Bonsoir vous !
J'espère que vous n'êtes pas en crise de foie et que vous avez passé un joyeux Noël. Si ce n'est pas le cas, je pense à vous. Si non, en guise de dernier cadeau de Noël, voici la suite de l'histoire. On change un peu de point de vue ici, j'espère que ça vous plaira. Merci pour vos retours sur le dernier chapitre. Il me tenait à cœur et on est super contentes qu'il vous ait plu.
Shadow: c'est vrai que c'est efficace pour évacuer la pression :) Heureuse que tu partages l'enthousiasme de Satsuki !
K-FicModo: Merci de nous partager ton avis ;)
Bonne lecture ! (Et certainement à l'année prochaine ^^)
Installé à une table près de la vitrine, jetant des coups d'œil nerveux à la rue, Kagami souffle sur son café. Une musique pop résonne en sourdine dans le café où quelques clients discutent sans élever la voix. L'endroit est décoré dans des tons chauds, et égayé de quelques plantes vertes. C'est un lieu idéal pour réfléchir et se poser.
Mais se poser, Kagami en est bien incapable. Il révise dans sa tête ce qu'il va dire à la jeune femme. Par où commencer ? Sait-il seulement de quoi son équipe et lui ont besoin exactement ? Il aurait dû mieux se préparer...
Du calme, lil'bro, rien n'est acté encore. C'est juste pour faire connaissance.
« Merci Tatsuya... » marmonne-t-il, agacé par les interventions intempestives de son ami.
Hé, c'est toi qui as pensé à moi.
Kagami ne daigne pas répondre à ça. De toute façon, on ne peut pas vraiment répondre à une voix dans sa tête, n'est-ce pas ? Mais c'est vrai que lorsqu'il est confronté à une situation délicate, spécialement du genre qui le rend nerveux, il a tendance à se demander ce que dirait ou ferait son ami. Tout simplement parce qu'il a toujours été de bon conseil.
Par la fenêtre, il voit s'approcher une jeune femme à la tenue colorée. Il la dévisage, se demandant si... Et voilà que la jeune femme ouvre la porte du café et balaie la salle du regard. Hésitant, il lui fait un signe de la main, car il lui semble bien reconnaître le visage qu'il a vu apparaître sur l'écran d'Aomine quand elle l'avait appelé au cinéma.
D'un pas sûr et déterminé, se répétant les noms de chaque membre de l'équipe à chaque pas pour les intégrer, Momoi se dirige vers le café. Elle le connaissait déjà, et c'est vrai qu'il est sympa. En entrant, elle aperçoit un jeune homme qui lui fait signe. Sans le casque sur les oreilles et avec sa chemise, elle met une seconde à le reconnaître. Satsuki sent ses joues rosir un peu. Les photos qu'elle a trouvées pendant ses brèves recherches ne rendaient pas hommage au charme de Kagami qui lui sourit timidement. Elle le rejoint, en lui rendant son sourire.
« Je ne t'ai pas trop fait attendre j'espère ?
— N-Non... Pas du tout. »
Kagami hésite à se lever, et finalement se ravise. Il lui adresse un sourire crispé.
« Ravi de te rencontrer. Désolé de te faire venir comme ça à l'improviste... »
Maintenant qu'elle l'a en face à face, Satsuki s'aperçoit qu'il a l'air mal à l'aise. Elle essaie tant bien que mal de contenir son naturel curieux, gardant son flot de questions pour plus tard. Des grands gaillards un peu revêches, elle en a l'habitude. La priorité c'est de le mettre à l'aise.
« De même. Pas de problème, merci à toi d'avoir appelé. Je ne sais pas ce que Dai-chan t'a dit pour te convaincre mais je suis contente que tu l'aies fait.
— Oh euh... Je sais plus ce que c'était exactement... mais c'était très élogieux ! »
Kagami lâche un petit rire nerveux et reprend :
« Et puis... Si on trouve un accord, à vrai dire ça m'arrange... Je suis sûr que ça serait une plaie de chercher un agent... Et comme on est inexpérimentés même pas sûr qu'on le verrait si on se faisait arnaquer... On a juste... tellement envie d'avancer... C'est pas une raison pour accepter de mauvaises conditions, mais... »
Il s'interrompt brusquement, réalisant qu'il parle trop, puis ajoute de façon plus posée :
« Et comme Aomine a confiance en toi... Je vois pas de raison de me méfier. »
Attentive, elle l'écoute parler. Ce qu'elle comprend, c'est qu'ils ont l'air un peu dépassés, tout en sachant ce qu'il faudrait faire pour atteindre un niveau supérieur. Elle note aussi la confiance que semble porter Kagami dans le jugement de son ami, et forcément ça la touche.
