Bonjour bonjour et bonne année bien sûr !
On vous laisse avec la suite de l'histoire :)
Shadow: Effectivement, Ao doit avoir mal aux oreilles ! Même si nos deux complices n'ont dit que de belles choses sur lui. Moi aussi j'ai hâte que Tatsuya débarque :D
Quand il ouvre les yeux, Aomine ne sait pas trop où il est. Il se frotte le visage pour émerger, un peu vaseux. Apparemment, il s'est assoupi dans son canapé, sans se voir partir. Il faut dire que sa nuit fut troublée de songes chaotiques. Qui sont revenus le hanter pendant sa sieste. Les images sont encore nettes sur ses rétines, s'accrochant à lui avec férocité. Seule l'arrivée de sa meilleure amie avait fini par l'en détourner.
Il se revoit clairement courir sur les docks, sous une pluie battante à la poursuite du gangster. Mais plus il se rapproche de lui, plus le souvenir se transforme. Il parvient à acculer le fuyard contre un conteneur. Qui l'observe en riant, refusant de se rendre. Puis peu à peu, ses traits se transforment dans son hilarité, laissant place au visage de son père. Sérieux et fermé. Tétanisé, Daïki ne peut rien faire lorsqu'une arme se braque sur lui, se retrouvant soudainement dans ce cauchemar familier, enveloppé d'une épaisse et dense fumée tentaculaire qui l'immobilise et l'étouffe.
Un peu fébrile, l'esprit engourdi de sensations étranges et le cœur battant, il se lève pour se servir à boire. Doucement, il revient à la réalité, au moment présent. Il vérifie qu'aucune urgence ne l'oblige à se rendre au poste puis consulte ses autres messages. Il esquisse un sourire à celui de Satsuki. Elle le remercie et s'excuse d'interrompre leur après-midi. Visiblement son entrevue avec Kagami s'est bien passée et elle a préféré rentrer chez elle pour commencer à plancher sur une stratégie marketing. Ça ne l'étonne pas d'elle... Et il est plutôt content pour ses deux amis si une entente a été trouvée. Néanmoins, égoïstement il aurait préféré qu'elle revienne, pour dissiper un peu les ténèbres.
Il ne sait pas trop quoi faire pour se distraire, et se sent trop fatigué, las pour jouer aujourd'hui. Le match d'hier et son lâcher prise l'ont complètement vidé. Il se sent physiquement et psychologiquement épuisé, alors qu'il sort tout juste du sommeil. Sans réfléchir, il lance l'application de streaming espérant y trouver du contenu qui saura le détourner de ses mauvais rêves et se réjouit de voir qu'une chaîne qu'il n'avait pas encore eu l'occasion de regarder, est en live.
Kagami passe le reste de la journée sur un petit nuage, entre fébrilité presque angoissée et heureuse anticipation. Les choses semblent s'améliorer... Enfin. Pendant longtemps il s'est accroché sans aucune certitude, craignant pour son avenir mais enterrant ses peurs pour pouvoir continuer à aller de l'avant. Les factures étaient difficiles à payer mais il s'accrochait à son rêve. À sa résolution de faire sa vie ici malgré les sirènes de l'Amérique. Parfois il lui semblait que tout serait tellement plus facile là-bas. Mais il a choisi la difficulté, comme toujours... L'endroit où serait le plus grand défi.
Et maintenant, peut-être qu'il parvient à quelque chose. Peut-être que ce sera pour mieux se casser la figure et devoir tout recommencer... Mais plus que jamais, il a envie d'être là et d'essayer. Il a aussi besoin de faire la paix avec lui-même. C'est son père qui lui a imposé ce retour au Japon et il l'a mal vécu... Aujourd'hui, il a envie de prendre sa revanche, en quelques sortes. Cette vie qu'il a rejetée, il veut l'embrasser pleinement, la faire sienne, et plus quelque chose qu'il subit.
Le soir venu, il est épuisé. Trop d'émotions, trop de pensées qui se sont bousculées dans sa tête pendant la journée. Il se prépare à aller au lit et envoie un message à Aomine :
Kagami - 23h23
Merci pour m'avoir donné le tel de Momoi. Ça s'est super bien passé. Les gars de la team sont contents aussi. On va probablement bosser ensemble. Et puis... Tu te souviens de Tatsuya, mon pote d'enfance qui vit à L.A. ? Il va venir dans quelques jours. J'espère que je pourrai te le présenter. J'espère que toi ça va. Good night.
