Je ne possède aucun des personnages de la série

Ce texte a été écrit pour la nuit du FOF sur le thème "égoïste"

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES SUR WHITE COLLAR Tome 2

Un acte lâche et égoïste

- Je ne vais pas le faire. Je suis venu te dire au revoir.

Les mots de son père biologique mirent de longues secondes à s'intégrer dans l'esprit de Neal qui sentit soudainement un poids immense s'abattre sur ses épaules alors qu'il retrouvait sa voix pour tenter de protester.

- Comment ça… Non… Tu ne peux pas faire ça, Il faut que tu viennes avec moi au FBI pour te dénoncer. Tu ne peux pas partir. Peter est en prison à cause de toi. Tu ne peux pas le laisser payer pour un meurtre que tu as commis !

- Je suis désolé, je ne peux pas. Je n'irais pas en prison, répondit Sam sur un ton ferme, se moquant des larmes qui pointaient dans les yeux de son fils qui venait de se mettre réellement à trembler.

En effet, Neal tremblait parce qu'il était désespéré. Il ne croyait pas ce qu'il était en train d'entendre. Son père biologique, ce père qu'il avait été si heureux de retrouver malgré les longues années de séparation était en train de montrer son vrai visage. Ce n'était pas quelqu'un de bien, c'était un vrai flic ripoux, un meurtrier, un homme égoïste, froid et calculateur qui pensait d'abord à lui et qui se moquait de détruire la vie à peu près stable que son fils avait réussi à construire depuis quatre ans…

Neal se sentait chez lui ici à New York. Il avait des amis qui étaient devenus sa famille, des gens qui comptaient pour lui et pour qui il comptait aussi. Peter était de ceux là depuis longtemps. Il était devenu important alors qu'il le traquait et il avait toujours été une étrange oreille attentive et bienveillante. La personne qui vous traque quand vous vous échappez de prison n'est pas sensé être profondément désolé en apprenant que votre copine vous a quitté… Un agent normal lui aurait tout de suite passé les menottes sans prendre le temps de parler avec lui et de lui demander des précisions. Peter n'était pas comme ça. Il lui avait souri, lui avait pressé l'épaule et lui avait dit qu'il viendrait le voir en prison… et il avait fait de lui son consultant, lui donnant une vie stable pour la toute première fois…

La vie de Peter ne pouvait pas être détruite par sa faute ! Peter était bon dans sn boulote, son dossier était rempli de citations. Il avait une femme merveilleuse, une vie pleine de promesses et de bonheurs. C'était un homme droit et honnête qui avait rien à faire en prison, ça c'était sa place… et surtout celle de ce père qui était en train de le regarder en souriant.

- Tu dois aider Peter.

- Je ne dois rien à Burke.

- Mais il est mon ami, ma famille !

- Non, c'est moi ta famille, je suis ton père ! Tu veux vraiment que j'aille en prison ?

- La famille ce n'est pas celle qu'on trouve sur son palier après 30 ans, murmura Neal.

- Et j'en suis désolé. Au revoir Neal, dit James en se penchant pour le serrer dans ses bras…

Bouleversé, totalement en larmes, Neal se blottit en réflexe dans les bras de son père. Il n'allait pas partir, ça ne pouvait pas se passer comme ça… Il allait comprendre… mais Sam lui tapota le dos avant de se redresser, se dirigeant vers la porte.

- Papa, non, attends, souffla Neal.

James se retourna, sourit à son fils et lui fit un dernier salut.

- Bonne route Neal. J'ai été content de te connaître.

Puis la porte se referma sur lui, laissant Neal seul, en larmes et dévasté. C'était un vrai cauchemar.