« Ne te fie pas non plus à tout ce qu'il peut dire... mais là-dessus tu peux lui faire confiance. » Elle rit un peu et ajoute. « Félicitation pour votre seconde place au fait. Vous n'avez pas démérité à ce que j'ai compris. Surtout pour une première compétition ensemble. Vous avez beaucoup de potentiel. »
Kagami se passe une main dans les cheveux et lui adresse un sourire un peu gêné :
« Yeah... On s'est surpris nous-mêmes. Mais... Je crois pas que c'était un coup de chance. On peut continuer comme ça. Je pense... enfin, je suis pas sûr, mais... Ça pourrait être un moment décisif. Alors on a besoin de... savoir trier entre les sponsors... trouver les meilleures offres... Peut-être... faire notre promo... Contacter des organisateurs de tournoi... des trucs comme ça. »
Au fur et à mesure qu'il énumère ce à quoi il pense, elle associe les idées à sa propre liste. Elle acquiesce en sortant le carnet qui ne la quitte jamais, puis, pour cerner un peu mieux ce qu'il attend elle entre dans le vif du sujet.
« J'ai remarqué que vous n'étiez pas très actifs sur les réseaux. Certaines équipes qui sont moins bien classées que vous ont plus de visibilité. Est-ce que vous seriez prêts à vous investir un peu dedans ? Je ne vous demanderais pas grand-chose, et je vous aiderais bien-sûr. Déjà, créer un compte pour l'équipe, avec un nom officiel ce serait la priorité. Ce que cherchent avant tout les sponsors c'est d'être assurés de pouvoir toucher leur cible à travers vous. Et là il n'y a pas de secret, c'est la régularité. Tous les algorithmes le prouvent... »
Quand elle remarque les yeux ronds de Kagami, elle s'arrête de parler, un brin gênée de s'être emportée comme si l'affaire était conclue.
« Pardon... Je suis trop technique c'est ça ? »
Kagami secoue la tête, puis grimace en regardant son café qui refroidit.
« Non... Je pense que j'ai pigé... Mais... Si on cherche un agent, c'est parce qu'on a pas spécialement envie de communiquer nous-mêmes... Ça va sonner cliché, mais nous, tout ce qu'on veut c'est jouer... »
Il lui jette un coup d'œil à la dérobée, avant de décider de boire le fond de ce café avant qu'il ne soit tout à fait froid.
Satsuki cligne des yeux, surprise. Un souvenir fugace se superpose à l'instant présent. Elle rit de bon cœur en s'apercevant de la ressemblance et comprend un peu mieux.
« Ok. La stratégie mystérieux et intouchables ça marche aussi très bien. Ce que je peux proposer du coup, c'est de gérer un compte pour l'équipe sur deux ou trois réseaux. Recontacter les sponsors qui vous ont déjà approché pour faire le tri et lancer des appels d'offre. Pourquoi pas des marques dont vous avez l'habitude et que vous appréciez. Par exemple, vous utilisez tous le même matériel ? »
Kagami lève les yeux pour observer Momoi. Elle semble effectivement capable, efficace, avec déjà des idées et un plan. Peut-être que ça pourrait marcher... Et que Momoi pourrait leur faciliter la vie.
« Hm... À vrai dire, j'en suis pas sûr. Mais... On a gagné un peu de sous au dernier tournoi et je sais que y en a qui voulaient changer de matos. En tout cas ça me semble une bonne idée... Faudra qu'on en discute tous ensemble, de toute façon. Je suis pas le capitaine de l'équipe ou quoi que ce soit de ce genre.
— Vous en avez un ? demande-t-elle en souriant, griffonnant sur sa feuille le projet 'achat de matériel'.
— Non... Pourquoi... il en faut un ? demande-t-il en la dévisageant d'un air légèrement soupçonneux.