Malgré la fatigue qui ne l'a pas quitté, Aomine a du mal à s'endormir. Craignant un peu de retrouver ces images perturbantes dès qu'il fermera les paupières. Alors qu'il cherche un film à regarder dans le catalogue des nouveautés, il reçoit un message. Un sourire timide aux lèvres il répond, heureux de cette distraction bienvenue.
Aomine - 23h24
Elle avait l'air ravie aussi, quelque chose me dit que je vais pas beaucoup la voir prochainement... Mais si tout le monde est content, alors je suis content :)
Oh trop cool ça ! Ce sera avec plaisir. On va dire que j'ai connu mieux mais ça va.
Bonne nuit à toi aussi.
Kagami fronce un peu les sourcils en voyant la fin du message. Il devine qu'Aomine doit toujours être perturbé par rapport à son intervention et toutes les choses que ça a fait remonter en lui. Il a envie d'être là pour lui mais hésite sur la manière de le faire pour ne pas se montrer... intrusif.
Il fixe son écran de portable et écrit finalement :
Kagami - 23h33
Tu sais que mon offre vaut toujours. Tu te souviens, après le surf ? Tu peux compter sur moi.
En envoyant le message, ses propres mots résonnent dans son esprit. Aomine peut-il vraiment compter sur lui ? Malgré des sentiments non réciproques ? Il essaie de faire le tri dans ses pensées et de regarder en face ses sentiments, mais chaque fois qu'il le fait, il tombe sur la même et simple réponse : oui. Il sait qu'il risque d'en souffrir, mais ça ne change pas cette réponse.
Le film défile sans capter son intérêt, l'esprit toujours ailleurs. Aomine ne s'attendait pas à ce que Kagami réponde, et encore moins qu'il réponde ça. Il ne voulait pas spécialement qu'il s'inquiète, il n'a tout simplement pas voulu lui mentir. Au souvenir de la proposition de son ami ce jour-là, et de ce qu'il lui a montré de lui la veille il se sent rougir d'embarras.
Aomine - 23h35
Je sais. C'est gentil... Mais tu en as assez fait hier ;)
Cette réponse lui fait froncer davantage les sourcils, et Kagami pianote rapidement un message, presque rageusement.
Kagami - 23h35
Je tiens pas une compta, tu sais ;) T'as pas un quota-semaine. Et t'es pas obligé de parler si t'en as pas envie. Dis-moi juste si tu as besoin de quelque chose. Et t'en fais pas, ça ira.
Comme s'il en savait quelque chose ! Mais c'est pourtant le sentiment qu'il a. Il note dans un coin de sa tête de passer lui déposer un peu de nourriture pour cette semaine. Si Aomine est dans un mauvais état d'esprit, sûrement qu'il ne se préoccupera pas de s'alimenter correctement.
Aomine déglutit. L'insistance de Kagami le touche et pourrait presque le faire flancher de nouveaux. Il se sent encore à fleur de peau. Comme si les émotions qu'il s'était autoriser à ressentir, exprimer hier ne voulaient plus rentrer dans le coffre où il les range soigneusement d'habitude. Elles s'arriment à lui, sans lui laisser de répit. Il soupire et balance la tête en arrière. Tout en observant son plafond, il se demande ce qu'il a à perdre, si ce n'est plus de dignité.
Aomine - 23h42
C'est ridicule. Mais bon, j'imagine qu'un peu plus un peu moins...
J'ai fait des cauchemars. J'ai juste besoin de distraction pour plus y penser.
Kagami lit ce message et se mordille la lèvre. Une distraction ? Comment remédier à ça ? Il réfléchit rapidement. Jette un coup d'œil à l'heure. Il devrait aller se coucher, mais...
Kagami - 23h43
Si jamais t'arrives pas à dormir, on peut se retrouver sur un jeu en ligne. Le genre qui s'installe et s'apprend rapidement.
Aomine - 23h45
Un jeu où j'ai mes chances alors, ou en coop'. Je suis pas d'humeur à me faire éclater, même par un pro.
Kagami rit un peu en lisant son message et s'empresse de répondre.
Kagami - 23h45
Yes of course. Je me mets sur mon PC et je t'envoie un lien. À tout de suite !
