Chapitre 7 : Le pays des vagues

Les Ninjas de Konoha venaient d'entrer dans le pays des vagues en compagnie de Tazuna, leur client alcoolique. Pas longtemps après avoir quitté le pays du feu, ils avaient été rejoints par l'un des contacts du charpentier, dont Sakura avait déjà oublié le nom. Ce dernier leur avait permis de poursuivre leur chemin en barque afin d'être plus discrets.

Si Sakura devait commenter le pays, elle dirait qu'il était… brumeux. A part l'eau qui se trouvait en dessous de leur barque, il n'y avait pas grand-chose à voir.

Ni à entendre d'ailleurs. Le petit groupe d'habitude bien bruyant en raison de ses deux blonds était exceptionnellement silencieux.

« -WHAAA ! IL EST GIGANTESQUE ! » Cria soudainement Naruto.

Sakura sursauta. Elle regrettait déjà le calme si rare lorsqu'elle était en compagnie de son coéquipier. Mais pour une fois, elle était d'accord avec lui : le pont qui venait de se dessiner à travers le brouillard était imposant.

« -Chut ! Ça va pas de hurler comme ça ! » Le gronda en chuchotant l'ami de Tazuna « Ce n'est pas pour rien qu'on se dissimule dans ce brouillard épais. Si Gatô nous repère, on aura de sérieux ennuis ! »

Naruto lui répondit par un petit sourire désolé qu'il savait tant faire, surtout après ses blagues. Ce même petit sourire pas vraiment désolée qu'il leur donnait quand ils finissaient peinturés de la tête aux pieds après leur auto-entrainements… Instinctivement, ce sourire donnait maintenant à Sakura des envies de violences. Heureusement pour le blond, inconscient du glaive sur au-dessus de sa tête, le conducteur de la barque reprit la parole.

« -Nous sommes presque arrivés Tazuna. Je pense que pour l'instant nous n'avons pas été repérés, mais par mesure de sécurité, je vais nous faire passer par la zone de mangroves : La végétation luxuriante camouflera notre progression jusqu'à la terre ferme. »

« -Merci. » Se contenta de reprendre Tazuna, étrangement sérieux.

Contournant le pont, ils passèrent sous une sorte de tunnel en brique. Au bout de celle-ci, se trouvait des installations en bois surélevés à quelques centimètres de l'eau. Sakura vit surtout des habitations mais aussi de la végétation dont même les racines sortaient de l'eau.

« -Moi, je ne vais pas plus loin. Sois prudent Tazuna. » Leur annonça l'ami de Tazuna, lorsqu'ils furent montés sur l'une des installations en bois.

« -Ok. Merci pour tout ! » répondit le charpentier, il se tourna vers eux avant de continuer plus sèchement. « En route ! Je compte sur vous pour me protéger. »

Plus ils s'enfoncèrent dans les terres et moins le brouillard se faisait épais. Sakura avait du mal à se détendre, ils étaient entourés d'arbres et n'avaient que peu de visibilité autour d'eux. Lorsqu'elle jeta un coup d'œil vers ses camarades, elle vit qu'il en était de même pour eux.

Leur première rencontre avec un ennemi restait encore assez frais dans leur mémoire. Ce qui se ressentait dans leur attitude qui avait totalement changé par rapport à leur départ de Konoha. Tazuna aussi n'était pas serein, chaque pas vers leur destination semblait augmenter son anxiété. Ce qu'il tentait de réduire par l'augmentation de gorgés de saké qu'il avait pu remplir auprès de son ami.

Seul les deux Jônins semblaient détendus et inconscient de la tension qui régnait autours d'eux. Quelque part, Sakura se sentait soulagée que l'équipe 10 soit aussi présente. Bien qu'elle avait conscience que le nombre parfait pour les missions restait 3, leur présence face à cette mission plus difficile la rendait moins inquiétante.

Pas qu'elle ait besoin d'eux non plus, voyons. Elle n'avait besoin de personne pour réaliser une mission, peu importe sa difficulté ! Elle était bien la dernière personne sur cette personne qui pourrait avoir peu-

« -Dans le buisson ! » S'exclama Naruto, en lançant un shuriken vers sa cible.

Tous les autres Genins se mirent en positions défensives, attrapant des armes pour pouvoir contre-attaquer en cas de besoin.

« -Ha… Naruto ! Si tu pouvais éviter de tirer des shurikens à tort et à travers s'il te plait… c'est très dangereux ! » Le réprimanda gentiment Kakashi, sous le regard amusé d'Asuma.

Sasuke fut le plus réactif et se rapprocha de l'endroit où le blond avait tiré. Le masque impassible se brisa lorsqu'il se baissa pour attraper quelque chose au sol. Il se releva avec un lièvre blanc et un sourire moqueur envers son camarade.

« -Arrête de frimer Naruto ! Il n'y avait rien dans ce buisson ! » S'énerva Ino.

« -Dis donc minus ! Tu vas arrêter de t'agiter pour rien ! Mon cœur s'est arrêté de battre un instant ! » Enchaina Tazuna.

« -Mais j'ai senti qu'on nous observait… Je vous assure que c'est vrai ! » Se défendit Naruto.

« -Oui, bien-sûr » Se moqua Sasuke, sans lâcher sa prise.

« -Je crois que tu as traumatisé ce pauvre lèvre… » Constata Chôji « Au pire, on peut le garder pour le repas de ce soir ? »

Sakura se retint de rire. Sans s'en rendre compte, l'intervention du blond avait permis à tout le monde de se détendre un peu. Mais son amusement disparu lorsqu'elle vit les sourcils froncés de Shikamaru. Le garçon croisa son regard et murmura.

« -Pourquoi est-ce qu'il a son pelage d'hiver ? »

Uh ? La jeune fille regarda à nouveau l'animal avant de se rendre compte que quelque chose clochait. Est-ce que Naruto avait raison ?

« -Mettez-vous à terre, vite ! » Ordonna fermement Kakashi-sensei.

Sans réfléchir, Sakura se jeta sur Tazuna pour qu'il s'allonge aussi. A peine eurent-ils touchés le sol qu'une énorme lame les frôla pour s'enfoncer dans un arbre. Sakura retint sa respiration une seconde. La lame avait été rapide. Beaucoup trop rapide.