— Non pas forcément. Je me demandais c'est tout. Ça peut aider quand il y a des situations à trancher. L'un de vous se positionnera peut-être naturellement. Pas besoin d'en faire quelque chose d'officiel. Un peu comme au basket... Il y a le capitaine, et le meneur, celui que l'équipe suit instinctivement. »
Kagami se détend un peu à cette déclaration et lâche un petit rire.
« Normalement c'est quand même mieux que ce soit la même personne... Aomine m'a dit que tu as été sa manager au basket... Y avait un capitaine et un meneur de troupes chez vous ? » demande-t-il, amusé.
Satsuki cale une mèche derrière son oreille et sourit timidement.
« Oui, c'est vrai que c'est mieux... Si tu leur demandais à eux ils te diraient que non, mais de mon point de vue oui. Akashi-kun était le capitaine, personne ne discutait ses décisions, même pas le coach... Mais le cœur de l'équipe, c'était Daï-chan.
— Pourquoi ? demande-t-il, la curiosité l'emportant sur sa timidité. Parce que c'était le plus doué ? Ou le plus passionné ?
— Ils étaient tous très doués. Mais Daïki vivait littéralement pour le basket. Il était au-dessus et les a toujours poussés vers le haut. Même si... ils ne l'admettront jamais ! »
Elle glousse un peu en se plongeant dans ses souvenirs. Après tout, sans lui il n'y aurait pas eu Kise, ni Tetsu. Et quand il a arrêté, ils ont tous fini par suivre sous différents prétextes.
Ces explications attisent d'autant plus la curiosité de Kagami, mais il n'est pas là pour soutirer des informations sur le passé d'Aomine à sa meilleure amie.
« Je vois... Ça avait l'air d'être une chouette équipe. Ça vous arrive encore de vous réunir pour jouer ? » demande-t-il tout de même.
Satsuki s'amuse de la rapidité avec laquelle ils ont changé de sujet. Et de la façon dont ce dernier a immédiatement détendu Kagami. Tiendrait-elle là la clef ? Un autre obsédé du panier ? Elle hausse les épaules et répond sans réfléchir, nostalgique de cette période qu'elle chérit.
« Ça leur est arrivé oui. Et j'ai bon espoir que ça arrive encore. Mais ça fait longtemps...
— Hm j'imagine... On a tous beaucoup de trucs à faire à notre âge. En fait on réalisait pas à quel point on n'avait rien à faire au collège et au lycée ! Enfin... C'est pas pour ça que j'aimerais y retourner.
— Parle pour vous ! J'avais une équipe à gérer moi ! » Elle rit un peu plus franchement cette fois. « Tu n'as pas aimé cette période ? » S'entend-elle demander, curieuse elle aussi d'en apprendre plus sur lui.
Kagami hausse les épaules.
« Ça existe les gens qui ont aimé cette période ? Enfin... Au collège ça allait. Au lycée j'ai déménagé... Ça a pas été simple. »
Elle répondrait bien qu'elle en fait partie, mais ce serait à moitié vrai. Ça n'a pas été des années faciles pour elle non plus. À la mention du déménagement, Satsuki se souvient que Daïki leur avait parlé du passage aux États -Unis de son nouvel ami. Elle imagine que ça a dû être difficile.
« C'est la période des grands bouleversements... D'où les jeux vidéo ? »
Kagami sourit.
« Je sais pas. J'y jouais déjà beaucoup gamin, quand j'étais pas au surf ou au basket. J'imagine que j'ai toujours aimé ça. Aomine m'a dit que toi aussi. »
Elle hoche la tête puis baisse un peu les yeux. Elle a le sentiment de se dévoiler un peu trop, mais comme Kagami, elle a confiance en Daïki sur le jugement des gens. S'il lui fait confiance, elle se dit qu'elle le peut aussi.
« Hum hum... C'était, mon petit truc à moi. Dans le virtuel, je pouvais être qui je voulais... Pas de jugement, c'était plutôt libérateur. Ça m'est resté.
— Ouais... Je comprends. » Il sourit plus franchement. « En tout cas c'est clairement un bon point pour toi ! Je sais pas pour les gars, mais... Moi je préfère de loin travailler avec quelqu'un qui connaît l'univers du jeu vidéo et qui l'aime. »
Satsuki se redresse un peu et ne peut que répondre au sourire chaleureux de Kagami. La pensée qu'il est vraiment beau l'effleure mais ne se laisse pas déstabiliser. Elle n'est pas certaine d'avoir bien saisi et n'ose trop y croire. Un peu fébrile elle préfère s'en assurer.
