Bonsoir bonsoir :) Voici la suite, on espère qu'elle vous plaira.

Shadow: Jamais plaisant les mauvais rêves, chacun son truc pour s'en débarrasser ;)

Bonne lecture !


Nerveux, Kagami garde les yeux rivés sur le tableau des arrivées.

« L'horaire n'a pas changé depuis les dix dernières secondes », se moque Alex, plantée à côté de lui au milieu de la foule.

Il se contente de grogner. Il hait les aéroports. Trop de monde, trop de passage, trop de stress. Et puis, son naturel inquiet déteste savoir les gens qu'il affectionne embarqués dans un tube de métal volant au-dessus l'océan.

Heureusement, l'avion de Tatsuya n'a pas de retard. Comme l'atterrissage est prévu pour dans cinq minutes, il consent finalement à s'éloigner du tableau funeste pour attendre un peu à l'écart. Dès que le flot des passagers du vol A-485 Los-Angeles-Tokyo commence à franchir les portes, il se tend. Ça fait presque un an qu'il n'a pas vu son frère de cœur. Il sait que les choses ne seront pas différentes entre eux, et pourtant il ne peut empêcher cette pointe d'appréhension de s'enfoncer dans son cœur. Lequel bondit quand il aperçoit enfin la silhouette du brun, son sac sur l'épaule, sa valise dans la main.

Himuro balaie la foule du regard. L'avantage, c'est qu'Alex et Taiga forment une paire plutôt facile à repérer. Une blonde géante et un colosse à la tignasse rouge plantés au beau milieu d'un aéroport, ça se repère comme Hollywood Boulevard en plein L.A. Un sourire éclaire son visage tandis qu'il approche du duo.

« Salut. C'est sympa d'être venus me chercher. »

Il étouffe un cri de surprise – même s'il aurait dû s'y attendre – lorsque son visage se retrouve écrasé contre l'opulente poitrine d'Alex. Mais c'est Alex. Même quand il était ado, les hormones bouillonnantes et de la colère plein le cœur contre le monde entier, il acceptait ce traitement sans broncher. Et ça n'a pas changé aujourd'hui. Une fois libéré, il sourit à sa mentor puis se tourne vers Taiga.

« Hey. T'as l'air épuisé.

— Hein ? Parle pour toi !

— Moi j'ai le trajet et le décalage horaire dans les dents. C'est quoi ton excuse ?

— Euh… Bosser ? »

Himuro rigole et n'insiste pas. En réalité, il voit bien que son frère de cœur est préoccupé et qu'il se passe plein de choses dans sa vie. C'est aussi pour ça qu'il a choisi ce moment pour venir. Une chance que ça coïncide avec une fenêtre grande ouverte pour poser ses congés. En même temps, c'est plutôt facile de prendre des vacances quand ça fait deux ans qu'on n'a pas pris plus de deux semaines pour soi.

Il suit Alex et Taiga à travers la foule jusqu'à ce qu'ils sortent de l'aéroport et débarquent en plein air. Il lève la tête pour observer la ville se découper sur le ciel nuageux, à la fois familière et lointaine, comme issue d'un lointain passé. Il a laissé des parts de lui ici, mais sa vie est à L.A. désormais. Pourtant, dans la voiture, c'est avec une nostalgie émue qu'il retrouve des bâtiments connus, des intersections souvent traversées, des boutiques régulièrement fréquentées. Quand Alex s'arrête devant chez elle, il contemple cette maison où il n'a eu l'occasion de se rendre qu'à quelques reprises au cours des dernières années, et réalise que tout ça, Tokyo, Alex, Taiga, lui avaient tellement manqué.

Il affiche un demi-sourire heureux tandis qu'il ouvre sa portière et va chercher ses affaires dans le coffre. Taiga lui prend sa valise d'office, et ils rentrent dans la maison. Il retrouve l'odeur particulière qui imprègne les lieux, mélange de parfum féminin, de l'encens qu'Izumi a l'habitude de faire brûler, et des effluves qui s'attardent de la cuisine de Taiga. Son cœur se serre. Il est rentré chez lui. Son autre chez lui, mais chez lui quand même.

Alex sourit en regardant son protégé reprendre ses marques dans sa maison. Un élan d'affection lui serre le cœur. Elle n'a jamais voulu d'enfants, et ne regrette pas son choix. Mais ses élèves, elle en est immensément fière. Et elle ferait n'importe quoi pour continuer à les protéger, même s'ils n'ont pas besoin d'elle. Moins besoin d'elle, en tout cas. Car elle ne s'y trompe pas : ces deux-là sont des jeunes hommes déterminés, qui connaissent leurs forces et leurs faiblesses, bizarrement matures pour elle qui les a connus gamins, mais… Ils restent ses gamins. Il y a des tas de choses qu'ils ne peuvent pas connaître à leur âge. Des tas de réflexions qui n'ont même pas encore germé dans leur esprit. Des tonnes d'épreuves pas encore traversées. Et elle sera là pour toutes ces étapes, comme elle a été là pour les guider dans leur enfance, pour leur apprendre à s'aimer, à trouver leur place, à développer leur potentiel. Puis à l'adolescence, pour leur rappeler que le monde n'allait pas s'effondrer même quand ils en étaient persuadés. Et aujourd'hui, pour les aiguiller dans la jungle inextricable du monde 'adulte'. Alex ne s'est senti adulte que très tard. Probablement en quittant la WNBA. Mais c'était un sentiment fugace… et pour mieux s'apercevoir que la plupart des gens prétendaient simplement avoir trouvé cette « sagesse » dans la maturité. Ils étaient juste devenus plus doués pour faire semblant. Quand elle a fait la paix avec cette certitude, tout est allé mieux. Aujourd'hui, elle se sent profondément épanouie. Elle mène la vie dont elle a rêvé. Et tandis qu'elle regarde ses deux protégés discuter entre eux dans le salon, un sourire heureux se peint sur ses lèvres. Ça lui avait vraiment manqué de les voir tous les deux dans la même pièce.

Exceptionnellement, Izumi sort de son trou plus tôt aujourd'hui. Elle n'allait tout de même pas manquer l'arrivée de l'autre petit protégé d'Alex. Elle connaît moins Tatsuya que Taiga, mais elle apprécie ce jeune homme peu affable, observateur et doté d'une compréhension peu commune d'autrui. Elle lui envie sa patience, bien souvent. Elle aime sa délicatesse et son souci des mots bien choisis. Plus diplomate et à l'aise en société que son frère de cœur, à sa manière Tatsuya est pourtant plus réservé. Sans doute parce qu'il a un caractère moins sanguin que Taiga. Elle s'assoit avec la petite famille réunie et accepte la bière que lui tend Alex, la gratifiant d'un tendre sourire pour l'occasion. Sa compagne semble toujours si rayonnante quand elle a ses deux élèves avec elle. Izumi sait qu'ils partagent pas mal de vécu, des choses qu'elle ne peut pas entièrement comprendre, mais au fond d'elle, elle se sent fière d'être inclue dans leur histoire, de faire désormais partie de leur famille. Izumi a peu d'amis, et plus de liens familiaux. Elle a fait de la solitude sa maîtresse avant de rencontrer Alex. Souvent, elle se reconnaît dans la réticence de Taiga à nouer de nouveaux liens. La vie l'a rendue plus prudente, plus en retrait. À tel point que ça a fini par la paralyser, et c'est Alex qui a su remettre de la spontanéité dans son existence. Elle espère que le jeune homme n'en arrivera pas à de telles extrémités, car plus le temps passe, plus il est difficile de se défaire de vieilles habitudes… Elle secoue la tête, souriant à ses propres pensées. Taiga et elle sont loin d'avoir le même âge… Elle trinque avec la petite bande et boit avec reconnaissance, à cette soirée qui semble tous leur mettre du baume au cœur.