Un homme se tenait posé sur la lame, toujours enfoncée dans l'arbre et les regardaient. Son visage était caché par des bandages et un bandeau avec le signe du village de Kiri barrés prônait sur son front.

« -Zabuza Momochi… Le ninja déserteur du village de Kiri… » Reconnu Kakashi.

Les deux Jônins de Konoha, s'étaient positionnés entre eux et le Ninja déserteur.

« -Ne restez pas là et mettez-vous en retrait. Celui-là est plus coriace que les autres » Leur ordonna Asuma-sensei.

« -Il va falloir employer les grands moyens » Acquiesça Kakashi.

« -Kakashi, l'homme au sharingan et Asuma Sarutobi, un ancien des 12 Ninjas gardien… Désolé mais je n'ai pas de temps à perdre. Livrez-moi ce vieillard sans faire d'histoire. » Dit l'ennemi d'une voix basse et pourtant ferme.

« -Groupez-vous autour de Tazuna. Protégez-le en cas de danger mais n'intervenez pas dans ce combat. » Continua de leur ordonner Asuma.

« -Zabuza, si tu veux Tazuna… Il faudra d'abord nous vaincre. » Répondit Kakashi en relevant son bandeau.

« -Oh… Voilà le fameux sharingan… tu me sors d'emblée le grand jeu, je suis flatté. »

Sakura sentit Sasuke se tendre et jeter un regard d'incompréhension à leur professeur. Sakura avait déjà entendu parler du sharingan. Si elle se souvenait bien, le dôjutsu faisait partie d'un trait héréditaire des Uchiha. Elle ne savait pas trop ses effets, chaque clan aimait rester secret sur leur kekkei genkai, bien qu'ils demeuraient réputés au-delà du village. Pourtant, le nom de famille de leur professeur était Hatake. Est-ce qu'il avait un lien de parenté avec la famille de Sasuke ?

« -Lorsque je faisais partie de la troupe d'assassins du village de Kiri… J'avais un carnet d'identification des ninjas dans lequel j'ai lu des informations te concernant, Kakashi. Il y était écrit que tu avais appris plus de 1 000 techniques grâce à ton œil. » Expliqua Zabuza en voyant l'œil découvert de Kakashi. « Bon, assez bavardé comme ça. Je dois éliminer ce vieux bonhomme en vitesse. »

Tous les Genins bondirent d'un commun d'accord autour du client de l'équipe 7 pour le protéger avant même qu'il n'ait eu le temps de finir sa phrase.

« -Mais puisque vous avez décidé de vous mettre à travers ma route, je vais d'abord me débarrasser de vous. » Annonça l'ennemi, s'adressant aux deux Jônins.

L'ancien ninja de Kiri disparu avant de réapparaitre aussitôt sur l'eau.

« -Ninpô. Camouflage dans la brune. » Dit Zabuza en même temps qu'il réalisait les signes avec ses mains.

« -Il a disparu ! » S'inquiéta Chôji.

« -Lorsqu'il faisait partie de la troupe d'assassins du village de Kiri, Zabuza Momochi était réputé comme expert des techniques silencieuses. Il a l'art de s'approcher de sa victime sans faire le moindre bruit. Impossible de le repérer, alors restez très vigilants. » Leur expliqua Kakashi

La jeune fille hocha la tête en se concentrant. Si la veille, elle avait réussi à tuer facilement leur ennemi, c'était notamment parce que celui-ci l'avait sous-estimé. Mais cette fois-ci, même en sous-estimant les Genins il n'était pas sûr qu'ils fassent le poids à moins d'avoir une bonne stratégie. Heureusement qu'ils pouvaient compter sur leurs deux professeurs.

Et en même temps, Sakura se maudissait légèrement de ne pas être à la hauteur. Malgré tous ses entrainements, son niveau était encore bien trop insuffisant. Et cela devrait lui sembler logique : son corps était encore celui d'un enfant. Mais elle avait été tellement plus forte par le passé. Tellement plus que… elle. Non. Il s'agissait de pensées qu'elle préférait ignorer pour éviter de resombrer. Il fallait qu'elle se reconcentre.

« -Le brouillard s'épaissit de plus en plus » Constata Sasuke.

Et il avait raison. Sakura plissa les yeux pour tenter de repérer une possible silhouette s'approcher.

« -8 possibilités : Le pharynx. La colonne vertébrale. L'artère pulmonaire. Le foie. Les veines jugulaires. La clavicule. Le rein. Et le cœur. Alors… Par quoi commencer ? » Raisonna une voix grave, celle de Zabuza.

Alors que la tension mettait les sens de tous les Genins en alerte, une aura meurtrière s'éleva autours d'eux. Sakura sentie ses camarades frémir de stupeur et se tendre. Elle jura intérieurement et espéra que cela ne suffirait pas à les paralyser à nouveau.

A gauche.

Son corps réagit en un instant et bloqua l'attaque de Zabuza qui ciblait leur client. Kakashi apparut instantanément à ses côtés et poignarda l'ennemi. Elle entendit Naruto hoqueter de surprise mais était trop concentré sur le Ninja déserteur pour lui prêter attention.

Le corps disparut dans une flaque d'eau qui tomba au sol. Un clone aqueux.

Bien-sûr… ça aurait été trop facile pour un ennemi tel que lui. Elle croisa le regard de son professeur qui hocha la tête avant de sortir rapidement du cercle que faisait les Genins autours de Tazuna. Elle jeta un œil rapide vers leur client pour voir s'il n'avait rien de grave. Il tremblait de peur mais allait bien, se contenta-t-elle d'analyser.

Asuma-sensei venait lui aussi de se rapprocher et regardait ses élèves avec inquiétude.

Il est là.

Sakura n'eut pas le temps de réagir qu'elle vit Kakashi-sensei se faire couper en deux par une énorme lame.

Non.

Non, non, non, non, non, non, non, non.

Le corps de son professeur disparut à son tour dans une flaque d'eau.

La jeune fille se rendit compte qu'elle avait arrêté de respirer. Elle reprit quelques bouffées d'airs. Sérieusement. Après cette mission, il faudrait qu'elle ait une sérieuse discussion avec son professeur pour lui parler de cette manie de se faire passer pour mort et de traumatiser ses élèves.

