Correctrice : Clina

Personnages : Kanon du Dragon des Mers, Saga des Gémeaux

Mention de : Athéna, Poséidon, Hyoga du Cygne, Seiya de Pégase, Shun d'Andromède, Shiryu du Dragon, Ikki du Phoenix, Shion du Bélier

Ship : aucun

Type d'écrit : fraternel

Arc temporel : comme pour les autres recueils, quelques années après la fin de la guerre contre Hadès, quand tous sont revenus à la vie.

Lieu : Sanctuaire sous-marin, pilier de l'Atlantique Nord

Note : Ce chapitre a une histoire. Je l'avais commencé cet été, fin juillet ou début août. Et puis l'ordinateur sur lequel j'écrivais a planté définitivement. Et je n'ai rien pu récupérer (ah oui j'ai encore tout perdu niveau fic, enfin les autres étaient postées donc un moindre mal). Et du coup il m'a fallu des mois pour le réécrire. Même si le lieu est le même, qu'il y a sûrement une similitude dans la situation de base, il est différent de l'autre. J'aurais été incapable de réécrire le même. Bon depuis je sauve mes textes dans mon drive. Voilà tout ça pour expliquer ma lenteur sur les Fragments et surtout sur cette partie-ci puisque j'ai eu besoin de temps pour encaisser ma perte. Mes excuses pour l'attente donc.

Titre : Visite surprise


Assis sur les marches menant au pilier de l'Atlantique Nord, Saga observait l'Océan au-dessus de lui. C'était la première fois qu'il visitait le Sanctuaire de Poséidon. Et étrangement obtenir de servir de diplomate ou plutôt de coursier auprès du Grand Pope n'avait pas été compliqué. Si Shion l'avait regardé un moment, vaguement étonné par la demande, il avait cependant accepté assez vite. Et le Gémeau se doutait que l'ancien Saint d'Or du Bélier n'était pas dupe des raisons qui le poussaient à se proposer spontanément d'aller apporter une missive au dieu Poséidon. Surtout que jouer les facteurs supposait de loger quelques jours au Domaine sous-marin. Si Shion l'avait questionné, Saga aurait avoué sans peine qu'il désirait juste tenir la promesse faite à son frère lors de la dernière visite de celui-ci au Sanctuaire. Et il savait que le Pope aurait compris ses intentions et qu'il aurait accepté. Cela étant, il voulait bien parier que l'Ancien l'avait sondé lors de cette entrevue. Rien n'échappait à Shion ou Mu des états d'âmes des autres, de par leur empathie et sensibilité naturelles. Cependant il était reconnaissant au Grand Pope de ne pas l'avoir questionné. Ce n'était pas tant qu'il désirait dissimuler ses intentions, qu'une pudeur à éviter de s'étaler sur ses propres sentiments même quand ces derniers concernaient son frère jumeau. Personne n'avait besoin de savoir ce qu'il partageait avec Kanon, ni s'ils arrivaient à se réconcilier ou non.

Et Saga jugeait qu'ils avaient progressé dans leur lien fraternel et leur pardon mutuel. Lors de son dernier séjour au Sanctuaire, ils avaient pu partager des moments plus apaisés et discuter normalement de tout et de rien comme des frères. Tout n'était pas encore totalement pardonné entre eux, mais au moins ils arrivaient à se parler normalement. Bien sûr ils continuaient de se taquiner, et ils profitaient de pouvoir enfin vivre normalement leur relation fraternelle, sans avoir à se cacher au nom d'une loi archaïque. Pour autant l'invitation à venir au Sanctuaire sous-marin de Kanon avait fortement surpris Saga. Évidemment il avait accepté de bon cœur cette preuve de réconciliation et de confiance de la part de son jumeau. Et il comptait bien honorer la promesse qu'il avait faite à Kanon de venir. Alors cette missive à porter au Dieu des Océans était une chance aux yeux de Saga de venir découvrir le lieu de vie de Kanon.