Après un apéritif qui s'est éternisé, ils dînent autour de quelques plats livrés à domicile, puis boivent encore un verre ou deux avant que Tatsuya ne commence à s'effondrer au fond du canapé, assommé par la fatigue du voyage. Kagami se lève, s'apercevant dans le même mouvement qu'il a peut-être un peu abusé. Mais c'est avec l'assurance conférée par l'alcool qu'il lance :

« Basket demain ? En fin d'aprem ou début de soirée pour que tu te reposes.

— Tu veux me faire jouer contre ton Aomine, hein, avoue… murmure Tatsuya, le fixant entre ses paupières à demi-closes.

— Ouais, j'avoue, je suis curieux. Je crois qu'il est libre demain. C'est l'occas.

— Je viens aussi ! décide Alex.

— Je vous garantis rien, proteste le brun. On verra demain. »

Kagami sourit et acquiesce. Il est juste impatient qu'Aomine rencontre Tatsuya et de les voir s'affronter sur un terrain, mais il sait qu'il s'emballe un peu. Si ce n'est pas demain, ce sera après-demain. En tout cas, c'est ce qu'il espère. Pour l'instant en tout cas, il ferait mieux de rentrer. Il pose un baiser sur la joue d'Alex, puis d'Izumi, et tape son poing dans celui de Tatsuya. Puis, il retrouve l'obscurité du vestibule, enfile ses chaussures et sort dans la nuit. L'air frais lui fait du bien, atténuant un peu l'ivresse qui monte. Mais toutes sortes d'émotions se chamboulent ce soir et il ne peut s'empêcher d'envoyer un message à Aomine de suite, tandis qu'il marche sous les lampadaires dans la rue déserte.

Kagami -23h56

Hey. C'est pas sûr que ça puisse se faire, mais demain fin d'aprem ou soirée, t'es libre ? Je prévois un basket avec Alex et Tatsuya.

Il envoie le message, le cœur battant d'espoir d'une réponse positive. Il continue à fixer son portable au détriment de la route et dérape sur le bord du trottoir. Il grogne et range son téléphone. Il a intérêt à bien dormir, sinon ce basket qu'il réclame demain risque de le mettre au tapis…

Aomine s'installe dans sa voiture quand il réceptionne le message. Une intervention l'attend, cependant vu l'heure tardive, il s'inquiète. Alors il se contorsionne sur son siège pour récupérer son téléphone et le consulter rapidement avant de démarrer. Il ne prend pas le temps de répondre à Kagami et s'élance dans les rues sirène hurlante. D'ordinaire il est toujours chaud pour un basket. Et puis il a hâte de rencontrer l'ami de son rival. S'il est aussi bon qu'il l'a entendu dire, ce sera forcément un challenge intéressant. Seulement il a autre chose de programmé demain et il ne sait pas trop combien de temps ça va lui prendre, mais ça l'ennuie beaucoup de refuser. Tandis qu'il roule jusqu'à l'adresse envoyée par le central, il se laisse le temps de la réflexion puis fait le vide en arrivant sur les lieux de sa mission. Il peut déjà entendre les bruits et les cris caractéristiques d'une bagarre qui tourne mal.

Ce n'est qu'une fois revenu au poste, deux gars envoyés en cellule de dégrisement et une déposition de plainte enregistrée qu'il s'autorise à envoyer un texto, bien qu'il se doute que Kagami ne le lira qu'à son réveil.

Aomine – 3h26

Salut. Alors ça y est ton pote est bien arrivé ? Tu dois être content :)

C'est sympa de penser à moi mais je suis pas sûr d'être libre. Tiens-moi au courant. Si ça se fait je m'arrangerai.

Le jeune flic se passe une main dans les cheveux et soupire. Il a hâte de rentrer se coucher mais avant, il doit terminer son rapport. C'est trop dur sinon quand ils s'entassent sur le coin de son bureau, autant en finir maintenant, de ce que c'est encore chaud.

Kagami se réveille en milieu de matinée, encore abruti de sommeil. Il bâille et grogne, se retournant dans le lit, hésitant à prolonger sa nuit... Et puis décide qu'il est assez tard comme ça. Il se lève donc et se dirige vers sa cafetière au radar, passant une main dans ses cheveux en bataille en bâillant une nouvelle fois.

Tandis qu'il regarde d'un œil morne son breuvage couler dans la cafetière, il se remémore la soirée de la veille, et se rappelle la proposition de basket faite à Tatsuya, et le message envoyé à Aomine en rentrant. Cette pensée lui donne un coup de fouet et il retourne dans le salon chercher son portable, impatient de voir la réponse.

Son cœur se serre un peu en lisant le message, qui n'est pas tout à fait celui qu'il espérait. En même temps, Tatsuya ne sera peut-être pas en état non plus. Et ce ne serait que partie remise.

Il se sert son café et le boit lentement, les yeux perdus dans le vague, avant de commencer à préparer le petit-déjeuner. Pendant que ça cuit, il allume son ordinateur et se connecte au salon de discussion. Son équipe, Momoi et lui ont convenu d'une rencontre pour le surlendemain, et les derniers messages de confirmation sont arrivés. Bon, déjà une bonne nouvelle.

Plus tard, après être passé sous la douche et déjà plus réveillé, il demande des nouvelles à Tatsuya. Celui-ci annonce être décalqué, mais motivé à jouer. Kagami sourit. Ça fait un sacré bout de temps qu'ils n'ont pas été sur le terrain tous les deux. Il lui confirme l'horaire puis envoie un message à Aomine.

Kagami - 11h30

Hey. Yeah on a passé la soirée chez Alex, c'était sympa. On se fait un basket vers 20h, sur le terrain près de chez moi. J'espère t'y voir !

L'heure du déjeuner est passée depuis un moment quand Aomine émerge. C'est d'ailleurs la faim qui le tire du lit. Il s'étire de tout son long puis repousse les draps. Dans la cuisine il se sert un grand verre de jus de fruit. Il en savoure la fraîcheur en se disant que c'est quand même agréable d'avoir le frigo et les placards pleins. Il a terminé les restes de ce que Kagami lui avait cuisiné mais il y a encore de quoi satisfaire son estomac.