Asuma-sensei apparut derrière le Ninja déserteur, le menaçant d'un kunai sous la gorge.

« -Plus un geste. » Le menaça-t-il.

Sakura n'avait encore jamais vu le professeur sérieux comme cela. Pourtant, la menace ne sembla pas porter ses fruits car le déserteur de Kiri se mit à rire.

« -Quoi. Vous pensez vraiment que je me laisserai avoir si facilement ? »

Un deuxième Zabuza apparut derrière Asuma et tenta de le frapper avec son épée. Kakashi le bloqua tandis que l'autre Jônin fit disparaitre le clone qu'il avait piégé.

Les trois hommes échangèrent plusieurs coups. Si Kakashi-sensei se battait surtout en Taijutsu, Asuma-sensei, lui, utilisait des kunai. Sakura n'avait jamais vu de kunai avoir une telle puissance. Au lieu de s'enfoncer dans le sol ou les arbres, ils détruisaient les surfaces qu'ils rencontraient grâce à une force surhumaine.

La jeune fille se focalisa rapidement sur l'ennemi afin de pouvoir mieux comprendre son style de combat et ses possibles failles. Il se battait avec une lame qui faisait presque sa taille, sachant que ce n'était pas rien étant donné que l'homme faisait presque deux mètres. Et puis-

Oh.

Cette manière de se battre.

C'était-

Est-ce qu'elle pouvait aussi- ?

Comme un sabre laser ! Sans laser…

Mais presque comme.

Et malgré l'absence des bons matériaux pour reconstruire un sabre, elle pourrait tout de même- ?

Oh.

« -Si cool » Murmura-t-elle.

Sakura avait presque oublié tout l'enjeu du moment. Seule l'excitation semblait la porter. C'était décidé ! Elle allait se trouver un de ces sabres sans lasers et apprendre à son corps comment l'utiliser.

Ah. Ce qu'elle avait hâte.

« -C'est pas le moment, Sakura » Lui souffla Shikamaru.

« -Kakashi-Sensei » / « -Asuma-Sensei » S'exclamèrent les deux blonds simultanément.

Elle n'eut pas le temps de se laisser porter plus longtemps par l'euphorie de sa réalisation qu'elle se rendit compte que les deux professeurs venaient de se faire piéger par l'ennemis dans une énorme enveloppe d'eau qu'il maintenait par sa main droite. Ils se trouvaient sur le lac à quelques mètres d'eux.

Zut. Il fallait qu'ils interviennent pour libérer leur professeur. Leur chance de s'en sortir était grandement diminué sinon. Mais avant qu'elle ne puisse réfléchir à un plan, un nouveau clone aqueux apparut devant eux pour leur bloquer l'accès.

« -Héhéhé. Alors les enfants, on se prend pour des grands Ninjas avec vos bandeaux frontales et tout ? Mais vous savez, un vrai Ninja, c'est quelqu'un qui côtoie la mort de près. Et pour l'instant, tant que vous n'aurez rien fait qui vous vaudra d'être noté dans mon carnet, vous ne serez que des insectes à mes yeux… »

Sans en dire plus, il disparut.

Naruto.

Sakura bondit devant son camarade en mettant toute ses forces dans sa jambe droite pour frapper le clone. Celui-ci para son coup sans broncher.

Foutu corps d'enfant, se maudit-elle.

Elle tenta de le frapper avec un kunai mais il fut plus rapide qu'elle et l'attrapa par la gorge, avant de la soulever du sol.

« -Héhé. Naïve petite morveuse. Il est temps d'arrêter de jouer au Ninja. »

Sakura sentit l'oxygène lui manquer lors qu'elle se débattait furieusement. Elle leva ses jambes et les enroula autour du bras du déserteur afin de tenter de le faire lâcher. Mais sa poigne resta solide.

« -WHOOOOOOOOOOO » Entendit-elle.

Naruto ?

Soudainement, le clone aqueux s'effondra alors que le corps du blond la plaqua au sol.

Sakura se sentie légèrement sonnée par le choc de sa chute alors qu'elle essaya de se relever rapidement.

« -Merci Naruto. » Glissa-t-elle à son camarade, sa voix légèrement déformée à cause de la pression que venait de subir ses cordes vocales.

« -Hé, toi là-bas, le type sans sourcil. » Interpela Naruto. « Tu peux inscrire mon nom dans ton carnet. Je suis celui qui un jour deviendra Hokage : Mon nom est Naruto Uzumaki, Ninja du village de Konoha ! »

Heu… Ce n'était pas vraiment le moment de faire des déclarations ? La jeune fille se retint de frapper son camarade. Il venait de la sauver, essaya-t-elle de se raisonner afin de calmer son envie de violence. Et cela lui permettait d'avoir une distraction pour reprendre son souffle.

« -Sakura. » L'appela fermement le blond. « J'ai une idée. »

Sans hésiter une seconde, elle hocha la tête.

« -Il est temps de se déchaîner. » Annonça-t-il avec un sourire confiant.

Sakura avait passé suffisamment de temps avec lui depuis leur examen Genin pour savoir qu'il savait faire preuve d'ingéniosité lorsqu'il le fallait.

« -Pff. Tu es bien arrogant… Tu veux vraiment te battre contre moi ? » Se moqua Zabuza.

« -Fuyez avec Tazuna ! » Leur ordonna Kakashi-sensei, avec une pointe de panique dans sa voix. « Vous ne faites pas le poids contre lui. N'oubliez pas l'objectif de votre mission ! »

Sakura sentie Naruto hésiter. Elle se tourna vers Tazuna. Celui-ci était toujours entouré de l'équipe 10, qui semblaient prêt à le défendre à la moindre attaque. Sasuke se tenait à mi-chemin entre le client et eux, l'hésitation sur son visage semblait indiquer qu'il ne savait pas s'il devait maintenir sa position de défense ou venir les rejoindre pour attaquer l'ennemi.

« -Tazuna ? » Demanda Naruto.

Leur client vit que le blond attendait son approbation avant de décider de ce qu'il allait faire.

« -Hum… » Commença-t-il, avec un air assuré qu'elle ne lui connaissait pas. « Tout ça c'est de ma faute. Au point où sont les choses, je ne vais pas vous obliger à fuir pour sauver ma peau. Je suis vraiment désolé pour tout… Allez-y les gars ! Battez-vous comme jamais ! »

Sakura se permit de sourire, les paroles du vieillard venaient de les remotiver.