« Ça veut dire que tu serais d'accord pour m'engager alors ? Sous réserve de l'avis des autres bien-sûr... S'ils ont besoin, on peut organiser un visio ou une autre rencontre.
— Yeah, yeah, we'll do that. Je veux dire... Oui. Je suis d'accord. » Il s'interrompt soudain et écarquille les yeux, puis se racle la gorge, embarrassé. « Oh euh... On n'a pas parlé... de tes tarifs. »
Momoi se dandine sur sa chaise, se retenant de laisser libre court à son excitation. Elle inspire calmement et croise les mains sur la table.
« J'ai une proposition à te faire... Comme je débute, je peux prendre un petit pourcentage des sponso que j'arriverais à vous décrocher. Et si ça fonctionne et qu'on arrive à vous générer des revenus fixes, on reparlera de mon salaire. »
Kagami souffle, soulagé, puis hoche la tête.
« Okay. Ça me paraît bien. On organisera une réunion avec les gars. Je suis sûr qu'ils seront d'accord avec moi... Tu nous enlèverais une sacrée épine du pied.
— Pas de soucis, je t'enverrai mes disponibilités. D'ici là je vais tâcher de préparer une stratégie à leur présenter avec ce qu'on s'est dit. Et puis, c'est une opportunité en or pour moi aussi. Merci de me laisser ma chance. »
Kagami hoche la tête et murmure : « Pas de problème. » Il est beaucoup plus détendu qu'au début de la rencontre, rassuré par la personnalité enjouée et chaleureuse de la jeune femme. Et puis, il a une bonne intuition, il a l'impression qu'ils pourraient être sur la même longueur d'ondes et faire du bon travail ensemble. Et ils ont déjà pleins de points communs : les jeux vidéo, le basket, et Aomine. Même s'il espère qu'ils n'ont pas les mêmes sentiments à son égard.
« Je suis content qu'Aomine m'ait donné ton numéro. Et puis... Il m'a beaucoup parlé de toi, alors c'est cool de te rencontrer », ajoute-t-il un peu gêné, mais sincère.
La jeune femme sourit en rangeant son carnet. Kagami est plus ouvert, et elle se dit que c'est bon signe pour la suite. Elle se note mentalement de remercier Daïki qui a vraiment eu beaucoup d'intuition dans cette histoire. Comme souvent en vérité... Elle n'oublie pas non plus de compter qu'une fois encore, la conversion revient à lui, et chose assez rare, ce n'est pas de son fait.
« Il a un don pour capter les gens... il se trompe rarement. Pour être honnête, j'étais un peu jalouse que Tetsu ait eu la priorité, mais je suis contente de te rencontrer aussi. Il nous présente jamais personne d'habitude. »
Kagami tressaille légèrement en entendant ça. Ça sonne un peu étrangement, comme si... Aomine était son petit ami. Il rougit et se dépêche de chasser cette pensée stupide. Il se ressaisit et triture le sachet de sucre qu'il n'a pas utilisé pour se donner contenance.
« Ouais... On a quelques points communs, apparemment. On se connaît pas depuis très longtemps... Mais on s'entend bien. »
Elle a cru comprendre, effectivement. Elle a peu entendu parler de lui en vérité. Et c'est bien ce qui l'a intrigué. Comme si Daïki cachait quelque chose ou ne disait pas tout, alors qu'il raconte facilement la vie de ses collègues par exemple. Mais elle se fait peut-être des idées. Kagami a l'air timide, Daïki a certainement respecté ça ni plus ni moins.
« Oui, il paraît... D'ailleurs, ça me fait plaisir. Tu à l'air de beaucoup l'apprécier. Et c'est réciproque. » Sous le regard interrogateur de son vis à vis elle sourit avec malice et explique. « Il ne t'aurait pas donné mon numéro si non. Dai-chan est un peu... Surprotecteur des fois », conclut-elle plus pour elle-même, se rendant soudain compte qu'elle en dit un peu trop.
Kagami hésite, mais ces paroles confirment sa première impression.
« C'est ce qu'il m'a semblé aussi... Je suis pas vraiment un exemple en la matière, mais... Je le trouve très secret. Peut-être parfois trop pour son propre bien, d'ailleurs, ajoute-t-il en se souvenant de la soirée de la veille et de la façon dont il a vu son ami craquer.