Il se dépêche de se lever et de rallumer son ordinateur. Il fouille sa bibliothèque et trouve un jeu fun et sans prise de tête où on joue au foot dans une arène immense... mais avec des voitures. Puis il envoie un message à Aomine pour lui proposer une partie.
Aomine délaisse sa télé pour un autre écran. Kagami n'a pas essayé d'en savoir plus et ça lui va bien. Il télécharge le jeu qu'il connait de nom et de réputation et l'installe sans grande difficulté avant de rejoindre la partie de son ami. Il trouve l'ambiance du jeu tout de suite très sympas. La musique lui met un petit coup de fouet et il prend un peu de temps pour customiser son bolide avec des accessoires aussi loufoques qu'inutiles.
Kagami fait de même dans son coin, et appelle son ami en vocal, sans même savoir s'il est équipé du matériel adéquat, mais ça vaut le coup d'essayer.
Au départ, Aomine se demande d'où vient le bruit par-dessus la musique du jeu puis cherche son casque qui doit traîner quelque part. L'objet retrouvé, il le branche et décroche enfin.
« Yo !
— Hey... »
Kagami sourit, inexplicablement, ça le soulage d'entendre sa voix. Ça ne fait pas si longtemps qu'ils ont discuté, et pourtant la distance spatio-temporelle entre eux lui semblait ne cesser de s'étirer.
« Bon je te préviens, ce jeu peut aussi faire rager... Disons que les déplacements de la balle paraissent parfois... Un peu aléatoires. Même si les grands champions s'en défendent ! Moi je continue à dire que y a une part de chance ! »
Aomine lève les yeux aux ciel mais il sourit. Kagami est bien là, prêt à le dévier de ses ennuis.
« Tu cherches déjà des excuses où je rêve ?
Kagami soupire et reconnaît du bout des lèvres :
« Pour tout te dire... Je suis pas très bon à ce jeu. Mais j'espère qu'on va gagner quand même ! »
Le brun peut presque voir son ami faire la moue en disant ça. Et ça le fait marrer. Il ricane.
« Bon, on va compter sur ma chance du débutant alors ! »
Un court tutoriel lui explique les bases, plutôt simples, et Kagami lui prodigue quelques conseils supplémentaires qu'il tente d'enregistrer. Puis une fois sa prise en main terminée, deux autres joueurs apparaissent sur le terrain et un compteur défile sur son écran.
Kagami démarre son engin du diable qui semble aussitôt se comporter avec sa volonté propre et grimper n'importe où sur les côtés de la map. En plus, il n'a plus bien les contrôles en main et se trompe plusieurs fois de touches.
« Je suis rouillé ! J'arrive ! Laisse-moi un instant ! »
Aomine a loupé l'engagement, et la balle est à leur adversaire. Il profite de sa poursuite pour passer sur un maximum de booster et remplir sa barre d'énergie. Du coin de l'œil il voit la voiture de son coéquipier rouler à la verticale sur la cage limitant le terrain et se moque. Tant bien que mal il essaie de s'emparer de la balle qui rebondit mollement près des buts et déclenche sa super vitesse. Il s'amuse de son accessoire, laissant une traînée de bulles à sa suite qui le distrait de son objectif.
Kagami se ressaisit et finit par retrouver un peu de maîtrise et fonce au milieu du terrain pour récupérer la balle au rebond. Il repère la position d'Aomine et de leurs adversaires et tente une passe quand le brun se trouve près des buts. Il serre les dents, concentré comme s'il était dans une compétition officielle.
Attentif Aomine se positionne là où il pense que le ballon géant va atterrir et donne un coup d'accélérateur pour l'envoyer dans les filets adverses. La trajectoire lui semble idéale mais la balle ne rentre pas, comme repoussée par un champ de force invisible qui l'aurait déviée de sa cible. Il écarquille les yeux, défait.
« Mais quoi ? C'est quoi cette arnaque, à qu'elle heure un tir pareil ça rentre pas !?
— Ha ! Tu vois bien ! Je te l'avais dit ! »
La déconvenue d'Aomine le fait éclater de rire, il adore entendre cette pointe de fierté outragée dans sa voix.
« Bon après faut dire que d'habitude, tu fais rentrer une balle dans les filets avec tes mains, pas avec une carrosserie... »
Il rigole encore tandis qu'il tente d'empêcher l'équipe adverse de s'approcher de leur but en zigzagant entre eux pour essayer d'intercepter la balle.