« -A votre âge, j'avais déjà les mains couvertes de sang. » Décida d'intervenir Zabuza.

Et au sien, Sakura avait plus de sang sur les mains que de personnes sur cette planète, mais ce n'était pas une compétition pensa-telle silencieusement.

« -Zabuza le démon… » Murmura Kakashi-sensei.

« -Oh ! On dirait que ma réputation est parvenue jusqu'à vos oreilles… » S'exclama fièrement le déserteur.

« -Autrefois le village de Kiri était surnommé « le village du brouillard de sang », il était extrêmement difficile de devenir Ninja... » Rajouta Asuma-sensei.

« -Hum… Vous avez aussi entendu parler de notre examen… »

« -Examen ? » Demanda Naruto « De quel genre d'examen s'agit-il ? »

Le déserteur lâcha un rire froid comme s'il avait espéré qu'on lui pose la question. Sakura fronça les sourcils, cette histoire lui disait vaguement quelque chose.

« -C'était une lutte à mort entre les participants ! » Déclara-t-il.

Oui, ça lui revenait. Elle était tombée sur cette info lorsqu'elle avait accédé aux rayons de la bibliothèque réservés aux Ninjas.

« -Les élèves qui, jusqu'à ce jour, étaient camarades, étaient répartis par deux et devaient s'affronter jusqu'à que l'un périsse. Une lutte à mort entre des jeunes gens qui, jusqu'alors partageaient leur repas, leurs rêves et leur aspirations… »

C'était cruel. Cette cruauté si humaine qu'elle avait bien trop de fois rencontré lors de son ancienne vie. Cette cruauté qui lui faisait parfois se demander si le pardon était vraiment une solution pour certain alors qu'ils méritaient plutôt de subir ce qu'ils avaient infliger.

Non. Il ne fallait pas qu'elle repense de cette manière. Elle devait agir différemment, devenir quelqu'un de différent que Dark Vador. Quelqu'un qui aurait rendu fier Obi-Wan. Pas quelqu'un qui se laisse emporté par la colère et qui continue de la répandre.

« -Mais il y a 10 ans, les modalités de l'examen ont dû être largement modifiées. Cette réforme sans précédent a été entreprise suite à l'apparition d'un véritable « démon » l'année précédent… Ce gamin qui n'avait pas encore son diplôme de Ninja a sans une once d'hésitation et sans le moindre remords… exterminé la centaine de candidats qui passaient l'examen cette année-là… »

Oh…

« -Ah… Que de souvenirs cet examen… » Soupira nostalgiquement le déserteur de Kiri.

Oh !

Sakura n'eut pas le temps de digérer l'information plus longtemps qu'un clone de l'ennemi surgit à nouveau en prenant cette fois-ci Sasuke comme cible. Le garçon n'arriva pas à anticiper l'attaque et fut plaqué au sol brutalement. Le choc lui fit cracher du sang.

Naruto fut plus rapide qu'elle et se jeta lui accompagné de ses clones. Pourtant, la petite armée de blonds ne résista pas longtemps et se désintégra dans des nuages de fumé.

« -Sakura ! » Lui cria Naruto avant de lui jeter quelque chose.

Elle l'attrapa sans réfléchir. Un shuriken.

Non. L'arme avait des défauts qu'on ne pouvait percevoir que de prêts.

Oh.

Décidément, l'ingéniosité de Naruto ne cessait de la surprendre. Un sourire de compréhension s'afficha sur son visage tandis que ce dernier se détendait enfin pour prendre un air confiant.

Sasuke s'était relevé péniblement et s'était positionné à ses côtés. Derrière elle, un autre clone semblait avoir perdu patience et affrontait à présent l'équipe 10 qui défendaient du mieux qu'ils le pouvaient Tazuna.

La jeune fille prit une inspiration et se focalisa sur sa cible : la version originale de Zabuza qui tenait en otage leurs professeurs. Sans perdre plus de temps, elle jeta le shuriken de toutes ses forces sur l'ennemi.

« -Shuriken fuma. Kage-fûsha ! » Cria-t-elle.

L'arme voltigea vers l'ennemi et l'atteignit en quelques secondes.

« -Pfff. Ce n'est pas un shuriken qui va m'avoir. » Dit Zabuza en parant l'arme.

Parfait.

Une ombre se dégagea du Shuriken lancé. Zabuza s'en rendit compte alors qu'il vit qu'un deuxième shuriken l'avait frôlé.

Sa garde se relâcha en voyant l'arme s'éloigner de lui et des deux Jônins, toujours prisonniers de la prison d'eau.

Pouf.

Le shuriken laissa place à Naruto et le blond lança un kunai sur Zabuza avant que celui-ci n'ait le temps de comprendre le piège qui se refermait sur lui.

Le déserteur fit un bond en arrière pour esquiver l'arme et se rendit bien trop tardivement compte de son erreur : Kakashi et Asuma venaient d'être libérés.

Alors que Naruto tentait de s'équilibrer sur l'eau avec une maitrise de son chakra encore imparfaite, les deux professeurs bondir vers le déserteur pour reprendre le combat.

Quelque chose était différent dans le combat qui venait de reprendre entre les adultes. Comme si une nouvelle énergie venait de se réveiller auprès des ninjas de Konoha. Zabuza peinait à répondre à la cadence de leurs attaques.

Pire que cela, le déserteur de Kiri semblait presque effrayé par Kakashi-sensei. Non. Par son Sharingan.

Pendant ce temps-là, l'équipe 7 avait rejoint les autres Genins pour solidifier la protection autours de Tazuna. Le clone de Zabuza semblait avoir disparu grâce au travail d'équipe de l'équipe 10.

« -Est-ce que ça va ? » Lui glissa Ino.

La jeune fille hocha la tête. Cela aurait pu avoir un autre tournant si Naruto n'avait pas été là. Une fois cette mission, il faudrait qu'elle redouble en intensité d'entrainement. Et elle n'eut pas besoin de croiser le regard de Sasuke pour savoir qu'il pensait la même chose. La mine sombre du garçon parlait beaucoup pour lui. Et elle comprenait ce sentiment de faiblesse qu'il avait l'air de ressentir.