Il se prépare quelque chose de simple et rapide, quoique déjà bien plus élaboré que ce dont il a l'habitude. Cette petite prouesse en début de journée le met particulièrement de bonne humeur et il mange avec appétit en checkant ses messages.

Daïki sourit, content à la perspective de jouer pendant son jour off. Un vrai rituel qui se met doucement en place et auquel il a très vite pris goût. Pour l'heure ça devrait le faire. Il pose ses baguettes pour demander à Tetsu et Satsuki s'ils sont disponibles. Ils avaient évoqué l'idée de se voir après ses obligations et il espère bien que la présence de Kagami ne les dérangera pas. Puis il répond à ce dernier avant de replonger dans son bol, décidément affamé.

Aomine - 14h05

Cool ! J'y serais. Peut-être un peu en retard mais j'ai trop envie de jouer. J'ai demandé à Satsu et Tetsu de venir. Si tu emmènes ta team, j'apporte la mienne ;)

Kagami est devant son ordinateur à s'entraîner quand il reçoit le message d'Aomine, et il attend la fin de la game avant de consulter son téléphone. Un sourire illumine son visage.

Kagami - 14h19

Great ! On aura sûrement un match intéressant. À ce soir alors.

Enthousiaste à l'idée de passer le début de soirée dehors sur un terrain de basket, c'est d'autant plus concentré qu'il reprend sa session d'entraînement. Une heure plus tard, tous ses autres coéquipiers l'ont rejoint et ils bataillent sévèrement sans voir le temps passer.

Sur sa chaise, dans la salle d'attente, Aomine vérifie l'heure pour la huitième fois en trois minutes. Le temps lui paraît extrêmement long et sa jambe commence à s'agiter d'impatience. Ces rendez-vous obligatoires sont une vraie corvée mais demander à les repousser serait notifié, analysé, interprété ou il ne sait quoi encore. Quand il voit le médecin revenir dans la salle d'attente, il se lève sans lui laisser le temps d'appeler son nom et le salue brièvement.

Il commence à être rôdé. Deux fois par an, il a le droit à un check up complet, physique et psychologique. Personnellement, ça l'agace plus qu'autre chose mais il imagine que dans son boulot, certains collègues peuvent en ressentir le besoin. Il fronce un peu les sourcils à ses pensées. Au vu de sa réaction après leur grosse affaire, toujours très médiatisée, se serait mentir de dire que c'est une totale perte de temps.

Alors qu'il enlève son t-shirt pour que l'infirmier lui pose des électrodes, il répond aux multiples questions du médecin le plus précisément possible. Bientôt il ne peut plus parler, un masque lui est placé sur le visage et le test d'effort débute. Vient ensuite le contrôle de sa vision, de ses réflexes puis une prise de sang pour la route. Lorsque Aomine se rhabille, il sait que le plus long est derrière lui mais il a encore l'étape du psychologue à passer.

Cette fois il n'y a pas trop d'attente avant que ne vienne son tour. Heureusement car l'heure tourne...

À 19h, Kagami repose son casque sur son bureau et s'étire de tout son long. Il frotte ses paupières fatiguées, la tête lourde après l'entraînement. Définitivement, ça lui fera du bien de sortir s'aérer, même s'il a aussi toujours la soirée de la veille dans les pattes. Ça n'a l'air de rien, ces parties en ligne, mais se concentrer intensément des heures d'affilée, c'est épuisant. Au moins la session d'aujourd'hui a été productive. L'ambiance est plus légère dans l'équipe après leur presque victoire au tournoi, et son initiative en trouvant Momoi semble avoir plu au reste du groupe. Il en faudra encore davantage pour définitivement briser la glace, mais Kagami se dit qu'ils sont sans doute sur la bonne voie.

Il profite du temps qu'il lui reste pour manger un bout et se détendre, puis, peu de temps avant 20h, il quitte l'immeuble, son sac de sport sur l'épaule.

Les questions tournent essentiellement autour du travail. En fait, ça ressemble plus à une discussion qu'à une vrai séance de thérapie. C'est plus un moyen pour l'état de vérifier que ses employés sont en bonne santé et non pas au bord du gouffre ou en souffrance. À l'école de police, il se souvient avoir été longuement sensibilisé à la dépression et au renfermement chez les flics. Mais lui est toujours très enthousiaste. Malgré la frustration, la déception, et la colère aussi parfois que peuvent générer certaines affaires.

Mais son dossier n'est pas tout à fait un dossier classique... Inévitablement, comme à chaque entrevue, il a le droit à la question.

« Et par rapport à votre père, comment vous sentez vous ?»

Aomine soupire et se redresse dans le divan. Il essuie sur ses genoux ses mains devenues moites et s'apprête à donner la même réponse que d'habitude. Sauf que cette fois, il y croit sincèrement. Il faut dire qu'il a eu l'occasion de réfléchir à la question, quand jusqu'à il n'y pas si longtemps, il l'évitait purement et simplement.

« Ça va. »

Il n'a pas envie de déballer toutes ses réflexions et ses ressentis. Ils sont à peine en cours de gestation et d'analyse, autant dire qu'il a encore du mal à mettre des mots dessus. Sa discussion avec Kagami lui revient en mémoire. Il doit digérer tout ça, et le démêler progressivement. Tout seul et à son rythme. Cependant, il ajoute à l'intention de la femme qui le fixe dans l'attente qu'il poursuive :

« Je… J'ai pris conscience que c'était pas forcément le cas tous les jours, mais ça va. »

La psy lui adresse un léger sourire et prend des notes. Pour une fois elle n'insiste pas et passe à autre chose. Aomine s'en étonne un peu mais il est trop soulagé pour s'en soucier véritablement.

Quand il quitte le centre de soin, il est tard. Il grogne un peu sur l'horloge de son téléphone et se presse de rejoindre son véhicule. Il a encore un peu de route à faire avant de rentrer, puis il doit se changer et manger avant d'espérer rejoindre le terrain.

Quand il arrive sur place, Kagami constate avec plaisir qu'Alex et Tatsuya sont déjà là. Impatients d'en découdre, sans doute. Il les salue d'un geste de la main.

« Hey. Content que vous soyez là. Pas trop crevé, Tatsuya ?

— M'en parle pas... Il vient ton Aomine, au moins ?

— Arrête avec ça ! C'est pas "mon" Aomine. » Kagami grimace, agacé, puis ajoute : « Il a dit que oui. Il va peut-être ramener les amis dont je vous ai parlé, Kuroko et Momoi.

— Nice ! » Le brun se tourne vers Alex. « Et t'en penses quoi, toi, d'Aomine ?

— Si j'étais hétéro et avec 20 ans de moins, j'essaierais de le mettre dans mon lit.

— C'est pas ce que je voulais dire, dit Tatsuya avec un sourire en coin. Mais je note.

— Ah, tu voulais parler de basket ?! » s'exclame Alex comme si elle n'avait pas parfaitement compris. « Il est très doué. Il a un style très street, mais il se l'est complètement approprié. Un joueur vraiment intéressant. »

Kagami les regarde, les bras ballants, déconfit, se demandant ce qu'il a bien pu faire pour mériter une famille pareille. Enfin, au moins il est d'accord avec l'analyse technique d'Alex. Il se détourne pour poser son sac, retirer son sweat et commencer ses étirements.