Et Saga devait reconnaître que si le décor local avait un air familier avec son Temple et les quelques colonnes grecques du Sanctuaire d'Athéna, il était aussi différent et surprenant. Mais Saga pouvait ressentir une ambiance sereine et paisible dans l'air, qui restait des plus agréables. Il se demanda un instant si cela émanait du Cosmos de Poséidon. Cela étant, il n'avait pas encore découvert l'intégralité du Sanctuaire sous-marin. Il avait d'abord été amené face à Poséidon, à qui il avait remis la précieuse lettre d'Athéna. Et il savait que l'Empereur des Mers ne répondrait pas de suite et qu'il serait donc logé ici bas. Il s'était permis de demander l'autorisation de séjourner avec son frère jumeau. Si l'hôte humain de Poséidon avait été étonné de sa demande, rien n'avait transpiré sur les traits du jeune homme. Après quelques secondes de réflexion, Julian Solo avait accepté sa requête sans poser aucune question ou émettre la moindre condition. Il avait même ordonné à un des Marinas de le mener jusqu'au pilier de l'Atlantique Nord.

Et depuis Saga attendait patiemment son frère jumeau. Après avoir fait le tour du pilier par pure curiosité architecturale, il s'était assis sur les marches, appuyant son dos contre un muret. Il avait déposé son encombrant casque près de lui. Bien installé sur le sol de marbre blanc, le Gémeau admirait la voûte bleutée au-dessus de sa tête. C'était impressionnant de se dire qu'en réalité c'était un Océan et non pas le ciel qui le surplombait en cet instant. Pourtant il ne se sentait pas spécialement écrasé par cette idée. Et à force de regarder l'Océan, il avait fini par apercevoir des points colorés se déplaçant plus ou moins vite. Avec un sourire amusé, le Gémeau avait alors traqué du regard les diverses créatures marines qui nageaient là-haut. Par jeu pour s'occuper, Saga essayait de deviner quel poisson ou animal aquatique pouvait bien nager dans ces eaux-ci. Très vite il se perdit dans sa contemplation, et il oublia les minutes qui filaient doucement. Il perdit même la notion du temps, complètement absorbé par son activité. Après les animaux marins, ce fut le mouvement des vagues qu'il fut capable de remarquer s'il se concentrait suffisamment sur son observation minutieuse de la voûte océanique.

« Hypnotisant, hein ? », commenta la voix amusée de Kanon près de lui. Saga ne sursauta pas. Même s'il était captivé par le spectacle au-dessus de lui, il avait senti le Cosmos de son jumeau approcher lentement. Et il n'avait lui-même rien fait pour dissimuler le sien.

« J'avoue. », répondit-il en tournant la tête. « Difficile d'imaginer qu'un Océan complet nous surplombe. »

« On s'y habitue. Ou plutôt à force on imagine que c'est le ciel, je suppose. Je t'avoue qu'à mon arrivée, je ne faisais pas vraiment attention au décor… Mais maintenant, je trouve que cela a un côté relaxant et serein. En quelques pas tu peux changer d'ambiance si facilement, que ce soit les fonds marins sur lesquels on marche ou l'architecture des piliers... », expliqua Kanon qui vient s'installer près de son frère jumeau. « Donc tu es venu. »

« En doutais-tu ? », questionna sobrement l'aîné sans une once de surprise ou de rancune dans la voix. Ils avaient après tout chacun à leur tour déçu l'autre au moins une fois dans leur vie. Et leur appartenance à deux Sanctuaires différents ne rendait pas forcément leurs rencontres aisées.

« Pas vraiment. Tu es un homme d'honneur et de paroles. Mais j'aurais cru que tu mettrais plus de temps à trouver une raison pour venir ici. », répliqua Kanon avec un sourire un peu taquin.

« J'ai saisi une opportunité au vol. », explicita Saga avec un demi-sourire amusé.

« Puis-je savoir laquelle, s'il n'y a pas de secret à cela bien sûr ? », interrogea le Dragon des Mers vaguement curieux.