« -Bien joué Naruto, c'était malin. » Complimenta Shikamaru.

Le blond lâcha un petit rire fier alors que le reste de l'équipe 10 approuva.

« -Uh ? » Lâcha soudainement Chôji.

Les sens de Sakura se remirent automatiquement en alerte alors qu'elle se recentra sur les adultes. Kakashi et Asuma allaient bien, ils étaient debout non loin du corps de Zabuza dont la gorge était transpercée par de multiples aiguilles. Sakura ne voyait pas très bien mais elle aurait misé sur des senbons.

« -Un chasseur de déserteur ? » Murmura Sakura lorsqu'elle vit un individu masqué au-dessus du corps.

Ils étaient trop loin pour entendre l'échange. L'individu avait le bandeau de Kiri et ne semblait pas avoir de posture offensive. Il prit le corps avant de disparaitre avec.

« -C'est louche » Murmura Shikamaru.

Elle se tourna vers lui, interrogative.

« -Généralement, ils ne prennent que la tête comme preuve et ne s'encombrent pas du corps. D'ailleurs, ils le détruisent tout de suite pour éliminer toutes traces de chakra ou autre possible kekkei genkai. » Leur expliqua-t-il.

« -Oh, non… Un complice ? » Comprit Ino.

« -QUOI ? Mais il avait l'air vraiment mort ! Même Asuma a eu l'air de le confirmer lorsqu'il a tâté son pouls. » S'exclama l'autre blond.

« -Sauf s'il est juste en état léthargique grâce aux senbons. » Supposa Sakura.

« -Hum… Surtout qu'on aurait plus dit des aiguilles d'acupuncture que des armes pour tuer » Confirma Shikamaru.

« -Mais… Il faut qu'on les arrête ! » Dit Naruto, prêt à partir à la suite du chasseur de Kiri.

« -Calme toi, idiot. Nos professeurs ont l'air épuisé par le combat et on ne fait clairement pas le poids. » Le calma Sasuke.

« -Parle pour toi, Teme ! » Répondit Naruto.

Le garçon sembla piqué à vif par la remarque et détourna la tête silencieusement, les sourcils froncés.

« -Sasuke marque un point » Commenta Chôji « Et la priorité est d'amener Tazuna-san en sécurité ».

Ce dernier argument sembla suffire à convaincre les deux équipes alors que les deux Jônins se rapprochèrent d'eux. Asuma-sensei s'empressa de demander à son équipe comment ils allaient.

Kakashi caressa la tête de Sakura avant de complimenter Naruto sur sa stratégie. Alors qu'ils reprirent leur route vers la demeure de Tazuna, les élèves parlèrent aux deux professeurs de leur supposition concernant le faux chasseur de Kiri.

« -Hum… Je me disais bien qu'il y avait quelque chose qui sonnait faux dans cette histoire » Avoua Kakashi-sensei.

« -Oui, cela semble totalement plausible… Il aurait pu intervenir bien plus tôt mais ne la fait que quand Zabuza était en mauvaise passe. » Confirma Asuma-sensei.

« -Tss vous vous prenez la tête pour rien depuis tout à l'heure. » Intervint Tazuna « Le boulot d'un chasseur, c'est d'éliminer les déserteurs. Un point c'est tout ».

« -Une des règles d'or des ninjas est de toujours être sur ses gardes et prendre les devants. On ne perd rien à rester vigilant au cas où Zabuza attaque à nouveau. » Leur expliqua gentiment Asuma-sensei.

« -Et puis, tant que Gatô est contre la construction du pont, on n'est pas à l'abri d'autres attaques de Ninjas, voir même peut-être encore plus puissants » Commenta Kakashi-sensei.

Sakura hocha la tête, il avait raison. Et la prochaine fois qu'elle croiserait un ennemi plus fort qu'elle, il faudrait qu'elle soit prête.

« -Mais bon… Vu son état, il aura au moins besoin d'une bonne semaine pour se remettre » Rassura Kakashi lorsqu'il vit leur client pâlir devant la réalisation que le danger n'était pas écarté.

« -Donc on a une semaine pour se préparer et s'entrainer. »

Sakura se retint d'afficher sa surprise. C'était ce qu'elle avait pensé fortement mais ce n'était pas de sa bouche que cette déclaration venait de sortir. Elle se tourna vers Ino. La jeune fille affichait une mine sérieuse. Asuma répondit positivement à son élève par un petit sourire avec une pointe de fierté dedans.

« -Galère… » Commenta Shikamaru.

« -Yosh ! Et on va leur mettre la pâté -dattebayo ! »

Le reste du voyage se fit sur un ton plus léger.

Lorsqu'ils arrivèrent à destination, ils furent accueillis par Tsunami, la fille de Tazuna. Le soulagement se lisait sur le visage de la jeune femme lorsqu'elle aperçut son père. Leur client les présenta rapidement et elle les guida dans leur maison afin qu'ils puissent traiter leurs blessures.

« -Comment va-t-on procéder pour l'entrainement ? » Demanda Sasuke alors qu'ils s'étaient réunis dans la cuisine pour boire le thé que leur avait proposé leur hôtesse.

La mine du garçon ne s'était pas adoucie depuis le premier combat qu'ils avaient rencontré et depuis, il s'était progressivement refermé sur lui-même. Depuis qu'ils étaient devenus une équipe, Sakura et Naruto avaient réussi à le dérider mais une distance s'était à nouveau creusée entre eux et Sakura ne savait pas pourquoi. Et elle n'avait pas l'intention de laisser le garçon dans cet état bien longtemps.

« -Pour mon équipe, on va commencer par travailler votre contrôle de chakra. Il semblerait que l'équipe 7 ait une longueur d'avance sur vous à ce niveau là… » Commenta Asuma.

Naruto ricana avec fierté. Finalement, ces sessions d'entrainements où il n'avait cessé de se brûler dans les bains publics avaient finis par porter leur fruit.

« -Hum. Continuer de perfectionner leur contrôle de chakra sur l'eau ne fera pas de mal à mon équipe non plus… Et on va aussi regarder vos affinités de chakra. »

Un sourire apparut sur les lèvres de Sakura. Oh. Enfin ! Depuis le temps qu'elle voulait utiliser des ninjutsus utilisant des éléments !