Aomine grogne pour toute réponse. Il doit bien admettre qu'effectivement, il enrage. D'habitude, il sait quand un tir rentre ou non, et là il en était certain, il devait marquer ! Il comprend que les essais n'étaient là que pour lui apprendre à guider son véhicule mais que les paramètres du jeu sont beaucoup plus complexes qu'il n'y paraît. Agacé de s'être fait avoir, il traverse le terrain comme une flèche, les bulles de savons qui sortent de son pot d'échappement n'arrivant même plus à le distraire. Dans un bond, il réussit à cogner la balle que Kagami a interceptée, mais il a dû mettre trop de puissance parce qu'elle part beaucoup plus vite qu'escompté.
« Mais c'est hyper sensible ce machin ! » s'écrit-il de stupeur.
Une fois de plus, la réaction d'Aomine le fait éclater de rire. Il tâche de rattraper le coup et finit par mettre la balle dans les cages sans trop savoir comment, un coup de chance, probablement.
« Ouais... C'est pas évident de doser ses coups. La physique du jeu est assez spéciale ! On s'y fait, au bout d'un moment... Ou pas, conclut-il en riant de nouveau.
— Bien joué ! Ouais j'ai cru voir ça… Je vais m'y faire, attend deux trois match tu verras. »
Et sur ces mots, il se recale sur sa chaise plus concentré que jamais pour capter les subtilités de cette fameuse physique. Il commence à comprendre que le mode bourrin n'est pas le meilleur pour gagner. Alors il se fait un peu la main sur les touches pour mieux maîtriser son véhicule et mieux appréhender le terrain pour espérer faire des actions plus délicates. Enfin, aussi délicate que son bolide cracheur de bulles le lui permette...
Kagami garde le sourire aux lèvres tandis qu'il observe les actions d'Aomine. Son ami s'adapte rapidement, comme toujours.
« Hm... Tu sais, tu pourrais peut-être faire carrière dans le jeu vidéo. Ce genre de jeu... Tu le comprends vite. T'as des bons réflexes. »
Aomine rigole. Autant de la proposition que du ton sérieux de son ami.
« J'ai jamais joué sérieusement. Mais venant de toi, je prends le compliment. »
Toujours attentif à la partie Daïki intercepte le ballon et dans un dérapage contrôlé marque un but qui lui arrache un sourire fier.
« Hey, bien joué ! »
Le sourire de Kagami s'élargit. Il a lancé l'invitation pour détendre Aomine, mais il s'amuse bien aussi. Peu à peu, ils prennent de l'assurance et tentent des actions plus spectaculaires. Les deux en face n'ont pas un super niveau et la partie est plutôt équilibrée, jusqu'à ce qu'ils parviennent à prendre l'avantage.
« Je crois qu'on va gagner ! De toute façon en face c'est sûrement des gosses qui devraient être au lit ! »
Il rit à nouveau. Aomine réalise le contraste avec son humeur avant l'invitation de Kagami. Il passe vraiment du bon temps. Ce jeu était juste parfait. Ça l'amuse beaucoup d'imaginer la déconfiture de deux gamins qui jouent en douce.
« Te moque pas, il n'y a pas si longtemps je suis sûr que t'étais comme eux. »
— Quoi ? Moi, passer des nuits devant le PC et arriver fatigué à l'école ? Jamais ! Tu vois bien que je suis beaucoup trop sage !
— Sage toi ? Haha c'est pas le premier mot qui me vient à l'esprit ! Je te rappelle que je t'ai vu détrousser d'innocentes victimes de ton plaisir à manier la hache ! »
Le souvenir de Kagami et son sourire sadique lui en plaque un au visage. Il aime découvrir de nouvelles facettes de son ami à travers leurs activités. C'est une façon de le connaître qu'il trouve plus parlante que le plus explicites des discours.
« Ok, j'avoue tout. J'ai passé d'innombrables nuits à manier la hache, la claymore, le fusil à pompe et je sais pas quoi encore. Mais ! Je ne suis jamais arrivé en retard à l'école. Alors tu vois j'ai quand même un côté sage. »
Aomine secoue la tête en réceptionnant une passe. Il accélère de ce qu'il traverse le terrain en essayant de garder le ballon.
« Kagami... Ose me dire que tu ne t'endormais jamais en cours...
