Chapitre 24 : La menace venue du passé

L'annonce de Law fut suivie d'un long et pesant silence. Les Pirates du Heart avaient déjà eu l'occasion d'assimiler l'évasion du l'homme que leur capitaine haïssait le plus haut monde, mais pour les Chapeaux de Paille, c'était un véritable choc. La moitié de leur équipage avait déjà eu l'occasion d'assister au déchaînement de folie de l'ancien Grand-Corsaire, et pour rien au monde ils ne voulaient revivre ces instants noirs.

- Tu es sûr de toi ? demanda Zoro en posant sa main sur les sabres à sa ceinture.

- Certain.

Il eut un sourire méprisant.

- Bien sûr, le Gouvernement Mondial a gardé la nouvelle secrète, comme lui seul sait le faire. Il semblerait que Doflamingo n'ait pas fait des siennes depuis son évasion, ce qui explique que la nouvelle ne se soit pas répandue. Personne sur les mers ou sur terre ne l'a croisé. Du moins personne qui ne s'en soit sorti vivant.

Un silence parcourut l'assistance. Ils savaient tous que l'ex-Corsaire ne faisait pas dans la dentelle.

- L'ensemble de la Marine est sur le qui-vive et concentre tous ses effectifs à sa traque, au point que les autres pirates puissent naviguer tranquillement sans être pourchassés.

- C'est vrai que cela fait super longtemps que nous n'avons pas eu affaire aux vaisseaux de la Marine, approuva Franky. C'est super bizarre en fait.

- Moi je ne m'en plains pas, marmonna Nami.

Ils reçurent tous deux un regard exaspéré de la part du Chirurgien de la Mort et se turent.

Pour plus de compréhension, Law choisit de reprendre les choses du début.

- Peu de temps après nos premières retrouvailles, nous avons commencé à être informés de faits étranges.

- C'est-à-dire ?

- Des familles de civils s'entretuant. Les populations de plusieurs petites îles de Grande Line ont été totalement éradiquées.

- C'est effroyable. Tu crois que Doflamingo était derrière tout ça ? s'exclama Chopper, paniqué

- Arrêtez de me couper, gronda Law. Vous poserez vos questions après !

Il balaya l'assistance du regard et, après avoir conclu qu'il allait être obéi, reprit.

- Les morts ont été mises en scène. Selon les sources officielles, cela ne tenait pas du massacre, mais des accidents. Incendies, attaques d'animaux sauvages... Mais si on examine les corps avec attention, cela devient évident. Soit la Marine étouffe les affaires, soit c'est vraiment un ramassis d'incompétents.

- Ou les deux, soupira Robin.

- Pendant que Lyra était à votre bord, nous nous sommes rendus sur place. Rien ne permettait de confirmer que Doflamingo était derrière ses attaques, mais leur caractère totalement gratuit était totalement dans son genre. J'ai alerté notre réseau de contacts, qu'ils se méfient et ouvrent l'œil.

Law fit une courte pause pour contrôler la colère qui couvait en lui, seulement visible dans son regard.

- Jewelry a fini par avoir la confirmation qu'il s'agissait bien de Doflamingo. Ou plutôt, Doflamingo a mis la confirmation sur son chemin.

Ussop ouvrit la bouche pour poser une question, mais se tut lorsque le capitaine lui jeta un regard si glacé qu'il crut que son sang allait se cristalliser dans ses veines. Toute sa colère n'était pas entièrement dirigée contre lui, mais il restait tout bonnement terrifiant.

- Pourquoi elle ? se demanda-t-il à lui-même, en écho à ses pensées. Pour la simple et bonne raison que Jewelry et moi sommes devenus très proches après la naissance de Lyra.

Les siens approuvèrent avec un sourire, se rappelant visiblement de bons souvenirs en compagnie de la Gloutonne. Luffy croisa les bras et eut bien du mal à museler sa jalousie. Law avait oublié de lui dire ça dans les lettres qu'il lui avait laissées.

- Il savait donc qu'elle me préviendrait immédiatement.

- On se souvient de l'annonce de Bepo, fit Brook avant de lâcher un rire nerveux.