Sur le chemin du terrain, Satsuki traîne Kuroko, impatiente de découvrir ce qui a tant marqué Daïki et il faut le dire, très heureuse d'avoir l'occasion de revoir ces deux complices jouer ensemble. À elle aussi, ça lui a sacrément manqué.

« Dépêche-toi Tetsu-kun, je ne veux pas être en retard !

— Je te l'ai déjà dit, c'est juste là, on sera même en avance. »

Kuroko se laisse entraîner, plus amusé qu'offusqué par l'entrain de son amie. Lui aussi, il est excité par ce qui l'attend. Au détour de la rue, le terrain leur apparaît enfin, baigné dans la lumière dorée du soleil déclinant.

Alors qu'il finit son échauffement, Kagami remarque une... non, deux silhouettes s'approcher du terrain. Il reconnaît Momoi et Kuroko et s'illumine, content qu'ils aient pu venir.

« Salut. Je me demandais si on vous verrait ce soir. »

Il se tourne vers ses amis et fait les présentations. Ça lui fait drôle de voir tout ce petit monde réuni sur le terrain... son terrain, celui où il passe une bonne partie de son temps libre.

Satsuki sourit à Kagami puis s'incline devant ceux qu'il lui présente quand Kuroko se contente d'un signe de main et d'un 'salut' faussement indifférent.

« Alexandra-san, enchantée de vous rencontrer. J'ai hâte de vous voir jouer ! »

Satsuki ne parvient pas à se défaire de son sourire. Ces derniers jours ont été surprenant, et ce soir représente un peu la cerise sur le gâteau qu'elle n'attendait pas. Un air de sérénité souffle ce soir. Un vent de nouveauté qu'elle trouve plus que bienvenu.

« J'ai entendu dire que tu t'y connaissais en management d'équipe, dit Alex à Momoi, la regardant avec curiosité. Tu joues aussi ?

— Oh non pas vraiment. Quand j'en ai l'occasion un petit peu. Mais je suis bien meilleure en théorie qu'en pratique !

— Vraiment ? demande Alex, amusée. Moi j'en connais qui sont meilleurs en pratique qu'en théorie. »

Kagami détourne les yeux et s'éloigne prudemment, pas désireux du tout d'être inclus dans cette conversation. Mais Tatsuya, lui, semble partager la curiosité d'Alex.

« La théorie, hein ? Tu es du genre à archiver et croiser les stats des joueurs et établir des plans et des pronostics ? » interroge-t-il.

Satsuki écarquille un peu les yeux et se tourne vers le dénommé Tatsuya. Elle ne sent aucune trace de moquerie dans sa voix, contrairement à ce dont elle est habituée concernant sa petite manie.

« C'est tout moi ! admet-elle en riant.

— Elle avait un classeur par équipe qu'on devait affronter en compétition. Le plus effrayant, c'est que ça marchait... » ajoute Tetsu avant d'aller s'échauffer plus loin.

Himuro sourit et hoche la tête d'un air approbateur.

« T'as raison. Les maths, c'est vraiment utile. Mais personne veut me croire.

— Mais si, moi je te crois, proteste Alex, amusée.

— Mais tu trouves ça super chiant.

— Je ne suis pas parfaite, désolée ! »

Un peu plus loin, cette fois Kagami ne se laisse pas surprendre par Kuroko qui s'approche. Il lui jette un coup d'œil.

« Hey. Euh... Ao m'a pas confirmé qu'il pourrait venir ce soir. T'as des nouvelles ? »

Kuroko reste une seconde surpris que la question lui soit adressé. Kagami ne le regardait pas directement et pourtant il l'a remarqué. Ça lui change agréablement de son quotidien et lui arrache un demi sourire.

« Non, mais il ne devrait pas tarder. »

Toujours sur le bord du terrain, la rose s'amuse de la répartie de ses vis à vis.

« C'est vrai que les maths c'est pas toujours sexy, mais je ne connais rien de plus satisfaisant qu'un modèle que j'ai calculé qui se vérifie sur le parquet.

— Enfin quelqu'un qui accorde de la valeur aux calculs, soupire Himuro, satisfait.

— Parfait ! Vous allez vous entendre comme larrons en foire, alors ! » décrète Alex, donnant une tape amicale sur son crâne.

De l'autre côté du terrain, Kagami acquiesce, vaguement soulagé. Toutes ces nouvelles rencontres et présentations le rendent nerveux. Il commence à mettre quelques paniers, histoire de se mettre en jambes et d'évacuer la tension.

Son sac sur l'épaule, Aomine accélère le pas. Il trottine presque à présent, pressé d'arriver au point de rendez-vous. Il ressent le besoin de se défouler après le stress de cette journée. Les hôpitaux, ça l'angoisse toujours un peu, mais surtout il avait peur d'être en retard ou d'avoir le moral miné par son introspection avec la psy. Ce n'est pas le cas. Il préfère mettre ça de côté pour ce soir et profiter de ses amis. Il a hâte de jouer et ressent une douce euphorie à l'idée de les savoir réunis.

Quand il arrive, il trouve sa sœur en pleine discussion avec Alex et celui qu'il suppose être Himuro. Plus proche de lui, Kagami dribble un adversaire imaginaire. Un sourire irrépressible prend place sur ses lèvres, et ses épaules se relâchent de leur tension quand il lâche son sac. En quelques foulées il se place sous le panier et bondit pour empêcher le tigre de marquer.

Kagami ne l'a pas vu venir et a un mouvement de recul qui lui fait perdre le ballon. Il retombe au sol et parvient de justesse à garder l'équilibre.

« Hé ! Ça va pas de surgir comme ça ?! s'offusque-t-il, content malgré tout de le voir.

— Pardon, trop tentant. » Il rit un peu, puis contrit de l'avoir effrayé il se masse la nuque. « Désolé pour le retard, vous m'attendez depuis longtemps ?

— Oh, nan, pas vraiment. Content que t'aies pu venir. »

Kagami lui sourit, presque un peu intimidé soudain par ce contexte, par l'idée de présenter le brun à son frère de cœur... D'ailleurs, il l'aperçoit du coin de l'œil qui approche.

Himuro a repéré Aomine dès son arrivée et l'observe avec curiosité. Depuis qu'il sait que Taiga est gay, il a appris à regarder les hommes sous un angle plus "esthétique" que ne savent le faire la plupart des hommes hétéros. Et aujourd'hui, connaissant les goûts de son frère de cœur, il ne se trompe presque jamais quand il s'agit de savoir si quelqu'un va plaire à Taiga ou non. Et en l'occurrence... Ça ne l'étonne pas du tout qu'Aomine lui ait tapé dans l'œil. Grand, élancé, musclé, métisse, des yeux d'une couleur étonnante et un regard d'une intensité frappante. Basketteur avec ça ? Pauvre Taiga... Comment aurait-il pu résister ?