— Bon, d'accord. Ça m'est peut-être déjà arrivé. Mais pas tant que ça. Je suis du genre énergique. Et nerveux. »
Kagami rigole, fonçant vers les buts à son tour pour assister son coéquipier. Il freine avant et laisse les deux autres se rentrer dedans dans la précipitation. La balle est déviée et il parvient à la récupérer pour la relancer vers Aomine.
Il salue l'action, se moque du carambolage prend un virage pour l'éviter et pile pour lever son train arrière. Il serre les dents, retient son souffle en voyant le ballon se diriger droit sur l'angle des buts.
« Ah bon ? J'avais pas remarqué ! C'est étonnant...
— Joli, c'est rentré ! Ouais, ouais, moque-toi, toi je suis sûr que tu passais ton temps à pioncer. Je parie que Momoi devait te tirer les oreilles pour que tu fasses tes devoirs !
— C'est faux... Elle pouvait pas les atteindre de toute façon. Elle était plutôt du genre coup de pied dans le derrière ! »
Il ne va pas nier. En cours Aomine faisait acte de présence uniquement parce que son père n'aurait toléré aucun manquement à l'appel mais pour ce qui est de la concentration...
« Mec, je faisais le mur pour aller jouer au basket... Fallait bien que je dorme à un moment donné ! Entre la balle et les maths j'ai dû choisir, c'est tout. Qui peut me blâmer pour ça hein ?
— Je vois... J'avais cru remarquer que tu pratiquais avec un certain brio l'art de la mauvaise foi. À mon avis, t'as des années de pratique. »
Un grand sourire étire les lèvres de Kagami, qui s'amuse autant avec ces voitures infernales qu'avec cette conversation. Il aime toujours en savoir un peu plus sur Aomine, découvrir des bribes de son passé, divers aspects de sa personnalité. Le problème... tout ce qu'il découvre lui plaît. Énormément. Il n'a jamais rencontré quelqu'un comme lui.
« Attention il te fonce dessus ! » crie-t-il en poursuivant l'adversaire qui tente de renverser Kagami. Il donne un coup d'accélérateur et dévie le pick up de sa course en l'envoyant valser dans un nuage de bulles. Laissant à son coéquipier le champ libre pour récupérer la balle.
« Si tu veux tout savoir c'est effectivement un des nombreux domaines où j'excelle. Et pour Satsuki te voilà prévenu. Si vous bossez ensemble... Gare à ton cul ! »
Et il se marre tout seul en imaginant sa meilleure amie mener l'équipe de joueurs pro d'une main de fer en mini-jupe dans un univers essentiellement masculin. Elle va adorer, et il a hâte de voir ça.
« Oui, mais tu vois, la différence entre toi et moi, c'est que moi, j'ai pas besoin de coups de pieds au cul », répond Kagami d'un ton amusé, faussement suffisant.
Quoique Tatsuya penserait sûrement le contraire et qu'il va tout aussi sûrement le lui faire savoir dès l'instant où il posera le pied en terre nipponne. Il lève les yeux au ciel et soupire d'avance en y pensant.
Aomine surjoue une exclamation offusquée. Un brin déconcerté par le répondant de Kagami. Mais dans le fond, il adore leur petite joute verbale. Alors que son ami est devant les buts il lui fonce dans le pare-chocs pour s'approprier le ballon.
« Oups, perdu le contrôle... Tu disais ?
— Hé ! T'es pas censé m'attaquer ! C'est toi qui voulais un jeu en coop ! Tss ! »
Kagami continue de grommeler tandis qu'il reprend le contrôle de son véhicule et malgré ce qu'il vient de dire, il cherche à son tour à s'emparer du ballon, oubliant presque l'équipe adverse.
« T'es bien susceptible je trouve. Qu'est-ce que ça peut faire tant que la balle est à nous ?! »
Il râle et le gronderait presque, mais derrière son écran il a un immense sourire tandis qu'il fait la course avec son coéquipier pour se placer sous le rebond du ballon, dans une nouvelle démonstration de pure mauvaise foi.
« Je t'avais dit que j'étais susceptible. Alors si tu me cherches, tu me trouves ! »
Mais Kagami rit en parlant, donnant peu de crédit à ses mots. Malgré leurs petites chamailleries et la physique étrange du jeu, ils font une bonne équipe.