- Je suis allé constater par moi-même son évasion d'Impel Down, reprit Law sans tenir compte de son intervention.

- Par toi-même ? répéta Robin.

Law ferma les yeux un instant, contenant sa mauvaise humeur. Faire taire les Chapeaux de Paille était vraiment chose impossible.

- Entrer et ressortir a été un jeu d'enfant pour moi, répondit-il néanmoins.

Luffy se mit à bougonner, se souvenant très bien du calvaire qu'il avait vécu en s'y introduisant dans l'espoir de sauver Ace de l'échafaud. Il repoussa ses souvenirs. Il devait rester concentré.

- Comment il a fait ?

- Cela reste un mystère pour le moment et, personnellement, je n'en ai pas grand-chose à faire. Seul le fait qu'il en soit sorti m'importe. Maintenant, la ferme où je vous couds les lèvres.

Il croisa les doigts, marquant une nouvelle pause pour s'assurer que la menace était claire pour tous.

- En revenant, nous avons été forcés d'accoster sur une île à cause d'une tempête.

- Qui n'avait rien de naturel, ajouta Penguin.

La seconde suivante, il se retrouva incapable de desserrer ses lèvres, solidement liées par du fil. Il jeta un regard horrifié à son capitaine en essayant désespérément de casser les fils qui entravaient ces mouvements.

- Vous me gonflez ! s'exclama Law, perdant patience. C'est trop vous demander de vous taire cinq minutes ?!

Le pauvre mécanicien se rassit en silence, pleurant silencieusement. Shachi passa un bras autour de ses épaules, compatissant.

- Donc, oui Penguin, reprit le capitaine avec mauvaise humeur, faisant se ratatiner sur place le concerné, cette tempête était l'œuvre d'un fruit du démon. Sur cette île, deux amiraux de la marine et des soldats nous attendaient. Il était rapidement devenu évident que leur présence n'était pas le fruit du hasard. Ils étaient manipulés par Doflamingo, comme des marionnettes.

Brook ouvrit la mâchoire pour le questionner et, immédiatement, sa tête se détacha de son corps, coupée par le fruit du bistouri.

- Ce n'est pas parce que tu n'as pas de lèvres que tu échappes à la règle du silence, Squelette.

Le mort-vivant aurait volontiers hurlé, perturbé d'être décapité, mais il avait retenu la leçon et se contenta de se désoler en silence.

- Je n'ai rien pu tirer des amiraux de la Marine et Doflamingo n'a pas besoin d'être dans les parages de ses marionnettes pour pouvoir les contrôler, même si c'est plus simple pour lui. Il peut les infecter tel un virus et leur donner un schéma d'actions à accomplir.

Robin hocha la tête, satisfaite qu'il leur donne cette information sans que l'un d'eux ne se retrouve cousu à son tour.

- Il a empoisonné mon équipage tout en sachant que je suis immunisé contre pratiquement tous les poisons connus, afin de me forcer à me battre tout en les protégeant. Face à de si nombreux adversaires, ils auraient dû me tuer sans trop de souci.

Luffy se mordit la lèvre.

- Cependant, ce n'est pas ce qu'il voulait. Leurs attaques avaient beau être dangereuses et puissantes, je crois sans trop m'avancer qu'ils devaient m'emmener avec eux, pas me tuer. D'abord sonné, mon équipage a fini par se réveiller et s'est battu, malgré la douleur provoquée par le poison attaquant leur corps de l'intérieur. Je leur dois la vie, ça ne fait pas le moindre doute.

Il adressa un regard reconnaissant à ses compagnons qui lui sourirent fièrement. Les spectateurs sourirent à leur tour devant le lien presque palpable qui unissait le capitaine et ses hommes. Eux-mêmes éprouvaient la même chose.

- Vous avez le droit de prendre la parole à présent, conclut Law en se reconcentrant sur les Chapeaux de Paille.

- Qu'est-ce qu'on fait alors ?

- On va aller le ratatiner ! s'exclama aussitôt Luffy en levant un poing rageur.

- Grossièrement dit, c'est ça, approuva Law. Mais ce ne sera pas si simple. Cette fois-ci, nous ne savons pas où le trouver et nous ne pouvons estimer ni ses forces offensives ni défensives. Nous ne connaissons que son but.