« -Nos affinités de chakra ? » Demanda Naruto perdu.

« -Idiot, est-ce que tu écoutais en cours ? » Demanda Ino exaspérée.

Le blond lui répondit par un rire gêné.

« -Nos chakras ont des natures par affinités... C'est une forme plus compliquée de contrôle qui nous permet de réaliser des techniques en lien avec l'élément associé » Expliqua Shikamaru.

« -I éléments possibles : l'eau, le feu, le vent, la foudre et la terre… Zabuza utilisait des techniques principalement associées à l'eau par exemple » Ajouta Asuma-sensei.

« -Wouaaaah trop cool ! Je vais aussi pouvoir en utiliser un ? » S'exclama Naruto.

L'entrain du blond contamina le reste du groupe.

« -Baka… Je sais déjà que le mien est le Katon, le feu… » Le nargua Sasuke.

Les garçons se jaugèrent avec rivalité.

« -Comme beaucoup d'Uchiha » Commenta doucement Chôji.

« -Yosh ! Je sens que cet entrainement va être amusant ! » S'exclama Naruto.

« -Moi, je ne trouve pas ça amusant du tout… » Intervint une voix inconnue.

Le groupe se retourna vers l'entrée de la pièce pour découvrir un jeune garçon impassible si ce n'était ses sourcils foncés lorsqu'ils les regardaient.

« -INARI ! Où étais-tu passé ? » S'exclama joyeusement Tazuna.

« -Salut pépé. » Répondit sérieusement l'enfant en se dirigeant vers son grand-père pour répondre à son étreinte.

« -Inari, dis bonjours à nos invités » Le réprimanda Tsunami « Ce sont les ninjas qui ont escortés ton grand-père jusqu'ici. »

L'enfant les jaugea quelques secondes avant de les ignorer et de s'adresser à nouveau à sa mère.

« -M'man, vaudrait mieux qu'ils partent avant de se faire tuer. »

« -Mais qu'est-ce qu'il raconte se morveux ? » S'emporta Naruto.

« -Vous n'avez aucune chance contre Gatô. » Constata Inari sombrement.

Ce qui ne sembla pas plaire au blond de l'équipe 7.

« -Ecoute moi bien le mioche. Un jour, je deviendrai Hokage ! Le plus grand de tous les Ninjas : un super héros. Alors Gatô, je vais n'en faire qu'une bouchée, compris ? »

« -Peuh… Pauvre idiot. Les super-héros, ça n'existe pas. » Lui explique Inari, comme s'il s'adressait à un enfant plus jeune que lui « Vous feriez mieux de déguerpir en vitesse si vous tenez à la vie. »

Naruto sembla bouillir de l'intérieur mais se retint de lui sauter dessus. Sakura ne put s'empêcher de soupirer de soulagement. Il y a quelques temps, le garçon se serait battu corps et âme pour prouver son point de vue. Inconscient de cela, Inari parti dans sa chambre sans se retourner.

« -Excusez-le » Leur demanda tristement Tazuna.

Ino et Chôji proposèrent à Tsunami de l'aider dans les préparatifs du dîner. Le blond se leva et se dirigea à la suite d'Inari, sous les regards curieux des autres.

« -Je vais lui parler ! » Déclara-t-il.

« -Attend, je viens avec toi. » Décida Sakura.

Il valait mieux qu'elle soit présente au cas où les mauvaises dérives du blond reprennent surface. Il valait mieux éviter de se mettre leur client à dos. C'est ainsi qu'ils montèrent, Shikamaru sur leur talon. Lorsqu'elle l'interrogea du regard, il haussa juste les épaules.

« -Flemme d'aider pour les corvées. » Expliqua le Nara.

Elle pouffa discrètement de rire devant son air lasse. Alors qu'ils étaient devant la porte, Naruto se figea et hésita à rentrer dans la pièce om se trouvait l'enfant. De l'autre côté de la porte, on pouvait entendre des pleurs raisonner.

Oh.

« -Papa… » Gémit Inari.

Naruto fit un pas en arrière, avant de rebrousser chemin sans dire quoique ce soit. Sakura le regarda s'éloigner. Le blond laissait rarement la tristesse apparaitre sur son visage. Elle oubliait souvent que l'orphelin était aussi capable de ressentir cette émotion.

Elle se tourna vers Shikamaru qui haussa les épaules pour répondre à sa question muette. Elle soupira et décida de toquer à la porte d'Inari.

« -Laissez-moi tranquille » Les rejeta automatiquement l'enfant.

Uh. Elle ne savait pas comment se comporter avec des enfants. Pour ses enfants à elle, ils étaient adultes lorsqu'elle les avait rencontrés pour la première fois. Pour les enfants des autres, c'était surtout les padawan qu'elle avait fréquenté. Mais elle n'avait pas eu trop de difficultés car ils l'admiraient beaucoup pour sa puissance. Enfin, jusqu'à qu'elle les tue… Bref. Ce n'était pas le sujet.

Le sujet était qu'elle ne savait pas trop comment faire avec les enfants. Lorsque cette situation arrivait, Iruka-sensei avait tendance à aller voir l'enfant en question pour lui remonter le moral. Mais elle ne s'était jamais suffisamment intéressée à la question pour savoir exactement comment il faisait exactement pour remonter leur moral.

Et pour Obi-Wan… Il n'était pas vraiment doué à ce sujet, il tentait de la distraire plutôt qu'aborder le sujet… Peut-être… Yoda ? Mais oui ! Yoda avait toujours les bons mots lorsque les padawans avaient des baisses de moral ! Qu'est-ce qu'il pouvait dire déjà ?

« -Lorsque l'envie de parler ton cœur aura, vers nous te tourner tu pourras » Se souvint-elle.

… cela sonnait mieux dans sa tête.

« -… Quoi ? » Demanda Inari.

Au moins, l'enfant avait arrêté de pleurer. Elle ignora son voisin qui se retenait de rire à ses côtés. La honte monta en elle alors que son visage se colora en rouge. Heureusement que l'enfant était toujours enfermé dans sa chambre et ne la voyait pas, son égo ne l'aurait pas supporté. Dans ce genre de situation, il fallait assumer coûte que coûte.