« Salut, dit-il en tendant la main à Aomine. Moi c'est Himuro. »

Aomine détourne son regard de Kagami quand le jeune homme qu'il a aperçu de loin s'approche. Il saisit la main tendue et la serre en souriant. Un souvenir fugace de son père lui traverse l'esprit à cet instant. Il disait souvent qu'on peut apprendre beaucoup d'un homme dans une poignée de main. Celle de Himuro est sûr, ferme et franche. Un caractère plutôt affirmé donc, qui contraste avec la première impression que lui fait Himuro. En effet le jeune homme au regard d'acier dégage quelque chose de ... discret.

« J'ai beaucoup entendu parler de toi. Aomine Daïki, enchanté. Pas trop dure le jetlag ?

— Hm... On s'y fait jamais, je pense. Mais bon, je suis jeune et vigoureux, il paraît. En tout cas, je suis content de te rencontrer. Moi aussi j'ai beaucoup entendu parler de toi. »

Kagami le regarde d'un air méfiant, espérant que Tatsuya ne va pas lui ficher la honte.

Son sourire s'élargit. Espiègle il demande en jetant un regard amusé à Kagami :

« Ah oui ? En bien j'espère ...

— Ah ça ! Taiga n'a pas tari d'éloges !

— Tatsuya... gronde le tigre.

— ...Mais Taiga est un type gentil », reprend Himuro en l'ignorant, avec son éternel sourire en coin. « Souvent les défauts des autres lui sautent pas aux yeux. Donc j'imagine que je vais pouvoir vérifier par moi-même ! »

Aomine ricane à la remarque qu'il ne peut pas contredire – Kagami est vraiment gentil – et soutient son regard scrutateur, presque méfiant. Il sait trop bien ce que c'est pour lui en vouloir de jouer les grands frères. D'ailleurs, ça lui fait penser qu'il n'a pas encore salué Satsuki, qui discute toujours avec Alex. Il s'excuse et s'éloigne un peu pour la rejoindre. Comme il arrive de derrière, il la surprend en lui déposant un baiser sur le sommet du crâne et l'enlace d'un bras tandis qu'il tend l'autre main par-dessus son épaule à Alex pour la saluer.

« Yo Alex, content de te revoir. »

La blonde lui adresse un grand sourire.

« Moi aussi. Ça fait plaisir de voir tout ce petit monde réuni. » Elle se tourne vers Momoi et ajoute : « Bon, sachant que Taiga est polyvalent mais meilleur en attaque et bondit plus haut que n'importe qui que je connais, que Tatsuya est un joueur très technique d'une grande habileté, et que je me flatte moi-même d'être plutôt expérimentée au poste d'ailier... D'après toi, quelle composition d'équipe serait la plus intéressante pour nous organiser un petit match ce soir ? »

Satsuki adresse un sourire tendre à Daïki dont elle apprécie la marque d'affection. C'est qu'il est en confiance, et ce simple constat termine de la mettre à l'aise avec ces nouvelles rencontres. Inconsciemment elle se mordille le pouce alors qu'elle réfléchit à la question.

« Hum... pas évident. J'ai un peu peur de déséquilibrer le jeu mais... Puisque DaÏ-chan est un expert en attaque et Tetsu-kun un passeur, je pense qu'il peut faire le lien entre vous deux. Je suis curieuse de voir la technique de Himuro affronter le style brouillon de Daï-chan…

— Hé il est très élaboré mon jeu de quoi tu parles ? » s'offusque le concerné.

Elle l'ignore en poursuivant :

« Kagami-kun pourra jouer en attaque ou en défense selon le besoin et moi je ferais de mon mieux pour aider. En plus tous les trois vous avez l'habitude de vous affronter si j'ai bien compris, ça doit faire longtemps que vous n'en avez pas eu l'occasion !

— Ça me paraît parfait ! J'ai hâte d'essayer ! Vous en pensez quoi les garçons ?

— Ça nous va, répondent en chœur Himuro et Kagami.

— Génial ! Bon, finissez de vous échauffer qu'on s'y mette ! »

Alex trépigne presque, toute contente de pouvoir découvrir de nouveaux talents et de jouer contre ses petits protégés.

Pour une fois Aomine s'échauffe un peu lui aussi. Il s'étire et joue avec ses articulations en rejoignant Kuroko, seul avec son ballon. Quand son ami le voit il lui lance. D'une main il le réceptionne pour le faire tourner sur son index puis cogne le poing tendu de son ami, tout sourire.

« Cool que t'aies pu venir. Prêt ?

— J'en ai les mains qui me démangent. »

Il éclate de rire en frottant la tignasse de son coéquipier. Son esprit combatif lui plait toujours autant, mais il faut dire qu'il a très hâte lui aussi. Il termine de s'échauffer avec quelques paniers, sentant avec satisfaction l'adrénaline monter en lui et affluer dans ses veines, faisant bouillonner son corps.

Une fois tout le monde prêt, ils se mettent en place sur le terrain. Kagami observe ses adversaires, ça lui fait plutôt bizarre de voir Alex avec Aomine et Kuroko. Puis, il échange un regard avec ses coéquipiers et leur sourit, confiant. Ils ont tiré au sort, et le ballon est pour eux. Il laisse Himuro mener l'offensive pour commencer, se positionnant à sa portée tandis que très vite, Alex vient le marquer. Mais il reste concentré sur Himuro, tout en tâchant de se débarrasser de son pot de colle.

Kagami étant déjà pris, il se positionne naturellement face au porteur de balle, plutôt content de pouvoir le tester. Aomine ne sait pas du tout à quoi s'attendre mais si c'est lui qui a donné son amour du jeu à son nouveau rival préféré, sûrement qu'il doit être bon. Sur ses gardes, il s'approche. Si Kagami l'a habitué à foncer tête baissée, Himuro a l'air de prendre le temps d'analyser la situation. Dans l'expectative, il le laisse faire, observant son dribble précis et régulier.

Himuro examine son adversaire tout en surveillant du coin de l'œil les déplacements de Kuroko, qui lui semble particulièrement dangereux. Il fait mine d'avancer, mais fait une passe vers l'arrière à Momoi qui est démarquée, et prend le large, se préparant à lui porter assistance si nécessaire.

Satsuki panique un peu en réceptionnant la balle. Elle est contente de pouvoir participer, mais elle ne se sent pas à sa place, soudainement intimidée d'être de ce côté de la limite du terrain. Très vite Daïki vient l'embêter et ralentir sa progression. Elle se fige et tente de s'appliquer à ne pas perdre bêtement le ballon. Son ami fronce les sourcils face à elle et se recule un peu.

« Hé, respire Satsu, c'est qu'un jeu et tu le connais par cœur. »

En un coup d'œil il a compris que quelque chose n'allait pas. Sa meilleure amie et son envie de vouloir bien faire se met souvent des bâtons dans les roues toute seule. Elle réfléchit trop. Il inspire profondément sans la lâcher du regard pour l'inciter à se détendre. Elle l'imite puis souffle un bon coup avant de lui sourire timidement. Puis, elle hoche la tête d'un air décidé et reprend son avancée, faisant la passe à Kagami dès qu'elle en a l'occasion.

