L'escouade de rescousse juvénile venait à peine de quitter le bâtiment quand Hela sentit les plumes noires et dorées de ses ailes toutes neuves se hérisser brutalement tandis qu'une impression glaciale alarmante se répandait à travers son essence telle les rides sur l'eau provoquées par une pierre coulant dans la mare.
D'accord, l'équipe s'attendait à ce que le Serpent place des protections autour de sa planque, quelque chose qui l'alerterait de la disparition de sa petite otage, mais ce n'était absolument pas agréable d'en recevoir la confirmation, surtout pas alors que les filles n'étaient pas hors de la zone de guerre et près du point d'évacuation.
La pauvre Rachel gémit de terreur, poussant Freya à leur adresser un regard alarmé, et la déesse des morts serra les dents.
« On court » souffla-t-elle en dépit de sa mâchoire crispée.
Le reste de la bande ne se le fit pas répéter – elles détalèrent à fond la caisse, comme si… et bien, comme si elles avaient le Diable aux trousses, de manière on ne peut plus littérale vu l'onde de choc incandescente à force de froideur qui se matérialisa sans crier gare dans leur dos.
Les Valkyries restèrent en arrière pour s'efforcer de faire barrage, un geste aussi admirable que suicidaire – Freya choisissait des femmes à l'âme guerrière qui raffinaient leur talent pour la bataille pendant plusieurs décennies, voire siècles avant de pouvoir prétendre au titre, mais elles n'en restaient pas moins pitoyablement faibles en face de l'Etoile déchue. Le massacre ne dura qu'une poignée de secondes, et Hel avait la certitude que le Serpent n'avait pas fait durer le plaisir seulement parce qu'il était trop pressé de reprendre la chasse.
Toujours pas assez près du point d'évacuation, et Hécate sauta désespérément sur le côté afin d'éviter de justesse une décharge qui aurait pulvérisé ses atomes.
« Rends-la-moi ! Voleuse ! Kidnappeuse ! Rends-la-moi ! »
Un gloussement incrédule s'arracha de la bouche de la Néphilim qui s'ignorait jusqu'à récemment, avait-il réellement osé dire ça ? Qui avait enlevé Ariane à ses parents adoptifs en massacrant le père au passage ? Que Lucifer se regarde donc dans un miroir, parce qu'elle voulait beaucoup le prendre en photo et coller ça dans le dictionnaire à côté de la définition de l'hypocrisie !
Rachel émettait de sinistres tintements cristallins de carillon pris dans la tourmente, Freya s'étranglait avec l'air glacé imbibé de malveillance et Ariane avait éclaté en sanglots alors qu'elle percevait le changement d'atmosphère.
Hela déploya ses ailes – des ailes dont elle n'avait toujours pas l'habitude, et malgré tout leur usage venait aussi facilement que la respiration, de quoi devenir dingue si elle s'attardait trop sur la question…
Un bourdonnement doré satura l'espace, miel épais translucide et cotonneuse chaleur estivale, la fatigue des très belles journées et d'un ciel dépourvu de nuages, repoussant la hideuse froideur avec l'impatience d'une main écartant le rideau pour dissiper les ténèbres de la nuit et laisser le soleil envahir la chambre.
Tu n'es plus le Porte-flambeau. Tu n'es plus la Lumière du Matin. Tu n'es plus Helel.
La déesse Viking des morts sans gloire ignorait d'où provenait cette conviction – d'où jaillissait cette voix résonnant dans chaque fibre d'elle – résonnant hors d'elle pour se diffuser dans le monde, et le tintement de Rachel résonnait avec cette certitude, et plus loin elle percevait d'autres anges, l'escouade avec les Winchester et tout là-haut plusieurs chœurs dont les voix s'élevaient pour la reconnaître –
Et affreusement près d'elle, il y avait l'essence pervertie et noirâtre du Diable qui recevait la révélation de plein fouet et hululait d'incrédulité et d'outrage et de furie abjecte –
Et pendant que le Serpent perdait son sang-froid, il ne pensait pas à réagir, et les trois à cinq secondes suffirent pour que Cassiel fasse irruption sur les lieux, une cloche de bronze battant à tout rompre au-dessus d'un champ de bataille où râlaient des mourants et beuglaient des soldats tombant et se relevant.
« Lucifer ! Comment oses-tu abandonner notre dispute pour aller importuner la Porte-flambeau ? »
L'essence décomposée, pourrissant sur pied vomit un océan d'indignation dans des intonations si stridentes que les fenêtres encore intactes du quartier explosèrent en poussière.
« JE SUIS LE PORTE-FLAMBEAU, BOUGRE D'IMBÉCILE ! »
Cassiel ne sourit pas. Il dénuda ses dents dans une expression aussi sauvage qu'extatique.
« Plus maintenant. »