« -Lorsque l'envie de parler, ton cœur aura. Vers nous, te tourner tu pourras. » Répéta-t-elle plus lentement, avant de tourner les talons.

Une fois qu'ils furent hors de porter de la chambre de l'enfant, elle entendit les tressautements de rire de Shikamaru s'amplifier avant de se transformer en rire.

« -Rho, c'est bon ! » S'énerva-t-elle.

« -Parler aux enfants, tu sais faire. » Se moqua-t-il.

« -Au moins j'ai dit quelque chose ! » Se défendit-elle.

« -Et avec justesse, tu as. »

Elle avait envie de le frapper.

Oups.

Elle l'avait fait.

Le garçon grimaça de douleur.

« -Me faire mal tu as. » Osa-t-il tout de même avec un petit sourire vengeur.

« -Te tuer, je vais. » Le menaça-t-elle.

Ce qui sembla porter ses fruits car il battit retraite vers la cuisine, préférant finalement aider à préparer le repas qu'être en sa présence. Sakura décida d'ignorer la honte qui était toujours en elle, elle se dirigea vers son professeur préféré de cette vie.

« -Kakashi-sensei ? »

L'homme était en train de lire un livre de la série Icha Icha.

« -Hum ? »

Inconsciemment, la familiarité de la scène l'apaisa et elle osa demander.

« -Zabuza… Il se battait avec une lame. »

« -Oui, c'est un épéiste. » Confirma-t-il.

« -oh… »

Elle laissa quelques secondes s'écouler.

« -Kakashi-sensei ? »

« -Hum. »

« -Est-ce que je pourrais devenir une épéiste ? »

L'homme aux cheveux gris leva les yeux de son livre et la regarda, impassible.

« -Pourquoi ? »

Parce qu'elle adorait se battre avec un sabre laser, qu'il s'agissait d'un style de combat qui y ressemblait et que cela lui rappelait son ancienne puissance ? Qu'elle avait des petits soucis identitaires et qu'elle avait besoin d'équilibre entre ceux-ci ?

« -C'était cool. » Résuma-t-elle.

« -Ah. »

« -Pfff. » Ricana Ino, derrière elle.

Zut, elle ne pensait pas qu'elle avait été entendue. Elle jeta un regard interrogatif à son amie.

« -Toujours ce « vieux » penchant qui reste, hein ? »

De quoi parlait-elle ? D'un penchant de quoi… de roman- Oh.

« -N'importe quoi ! C'était son style de combat qui était cool ! » Se défendit Sakura, sans arriver à retenir le rougissement sur son visage.

Était-elle obligée de l'humilier devant son professeur ? Pour un idiot de quiproquos datant de quand elles étaient gamines ?

« -Bien-sûr, bien-sûr… » Rigola la blonde en s'éloignant. « Le dîner sera bientôt prêt ! »

Argh. Ce n'était vraiment pas sa journée décidément. Elle se retourna vers son professeur qui les regardait perdu. Celui-ci sembla préférer ignorer toute tentative de compréhension dans l'intervention de la blonde.

« -Trouver une épée de qualité ici sera compliqué, je t'apprendrai quand on sera de retour à Konoha. »

Un fourmillement d'excitation se réveilla dans le ventre de Sakura. C'était parfait !

« -Merci, sensei ! »

Alors qu'elle se retourna, un bref moment de doute la prit. La dernière fois que Kakashi lui avait parlé d'un entrainement personnalisé, elle s'était retrouvée coincée avec deux énergumènes remplis d'énergie et fans de combinaisons vertes. Un frisson la traversa au souvenir de la même combinaison rose qui l'attendait dans son placard.

« -C'est vous qui allez m'enseigner, n'est-ce pas Kakashi-sensei ? » Demanda-t-elle soupçonneuse.

« -Mah… Bien-sûr, qui d'autre ? » Répondit-il innocemment.

Elle ne se sentait pas rassurée du tout.

« -Vous savez manier l'épée ? »

« -Hum… Mon père m'avait appris… » Lui révéla-t-il.

La jeune fille ne su pas quoi répondre. Depuis qu'elle le connaissait, c'était la première fois qu'elle apprenait quelque chose de personnel sur le professeur. Et elle savait que ce n'était pas le genre d'information qu'il partageait de manière anodine. Elle se contenta d'hocher la tête avant d'aller aider à mettre la table.

Lorsqu'ils finirent de manger, Tsunami leur expliqua qu'ils pouvaient dormir dans le salon, à défaut de pièce disponible pour qu'ils puissent dormir. Les deux professeurs expliquèrent qu'ils monteraient la garde pour la première nuit puis qu'ils installeraient des rondes.

« -Yata ! C'est comme une pyjama partie ! » S'exclama joyeusement Naruto lorsqu'ils furent seuls.

« -Chut. N'oublie pas qu'on est en mission ! » Le gronda Ino.

« -Hihi, désolé. »

« -Dépêchez vous de dormir, on doit se lever tôt pour l'entrainement demain. » Leur rappela Sasuke.

Sakura prit la décision stratégique de se mettre entre Ino et Shikamaru. D'expérience, Naruto bougeait et parlait bien trop dans son sommeil et Sasuke avait tendance à faire des cauchemars. Elle n'avait rien contre Chôji mais par élimination, Ino lui ferait la tête si elle ne se mettait pas à côté d'elle et Shikamaru avait l'habitude d'avoir un sommeil lourd et calme, donc la personne parfaite.

Le petit groupe se souhaita bonne nuit et ils commencèrent à s'endormir.

« -Alors… Zabuza ? » Lui murmura Ino.

Oh. Elle avait espéré naïvement que la blonde ne réaborderait pas le sujet.

« -Quoi, Zabuza ? » Murmura-t-elle en retour, préférant prétendre l'innocence.

« -Rho alleeeez. Tu ne me parles jamais de tes crushs. »

« -Je ne crush pas sur lui, donc il n'y a rien à dire. » S'exclama-t-elle silencieusement pour ne pas que des oreilles indiscrètes ne les entendes.

« -Tu as un faible pour l'ennemi ? » Demanda la voix endormie de Shikamaru.

Et bien. C'était raté en termes de discrétion…

« -Quoi ? Non ! »

« -Pour les vieux en générale. » Répondit la blonde.