Le rouge la réceptionne au vol et pivote en étendant un bras pour empêcher Alex de lui dérober son bien, puis il part comme une flèche. Du coin de l'œil, il aperçoit Tatsuya converger avec lui vers le panier. Sur sa gauche, Aomine remonte le terrain à toute vitesse et est déjà presque à sa hauteur. Sans réfléchir, il saute et tire. Comme il l'avait prévu, Himuro bondit pour saisir la balle au vol et lui donner un coup de pouce pour accomplir le chemin restant et atterrir dans l'arceau.

« Wouh ! Joli alley-hoop ! admire Alex. Vous êtes toujours bien rodés à ce truc-là. »

Kagami lâche un petit rire heureux. Effectivement, ça faisait longtemps qu'ils n'avaient pas réalisé ce genre d'action, mais il se rappelle bien que c'est l'une des premières qu'Alex leur a appris quand ils étaient petits. "Au basket, le travail d'équipe bien timé, c'est la clé de la réussite !" disait-elle alors. Et Kagami et Himuro ont eu de multiples occasions de vérifier cet adage.

Impuissant, Aomine ne peut qu'admirer l'ouverture du score lui filer entre les doigts. À les voir faire, on pourrait croire que c'est une action facile. Mais il est bien placé pour savoir qu'il ne suffit pas que d'une passe bien exécutée. Ces deux-là n'ont pas joué ensemble depuis un bail et ils sont capables de ça ? Il grogne en récupérant le ballon, perdu entre admiration et... agacement. Il vient pourtant de dire à Satsuki que ce n'était qu'un jeu, toutefois il prend ce panier comme une déclaration de guerre. Il capte le regard déterminé de Tetsu. Il est sûr que son ami a fait le même constat. Cette paire-là s'avère plus redoutable que prévu.

Il fait craquer sa nuque en retrouvant sa place au centre du terrain face à Himuro. Sans le lâcher du regard, gardant Kagami et Alex dans sa vision périphérique il se lance dans un dribble désordonné pour tout œil non aguerri.

Ce changement d'ambiance n'échappe pas à l'attention de Kagami, qui sent un frisson d'adrénaline le parcourir. Il lance un coup d'œil entendu à Tatsuya, puis adresse un sourire rassurant à Momoi, pouce en l'air, comme pour lui dire : "T'inquiète, ça va le faire".

Ils se replacent sur le terrain tandis qu'Alex récupère le ballon et s'élance. Kagami décide de lui rendre la monnaie de se pièce et se place sur sa trajectoire, l'encerclant de toute son envergure pour la gêner. Elle parvient à reculer comme s'il lui était tout aussi naturel de se déplacer en avant ou en arrière, et passe à Kuroko qui, une fois de plus, a su se faire oublier. Mais Kagami n'est guère surpris que l'œil expérimenté d'Alex ne se soit pas laissé berner. Ce qui le surprend en revanche, bien qu'il ait déjà assisté à ce phénomène, c'est la passe que Kuroko enchaîne aussitôt, projetant le ballon avec la force et la vitesse d'un boulet de canon à travers le terrain, et qu'Aomine réceptionne avec aisance, comme s'il s'agissait d'un ballon de baudruche.

Un sourire effleure ses lèvres lorsque ses doigts rencontrent la peau rugueuse. Sur sa lancée, il ne ralentit pas lorsque l'Américain lui barre la route. Au contraire, il accélère et ne l'esquive qu'au tout dernier moment, l'effleurant dans son cross-over. Trop de monde l'attend dans la raquette, et il a faim de point. Sentant Himuro sur ses talons il fonce presque à la limite du terrain, pivote, saute et tir en même temps. Il retient son souffle tandis que la balle entame la courbe descendante de sa trajectoire impossible. Puis il inspire calmement au doux son du filet qui ploie et de l'arceau qui vibre. Satisfait il repart au centre à petites foulées, cognant le poing de Kuroko au passage.

Même si son équipe vient d'essuyer une égalisation, elle ne peut s'empêcher de sourire, des étoile dans les yeux. Celui-là alors... s'il commence à frimer. Galvanisée par l'ambiance et l'intensité du match Satsuki se replace avec une détermination nouvelle.

Himuro a observé la passe avec la même surprise que Kagami, et s'étonne encore davantage en voyant la méthode de tir peu orthodoxe d'Aomine. D'habitude, les joueurs qui font ce genre de choses ne font que tenter des trucs, il n'y a aucune maîtrise particulière, c'est le genre de tir qu'on prend dans une situation désespérée. Mais Aomine a agi avec naturel et assurance, comme s'il n'avait jamais douté que ça rentrerait. Maintenant, Himuro comprend mieux ce qui a suscité l'intérêt de Taiga... Lui qui aime rencontrer de nouveaux challenges, des joueurs qui sortent de l'ordinaire, il a dû être servi avec Aomine.

Le jeu reprend, Kagami et lui font en sorte que Momoi ne se sente pas oubliée parmi tous ces joueurs plus expérimentés, et il se dit que cela faisait bien longtemps qu'il ne s'était pas autant amusé sur un terrain.

Maintenant qu'il a donné le tempo et montré de quoi il était fait, Aomine se sent mieux. Une nouvelle fois, le brun se retrouve face à lui. Le temps de l'analyse semble terminé, puisqu'il tente de s'immiscer dans son jeu de jambe, suivant ses mouvements. Un fin observateur, comme Kagami. Il suppose qu'ils doivent ce talent à leur senseï... Himuro arrive à lire une de ses feintes et parvient presque à se saisir de son bien. La rage de vaincre dans le regard acier de son adversaire lui confirme qu'il n'a plus à prouver quoi que ce soit. Dans une nouvelle fausse tentative de percée, il laisse la balle lui échapper des mains dans un rebond vers l'arrière, où il sait que son ombre se tient prête. Il fait immédiatement écran pour empêcher Himuro de rejoindre le panier et laisser à Alex plus de place pour marquer maintenant qu'elle a réceptionné une autre passe furtive.

Alex trouve cette équipe vraiment étonnante, et ça lui plaît. Elle s'amuse beaucoup à tenter de trouver une méthode pas trop douloureuse pour réceptionner les boulets de canon de Kuroko, à regarder Aomine se mesurer à Tatsuya, et elle est fière de son protégé qui n'hésite pas et conserve toute son assurance face à ce nouveau joueur déconcertant. Et elle se fait plaisir en fonçant vers le panier et en bondissant pour un dunk puissant à la Taiga. C'est vrai que c'est toujours satisfaisant de s'arracher à la gravité puis sentir le panier vibrer sous son poids, lui procurant une sensation de puissance qui lui rappelle ses meilleures années en tant que joueuse pro.