— Pour quelqu'un qui ne le connait pas depuis très longtemps, tu l'as plutôt bien cerné je trouve... J'ai beau le connaître par cœur, il a toujours l'air... inaccessible. Il a souvent tendance à se perdre dans ses propres pensées et il les partage rarement. C'est peut-être autre chose que vous avez en commun. »
Satsuki s'étonne que son ami d'enfance ait été si rapidement décrypté par Kagami, mais elle est aussi ravie de pouvoir parler de lui avec quelqu'un d'autre que leurs vieux amis.
« Peut-être... » admet Kagami, étonné par la manière dont Momoi le met à l'aise en dépit de ses appréhensions initiales. En un sens, c'est un peu comme avec Aomine. Il a l'impression de l'avoir déjà vue... de la connaître d'une certaine manière.
Et au-delà de ça, il sent son attachement profond pour Aomine. Il sent l'impuissance voilée derrière ces simples paroles. Et il la comprend.
« On a parlé un peu... murmure-t-il. Je crois qu'il est très attaché à son petit cercle dont tu fais partie... Mais qu'il a beaucoup de doutes sur lui-même. Et... C'est pas facile de dire ce qui va pas quand on pense que ça vient de soi. »
À son tour de se perdre dans les méandres de son esprit. Satsuki fronce un peu les sourcils. En dépit des airs arrogants qu'il se donne, elle sait que Daïki a un talent fou pour s'autoflageller et se déprécier. Elle ne pense pas réussir à en comprendre les raisons un jour... mais elle sait mieux que personne comment cette fâcheuse tendance peut influencer ses relations.
« Je ne sais pas ce qu'il t'a dit exactement mais en ce qui concerne les autres, Daï-chan sous-estime leur affection. Il se sent coupable, alors il s'imagine qu'il ne mérite plus leur intérêt. Ce n'est qu'une bande de gros bêtas si tu veux mon avis ! Faut pas hésiter à le bousculer un peu. »
Kagami sourit légèrement. Il comprend ça instinctivement. Et c'est bon de ressentir cette facilité.
« Je crois que je suis un peu pareil. Mais Aomine... C'est là le paradoxe. Personne n'avait jamais été aussi... délicat avec moi. Dans sa manière de formuler les choses, de se comporter... C'est quelqu'un qui a beaucoup d'empathie. Il est pas là pour imposer son point de vue. Se donner de l'importance. Il est très prévenant. Ça m'a beaucoup étonné... et honnêtement c'est aussi pour ça qu'on est amis. »
Il rit un peu, incrédule, contemplant sa tasse. Pourtant, il n'y avait pas d'alcool là-dedans... Mais... Il éprouve le besoin inexplicable de parler d'Aomine à cette personne qui le connaît si bien. À partager ses ressentis... Peut-être ne serait-ce que pour s'assurer qu'il n'invente pas tout.
La réserve de Kagami lui semble lointaine. À croire qu'elle n'est pas venue à sa rencontre pour parler affaire. Elle pourrait presque s'en offusquer... pourtant, le portrait que dresse le jeune inconnu de son ami de toujours lui réchauffe le cœur. Elles sont rares les personnes à qui Daïki dévoile sa vraie nature. Et encore plus rares sont ceux qui en prennent la mesure et savent l'apprécier à sa juste valeur. Ça l'émeut profondément en vérité, d'apprendre que Aomine est toujours capable de s'ouvrir de cette façon. Elle n'a pas souvenir qu'il l'ait fait après la mort de son père, se renfermant sur lui-même, se raccrochant à ses relations déjà tissées avant ce drame. Elle se râcle un peu la gorge et sourit doucement à Kagami.
« C'est le garçon le plus généreux que je connaisse. Mais il a très vite compris que les gentils ont la vie dure. Alors il s'est forgé une carapace. Par pudeur aussi sûrement. C'est pas souvent que les gens cherchent à voir au-delà de ce qu'il veut faire croire. Mais c'est pas pour rien qu'il est entré dans les forces de l'ordre. Ça lui ressemble. Comme ça, il peut aider son prochain en jouant au dur », explique-t-elle sur le ton de la confidence.
Kagami hoche la tête avec un demi sourire.