- Tu as un plan ? demanda Robin.

- En cours d'élaboration. Je vous en parlerais le moment venu.

Luffy vit ses yeux se poser furtivement sur Lyra. La petite, jusqu'ici parfaitement studieuse, ses yeux passant de ses parents aux spectateurs et analysant toutes les réactions, leva subitement la tête vers son Law, l'interrogeant du regard. Cependant, Law se détourna. Il répondit à quelques questions, notamment sur le pouvoir du fruit du démon de Doflamingo, qu'il connaissait mieux que personne, avant que le point ne se termine officiellement et que les pirates ne se dispersent. Les Pirates du Heart étaient épuisés par leur voyage et avaient besoin de repos.

Luffy, lui, s'empressa de rejoindre Law qui avait décidé de retourner à l'extérieur prendre l'air. Lorsqu'il le rejoignit, Law déposa un baiser sur ses lèvres.

- Merci.

- Pour quoi ? demanda le petit capitaine, curieux.

- Pour ne pas m'avoir interrompu, contrairement à ton équipage.

- S'il n'y a que ça pour te faire plaisir...

Luffy eut un petit rire et l'embrassa de nouveau. Son amant approfondi leur baiser, l'attira un peu plus contre lui.

- Tes blessures te gênent beaucoup ? demanda innocemment Luffy en passant ses mains sur ses flancs.

- Je suis résistant à la douleur, répondit Law avec un sourire en coin.

Luffy eut un petit rire, lui prit la main, et l'entraîna loin de leurs équipages.

Une heure plus tard, alors qu'ils se remettaient paisiblement d'une très forte décharge d'endorphines, Luffy, allongé près de Law, se redressa sur ses coudes pour voir son visage.

- Dis, il y a une chose que je veux savoir et sur lequel tu ne t'es pas attardé tout à l'heure, déclara-t-il avec sérieux. Quelle était la preuve que Bonney a trouvée ?

Law le considéra un instant.

- C'était un message, portant mon emblème. Il disait : "Transmets mes voeux de bienvenu dans la Family à ta fille".

Le petit capitaine sentit la terreur le gagner.

- Il est au courant de l'existence de Lyra... Tu crois qu'il va s'en prendre à elle ? murmura Luffy, horrifié par cette possibilité.

- S'il en a la moindre occasion, oui.

- On ne le laissera pas faire, promit Luffy.

- Non, on ne le laissera pas faire, répéta Law. Je vais buter cet enfoiré.

Law eut un sourire en coin purement malveillant en constatant que son amant acquiesçait sans la moindre réserve.

- Je t'aime, murmura-t-il en l'embrassant.

- Je t'aime bien plus, répondit Luffy.

Lorsqu'ils revinrent à la grotte, Bepo s'approcha immédiatement d'eux.

- Tu tombes bien, Bonney est actuellement à l'escargophone. Elle veut te parler.

Law le remercia et rejoignit le lieu indiqué, suivi par Luffy. Ils trouvèrent Lyra en train de converser avec la pirate.

- Papa est là ! l'informa l'enfant en leur souriant. J'étais contente de te parler. On se verra bientôt ?

- Tu ne te débarrasseras pas de moi si facilement, répondit Bonney avec une affection palpable.

La petite la salua et les laissa seuls.

- Yo, Law. J'ai vu tes exploits dans les journaux. Tu t'es pas trop fait botter le cul ?

- Je suis encore là pour écouter tes idioties, c'est que ça doit aller, rétorqua Law avec un sourire en coin.

- Dommage, j'ai cru un moment que je serais débarrassé de ta tronche.

- Pas encore, Jewel. T'as de la chance d'avoir déserté les lieux, tu te serais sans doute cassé un ongle.

- C'est vrai que ça m'aurait coupé l'appétit.

Luffy écoutait le dialogue, ses yeux allant et venant entre Law et l'escargophone. Était-ce lui qui l'imaginait où les deux pirates se balançaient-ils des méchancetés pour dissimuler leur amitié ? Law venait-il de lui dire qu'il était soulagé qu'elle n'ait pas participé à son combat contre la Marine ?