« Athéna avait besoin d'un facteur pour porter une lettre à son oncle Poséidon. », raconta Saga avec amusement. « Je te laisse imaginer l'étonnement général quand je me suis spontanément proposé. Mais le Grand Pope a accepté. Je suppose que cela l'arrangeait un peu d'avoir un volontaire… Entre autres choses. »

« Un Saint d'Or pour porter une lettre ? Cela doit être une première dans l'histoire. », ironisa Kanon avec un léger rire. « Tu vas donc rester quelques jours. »

« Effectivement. Le temps que Poséidon rédige sa réponse… Et il m'a permis de loger chez toi. Ce qui mon cher petit frère n'est que justice vu que tu t'invites chez moi à chaque passage au Sanctuaire d'Athéna. », répliqua Saga faussement sérieux.

« T'abuse. Le Temple des Gémeaux c'est aussi chez moi, je te signale. », contra le Général de Poséidon avec un petit sourire ironique. « Mais je suis bon Seigneur, et j'accepte donc de t'héberger quelques jours à condition que tu participes aux tâches ménagères pour payer le loyer. »

« Trop aimable. », le remercia sobrement Saga. « En gros, tu espères que je vais cuisiner et faire le ménage à ta place ? »

« Vu ton côté maniaque… Tu n'y résisteras quand même pas. », poursuivit Kanon bien décidé à gagner leur petite joute verbale.

« … » Saga observa quelques minutes son jumeau, les sourcils haussés et le regard sérieux. « Dois-je redouter ce que je vais découvrir en entrant chez toi ? »

« Eh ! Je suis pas aussi bordélique que ça ! », râla Kanon avant de filer un coup de coude à son frère. « N'abuse pas. »

« Je viens en paix. Je promets de ne faire aucun commentaire sur ton ordre personnel. », promit le Gémeau en levant les mains en signe de paix.

Kanon se contenta de sourire avant de s'appuyer un peu plus contre le muret. Il croisa le bras et il admira pendant de longues minutes l'Océan Atlantique Nord au-dessus de leur tête. Il n'avait pas menti à son frère, regarder le mouvement régulier des vagues là-haut avait un pouvoir apaisant sur son âme et sur tous les habitants du Sanctuaire sous-marin. Il aurait dû le constater bien plus tôt, lors de son arrivée en ces lieux. Mais cela n'aurait rien changé à ses plans machiavéliques pour se venger des Déités. Au fond de lui il le savait. Un regard en coin lui apprit que le Gémeau en titre regardait lui aussi la voûte océanique. Saga semblait apaisé en cet instant. Cela aussi était agréable de constater que l'aura de tristesse et de culpabilité qui enveloppait son frère jumeau s'estompait avec le temps. Personne ne méritait de vivre éternellement dans les remords. Les Divinités leur offraient une seconde vie, une chance de faire mieux que lors de leur première existence… Et en soi les concernant tous les deux, ce n'était pas bien compliqué de faire mieux.

Et Kanon savait que Saga s'était excusé auprès de tous, que ce soit à la réincarnation d'Athéna qui offrait cependant son pardon gratuitement à tous ses Guerriers Sacrés aux autres Saints d'Or, ce qui fut sûrement plus compliqué à lui qui avait accueilli ses excuses avec une certaine bienveillance même s'il leur avait fallu du temps pour renouer un semblant de relation fraternelle. Étonnement c'étaient les cinq Guerriers Divins qui leur avaient de toute évidence pardonné à tous le plus facilement. Mais en y réfléchissant, même lors de la Guerre Sainte contre Hadès, ils n'avaient jamais failli dans leur foi en leurs aînés. Kanon ignorait si à l'époque c'était de la naïveté ou autre chose qui les avait poussés à voir au-delà des apparences. Cela avait un côté touchant cette façon d'être perçu comme un frère ainé par ces gamins. Enfin, ils commençaient doucement tous à sortir de l'adolescence, mais aux yeux du Dragon des Mers, ils étaient toujours des gamins plus jeunes que lui, des petits frères en quelque sorte… Et parlant fraternité, si Saga s'était excusé de ses actes passés, Kanon, lui, ne l'avait pas encore fait. Pas qu'il jugeait qu'il n'avait rien à se reprocher vis-à-vis de son frère, bien au contraire. Mais il connaissait son jumeau et il avait compris que Saga devait d'abord accepter sa propre rédemption avant d'envisager d'en offrir une aux autres. Ce que le Gémeau pouvait parfois être compliqué comme personne…

« Je ne me suis jamais excusé. », commenta finalement le Général de Poséidon en tournant la tête pour regarder son double parfait.