« Ouais... Sauvegarder les apparences, c'est important. J'espère juste qu'il trouvera son bonheur dans ce métier... Et si c'est pas le cas, qu'il saura en changer. Il doit avoir pas mal de pression. »
Il se ressaisit, se redresse sur son siège et regarde Momoi dans les yeux.
« Évidemment c'est pas à moi d'en juger. Moi, je suis juste un gamer pas trop mauvais au basket. Suffisamment bon en tout cas pour piquer son intérêt ! Parce que c'est clair qu'il a du talent là-dedans. »
Elle glousse et balaie son discours d'une main, amusée.
« Pas trop mauvais ? Tu as réussi l'exploit de lui rappeler ce qu'étaient les courbatures. Quand il me parle de vos matchs, il a des étoiles dans les yeux. Honnêtement, j'aimerais beaucoup voir ce que ça donne. Même Tetsu-kun était sans voix. Pourtant, il n'a pas sa langue dans sa poche ! »
Kagami éclate de rire à cette évocation :
« Clairement, non ! À vrai dire j'ai eu l'impression de gaffer avec lui... Difficile de savoir ce qu'il pense. Mais c'est un gars intriguant et ça me plairait de rejouer avec lui... J'avais jamais vu personne jouer comme ça ! conclut-il, un peu emporté par son enthousiasme.
— T'en fais pas pour ça ! On a tous arrêté d'essayer depuis longtemps. » Elle rit à son tour, sachant pertinemment combien son ami peut être déconcertant. « Crois-moi, contrairement à Daï-chan, Tetsu le fais toujours savoir si quelque chose ne lui plait pas. Si tu l'avais vexé, tu le saurais. Et de ce que j'en sais, il aimerait beaucoup remettre ça aussi. »
Satsuki s'amuse de trouver la même expression et la même flamme dans le regard de Kagami quand il parle de basket, que dans ceux de Daïki. Elle se doute que son ami a dû se reconnaitre aussi dans cette ferveur, même inconsciemment. Elle se demande même si ce n'est pas cette passion commune qui l'a incité à se rapprocher de lui. Comme si le fait d'aimer ou non le basket, était déterminant.
« Good ! Tu devrais venir la prochaine fois qu'on joue avec Aomine. En espérant que Kuroko vienne aussi. Et avec Alex en plus... ça serait génial ! » Il s'interrompt et précise : « Alex, c'est ma mentor au basket. Je l'ai rencontrée gamin aux USA, alors qu'elle venait de prendre sa retraite de la WNBA. Mais maintenant, elle habite ici. »
La jeune femme hoche la tête. Elle se rappelle que Daïki l'a évoquée, mais sans entrer dans les détails, qu'elle s'est fait un plaisir de chercher par elle-même.
« J'en ai entendu parler oui. J'ai hâte de voir ça... Et de la rencontrer. C'est une sacrée carrière qu'elle a eue ! Comment se fait-il qu'elle se soit retrouvée au Japon d'ailleurs ?
— Elle y a vécu plus jeune... Et elle y est retournée parce qu'elle y a rencontré quelqu'un... »
Il hésite un peu, incertain, mais hors de question qu'il ait honte d'Alex ou de son couple. Alors il reprend d'une voix plus assurée :
« Une mangaka. Pas tout à fait le genre de métier qui s'exporte n'importe où. Alors elle a choisi de s'établir ici pour de bon. »
Satsuki écarquille un peu les yeux. Une basketteuse et une mangaka... Dans quel univers cette union est-elle possible ? Elle cale son visage dans ses mains, rêveuse. Elle ne peut pas résister à poser la question qui lui brûle maintenant les lèvres.
« Une véritable love story !? Kawaï ! Elles se sont rencontrées comment ? »
Kagami rit un peu, amusé par la réaction de Momoi.
« Eh ben... Comme je te l'ai dit, Alex a vécu au Japon. Petite, elle a découvert les mangas, et c'est resté une passion jusqu'à aujourd'hui. Un jour, elle a profité d'un séjour au Japon pour aller écouter une conférence sur le sujet... Izumi était là en tant qu'intervenante. Elles ont discuté après la conférence... Et apparemment, Alex lui a fait suffisamment forte impression pour qu'elle l'invite à boire un verre ! Après, elles ont commencé à se fréquenter régulièrement... Et finalement, elles se sont plus quittées. »
Il sourit, se souvenant de la fois où Alex lui a annoncé fièrement qu'elle avait mis le grappin sur une mangaka, puis quand elle lui a dit qu'elle venait s'installer pour de bon au Japon... Des souvenirs qui réchauffent encore son cœur aujourd'hui.