« -Ino ! » S'exclama Sakura.

« -Galère… » Soupira Shikamaru.

« -C'est vrai Sakura-chan ? » Demanda Naruto.

Oh non. Est-ce qu'il y avait au moins une personne qui dormait dans cette fichue pièce ?

« -Bien-sûr que non. » Soupira-telle.

Le blond avait arrêté d'espérer une possible romance avec elle depuis qu'ils appartenaient à la même équipe. Mais cette fausse information semblait tout de même l'impacter pour une raison qu'elle ignorait.

« -Après, je te comprends… Il était pas mal… »

« -Ino. » Tenta-t-elle.

« -Et torse-nu… » Continua la blonde.

Attendez. Pourquoi Ino soulignait-elle cette information ? Elle n'avait que 13 ans !

« -Ino ! » S'emporta-t-elle.

« -Arrêter vos bêtises, j'aimerai dormir. » Intervint Sasuke.

Il ne restait plus que Chôji et son égo en prendrait vraiment pour son grade…

« -C'est pas grave Sakura, tu sais ? Chacun ses goûts en romance… » Tenta de la rassurer la douce voix de l'Akimichi.

Elle avait envie de se pendre et de se réincarner dans une nouvelle planète pour fuir la honte qu'elle ressentait.

« -Je n'ai pas de goûts pour les plus vieux ! C'est juste que je ne suis pas attirée par les enfants ! » Craqua-t-elle.

Et a juste titre ! Elle était morte alors qu'elle avait 45 ans ! Si son corps en avait 13 à présent, son esprit n'arrivait à apprécier uniquement que les apparences adultes. Et puis, elle n'était pas intéressée par les romances. Elle n'avait pas envie de vriller à nouveau car incapable de contrôler ses sentiments.

« -Tu es aussi une enfant » Commenta Shikamaru.

Elle grogna. Elle voyait mal comment leur expliquer que leur planète n'était en fait qu'une poussière parmi le nombre de galaxies qui peuplaient l'univers. Et qu'elle avait été à la tête de tout cela. Enfin, pas totalement à la tête à cause de… Nope. On ne pense pas à lui. Enfin bon, elle se voyait mal leur expliquer le principe de réincarnation tout simplement.

Elle se contenta de lever les yeux en l'air.

« -Et bien je m'intéresserai à ce genre de chose quand je serais une adulte. »

Elle pria pour que sa réponse cesse cette conversation inutile et qu'ils puissent enfin dormir. Elle entendit le rire d'Ino. Elle avait envie de se venger. C'était son truc après tout : la vengeance.

« -Au moins, je n'ai pas un crush sur Sasuke. » Dénonça-t-elle.

Sakura entendit la blonde s'étrangler dans son rire.

« -Je n'ai pas… » Commença-t-elle, avant d'être interrompu par Shikamaru.

« -Ooooh si. »

« -Hum ! » Approuva Chôji.

« -C'était même effrayant à l'académie » Ajouta Naruto.

Ah. Ce fut au tour de Sakura de jubiler.

« -Je ne crush plus sur lui. » Se défendit la blonde.

« -Ah ? » Demanda sincèrement Chôji.

« -Oui bah c'est bon ! On a tous eu des crush, Naruto était bien sur Sakura à l'académie ! » Répondit Ino pour détourner la conversation.

« -Oui mais ça c'était avant… » Le blond se stoppa.

« -Avant quoi ? » Continua Ino, contente d'avoir réussi à changer le sujet.

« -De vraiment apprendre à la connaitre ? Désolé Sakura mais… Tu es vraiment trop flippante. »

Un sourire amusé vint sur les lèvres de la jeune fille. C'était au moins une bonne nouvelle qu'elle pouvait confirmer. Et soudainement, elle se sentit curieuse par rapport aux autres garçons de la pièce.

« -Sasuke n'a montré de l'intérêt que pour des tomates mais… et vous ? » Demanda-t-elle aux garçons de l'équipe 10.

Elle entendit une vague plainte de la part du brun de son équipe mais décida d'ignorer le garçon à moitié endormi.

« -Q-quoi ? N-non, je n'ai p-personne en tête » Rougit Chôji.

« -Même pas… Hinata ? » Le taquina Ino.

Le brun rougit un peu plus. Oh. C'était intéressant comme conversation finalement. Elle ne connaissait pas très bien la jeune fille mais l'information restait tout de même très amusante.

« -Et toi Shikamaru ? Demanda Ino.

Elles n'étaient pas devenues amies pour rien, pensa Sakura avec amusement.

« -Galère. » Souffla le brun.

« -Alleeeez, on s'est tous confiés ! » Le taquina Sakura, toute envie de dormir ayant disparu.

« -… » Le garçon se retourna pour se mettre dos à elle.

« -Juste un nom ! » Le taquina-t-elle.

Sakura doutait qu'il avait quelqu'un en tête. Le garçon était bien trop intéressé par son sommeil ou les nuages pour avoir un quelconque intérêt romantique pour les personnes autour de lui.

« -Sakura. » Répondit le garçon de manière blasée.

Pardon ?

Sakura se figea instantanément.

« -Pfff, très drôle. » Se moqua Ino.

Elle entendit d'autres ricanements. Oh. Il avait donné son nom pour lui rendre la pareille. Elle aperçut le sourire moqueur de Shikamaru. Elle rigola à son tour sans forcément se détendre entièrement.

Une pensée demeurait dans sa tête : pourquoi s'était-elle figée ? Pourquoi est-ce que ça l'avait plus marqué que lorsqu'elle s'était rendue compte que Naruto avait un crush pour elle ?

Sakura tenta de chasser le malaise. Surement parce que le blond était agaçant à l'époque et qu'ils n'étaient pas encore devenus amis. En tout cas, elle était soulagée que ce ne soit qu'une blague.

Le groupe décida de changer de sujet pour parler des autres Genins de leur promotion. Enfin, c'était plutôt Ino et Naruto qui discutaient joyeusement avec une participation plus discrète de Chôji tandis que les deux autres garçons dormaient profondément. Sans s'en rendre compte, la jeune fille plongea elle aussi dans un sommeil profond.

La dernière pensée que Sakura eut était qu'elle n'avait qu'une seule hâte : que leur entrainement commence le lendemain.