Daïki admire le dunk, impressionné et étonné de réaliser l'opportunité qu'il a de jouer avec une basketteuse de ce niveau. Mais il ne se laisse pas éblouir trop longtemps, gardant sa concentration. Il observe Satsuki qui bouge de mieux en mieux, prenant de l'assurance au cours de la partie. Il est heureux de la voir lâcher prise et s'amuser. Quelque part... elle lui fait penser à Kagami. Ils sont tous deux des bosseurs acharnés, avec le sens du détail et une certaine tendance à garder le contrôle en toutes circonstances. Il se demande vaguement si ce sont ses points communs avec sa sœur de cœur qui l'ont mis en confiance si vite avec lui alors qu'il n'était encore qu'un inconnu. Ce sentiment de familiarité qui s'est installé sans prévenir, comme une évidence. Peut-être qu'il y a un peu de ça... conclut-il en s'amusant de la moue déterminée de Satsuki qui tente d'échapper à son emprise défensive.

Kagami vole à la rescousse de la jeune femme et parvient à récupérer le ballon sans qu'Aomine s'en mêle. Il s'écarte et veut avancer, mais il se retrouve au centre d'une conspiration impliquant Alex et Aomine, qui semblent tout à fait déterminés à l'empêcher de bouger. Mais il ne va pas se laisser impressionner aussi facilement... Il dribble d'une main à l'autre, fait un peu de forcing pour pousser son adversaire en arrière, et finit par se faufiler sous la garde d'Alex, envoyant une passe basse à Himuro.

Celui-ci la récupère juste sous le nez de Kuroko qui attendait en embuscade, et ainsi il se retrouve soudain avec une superbe fenêtre de tir. Il en profite pour prendre juste un instant pour préparer son tir et faire les choses dans les règles de l'art. Il fixe intensément le panier, fléchit les genoux, bondit et, le ballon posé dans le creux de sa main gauche, il lui donne l'impulsion de la main droite, avec juste ce qu'il faut de force. Le lancer est d'une précision chirurgicale. Le geste, fluide, parfait. La balle s'élève élégamment dans les airs, et traverse l'arceau sans un bruit, sans le toucher.

Kagami le regarde faire avec un grand sourire. Voilà longtemps qu'il n'avait pas assisté à une démonstration technique dans ce genre. Du Tatsuya tout craché. Quand il y pense, le style de son frère de cœur est radicalement opposé à celui d'Aomine, un peu comme l'ordre et le chaos. Amusé par cette pensée, il constate d'ailleurs que la technicité du geste n'a pas échappé au jeune flic, qui semble plutôt impressionné.

Tous d'un même mouvement, ils ont suivi du regard la trajectoire de la balle, Aomine déjà certain qu'elle rentrerait, dès que le shooteur l'a lâché. Kuroko n'a pas le temps de s'en vouloir d'avoir manqué son interception, trop occupé à s'émerveiller du tir parfait qui semble avoir retenu tous les souffles.

Fascinée, Satsuki regarde tour à tour le panier et Himuro. Elle n'a même pas vu le filet bouger, pourtant la balle roule maintenant au pied du panier, seule preuve que ce n'était pas un mirage. La seule personne qu'elle a vu effectuer un shoot de cette qualité c'est Midorima. Et encore... La carrure moins dégingandée et plus harmonieuse de Himuro confère à son style une grâce et une élégance qu'elle n'a eu l'occasion d'admirer chez aucun autre joueur. La perfectionniste en elle se délecte du spectacle, repassant déjà la scène en boucle dans son esprit. Son cœur rate même un battement quand le jeune homme atterrit en souplesse, le poignet toujours cassé dans un angle subtil, le sourire du travail accompli illuminant son visage. Un frisson dévale son échine. Ce tir était une master classe absolue.

Non, Aomine n'a rien manqué non plus. Et évidemment, il est impressionné, quoi que pas vraiment choqué de découvrir un tel talent. Himuro est plus dans la finesse, il n'a pas la puissance de Kagami, ni la présence d'Alex sur le terrain mais il est impressionnant à sa façon. Pourtant, ce n'est pas la beauté du geste qui retient toute son attention... Dans son saut, quelque chose qu'il n'avait pas remarqué avant le percute. La chaîne de Himuro est sortie de son t-shirt, un pendentif qu'il reconnait immédiatement se balançant placidement au bout. Ce bijou, il n'a pas le souvenir d'avoir vu Kagami sans depuis qu'il le connait. Incrédule il se tourne vers lui pour vérifier. Le même...

Ce tir parfait semble amener tout naturellement une petite pause pour les joueurs en nage. Chacun se dirige vers sa bouteille d'eau pour la descendre goulûment. Kagami s'essuie le visage dans une serviette et jette un coup d'œil autour de lui, content de voir que tout le monde semble à l'aise sur le terrain et les uns avec les autres. C'était important pour lui que cette rencontre se passe bien... Pourtant, il connaît à peine Kuroko, il a rencontré Momoi tout récemment, et Aomine, ça ne fait pas bien longtemps non plus... Alors il n'est pas sûr de savoir pourquoi il y accorde une telle importance, mais c'est ainsi, et il est soulagé que tout se déroule bien.

Himuro vient taper dans son poing, affichant le même air heureux qu'on peut probablement lire sur son visage :

« On dirait bien qu'on n'a pas perdu la main, lil'bro.

— Carrément ! On n'allait pas oublier des années de pratique aussi vite, de toute façon.

— C'est sûr. Mais bon, y a intérêt, avec ce qu'il y en face... Déjà Alex c'est une plaie, mais avec Aomine et Kuroko en plus... Il est étrange celui-là d'ailleurs... Et particulièrement dangereux. »

Kagami rigole en voyant les sourcils de Tatsuya se froncer, reflétant la perplexité qu'il a lui aussi éprouvée la première fois qu'il a joué contre lui.

« Ouais, je suis d'accord. Il a tendance à se faire oublier. Il a essayé de m'expliquer la technique mais je t'avouerais que j'ai pas pigé grand-chose. Une histoire d'ombre et de lumière ou un truc comme ça...

— Hm... Intéressant », approuve Tatsuya, pensif.

Juste à côté, Satsuki entend la conversation des deux amis et apporte quelques précisions.

« En fait, si j'ai proposé de les mettre dans la même équipe ce n'est pas seulement parce qu'ils se connaissent bien. Tetsu-kun a besoin de Daï-chan pour développer tout son potentiel. »

Un peu plus loin, Aomine écoute aussi, pensif. La nuit s'installe autour d'eux et les réverbères s'allument un par un, donnant une atmosphère plus intimiste au terrain, bien qu'il soit en extérieur, à la vue de tous.

« Et pourquoi lui plutôt que quelqu'un d'autre ? » demande Tatsuya, incrédule.

Elle s'amuse de son intérêt piqué au vif et s'apprête à répondre quand Kuroko s'en charge.

« En fait, je pense que ça pourrait aussi marcher avec Kagami-kun...

— Oui je pense aussi, affirme la rose en le scrutant de bas en haut.

— Hein ? Qu'est-ce qui pourrait marcher ? » s'alarme Kagami, qui se sent tout à coup observé et sur le point d'être de nouveau embarqué dans une conversation incompréhensible.