« Izumi travaille beaucoup, ajoute-t-il. Mais c'est une femme intéressante. Très directe pour une Japonaise... C'est sans doute ce qu'Alex apprécie, parce qu'elle non plus n'a jamais eu sa langue dans sa poche ! »
Satsuki sourit davantage. Elle trouve l'histoire de ces deux femmes super romantique. D'ordinaire elle ne voit ce genre de scénario que dans ses lectures, alors de savoir que ça peut arriver aussi dans la vie la rassure un peu sur son propre avenir amoureux. Toujours à sa rêverie, elle pense à voix haute.
« Comme quoi, il y a des rencontres qui sont écrites. »
Kagami sourit à cette réflexion.
« Je crois pas vraiment au destin, mais... C'est une façon de voir les choses. Et puis... C'est vrai que voir deux personnes heureuses ensemble, ça a quelque chose de... je sais pas. Rassurant, apaisant. »
Il rougit un peu. Décidément, la jeune femme a le don pour le faire parler. Une carrière en communication, c'est définitivement un choix avisé !
Ne s'attendant pas spécialement à une réponse, la jeune femme est un peu surprise d'en entendre une. Pourtant elle ne peut qu'acquiescer en se reculant dans son siège, laissant son regard glisser sur le ciel au dehors.
« Oui c'est vrai. Je crois que si j'aime autant ce genre d'histoire c'est parce que ce sont des preuves tangibles que le bonheur existe quelque part. Et que... tout le monde y a le droit un jour ou l'autre. »
Kagami devine donc que la jeune femme est probablement célibataire, ou malheureuse en amour. Par réflexe, il se montre rassurant :
« Oh, ouais, c'est sûr. J'imagine que si c'est ce qu'on cherche, on finit forcément par trouver ! Quoi que... J'ai l'impression qu'on trouve plus souvent quand on ne cherche pas, ou plus ! »
Il rigole un peu, contemplant sa tasse vide. Lui en tout cas ne cherchait pas quand il a rencontré Aomine. Il n'avait pas vraiment le temps de penser à ça, même si parfois la solitude lui pesait. Enfin... Il est tombé amoureux, mais ce n'est pas comme s'il avait trouvé pleinement le bonheur dans ce domaine-là. Mais c'est déjà précieux d'avoir Aomine dans sa vie.
Satsuki reporte son attention sur Kagami qu'elle trouve pensif lui aussi. Ça lui arrache un sourire de compassion. Elle entend l'expérience dans son discours. Ce qui la rassure un peu plus. Elle a eu quelques histoires, cédant aux avances de prétendants. Mais chaque fois elle a été déçue. Ce n'est pas qu'elle cherche désespérément l'amour à chaque coin de rue, mais c'est une pensée qui ne la quitte jamais vraiment. Elle rit un peu au conseil de Kagami, espiègle.
« Alors ce serait ça le secret pour trouver l'amour ? ... Ne pas le chercher ?! » se moque-t-elle gentiment.
Il rougit de nouveau et lève les mains pour se défendre :
« Hé, j'ai pas de secret, moi, je suis pas vraiment un expert en la matière ! Mais bon... J'imagine que c'est comme dans tout dans la vie. Faut rester positif et aller de l'avant. »
Il se mordille la lèvre en se disant qu'il s'enfonce avec ses discours bateau, mais pourtant, c'est quand même ce qu'il croit au fond de lui, même si c'est plus dur à croire certains jours que d'autres.
Face à sa réaction la jeune femme rit de plus belle. Elle trouve Kagami vraiment adorable d'essayer de la rassurer et de lui donner des conseils. Elle s'étonne d'aborder de tels sujet avec quelqu'un qui lui était étranger il y a encore une heure, et comprend un peu mieux Daïki. Kagami a quelque chose de familier. Il lui inspire confiance, sans parvenir à se l'expliquer. L'intérêt sincère qu'il semble porter à ce qu'elle dit, à son avis ? Peut-être...
