Le Journal D'un Vampire: Vie et Mort

Premier Chapitre

Vie et Mort

Première Partie

Damon Salvatore chargea son auto avec ses bagages et ceux de sa femme, Elena Gilbert. Celle-ci arriva, souriante. Vêtue d'une robe en mousseline fleurie et d'un chapeau de paille, elle était ravissante. Sa chevelure foncée virevoltait autour de son visage de madone. Une veste en laine recouvrait ses épaules. Il faisait frais, cet après-midi là.

Habillé d'un jeans bleu et d'un t-shirt gris, Damon resplendissait comme toujours. Surtout avec ses yeux pâles, ses cheveux d'ébènes et sa peau d'albâtre. Il avait été spectaculaire sous sa forme vampirique. Cependant, celle-ci, humaine, époustoufflait. Sa beauté ténébreuse transcendait.

Elena se glissa sur le siège passager. Damon la rejoignit sur celui du conducteur. Le soleil dissimulé derrière les nuages éclairait peu. Damon et Elena débutait, enfin, leur lune de miel et voyage de noce reportés. La route fut parfaite jusqu'au vieux pont de bois.

À ce moment-là, le vent se leva. La foudre s'abattit sur la passerelle qui s'enflamma et se fissura. Le jeune couple sombra dans l'eau. Ils se noyèrent, incapable de s'extirper du véhicule. Sur la rive, Malachai « Kai » affichait une mine ravie et ectasique.

La foudre puis le pont qui a cédé, vraiment?!

Caroline Forbes était dubitative au maximum. Certes, c'était très pratique tout cela et très dérangeant. Elle regarda, distraitement, la terre recouvrir les cercueils de ses êtres chers. La jeune femme inspira profondément.

Elle se détourna et marcha en direction de sa voiture. Un vent frais balaya sa chevelure blonde. Caroline repoussa une mèche qui lui fouettait le visage. Pendant qu'elle se dirigeait d'un pas vif vers son auto, le ciel se couvrit.

Les sens aux aguets, Caroline se raidit. La météo annonçait une merveilleuse journée dégagée.

C'est quoi ce bordel? Une fois: cela peut être une coïncidence! Deux fois: ce sont des emmerdes!

À peine avait-elle mentalement décrété que ce seraient des emmerdes que celles-ci prirent une forme humaine! En jurant, elle évita un coup de pied de justesse. Deux pas de croisé et pratiquement quatre en arrière, Caroline se retrouva plaqué contre son auto, les yeux rivés devant elle.

Ce n'est pas vrai!

Elle n'arrivait pas à croire la manifestation vivante qui se dressait devant elle. Supposément décédée depuis belle lurette, Quetsiyah se tenait face à elle. Spectaculaire dans une robe noire moulante, elle souriait grandement, fière de son apparition.

L'effet était parfait et Caroline bavait littéralement de rage. Ils avaient eu de la misère à se débarrasser d'elle et de Silas! Caroline ouvrit la portière de sa bagnole. Elle jeta son sac Gucci à l'intérieur avec frustration.

La jeune femme allait mettre la raclée à cette racaille. Elle comptait la liquider une bonne fois pour toute! Retroussant ses manches, elle s'avança prête à en découdre.

Le sourire de Quetsiyah devint carnassier. Manifestement, elle s'amusait du désarroi de Caroline. Avant que cette dernière n'ait le temps de lancer son attaque, cette dernière fit un vol plané dans les airs. Elle se retrouva à quelques mètre plus loin. Péniblement, elle tenta de se relever. Quetsiyah se rapprochait.

Elle réalisa qu'elle n'avait que deux options: fuir ou combattre. La première mettrait son orgueil à rude épreuve. La deuxième était le chemin direct vers la mort. Et Caroline désirait ardemment vivre. Elle le devait absolument. Il fallait qu'elle trouve Bonnie.

Ensemble, elle résoudrait cette énigme. Il y avait quelque chose qui ne tournerait pas rond. Elle devait savoir ce qui se tramait. Caroline s'enfuit sans demander son reste en maugréant des imprécations. Elle savait qu'elle serait en sécurité chez elle. Il fallait qu'elle rejoigne Bonnie Bennett au plus vite. Elle avait un mauvais présage.

S'ils sont capables de s'attaquer à moi, une vampire, qu'est-ce qu'ils vont faire à Bonnie?

Soucieuse, elle accéléra la cadence de ses pas déjà très rapides.

Bonnie Bennett entra dans son appartement à Paris en riant. Elle avait passé une merveilleuse journée à visiter la ville. La jeune femme avait pris des tonnes de photos. Cependant, elle désenchenta en tombant nez à nez avec Silas. L'homme au visage de Stefan Salvatore lui sourit avec mesquinerie.

En poussant un cri de rage, Bonnie se rua sur lui en appelant sa magie en latin. La table se souleva et chargea sur Silas. Celui-ci la bloqua d'un bras et tendit l'autre pour l'empoigner au cou. Celle-ci réussit à l'éviter. Elle souleva le divan avec un tour du poignet et lui envoya. Silas balaya la table, mais ne put faire la même chose avec le divan.

Il le reçut de plein fouet. Bonnie appuya sa main sur le meuble et infusa son pouvoir. Avant qu'il n'ait le temps de le comprendre, il passa à travers la fenêtre d'un vingt-et-unième étage. Elle donna une dernière tape pour lui infliger du poids. Deux cents kilos de plus. Elle le regarda chuter avec un sourire de pur ravissement. Néanmoins, elle ne le contempla pas jusqu'à tempss qu'il rejoigne le sol car elle était trop inquiète pour Caroline.

Elle courut jusqu'à sa chambre. Elle déambula dans la pièce. La jeune sorcière agrippa sa valise. Elle revint dans le salon pour saisir son sac. Bonnie décida de se diriger à l'aéroport par téléportation. Elle n'allait certainement pas prendre l'escalier pour rencontrer Silas de nouveau.

Ce serait idiot et suicidaire de ma part.

Une fois à l'aéroport, elle prit un vol direct pour les États-Unis. Elle saisit son cellulaire et signala le numéro de téléphone appartenant à Caroline. Elle tomba sur le répondeur. Bonnie lui laissa un message. Elle lui demandait de l'attendre au terminus. Elle raccrocha et se rendit dans l'allée pour son vol.

J'espère que tout le monde va bien!

À suivre...

FIN DE LA PREMIÈRE PARTIE