« C'est moi qui t'ai enfermé au cap Sounion… », contra lentement Saga. Il était assez étonné que Kanon aborda ce sujet assez délicat entre eux.

« Ouais, et pour ça tu t'es déjà excusé un millier de fois. », remarqua Kanon avec un haussement de sourcils. « Je comprends pourquoi tu l'as fait. J'ai accepté l'idée que j'allais mettre en danger le Sanctuaire avec mes idées révolutionnaires. Bon on est d'accord qu'il y avait sûrement des moyens moins radicaux de me donner une leçon. »

« Peut-être comme tu le dis y avait-il d'autres moyens de te raisonner. », murmura avec une certaine culpabilité Saga. « Je l'ai regretté ce choix… »

« Je sais. Tu me l'as déjà dit. Et entre nous tu n'as jamais fait qu'appliquer les lois archaïques du Sanctuaire. Tu as fait ce pourquoi on t'a éduqué et formé : protéger Athéna quel qu'en soit le prix. Est-ce que ça peut justifier tout et offrir un pardon sans condition ? Je ne le pense pas. Mais après tout, on a toujours fait ce qu'on attendait de nous. Surtout toi en fait, moi j'ai toujours été contestataire par nature. », répliqua Kanon avec patience. Pardonner à son frère, il l'avait fait il y avait longtemps. Mais il éprouvait le besoin de lui dire à haute voix.

« Ce n'est pas plutôt moi qui devrais me chercher des excuses ? », le taquina un peu son frère, relativement étonné de la tournure que prenait la conversation. Mais Saga jugea qu'il devait bien à son frère de l'écouter jusqu'au bout et de comprendre ce qu'il désirait lui expliquer.

« Ce n'est pas à toi que j'en ai voulu. », confessa finalement Kanon en observant à nouveau l'Océan. « C'est à Athéna, et à ses lois et son Sanctuaire que j'en voulais. Je désirais prendre ma revanche sur elle à l'origine. J'ai toujours pu sentir ton Cosmos. Je ne vais pas dire que je savais ce que tu vivais, mais je pouvais ressentir les fluctuations dans ton énergie. Et puis tout a pris fin. Tu es mort. Et là, j'ai mis un point d'honneur à accélérer les idées de mon plan pour me venger de la Déesse Athéna et des dieux. Tout était leur faute dans mon esprit. » Le Général de Poséidon soupira et il ferma les yeux un instant. Son jumeau n'ajouta rien attendant la suite de son explication. « Les gamins m'ont ouvert les yeux de la même manière qu'ils t'ont sauvé à l'époque… J'ai cherché la rédemption en aidant la réincarnation d'Athéna lors de la Guerre Sainte. Je ne pensais pas y survivre. Et je sais que tu n'imaginais sûrement pas non plus accéder à une nouvelle vie en servant Hadès. Tu voulais remplir ton rôle de Saint d'Or des Gémeaux. »

« C'était ton but aussi, non ? En plus de gagner le pardon de notre Déesse. », murmura doucement Saga. Son frère avait brièvement résumé leur passif en quelques mots plutôt bien choisis.

« Oui. », concéda Kanon. « Ce n'est pas ça qui m'importe en ce moment. »

« Vraiment ? », questionna son jumeau.

« Ce que je veux c'est que tu me pardonnes pour t'avoir poussé dans la mauvaise direction, pour avoir attisé ce qui sommeillait en toi et qui t'as fait commettre des actes dont tu porteras la culpabilité toute ta vie. Que tu me pardonnes de ne pas t'avoir dit que j'étais en vie, d'avoir préféré manigancer un plan pour me venger plutôt que d'essayer de m'améliorer. Tu m'as enfermé au cap Sounion, mais je t'ai aussi fait souffrir. Et si tu as besoin du pardon de tous pour avancer et accepter cette nouvelle vie, moi j'ai surtout besoin du tien. Bon et de celui de quelques autres, mais je n'ai pas ta grandeur d'âme pour aller m'excuser à tout le monde. Juste auprès de quelques élus, ce que tu concéderas n'est déjà pas si mal. » Il y avait une légère pointe d'ironie dans la voix de Kanon qui arracha un sourire à Saga.