« Je t'embête Kagami. Je ne suis pas du genre à me laisser abattre ! Et puis ce n'est pas comme si j'avais absolument besoin de quelqu'un pour être heureuse. »
Et pour l'en assurer, elle lui offre son plus beau sourire.
Il hoche la tête, rassuré. Dans ce sourire lumineux, il lit une volonté forte, et une certaine assurance. Momoi est une jeune femme épanouie qui sait ce qu'elle veut. Il comprend pourquoi Aomine apprécie autant sa compagnie.
« T'as raison. »
Soudain il se dit que ça fait longtemps qu'ils sont dans ce café à discuter, alors qu'au départ ils étaient juste venus parler affaires. En même temps, ce n'est pas comme si Momoi était une parfaite inconnue... C'est la meilleure amie d'Aomine, après tout.
Il jette un coup d'œil à son portable, puis à la jeune femme :
« Bon, je vais peut-être pas te retenir tout l'après-midi. Je te remercie d'être venue. Je suis content. Si tu veux bien... Donne-moi ton mail, ton Skype ou ce que tu veux, ce sera plus simple pour communiquer et voir comment on fait pour la suite. »
Par mimétisme elle regarde l'heure à son tour et pianote un message sur son portable.
« Tiens, je t'envoie mon adresse et les liens de mes réseaux. Tiens-moi au courant des dates qui vous arrangent. J'ai trop hâte de commencer ! Lancer une carrière, c'est pas rien comme mission... » s'enthousiasme-t-elle, prête à relever ce beau défi.
Kagami sourit, approuvant son enthousiasme.
« Ouais... Je suis impatient aussi. »
Il fait signe au serveur et paie avant que la jeune femme n'ait le temps de dégainer son portefeuille. Puis, il attrape sa veste et se lève.
Satsuki le remercie en s'inclinant avant d'enfiler sa veste. Elle passe la porte que le jeune homme lui tient avec un sourire, ajustant son col. Puis avant de s'en retourner dans une pirouette de bonheur, la rose lui adresse un signe de main.
« À très vite Kagami ! »
Souriant, Kagami lui rend son salut et s'en retourne chez lui, repensant à cette entrevue, tout heureux d'avoir fait la connaissance de Momoi et encore étonné par la facilité de leurs échanges, lui qui était si nerveux tout à l'heure au moment de l'appeler.
En regagnant son appartement, la première chose qu'il fait est d'ajouter Momoi à ses contacts sur sa boîte mail et sur les réseaux qu'ils ont en commun, puis il envoie un message à ses coéquipiers sur le salon de discussion qu'ils partagent. Il leur raconte sa rencontre et leur parle des propositions de la jeune femme ainsi que de la rémunération envisagée. Rapidement, il reçoit des réponses enthousiastes, et visiblement soulagées. Il n'était pas le seul à penser que cette partie de leur nouvelle vie professionnelle risquait de se transformer en énorme galère.
Quelques heures plus tard, ils ont tous convenu de créneaux qui les arrange pour une visioconférence avec la jeune femme, et il lui transmet donc l'info, ainsi qu'une invitation à leur salon de discussion pour qu'ils puissent échanger tous ensemble plus facilement.
Puis, soulagé, il repose son casque et s'étire. Il s'avachit un peu dans son fauteuil et envoie un message à Tatsuya pour lui faire un résumé rapide des derniers événements. Il est un peu tard à Los Angeles, mais son ami lui répond rapidement :
Tatsuya - 16h22
Hey, lil'bro. Je suis content pour toi. Faudra que tu me racontes tout en détail. Et tu sais quoi ? Tu vas pouvoir le faire de vive voix. Parce que je débarque bientôt chez toi !
Kagami fixe son téléphone, ébahi. C'est bien Tatsuya, de s'inviter comme ça ! Il regarde autour de lui comme si son frère de cœur allait arriver dans la minute. Et alors que ses réflexions s'emballent, il reçoit un nouveau message :
Tatsuya - 16h24
T'inquiète, je me ferai discret. Je loge chez Alex. J'ai hâte de te voir.
Sans qu'il s'en rende compte, un grand sourire étire ses lèvres. Lui aussi, il a hâte. Il lui renvoie rapidement un autre message pour le lui dire. Aujourd'hui est vraiment une bonne journée... Certainement inattendue, comme la plupart des choses qui lui arrive en ce moment, mais définitivement bonne.