- Je sais que t'es du genre asocial, donc je ne prends pas trop de risques en affirmant que tu n'a pas lû le journal d'il y a deux semaines ?

Luffy tiqua. C'était celui à travers lequel il avait appris la défaite des deux amiraux. Il courut hors de la pièce, le récupéra et courut retrouver Law. Celui-ci se saisit du journal et alla à l'endroit qu'elle devait venir de lui indiquer.

- Effectivement, c'est flagrant, déclara Law en posant son doigt sur un encadré pour le montrer à Luffy.

- Au voleur de cœur. Tu as m'a arraché le cœur, tu as joué avec et tu as fait de moi ta marionnette, lut-il. Ça a été écrit pour toi, ajouta-t-il avec un clin d'œil à l'attention de son compagnon.

- Qui est avec toi ? demanda Bonney. Non, laisse-moi deviner ! C'est le Chapeau de Paille !

- C'est moi, approuva Luffy avec bonne humeur.

- Revenons à nos affaires, je te prie, les coupa Law en jetant un regard d'avertissement au jeune capitaine à ses côtés.

Celui-ci se tut avec un sourire désolé alors que leur interlocutrice riait.

- Je me suis permise de répondre à l'anonce pour toi.

- Pourquoi ça ne m'étonne pas, soupira le pirate.

- J'ai reçu un numéro d'escargophone en réponse. J'ai vérifié auprès des services compétents, c'est un numéro temporaire et une ligne sécurisée.

- Et ils t'ont donné l'info comme ça, pour tes beaux yeux ? ricana Law.

- Tu le veux oui ou non ?

- Donne.

Il nota les chiffres avec attention.

- La prochaine fois que tu remarqueras un truc pareil, ne te mêle pas de mes affaires.

- Je t'en prie, pas la peine de me remercier.

Elle marqua une pause avant de poursuivre avec plus de douceur.

- J'ai pris toutes les précautions nécessaires, ne t'inquiète pas pour moi.

- Je n'en ai rien à carrer ce qu'il t'arrive.

- Moi aussi je t'aime, espèce d'enfoiré.

- Prends soin de toi.

- Embrasse ta fille pour moi.

- Fous une dérouillée à Drake de ma part.

Bonney se mit à rire puis raccrocha.

- Je n'ai pas tout compris, marmonna Luffy en se grattant la tête. Qu'est-ce que X-Drake a à voir là-dedans ?

- Ne cherche pas, répondit Law sans détourner le regard du numéro fourni.

- Tu vas appeler ce numéro ? demanda le jeune capitaine en fronçant le nez.

- Oui. Je suis curieux de savoir qui se cache derrière.

- Tu ne crois pas que ça pourrait être Doflamingo ?

- Non. S'il avait voulu me contacter, il ne l'aurait pas fait ainsi. Ce n'est pas assez sensationnel pour lui.

Il saisit l'escargophone.

- Si tu restes, ne dis pas un mot, ordonna Law.

- D'accord.

Il composa le numéro et, rapidement, les tonalités retentirent. Luffy les sentit résonner à l'intérieur de son corps et son impatience grandir autant que sa détermination. Quoi qu'il arrive, il ne laisserait pas les siens souffrir. Il se battrait pour eux, jusqu'à la fin. Finalement, on décrocha et une voix retentit.

- Trafalgar ?

- Ce cher amiral Smoker, répondit Law avec un sourire en coin en reconnaissant le timbre bourru. Que me vaut le plaisir ?

S'il était surpris par l'identité de son interlocuteur, il n'en montrait rien. Ce n'était pas le cas de Luffy qui avait dû mal à ne pas se mettre à hurler dans la combiné pour demander pourquoi la Marine contactait un pirate.

- J'ai quelque chose à te proposer.

Law haussa un sourcil, intrigué.

- Vraiment ? Je vous écoute.

- Je ne peux pas en parler par escargophone. Je dois t'en parler en personne.

- Et vous pensez que je vais simplement me présenter à vous sans la moindre explication ?

- Dans combien de temps peux-tu te rendre sur à l'archipel des Sabaody, dans la salle aux enchères que vous avez mise à sac toi, Kid et le Chapeau de Paille il y a plusieurs années ?