Un nouveau silence s'installa entre eux. Le Gémeau semblait méditer les paroles de son frère jumeau. Et Kanon n'éprouvait pas le besoin de s'épancher plus sur ses sentiments et sa propre rédemption. S'il avait gagné le pardon d'Athéna, il espérait aussi glaner celui de Poséidon et des Marinas. Et il avançait plutôt bien avec eux, gagnant peu à peu à défaut de leur confiance, leur tolérance à sa présence. Il envisageait aussi bien sûr de s'excuser un jour auprès des gamins, même s'il ne doutait pas qu'ils étaient déjà tous pardonnés par eux. Il y avait les autres Saints d'Or, mais pour certains il était avant tout le Gémeau caché qui avait débarqué pour les aider lors de la Guerre Sainte. Cependant ça ne lui coûtait pas énormément de créer de meilleures relations avec eux. Et il avançait aussi plutôt bien avec ses compagnons de la Garde Dorée d'Athéna. Mais le pardon de Saga, même s'il savait intimement qu'il l'avait depuis leur retour à la vie, Kanon en avait plus besoin que celui des autres. Son frère avait fait des efforts énormes pour que leur relation s'apaise et qu'ils puissent renouer un semblant de fraternité. Et le Dragon des Mers savait qu'ils devaient en passer par des excuses verbales pour aplanir encore un peu plus les difficultés entre eux. Ils avaient déjà progressé, étant aptes à parler ouvertement et à partager un moment ensemble sans ressentir un certain embarras ou avoir l'impression de marcher sur des œufs à chaque phrase dite. Mais ils n'avaient pas encore renoué leur relation telle qu'elle était dans l'enfance.

« Je t'ai pardonné, il y a un moment. Lors de notre retour à la vie en fait. », déclara finalement Saga et il posa une main sur l'épaule de Kanon. « J'espère qu'il en est de même de ta part pour moi. »

« Tu le sais bien. Mais je commence à croire que tu apprécies d'entendre qu'on te pardonne. Ou tu as des problèmes de mémoire, après tout tu es l'aîné ? », taquina le Dragon des Mers. Il n'obtient qu'un soupire faussement blasé de son double en réponse.

« Soit. Je suppose que cela nous permet d'avancer dans notre relation. », commenta platement le Gémeau.

« En tout cas ça retire cette sensation désagréable de culpabilité à chaque conversation. Et oui, dans un sens ça nous aide à retrouver cette fraternité typique des jumeaux qu'on a perdu par la force des choses. » Kanon en était convaincu : ils pouvaient retrouver cette complicité d'antan.

« Les autres vont peut-être le regretter, si on redevient aussi proche que durant notre enfance. », murmura Saga avec un certain amusement. Ils avaient été des enfants relativement énergiques, intelligents et légèrement farceurs.

« Ah bah tant pis pour eux. Nous, on se marrera bien note ! », et au regard pétillant de son cadet, Saga devina tout le sous-entendu de cette phrase et les dizaines d'idées farfelues qui devaient déjà germer dans son esprit des plus prolifiques.

« Tu as raison. Tant que tu m'épargnes tes taquineries… » Après tout, il n'y avait aucune raison qu'il soit la seule victime des blagues de Kanon. Ce dernier eut un léger rire et il soupira. Finalement cela avait été un peu plus simple qu'il ne l'imaginait d'avoir cette conversation avec son jumeau. Mais il avait conscience que tout n'était pas encore dit.

« Bon c'est l'heure du café. Allez, viens que je te fasse visiter ma demeure… », déclara Kanon en se remettant debout. Saga se contenta de sourire et de l'imiter pour lui emboîter le pas. Il était curieux de découvrir l'intérieur de la maison de Kanon. Il était aussi impatient de visiter le Sanctuaire de Poséidon, qui bien que similaire en certains points avec celui d'Athéna, semblait receler quelques innovations et différences architecturales des plus intrigantes pour lui. Et avec Kanon comme guide, il ne manquerait sûrement pas d'anecdotes en tout genre.