Le rire de son ami est communicatif. Alors que le match prend fin sur une victoire méritée il reprend plus sérieusement :
« Si vous lui donnez aucune raison de s'énerver, Satsu ne mord pas, promis. C'est juste quelle s'investit énormément et du coup, elle attend la même chose de ses joueurs. Mais j'ai aucune inquiétude à avoir, pas vrai ? »
C'est rhétorique concernant Kagami. Il sait que son ami est déterminé. Mais il préfère s'assurer que c'est bien le cas de toute l'équipe.
Kagami hausse les épaules et fronce un peu les sourcils.
« Je pense pas. Mais je te l'ai dit... Je les connais pas si bien que ça, ces gars... »
Puis il repense à une chose que lui a dit Aomine après le championnat.
« J'imagine que faudrait rectifier ça si on doit continuer à jouer ensemble en équipe... »
Bien qu'il ne peut pas le voir, Aomine hoche la tête d'approbation par réflexe. Plus jeune il avait toujours sous-estimé cet aspect du jeu. Et il n'était pas le seul à rechigner les sorties "cohésion d'équipe" organisées pas sa sœur de cœur. Des journées entières qui consistaient en réalité à s'amuser en dehors du terrain. Aujourd'hui, ces souvenirs lui sont précieux. Il sait que ces moments ont grandement participé à tisser leur lien. Peut-être même plus que toutes les victoires qu'ils ont pu remporter ensemble.
« Hésite pas à lui dire. Elle se fera un plaisir de vous organiser des trucs cool pour changer ça. »
Kagami se mordille la lèvre. Il aime bien jouer en équipe aux jeux vidéo, ça donne des possibilités stratégiques et techniques impossibles en solo. Mais il aime aussi le côté solitaire qui va avec. Il est un peu rouillé aux relations sociales, finalement. Quoique sa rencontre avec Aomine, et ensuite avec Momoi, semble contredire ça. Mais c'est une chose d'avoir des atomes crochus avec une personne qu'on rencontre, une autre de faire connaissance avec tout un groupe réuni par un intérêt commun.
« Yeah... Je garde ça en tête. »
Il regarde l'écran du lobby, se demandant s'il doit relancer une partie ou non.
« On en fait une autre ? »
Il s'amuse trop pour arrêter, mais c'est vrai qu'il est tard, ou très tôt en fait. Il ne peut pas demander à Kagami de veiller toute la nuit, alors il réfléchit un instant avant de s'entendre proposer :
« La dernière en one on one ? »
Maintenant qu'il a pris la confiance et évaluer le niveau de son rival, il ne pense pas prendre trop de risque. Et quand bien même, il aime les défis. Grâce à Kagami, il redécouvre avec délice la sensation d'être le challenger.
Kagami sourit et acquiesce.
« Yeah, okay. Let's go. »
Il lance la partie et fait craquer ses articulations, rassemblant sa concentration. Ils apparaissent sur la map et il regarde le décompte, puis enfonce l'accélérateur pour tenter de s'emparer du ballon en premier.
Aomine frémit en voyant le bolide rouge lui foncer dessus à toute allure, pourtant il ne dévie pas sa trajectoire. Au contraire. Si bien que le choc frontal est assez violent pour envoyer le ballon à l'autre bout de la map et lui avec. Il martyrise son pauvre clavier dans sa course folle, zigzagant sur le terrain pour passer sur le plus de booster possible et recharger sa barre d'énergie. Tant pis si Kagami en profite pour récupérer la balle.
Kagami profite de l'opportunité et tâche d'amener le ballon dans les buts adverses le plus rapidement possible. Il surveille du coin de l'œil Aomine, et un sourire se dessine sur ses lèvres. Il est à deux doigts de réussir à marquer... Mais le brun est presque sur lui. Il donne un coup de volant désespéré pour dévier la trajectoire de la balle.
Aomine n'a plus le temps de s'attaquer à la voiture. Il enclenche la marche arrière et arrive à se placer juste à temps entre les cages et le ballon. Il s'oblige à garder son calme, réfrénant l'envie d'enclencher la super vitesse au risque de perdre son bien. D'une allure qui lui permet de garder le contrôle, mais assez vite tout de même pour étirer la distance le séparant de son adversaire, il se dirige dans le camp opposé.
Kagami, lui, n'hésite pas, et enclenche la super vitesse. Ce sera un exploit s'il parvient à ne pas marquer contre son propre camp, mais il a envie d'essayer. Il fonce en lâchant un petit rire, se positionne à côté de son adversaire et donne un coup de volant qui les envoie tous les deux dans le décor. La balle, elle, semble hésiter un peu mais finalement dédaigne son but.
