Dean était conscient d'être bourré de défauts plus ou moins graves, mais personne ne pourrait jamais lui reprocher de ne pas se salir les mains. Au moins il n'était jamais resté les bras ballants en attendant que les choses se passent, il avait toujours fait de son mieux pour plonger au cœur de l'action bonne comme mauvaise.
Néanmoins, il ne peut pas s'empêcher de se sentir un chouïa inférieur en face des ravages infligés par Enyo – celle-là, il ne voudrait pas figurer sur le menu lorsqu'elle a un creux, parce qu'elle bouffe bien salement, regardez donc ce qu'elle fait aux démons sur son chemin. Ou plutôt non, évitez, vous vous épargnerez des vomissements bien vigoureux. Sammy a jeté un bref coup d'œil et ça lui a suffit pour tourner verdâtre.
Dean est pratiquement sûr que les anges envisagent sérieusement de commettre un cas malencontreux de dommage collatéral avec la Grecque, tellement c'est dégueulasse, et pourtant ils adorent faire souffrir les démons eux aussi. Mais ils sont un petit peu trop concentrés sur autre chose – le duel entre Cassiel et Lucifer.
Parce que le Diable ne peut pas blairer le type, voyez-vous ça, pour avoir convaincu Gabriel de s'attacher à lui ou pour avoir élevé Castiel, peut-être les deux parce que Lulu est suffisamment mesquin pour ça. Non, pas mesquin, abusif. Il n'y a pas d'autre mot pour décrire la situation, pour décrire le personnage, un gars qui se fiche que le monde brûle (littéralement) du moment qu'il peut imposer sa loi.
Et le pire, c'est que le gars en question a le pouvoir de faire ça une réalité – Lucifer pourrait faire sauter la planète s'il arrêtait de se retenir. Même maintenant, même avec Dean obligé de détourner les yeux pour que ceux-ci ne se liquéfient pas dans leurs orbites, c'est évident qu'il est beaucoup, beaucoup plus costaud que Cassiel.
Oh, Cassiel se débrouille et compense avec un manque total de scrupules pour ce qui est de frapper sous la ceinture et une agilité fulgurante, mais il ne peut pas venir à bout du Diable. Pas tout seul, et certainement pas à son niveau actuel.
Pas grave, leur commando choc n'est pas là pour tuer le Diable, mais pour faire diversion. Et Dean sait que la manœuvre a réussi – que les filles ont réussi à extirper Ariane – quand le duel stoppe l'espace d'un instant, quand la lumière pervertie ne réagit plus à l'assaut de Cassiel parce qu'elle est trop occupée à dégager une impression de stupeur, et c'est juste bizarre de pouvoir attribuer des émotions à une lumière, il est décidément devenu trop familier avec la troupe des emplumés.
Et puis la lumière noire pulse, et Isis braille furieusement alors qu'elle se fait carboniser aux trois quarts, et lorsque les étincelles se dissipent, le Diable a disparu et il n'y a pas trente-six explications au phénomène, il a dû courir après l'escouade de rescousse.
Dean a conservé assez de neurones pour songer qu'ils sont bien dans la merde, et jusqu'aux sourcils.
