les dragons.
- Eh, euh… ça va ?
Zeleph cligna des yeux.
- T'avais les yeux… rouges ?
- Ça m'arrive lorsque je suis en colère.
- C'est bizarre. Qu'est-ce qui t'as mis en colère, au juste ? Le fait que Voldemort puisse te capturer ? Ou que je m'inquiète pour toi ?
Zeleph regarda longuement le visage de Natsu, hésitant à lui répondre. Après tout, il ne fallait pas que les dragons slayers aient conscience de ses plans pour combattre le dragon de l'apocalypse…
- Est-ce que tu te souviens d'Acnologia ?
Natsu se figea sur place, les yeux écarquillés.
- Apparemment, oui.
Zeleph soupira.
- Comme tu le sais sûrement, les dragons ont une longue espérance de vie. Je suppose que tu pourrais dire qu'à moins que quelqu'un de suffisamment fort parvienne à les tuer, ils sont quasiment immortels. Acnologia… il a toujours été un problème, même pour moi. Nous nous sommes déjà affrontés par le passé et cela a duré de longs mois. Personne n'a gagné, comme tu t'en doutes. J'ai conscience de sa haine envers les dragons et les hommes. S'il venait à m'attraper, je ne doute pas qu'il me torturait pour l'éternité. Il est bien l'une des seules créatures dont je ne peux pas valoriser la vie.
Il sursauta lorsque Natsu lui tapota l'épaule.
- Il ne t'attrapera pas tant que j'aurai mon mot à dire. J'ai peut être pas réussi à lui faire face sur l'ile Tenro mais maintenant, je suis plus fort. Même si je ne pourrais pas le tuer, je suis sûr que je pourrais le faire fuir !
Zeleph avait de gros doutes là-dessus mais il préféra s'abstenir de le lui dire. C'était plutôt agréable de se faire rassurer par le dragon slayer. Peut être qu'il avait tort de lui confier cette crainte, que cela pourrait un jour se retourner contre lui… pour autant, il ne pouvait pas s'en empêcher. Cela faisait du bien d'avoir une oreille attentive à laquelle confier ses espoirs et ses désirs. Cela n'était pas arrivé depuis bien longtemps…
Ils arrivèrent dans leur bureau commun.
- Et alors, il te reste combien de machins à trouver, maintenant ?
- Je suppose que Tom a fait le nombre maximal, le connaissant. J'en ai détruit deux et un autre a été détruit il y a quelques années. Etant donné qu'Harry Potter est l'un de ceux qu'il reste… il faut encore en trouver trois.
- Tant mieux ! Puisque tu en as trouvé deux en trois semaines, les autres ne devraient pas être trop difficiles, n'est ce pas ?
- Je suppose. J'ai une piste pour le troisième.
- On pourrait aller le chercher ensemble !
Natsu avait l'air ravi à l'idée de partir à la quête aux horcruxes avec lui. Zeleph hésita l'espace de quelques secondes à lui révéler que celui-ci était probablement dans l'enceinte de l'école. Cela pourrait lui saper son entrain. Pour autant, il se devait d'être honnête avec lui.
- Il est quelque part dans l'école.
- Oh…
Il vit la déception dans le regard de son frère durant quelques secondes avant que celle-ci ne soit remplacé par de la joie.
- Alors on va devoir ratissé tout le château ensemble ! Peut être qu'on trouvera des passages secrets et des pièces magiques !
- Les châteaux ont tous des passages secrets.
- Alors c'est même pas un peut être ! Trop cool !
Zeleph esquissa un sourire.
Natsu l'étonnerait toujours.