« Ha ! Je t'ai eu !
— Ah tu veux jouer à ça ? »
Aomine sourit, narquois. Il ne se laisse pas impressionner et accélère pour rouler sur le dôme limitant le terrain. Il use de ses boosts juste ce qu'il faut pour rester à la vertical. Alors que Kagami se rapproche de lui dangereusement, il recule sans prévenir pour faire tomber sa voiture au sol. Il ricane en la voyant s'envoler, sans répondre à aucune des lois de la gravité.
« Tiens prends ça ! Haha !
— Rah, tu vas me le payer ! »
Kagami reprend le contrôle du véhicule pour repartir à l'attaque de plus belle, et pendant un bon moment, ils n'arrivent à marquer aucun point. Puis, il parvient à faire rentrer un but, "par hasard", selon Aomine. Et ensuite, c'est au tour du brun. Mais ils ont du mal à se départager... Comme sur le terrain de basket, pense Kagami en souriant.
Il jubile à la sonnerie annonçant le point. Aomine vient d'égaliser au score dans une action improbable. Même en jouant du mieux possible, chaque geste reste incertain et bien que ce soit frustrant de ne rien pouvoir anticiper, quand c'est à son avantage, ça l'amuse beaucoup. Alors qu'il fête son but dans un dérapage circulaire pour noyer Kagami sous une pluie de bulles dont il ne se lasse décidément pas, le buzzer final retentit.
« Match nul », constate Kagami, son côté compétitif un brun déçu. Mais il retrouve vite le sourire : « C'était plutôt cool. »
Aomine n'a pas vu le temps passer, et il a réussi à ne penser à rien d'autre que le jeu. Il angoisse un peu à la perspective de se retrouver de nouveau seul avec ses idées noires mais le moment qu'il a passé était vraiment cool oui. Assez pour dissiper le brouillard encombrant son esprit et retarder la nuit.
« Carrément. Ce jeu est aussi fun que rageant. Je me suis bien amusé. »
Kagami acquiesce en souriant, content que sa diversion ait fonctionné.
« Ouais, j'crois que le côté rageant fait partie du fun. On pourra s'en refaire une à l'occasion !
— Quand tu veux. La prochaine fois, je teste l'accélérateur à paillettes qu'on a débloqué. Pour que tu me vois bien quand je te dépasse.
Kagami éclate de rire.
« Yeah, évidemment, ça veut du bling-bling. Je suis pas étonné. » Il étouffe un bâillement et ajoute : « Bon... Je vais aller me coucher. Bonne nuit, Aomine.
— T'as la classe ou tu l'as pas... » S'amuse-t-il. Puis d'un ton plus bas, presque murmuré, il salue son ami :
« Dors bien Kagami. »
— Yeah... Toi aussi. »
Kagami coupe la conversation et s'étire. Il est vraiment crevé, mais il ne regrette pas d'avoir passé un peu plus de temps supplémentaire avec son ami ce soir. Il espère que ça lui a donné le cœur un peu plus léger.
Il se glisse dans son lit et ferme les yeux. Il a beaucoup de choses en tête et craint de ne pas trouver le sommeil malgré la fatigue. Il pense à son avenir professionnel, à la venue de Tatsuya, et bien sûr... À Aomine. Mais il n'a pas le temps de tourner en rond dans son crâne ce soir, et s'endort finalement en quelques minutes.
Ce n'est qu'une fois l'ordinateur coupé et dans le silence et le noir de son appartement que la fatigue le rattrape. La journée lui a semblée longue, trop longue. Et même si elle a mieux fini que débuté, il a hâte de passer à la suivante. Espérant que le poids sur sa poitrine continue de s'estomper.
Il ne prend pas la peine d'allumer les lumières sur son passage express à la salle de bain puis se faufile sous les draps avec un certain soulagement. Il essaie de ne pas trop penser. De ne pas ressasser. Pourtant malgré ses efforts, privé de distraction il surprend son esprit en plein blocage, de nouveaux embourbé dans ses angoisses. Aomine inspire profondément et se remémore les mots de Kagami. Patience et bienveillance. Patience et bienveillance...
Il les répète à voix haute comme une litanie et finit par s'endormir, bercé par ce mantra réconfortant qu'il va tâcher d'appliquer.