Cette fois Aomine ne peut se retenir. Il ricane, un brin moqueur puis décide d'abréger les souffrances de Kagami. En retournant sur le terrain, il leur lance par-dessus son épaule d'un ton las :

« Tu pourrais l'effacer, parce qu'on ne voit que toi ... »

L'esprit un peu ailleurs, il préfère la compagnie de l'arceau qu'il ébranle dans un dunk.

Cette déclaration laisse Kagami bouche-bée et son cerveau se bloque en mode freeze général. Il voudrait bien demander "comment ça ?", mais Aomine est déjà loin, et les autres échangent des regards entendus. Il finit par lâcher un grognement confus et contrarié et décide de lâcher l'affaire une fois de plus.

Quelques instants plus tard, ils reprennent le match, les échanges se faisant d'autant plus vifs et rapides que la phase d'analyse est terminée et que chacun est plus à l'aise à son poste et avec ses coéquipiers. Kagami passe la vitesse supérieure et met son endurance à profit pour jouer de façon polyvalente, se rendant utile partout où on a besoin de lui sur le terrain.

Aomine n'est pas dedans. Il vient d'ailleurs de louper une passe de Kuroko, laissant l'opportunité à Satsuki de marquer un joli panier. Il esquisse un sourire en la voyant taper dans les mains de ses coéquipiers mais il n'arrive pas vraiment à se réjouir. Cette histoire d'anneau le perturbe plus qu'il ne veut bien l'admettre, préférant mettre son état sur le compte de la fatigue. En fait, il n'avait pas réalisé à quel point Kagami pouvait être proche de Himuro. Ce n'est pas qu'un ami d'enfance profitant d'avoir un vieux pote vivant à l'étranger pour passer des vacances à moindre coût. Connaissant son orientation, il en vient même à se demander s'ils ont eu une histoire. Si Kagami ne ressent pas plus pour son ami qu'il n'a bien voulu lui dire. Ou même si la venue d'Himuro ne va pas changer les choses entre eux, faire évoluer leur relation. Il sait que ça ne le regarde absolument pas mais à cette pensée, son estomac fait des nœuds. En fait, contrairement à ce qu'il aime croire, il réalise combien de chose il ignore encore sur Kagami. Et c'est d'autant plus déstabilisant quand lui s'est ouvert à lui d'une façon qu'il n'aurait jamais crue possible. Il se sent vulnérable. Comme si Kagami en savait plus que lui et il constate que ce déséquilibre lui déplait. S'il s'était rendu compte plus tôt de ce que Tatsuya représente pour lui, il n'aurait peut-être pas accepté de venir, ne se serait pas montré si familier avec lui. En les voyant si complices, il se sent simplement de trop.

Kagami constate qu'Aomine ne semble pas vraiment dans son assiette et se demande ce qui a pu le contrarier... Il semblait aller tout à fait bien en arrivant. Il regrette de ne pas pouvoir lui demander directement, il n'aime pas voir cette expression soucieuse sur son visage.

Momoi commence à sérieusement fatiguer et Kuroko parait avoir un peu de mal à suivre aussi, sans parler de Tatsuya qui a perdu sa précision de début de match, et dont les cernes semblent s'être encore creusées depuis tout à l'heure. Ils décident donc d'arrêter là. Alex félicite tout le monde, distribuant des tapes amicales et ébouriffant les cheveux, profitant du privilège de l'âge pour exercer ces familiarités, sous le regard blasé de ses deux élèves.

C'est frustré que Daïki quitte le terrain. Malgré son humeur maussade il félicite aussi Satsuki et Kuroko qui affichent un sourire radieux. S'il met de côté ses interrogations, il a passé un super moment dans une ambiance bon enfant avec des joueurs de talent, vivant la même passion. Cette idée a le mérite de lui mettre un peu de baume au cœur.

Satsuki jette des regards en biais à son frère. Elle le sent loin et ça l'inquiète. Pourtant, il avait l'air si heureux... Elle échange un regard inquisiteur avec Tetsu qui hausse les épaules à sa question silencieuse, pas plus avancé qu'elle.

« Bon, moi je rentre, annonce Tatsuya. J'ai besoin d'une bonne nuit de sommeil... » Il se tourne vers Kuroko, Momoi et Aomine et sourit doucement. « C'était un plaisir de vous rencontrer... J'espère qu'on pourra remettre ça. »

Ils acquiescent de concert et le saluent à leur tour.

« Je pense que je vais y aller aussi. J'ai cours demain et il se fait déjà tard. Tu me raccompagnes Tetsu-kun ?

— Si tu veux, lui sourit Kuroko. Je la ramène à bon port Aomine-kun, bonne soirée. Kagami-kun, Alex à bientôt j'espère. »

Aomine enlace Satsuki et remercie Tetsu sans trop savoir quoi faire de lui-même. Devrait-il rentrer aussi ? Il n'en a pas très envie.

Alex s'éclipse aussi en partant avec Tatsuya, et comme ça d'un coup, Kagami et Aomine se retrouvent seuls sur le terrain. Le rouge frissonne un peu dans la nuit et enfile un sweat, puis il rassemble ses affaires qu'il fourre dans son sac. Ensuite, hésitant, il jette un coup d'œil à Aomine.

« Hey... Ça va ? T'as l'air, je sais pas... Un peu ailleurs depuis tout à l'heure. »

Aomine sursaute presque. La voix de Kagami le ramène sur le terrain. Il se masse la nuque, mal à l'aise d'avoir été percé à jour.

« J'ai été si mauvais que ça ? » demande-t-il en essayant un sourire.

La question fait rire Kagami, qui remarque :

« Pour que tu sois mauvais faudrait que tu tentes un basket par 40 de fièvre, et encore... »

Le brun ricane à l'idée. Un peu soulagé de ne pas s'être totalement ridiculisé non plus. Il aurait eu l'air de quoi après s'être venté d'être imbattable ? Il a une réputation à tenir.

« Si je te dis que j'ai déjà essayé... tu me crois ? » s'amuse-t-il à ce souvenir. Sa mère avait presque dû le ligoter le temps qu'il se soigne.

Kagami le contemple, son cœur se pinçant de tendresse. Il sourit et hoche la tête.

« Yeah... Je te crois. Ça te ressemble bien. » Il jette un coup d'œil à son portable. Il ne sait toujours pas ce qui a causé l'assombrissement de l'humeur d'Aomine, et il n'a pas spécialement envie de terminer la soirée ici. Alors, après une hésitation, il propose : « Tu veux boire un verre chez moi ? »

La légèreté du moment retombe aussitôt. Daïki hésite. Est ce qu'il devrait accepter ? Est ce qu'il a le droit ? Son premier réflexe aurait été d'approuver sans se poser de question. Peut-être que son malaise vient de là finalement... il se pose trop de questions. Tandis qu'il hoche timidement la tête de consentement, il se raccroche à la sensation de naturel qu'il a toujours eu avec son ami. Après tout Kagami n'aurait pas proposé s'il y voyait un inconvénient.

Soulagé par ce hochement de tête, quoiqu'un peu timide, Kagami pose une main entre les omoplates d'Aomine et le pousse doucement vers la sortie en souriant.